Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Anciennes candidatures d'avant 1461

+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
jeremI
Relieur
jeremI

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyLun 16 Mai - 19:24

c'est moi qui vous remercie Dame, je vais donc visiter les lieux, et merci pour tout.
bonne journée a vous.

il partit alors visiter les lieux comme lui conseilliers la dame, en profitant pour admirer l'architucture.

[hrp: okai merci Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Samthebeast
Relieur
Samthebeast

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMer 25 Mai - 0:21

Quelques temps qu'il venait consulter les ouvrages mis à la disposition des simples gens et il s'était permis à plusieurs reprises de transmettre des informations aux personnes chargées de tenir les registres à jour. Aujourd'hui il se disait qu'il pourrait éventuellement se rendre utile... Sur l'invitation de son intrlocuteur il vint proposer ses services...

Il entra et héla un page qui passait...

Peux-tu annoncer le sieur Samthebeast ? Habitant du Lyonnais-Dauphiné, ancien bourgmestre d'Embrun... Je viens afin de proposer mes services en tant qu'archiviste politique... Si tu peux trouver la personne adéquate...
antoineleroy
Enlumineur
antoineleroy

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMer 25 Mai - 1:14

Entre deux allers et retours de son bureau aux divers salles des Archives Royales, le Vicomte rencontra un jeune homme qui discutait avec un des pages de l'office royal

" Bien le bonjour et bienvenue dans les locaux des Archives...
Permettez que je me présente? Antoineleroy, Grand Archiviste de France pour vous servir! "

Un fin sourire se dessina sur son visage

" J'ai cru entendre que vous étiez intéressé par une charge d'archiviste politique pour le Lyonnais-Dauphiné?
Voici donc le formulaire à remplir pour que le conseil d'administration en sache plus sur vous et puisse prendre une décision. "

Il lui tendit le dit formulaire et lui désigna une petite table où il pourrait écrire avant de le lui rendre (MP).
Samthebeast
Relieur
Samthebeast

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMer 25 Mai - 9:09

Il n'avait pas fini de parler au page qu'un homme vint à leur rencontre qu'il n'avait jamais vu auparavant... Le saluant, il l'écouta et pris le questionnaire qu'il lui tendait...

Je vous rempli cela de suite messire

Il partit s'installer à la table désignée et au bout de quelques minutes revint lui rendre le parchemin...

Lancelin
Archiviste
Lancelin

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyVen 27 Mai - 19:54

Arrivé là presque par hasard, le jeune homme alla se présenter en ce lieu.

Bonjour, je me présente, Lancelin, habitant d'Uzès, en Languedoc, j'ai lu que vous cherchiez un archiviste judiciaire, et je me présente à cette fin.

Il inclina la tête.
Samthebeast
Relieur
Samthebeast

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyVen 27 Mai - 21:25

Il attendit quelques temps avant que le grand archiviste ne revienne lui annoncer la bonne nouvelle et lui tendre un trousseau de clefs... Écoutant l'homme il lui sourit et le remercia avant le suivre dans le dédale de couloirs qu'était cet endroit...
Masina
Visiteur
Masina

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptySam 28 Mai - 20:03

Bonjour je me présente Masina de Fecamp et je vois qu'il manque u archiviste judiciare en Normandie. Alors je pose ma candidature pour ce poste,
Messires
Copiste
Messires

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptySam 28 Mai - 20:38

Messires arriva

Bonjour je me présente, Messires. Je vit à Niort en Poitou. J'ai vu qu'il manque un archiviste judiciaire pour le Poitou. Je dépose donc ma candidature pour ce poste.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptySam 28 Mai - 22:49

Le temps de déposer quelque dossier dans son bureau et l'on vint la prévenir que trois personne attendait a l'accueil. Sans perdre de temps Adeline s'y rendit et salua les personnes présentes.

-Bonjour à vous, soyez les bienvenus aux Archives de France, je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.

La jeune femme leur adressa un sourire, et continua.
Vous venez donc poser vos candidatures pour entrer dans notre institution ? Je vais donc vous donner le petit formulaire qui permettra au conseil d’administration d’étudier votre candidature.

Et invitant les candidats à prendre place, elle leur donna le formulaire attendant qu’ils le remplissent.

http://canoncity.forumactif.org/
Bezuto
Copiste
Bezuto

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptySam 4 Juin - 15:15

Le roux entra dans la pièce ne sachant pas trop quoi faire il se présenta .

Bonjour , je suis Bezuto le Verdier , je suis actuellement résident dans la ville du mans ,dans le Maine.
j'ai remarqué le poste vaquant d'archiviste politique du Maine , je viens donc vous proposer ma candidature

Il s'inclina légèrement attendant qu'on vienne à lui .
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptySam 4 Juin - 17:26

Un tour dans ce bureau, un autre dans l'autre et un dernier passage à l’accueil où l'on venait de lui dire qu'un messire venait d'arriver.
Adeline s'empressa donc de rejoindre la salle et salua l'homme présent.

-Bonjour... euh... messire Benzuto c'est bien cela ? Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux, soyez le bienvenu.

La jeune femme lui adressa un sourire et continua :

-Vous venez donc poser votre candidature pour le poste d'Archiviste politique du Maine c'est bien cela ?

Petit hochement de tête et Adeline attrapa un parchemin qu'elle tendit à l'homme.

-Je vais donc vous demander de me remplir ce petit questionnaire qui nous permettra d'étudier votre candidature.

Alixaure
Visiteur

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyDim 5 Juin - 9:30

Bien le bonjour dit Alixaure en entrant dans le bureau de recrutement..

Je viens offrir mes services comme archiviste judiciaire pour le Comté du Poitou...j'ai du temps et pi l'ordre j'aime çà...^^
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyDim 5 Juin - 17:36

A peine le temps de récupérer le questionnaire du messires qu'un nouveau candidat arrivait.
Adeline le salua poliment et après avoir écouter sa requête hocha doucement la tête.

-Bonjour, soyez le bienvenue aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.
Vous me dites vouloir postuler pour le poste d'Archiviste judiciaire pour le Comté du Poitou, mais il me semble que le poste vient justement d'être pourvu.
Cependant, nous pouvons garder votre candidature en réservé pour le cas ou l'un des postes concernant ce Comté venait à se libérer.
Alixaure
Visiteur

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyLun 6 Juin - 15:40

Oups..désolée alors,j'avais cru lire que Messires souhaitait seulement assurer l'intérim du poste..et bien je maintiens ma candidature pour l'avenir si jamais vous en avez besoin......^^
cordialement...
Aryanha
Enlumineur
Aryanha

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyLun 6 Juin - 22:52

Aryanha se présenta dans la salle. Elle se retrouva au milieu de plusieurs candidats et attendit patiemment son tour pour se présenter.

Bien le bon jour, je suis Aryanha de Lancastre, habitante de Dijon en Bourgogne où je suis avocate titulaire.
Je viens proposer ma candidature au poste d'archiviste judiciaire pour la Bourgogne.

deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyLun 6 Juin - 23:23

Un sourire et un hochement de tête à Alixaure et Adeline garda son nom précieusement de coté. Puis voyant une nouvelle candidate arriva elle la salua.

Bonjour, soyez la bienvenu aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux. Vous venez donc pour le poste d'archiviste judiciaire pour la Bourgogne ?
Bien...

Elle se retourna et attrapa un parchemins qu'elle donna a la candidate.

-Je vais donc vous demander de me remplir ce questionnaire afin que nous puissions étudiez votre candidature au plus vite.
lenada
Archiviste
lenada

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMar 7 Juin - 1:21

Suite à un courrier qu'elle avait lu en place publique de Dijon ,elle décida d'aller se représenter.

Le Bon Jour ,je suis Lenada de Valmont Dame de Tanlay habitante de Dijon je suis venue pour poser ma candidature au poste d'archiviste judiciaire pour la Bourgogne, je suis avocate titulaire, ancien Prévot et actuellement Duchesse de Bourgogne.

Je ne sais si par ma fonction je peux accéder au poste d'archiviste mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien

La brunette fit un sourire à la personne qui lui faisait face
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMar 7 Juin - 10:26

A peine le questionnaire remit au CA, qu'une autre personne venait se présenter à l'accueil.

-Bonjour vôtre Grâce, soyez la bienvenue aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.

La jeune femme fit une légère révérence et continua :

-Ainsi vous venez pour le poste d'Archiviste judiciaire pour la Bourgogne. Je suis malheureusement désolée, mais le poste vient d'être pourvu.
Cependant, nous pouvons garder votre candidature en réserve, pour le cas ou il y aurait un poste qui se libérerait ?
Adilis
Visiteur
Adilis

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMar 7 Juin - 17:19

Suite à une annonce faite en gargotte berrichonne, Adilis se rendit aux archives pour poser sa candidature

Bonjour, je me présente je suis Adilis. Je suis berrichonne de naissance et j'ai un gros dévouement pour mes terres. Adorant mon Berry, j'ai vu que le poste d'archiviste était libre. Voulant aider les générations à venir si ils veulent faire des recherches, je postule ici même pour ne pas laisser des lignes vierges quant à l'histoire de mon duché.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMar 7 Juin - 17:51

Laissant le temps à la duchesse de réfléchir, Adeline se tourna vers la nouvelle entrante et la salua.

-Bonjour Dame Adilis, soyez la bienvenue. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.
Vous désirez donc postuler en tant qu'archiviste pour le Berry ?

Souriante, la jeune femme lui tendit un parchemins et lui montra un endroit pour qu'elle puisse tranquillement s'installer avant de continuer.

-Je vous demanderais alors de me remplir ce questionnaire, pour que nous puissions étudier votre candidature.
Par ailleurs, si vous avez des questions, je serais ravi de vous répondre.
Adilis
Visiteur
Adilis

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMar 7 Juin - 17:59

Adilis prit le questionnaire après avoir salué la dame

Bonjour, dame je remplis cela de suite pour ne pas vous faire perdre votre temps plus longtemps.

La jeune brune était de bonne humeur et très souriante, elle fit un sourire à la dame et alla remplir le parchemin.

...

Quelques instants plus tard, Adilis revint et rend le parchemin compléter à la dame

Voici, je pense qu'il est complet. Si vous avez une ou l'autre question supplémentaires n'hésitez surtout pas.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMar 7 Juin - 18:04

Adeline prit le document et rendit le sourire a la jeune femme.

-Je vous remercie, je vais transmettre cela au Conseil d'administration et nous vous préviendrons de la décision prise.
En attendant, si vous voulez visiter, libre à vous.
Adilis
Visiteur
Adilis

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMar 7 Juin - 18:07

Adilis fit un signe de la tête acquiesça les paroles

Merci bien, je ne vais pas très loin je vais visiter un peu les coins pour m'y familiariser d'avance si vous acceptez ma candidature.

Adilis
Visiteur
Adilis

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMer 8 Juin - 18:44

hier soir, Adilis avait cru apercevoir une annonce annonçant qu'elle avait été prise en tant qu'archiviste politique, poste pour lequel elle a postulé aujourd'hui elle revint et vit que l'annonce avait été retirée.

Inquiète, elle revenu pour demander si il y avait un soucis

Bonjour, hier soir j'ai cru apercevoir une annonce avec mon nom indiquée dedans mais aujourd'hui je ne la vois plus. Y a t il un problème? ou est ce que vous voulez que je réponde à d'éventuelles questions?
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 EmptyMer 8 Juin - 19:54

Adeline leva la tête et fronça les sourcils en entendant la jeune femme parler :

-Je vous pris de m'excuser, mais les annonces concernant l'acceptation des candidats c'est moi qui les faits après étude au Conseil d'administration, hors votre candidature est toujours à l'étude.
Je vous demanderais donc un petit peu de patience, entrer dans une institution Royale ne se fait pas à la légère et chaque candidature est soigneusement étudier.

La vice Archvisite lui adressa un léger sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 14 Empty

Anciennes candidatures d'avant 1461
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant