Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Anciennes candidatures d'avant 1461

+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Valene
Archiviste
Valene

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyJeu 12 Juil - 9:55

Bonjour Baba, oui me voila fin prête pour une nouvelle tache ! Que dois je faire à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyJeu 12 Juil - 19:51

Donc comme j'avais pu te dire, il ne reste que le poste d'Archiviste Judicaire, mais avant, et pour postuler aux Archives de France, il faut que tu remplisses ce questionnaire lui tendant le questionnaire (voir MP) me le rendre et j'irai le porter au Conseil d'Administration qui décidera si on t'accepte au sein des archives ou non !!

Valene
Archiviste
Valene

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyVen 13 Juil - 17:51

Val prit le questionnaire s'installa non loin et commença à le remplir, les questions semblaient assez simples

Le poste d'archiviste judiciaire ! Quelle chance c'est celui que je souhaiterais obtenir

Une fois le formulaire remplis, elle le tendit à Baba Voila je pense avoir tout indiqué, quand aurais je la réponse ?
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyVen 13 Juil - 19:05

Comme je t'ai dit, tout dépend du Conseil d'Administration, donc tu n'as qu'à attendre toi !!
bleiziruz
Visiteur

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 31 Juil - 18:34

Bleiziruz entra dans la tour et déboucha après quelques errances dans une grande salle.

Bonjour à tous,

Selon la nouvelle procédure mise en place, je souhaiterai postuler pour devenir archiviste politique adjoint de l'Anjou, ou alors archiviste judiciaire adjoint du Maine, si cela est possible.

Quelles démarches dois-je entreprendre?

Bien à vous,
Bleiziruz, citoyen de Blois.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 31 Juil - 19:51

Babaorum vit une nouvelle personne arriver, depuis le temps qu'ils n'avait pas croisé de nouvelles têtes aux Archives !!

Bien le Bonjour Sir,

En effet, il est désormais possible de postuler aux Archives de France même si votre Province est pleine. Pour la Province d'affectation si vous êtes accepté, cela est du ressort du Conseil d'Administration, mais ce dernier s'efforcera de rejoindre votre volonté.

Quoi qu'il en soit, pour postuler, il faut remplir ce questionnaire, que je déposerai au Conseil d'Administration. Après vote, nous vous ferons savoir si votre candidature est retenue ou non.

Babaorum lui tend le questionnaire (voir MP)
Edwin.
Archiviste
Edwin.

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 12:40

Edwin arriva pour se présenter, espérant ne pas s'être trompé de salle.

Bien le bonjour

Je me nomme Edwin, habitant de Espalion dans le Comté du Rouergue, j'ai ouïs dire que vous recherchiez un archivistes politique pour le Rouergue.

J'aimerais proposer mes services, même si n'ayant jamais eu d'expérience dans se domaine j'aimerais essayer.
Ayant été par le passé responsable de la Vidamie de Bourges, et Lieutenant de la Garde épiscopale et pontifical, je suppose que la fonction d'archiviste ne devrait pas être bien plus compliquée ?

Edwin sourit et attendis les consignes.

ceseargl
ceseargl

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 12:48

Bonjour à vous messire,

Je vous souhaite la bienvenu ici lieu. Je me présente je suis Cesear d'Arnèke chef de la région Nord.

Vous allez avoir des nouvelles du Grand archiviste de France d'ici peut de temps. Il vous transmettra un petit questionnaire, puis nous étudierons votre candidature au conseil d'administration.
Edwin.
Archiviste
Edwin.

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 13:05

Bonjour Messire

Enchanté de faire votre connaissance, je vous remercie, je vais donc prendre place et attendre la venue du Grand archiviste de France, afin de remplir ce questionnaire.

Edwin se mit sur le côté afin de laissé place libre aux éventuelles arrivée d'autres postulants.
Eldara
Copiste
Eldara

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 13:19

Eldara qui se pointa soupira.

Pff, jamais per me les piccolos novos. Vais bentôt me retrouver tote seule si ça continu !
Babouuuuu au secouuuuuureuh.

Pis la Rousse fit mine de fondre en larmes.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyLun 6 Aoû - 23:20

Babaorum arriva à son tour dans la salle et vit deux de ses chefs de Région avec un nouveau venu. S'adressant à cette personne

Bonjour et bienvenue aux Archives, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. Je suppose que vous êtes ici pour postuler, si tel est le cas voici un questionnaire à remplir et à nous rendre pour que l'on puisse en discuter au conseil d'administration.

lui tendant le questionnaire (voir MP), puis jetant un regard vers ses chef de Région et s'adressant à voix basse

Roo faudrait que je vous donne des exemplaires du questionnaire, sinon tout le monde va remarquer que je dors

léger sourire avant de se retourner vers l'inconnu

Edwin.
Archiviste
Edwin.

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 7 Aoû - 12:12

Citation :
Bonjour et bienvenue aux Archives, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. Je suppose que vous êtes ici pour postuler, si tel est le cas voici un questionnaire à remplir et à nous rendre pour que l'on puisse en discuter au conseil d'administration.

Voyant une personne s'approcher et lui adresser la parole, Edwin se leva.

Bonjour et enchanté, je suis Edwin, enchanté de vous rencontrer.
En effet je suis bien là pour postuler comme archiviste politique pour le Rouergue.

Edwin saisi le questionnaire et fit un signe de la tête en guise de remerciement, et s'installa immédiatement afin de remplir celui ci.

C'est après, un laps de temps qu'il se releva et remis le questionnaire dument rempli au Grand archiviste de France ( voire MP)

Voila j'ai fini, j'espère que cela iras et que cela n'est pas trop brouillon !

Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 7 Aoû - 12:53

Reprennant le questionnaire.

Je vais le porter au Conseil d'Administration, nous reviendrons vers vous des que nous aurons débattu. puis à destination des chefs de régions Je vous y attend tout les deux !!

Babaorum quitta la pièce
Edwin.
Archiviste
Edwin.

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 7 Aoû - 13:11

Citation :
Je vais le porter au Conseil d'Administration, nous reviendrons vers vous des que nous aurons débattu.

Très bien, je vais donc patienter ici.

Edwin salua le Grand archiviste de France, et alla se rassoir sur le banc pour patienter.
Xanthi
Lecteur
Xanthi

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 7 Aoû - 16:31

Elle avait lu l'affiche placardée en gargote et peut-être qu'ici, ils accepteront qu'elle serve sa chère Guyenne. Le chemin étant bien indiqué, sa jument l'avait portée jusque là sans ennui.
Elle descendit de monture et tenant les rennes lâches, elle prit le heurtoir qu'elle frappa deux fois et attendit :

toc ! toc !

Des questions à la pelle s’entrechoquaient dans sa tête, mais elle sera patiente et aimable, du moins elle essayera.
Mahelya
Visiteur

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 7 Aoû - 18:42

L'affiche placardée à Limoges avait éveillé sa curiosité. Il n'en fallait pas plus pour que la jeune Étincelle ne prenne immédiatement la Route afin de se présenter. Un dépôt de candidature était envisagé par la jeune rousse mais tout d'abord elle voulait se renseigner.
Quelque soit la tâche qu'elle se donnait, elle voulait la réaliser pleinement et avec brio aussi poser des questions était essentiel pour elle, afin de comprendre vraiment ce qu'on lui demandait.
Le voyage avait était fort long et poussiéreux, notamment parce qu'il n'avait pas plus depuis des jours.
C'est d'un pas chancelant et légèrement cavalier qu'elle laissa sa monture aux Écuries et se hâta de traverser le domaine en direction de la salle où s'effectuait les dépôts de candidature. Autant faire d'un pierre de coup, demander et déposer si dépôt il y avait, tout ça au même endroit. Avant d'entrer, la Flammèche prit soin d'ajuster sa vesture hors de que questions de se montrer négligée. Puis sérieuse elle entra.

- Bonjour, Je suis Marie-Amélya, dicte Mahelya, je viens de Limoges suite à l'annonce publiée.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le travail d'un archiviste politique ? Et éventuellement me donner la marche à suivre pour un dépôt de candidature ?

Le regard sinople parcouru l'assemblée en quête de l'aide demandée.
Xanthi
Lecteur
Xanthi

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 7 Aoû - 19:43

Zut ! pensa-t-elle ... En effet la jeune femme vit passer devant elle une personne avec sa monture. Elle la suivit un instant, tirant la renne un peu fort.

DiBi ! bouge ! Je me suis gourée de porte !

Quand elle racontera cela à ses amis, sûr qu'ils vont rire un bon moment. Et nan elle n'est pas soule, elle ne boit plus. Elle suit donc, laisse sa jument à un gamin. Elle prend une pièce et sort de sa besace deux belles pommes et les tend au gamin qui sourit :

Tiens, un denier pour toi et un autre chaque jour si tu traites bien ma monture, et une pomme pour toi et l'autre pour elle.

Elle se redresse, vérifie sa vêture également et suit toujours la femme. Elle entre en la salle publique à son tour, salue et se présente :

Bonjour, je me nomme Xanthi. J'aimerai savoir si le poste pour la Guyenne est toujours libre, qu'elles sont les conditions pour postuler et en quoi consiste vraiment ce poste d'archiviste ?

Elle reste là, un peu en retrait attendant qu'on l'appelle.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMar 7 Aoû - 21:30

Deux nouvelles personnes en salle des candidatures, la dernière campagne de recrutement semble ne pas avoir été veine même lors de cette période relativement creuse

Bonjour, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France.

Je vais essayer de vous répondre au mieux. Donc, pour le poste d'Archiviste Politique, cela consiste à consigner toutes les mandatures de maires et des conseils de votre Province. Ensuite, pour postuler aux Archives de France, il faut remplir une questionnaire, que voici.

leur tendant un questionnaire à chacune (voir MP)

et .. oui le poste pour la Guyenne et disponible, pour le Limousin aussi !! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !!
Xanthi
Lecteur
Xanthi

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 12:43

Xanthi salue et écoute le Grand Archiviste. Elle prend le document et souriante lui dit timidement :

Merci beaucoup, heu .... Messire Grand Archiviste.

Ben zut alors, comment qu'on salue un Grand Archiviste ? Elle va devoir passer à la question ses amis. En attendant, elle trouve une table, sort plumes et encrier de sa besace et répond franchement au questionnaire. L'ayant relut plusieurs fois, elle répond avec franchise, n'ayant rien à cacher et pourtant ..... puis elle chercha dans sa mémoire des noms avec grand quelque chose derrière.... bref elle s'appliqua n'aimant pas les choses mal faites.
Elle retourna vers l'homme qui attendait et lui rendit le parchemin de candidature.

Voici votre parchemin complété, Messire Grand Archiviste.

Elle fait une petite révérence, se redresse et se tient bien droite, attendant un signe, une parole.
Eldara
Copiste
Eldara

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 13:41

AYEEEE, jour de GLOIIIIIRE ! Une candidature, Messieurs Dames ! Une !
Et là, on pouvait observer une Rousse heureuse sautant dans tous les couloirs, jusqu'à la salle publique.

Boooonjorn ! Io sono Eldara Corleone de la Duranxie, Chef de la Région Ouest des Archives Royales de France. Io serai votre, hum, se sent forte en disant ça, supérieure. Si, toutefois, vos êtes acceptée. Mas si le Conseil vos refuse, je les étripe un à un. Parce qu'à force, ça me fait du boulot d'être tote seule ! Un petit rire puis elle lui servit une bière. On va dire que je suis en pause, d'accord ?

Vos dites rien à Babou hein ! Chuuut, secret entre Archivistes de la même Région. Sinon, au trou ! Non, je plaisante...

Bon, Eldie chou, arrête de causer.

Un sourire enchanté et une gorgée avalée, la Rousse laissa parler la Dame.
Xanthi
Lecteur
Xanthi

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 17:19

Alors que la brune attendait rêveuse, souhaitant par-dessus se tremper dans un baquet, elle entendit un cri sauvage émanant d'une forme rousse sautillante près de la porte d'entrée.
Bien, ici aussi il y a des fous, elle devrait donc si plaire un peu.

Gnééé !?

Exclamation de surprise de Xanthi alors que la forme s'avère être une jeune femme, plutôt bien de sa personne, avec une particule en plus qui lui annonce qu'elle pourrait être sa supérieure si on devait accepter sa candidature …… Puis qui lui tendit un bock, lui demandant de ne rien dire.
Elle secoua donc la tête de gauche à droite, fit un tout petit sourire, et se demanda si elle ne rêvait pas pour de bon.

Babou ?
Eldara
Copiste
Eldara

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 22:08

Tout sourire, la rousse se pencha à son oreille.

The grand Chef. Babao-rhume ou quelque chose comme ça. Arrive pas à le dire, alors j'dis Babou, ça va plus vite !
Xanthi
Lecteur
Xanthi

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyMer 8 Aoû - 22:58

ohhhhhhhhhhhhhh ! le grand ......

Elle regarde la rousse, étonnée et si surprise qu'elle en lâche le gobelet. Ben, là tu as de la chance ma fille pensa-t-elle. Parce que si dame Eldara devient ta supérieure, il faudra bien que tu lui avoues que la bière ça pue, ça peut pas se boire ..... rien ne vaut un petit vin .....
Elle lui sourit et lui dit :

Merci de votre si agréable accueil Dame Eldara.

Elle s'était enfin reprise et retrouvait en même temps son éducation.
Eldara
Copiste
Eldara

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 0:35

Un clin d'oeil.

Bene, en espérant que vos rejoignez mes rangs... Io vos laisse.
J'ai du travail ! E si Big Boss revient dans les parages, il va m'en mettre una !
Vite vite !

A bientôt !

Elle, son éducation, elle ne la montrait que quand elle avait envie. C'était une noble, très bien éduquée, mais rebelle...
Xanthi
Lecteur
Xanthi

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû - 20:16

A bientôt Dame.

Xanthi lui sourit tout en la saluant.
Dès qu'elle quitte la salle, elle va s'assoir sur le rebord d'une fenêtre. Elle sait que sa candidature doit être discutée et elle le comprend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 26 Empty

Anciennes candidatures d'avant 1461
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant