| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|
+161Alizée hull19 Leandana Blondine Murdock Katkoutie Eloïse-Prudence Arriet Peyredoc Euzen clarine Theos Lise. Vaughan Kronembourg Mahelya Xanthi Edwin. bleiziruz Valene piop Mymu_Von_Strass sir_arthur Adriah Altaranz samier ballian Colbert Riwenn Tayabrina.reudi paysans01 Hecat Maelia... Djam Binette56 Helena. Eldara Louis.Arthur Souveraine Celma Eirwen_Vergeze veloran Lylla kylert Delfia sebelia SaintJuste Cerise Alexielle. Kelenn Yiana Prisca Guillaume07 Guilllaume Leonore Philippe_Auguste julia June Jacklepetit ceseargl Percius Theoze Rozenn amozart calisse Cochinay sunburn Kinmar. Phileasthelove Babaorum brunnhilde Loreleï Hugues Marcy Diodoris Bisac Marodienos caerellyn de carpadant bique Fanfanlarose Adilis lenada Aryanha Alixaure Bezuto Messires Masina Lancelin Samthebeast jeremI Lissandril Lideryc deliriuma jer45560 Julien nanou gwendal.flavius Glaria Chpiot Datan Lys-Charlotte Jorocket ulyceduel silfiac Cooky miroilouette Elrind Flily Elvide Grenat Aaris_von_Caclin Nicolas Sarkozy Cleopatre2 Dorionis Ellisal Charles Breydel Elhana Aelith Arthurdayne thdlj Samuel Azalée de Sparte samuel de treviere gnaazdemozgoard AnThO Astier Alfred555 sophia_amelia deedee Arnaut de Malemort Heliorphee Oldtimer Elais efestian viviemoi Flora Devirieux Ombeline nouchka. boudicca Fradou Ducan angel_wittelsbach Célestine. Philios Niark Petitsuisse Eoghan Cassandres Estelan diane. de Cheroy françois85 antoineleroy Ninouchka bzeuh Brann Hernaut Coxynel Jehan le Poilu Linoa maximilien Eloin Eloelo 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeremI Relieur
Nombre de messages : 96 Réputation : 0 Points : 256 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 16 Mai - 19:24 | |
| c'est moi qui vous remercie Dame, je vais donc visiter les lieux, et merci pour tout. bonne journée a vous.il partit alors visiter les lieux comme lui conseilliers la dame, en profitant pour admirer l'architucture.[hrp: okai merci ] | |
|
| |
Samthebeast Relieur
Nombre de messages : 93 Localisation : Embrun, Lyonnais-Dauphiné Réputation : 1 Points : 104 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 25 Mai - 0:21 | |
| Quelques temps qu'il venait consulter les ouvrages mis à la disposition des simples gens et il s'était permis à plusieurs reprises de transmettre des informations aux personnes chargées de tenir les registres à jour. Aujourd'hui il se disait qu'il pourrait éventuellement se rendre utile... Sur l'invitation de son intrlocuteur il vint proposer ses services...
Il entra et héla un page qui passait...
Peux-tu annoncer le sieur Samthebeast ? Habitant du Lyonnais-Dauphiné, ancien bourgmestre d'Embrun... Je viens afin de proposer mes services en tant qu'archiviste politique... Si tu peux trouver la personne adéquate... | |
|
| |
antoineleroy Enlumineur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Rodez/Rouergue Réputation : 4 Points : 1206 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 25 Mai - 1:14 | |
| Entre deux allers et retours de son bureau aux divers salles des Archives Royales, le Vicomte rencontra un jeune homme qui discutait avec un des pages de l'office royal
" Bien le bonjour et bienvenue dans les locaux des Archives... Permettez que je me présente? Antoineleroy, Grand Archiviste de France pour vous servir! "
Un fin sourire se dessina sur son visage
" J'ai cru entendre que vous étiez intéressé par une charge d'archiviste politique pour le Lyonnais-Dauphiné? Voici donc le formulaire à remplir pour que le conseil d'administration en sache plus sur vous et puisse prendre une décision. "
Il lui tendit le dit formulaire et lui désigna une petite table où il pourrait écrire avant de le lui rendre (MP). | |
|
| |
Samthebeast Relieur
Nombre de messages : 93 Localisation : Embrun, Lyonnais-Dauphiné Réputation : 1 Points : 104 Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 25 Mai - 9:09 | |
| Il n'avait pas fini de parler au page qu'un homme vint à leur rencontre qu'il n'avait jamais vu auparavant... Le saluant, il l'écouta et pris le questionnaire qu'il lui tendait...
Je vous rempli cela de suite messire
Il partit s'installer à la table désignée et au bout de quelques minutes revint lui rendre le parchemin...
| |
|
| |
Lancelin Archiviste
Nombre de messages : 2 Réputation : 0 Points : 2 Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Ven 27 Mai - 19:54 | |
| Arrivé là presque par hasard, le jeune homme alla se présenter en ce lieu.
Bonjour, je me présente, Lancelin, habitant d'Uzès, en Languedoc, j'ai lu que vous cherchiez un archiviste judiciaire, et je me présente à cette fin.
Il inclina la tête. | |
|
| |
Samthebeast Relieur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Ven 27 Mai - 21:25 | |
| Il attendit quelques temps avant que le grand archiviste ne revienne lui annoncer la bonne nouvelle et lui tendre un trousseau de clefs... Écoutant l'homme il lui sourit et le remercia avant le suivre dans le dédale de couloirs qu'était cet endroit... | |
|
| |
Masina Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : Fécamp Réputation : 0 Points : 1 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 28 Mai - 20:03 | |
| Bonjour je me présente Masina de Fecamp et je vois qu'il manque u archiviste judiciare en Normandie. Alors je pose ma candidature pour ce poste, | |
|
| |
Messires Copiste
Nombre de messages : 144 Réputation : 0 Points : 179 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 28 Mai - 20:38 | |
| Messires arriva
Bonjour je me présente, Messires. Je vit à Niort en Poitou. J'ai vu qu'il manque un archiviste judiciaire pour le Poitou. Je dépose donc ma candidature pour ce poste. | |
|
| |
deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 28 Mai - 22:49 | |
| Le temps de déposer quelque dossier dans son bureau et l'on vint la prévenir que trois personne attendait a l'accueil. Sans perdre de temps Adeline s'y rendit et salua les personnes présentes.
-Bonjour à vous, soyez les bienvenus aux Archives de France, je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.
La jeune femme leur adressa un sourire, et continua. Vous venez donc poser vos candidatures pour entrer dans notre institution ? Je vais donc vous donner le petit formulaire qui permettra au conseil d’administration d’étudier votre candidature.
Et invitant les candidats à prendre place, elle leur donna le formulaire attendant qu’ils le remplissent.
| |
|
| |
Bezuto Copiste
Nombre de messages : 196 Localisation : Maine Réputation : 0 Points : 198 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 4 Juin - 15:15 | |
| Le roux entra dans la pièce ne sachant pas trop quoi faire il se présenta .
Bonjour , je suis Bezuto le Verdier , je suis actuellement résident dans la ville du mans ,dans le Maine. j'ai remarqué le poste vaquant d'archiviste politique du Maine , je viens donc vous proposer ma candidature
Il s'inclina légèrement attendant qu'on vienne à lui . | |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 4 Juin - 17:26 | |
| Un tour dans ce bureau, un autre dans l'autre et un dernier passage à l’accueil où l'on venait de lui dire qu'un messire venait d'arriver. Adeline s'empressa donc de rejoindre la salle et salua l'homme présent.
-Bonjour... euh... messire Benzuto c'est bien cela ? Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux, soyez le bienvenu.
La jeune femme lui adressa un sourire et continua :
-Vous venez donc poser votre candidature pour le poste d'Archiviste politique du Maine c'est bien cela ?
Petit hochement de tête et Adeline attrapa un parchemin qu'elle tendit à l'homme.
-Je vais donc vous demander de me remplir ce petit questionnaire qui nous permettra d'étudier votre candidature.
| |
|
| |
Alixaure Visiteur
Nombre de messages : 2 Réputation : 0 Points : 2 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 5 Juin - 9:30 | |
| Bien le bonjour dit Alixaure en entrant dans le bureau de recrutement..
Je viens offrir mes services comme archiviste judiciaire pour le Comté du Poitou...j'ai du temps et pi l'ordre j'aime çà...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 5 Juin - 17:36 | |
| A peine le temps de récupérer le questionnaire du messires qu'un nouveau candidat arrivait. Adeline le salua poliment et après avoir écouter sa requête hocha doucement la tête.
-Bonjour, soyez le bienvenue aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux. Vous me dites vouloir postuler pour le poste d'Archiviste judiciaire pour le Comté du Poitou, mais il me semble que le poste vient justement d'être pourvu. Cependant, nous pouvons garder votre candidature en réservé pour le cas ou l'un des postes concernant ce Comté venait à se libérer. | |
|
| |
Alixaure Visiteur
Nombre de messages : 2 Réputation : 0 Points : 2 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 6 Juin - 15:40 | |
| Oups..désolée alors,j'avais cru lire que Messires souhaitait seulement assurer l'intérim du poste..et bien je maintiens ma candidature pour l'avenir si jamais vous en avez besoin......^^ cordialement... | |
|
| |
Aryanha Enlumineur
Nombre de messages : 313 Réputation : 1 Points : 542 Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 6 Juin - 22:52 | |
| Aryanha se présenta dans la salle. Elle se retrouva au milieu de plusieurs candidats et attendit patiemment son tour pour se présenter.
Bien le bon jour, je suis Aryanha de Lancastre, habitante de Dijon en Bourgogne où je suis avocate titulaire. Je viens proposer ma candidature au poste d'archiviste judiciaire pour la Bourgogne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 6 Juin - 23:23 | |
| Un sourire et un hochement de tête à Alixaure et Adeline garda son nom précieusement de coté. Puis voyant une nouvelle candidate arriva elle la salua.
Bonjour, soyez la bienvenu aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux. Vous venez donc pour le poste d'archiviste judiciaire pour la Bourgogne ? Bien...
Elle se retourna et attrapa un parchemins qu'elle donna a la candidate.
-Je vais donc vous demander de me remplir ce questionnaire afin que nous puissions étudiez votre candidature au plus vite. | |
|
| |
lenada Archiviste
Nombre de messages : 315 Réputation : 0 Points : 629 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 7 Juin - 1:21 | |
| Suite à un courrier qu'elle avait lu en place publique de Dijon ,elle décida d'aller se représenter.
Le Bon Jour ,je suis Lenada de Valmont Dame de Tanlay habitante de Dijon je suis venue pour poser ma candidature au poste d'archiviste judiciaire pour la Bourgogne, je suis avocate titulaire, ancien Prévot et actuellement Duchesse de Bourgogne.
Je ne sais si par ma fonction je peux accéder au poste d'archiviste mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien
La brunette fit un sourire à la personne qui lui faisait face | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 7 Juin - 10:26 | |
| A peine le questionnaire remit au CA, qu'une autre personne venait se présenter à l'accueil.
-Bonjour vôtre Grâce, soyez la bienvenue aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.
La jeune femme fit une légère révérence et continua :
-Ainsi vous venez pour le poste d'Archiviste judiciaire pour la Bourgogne. Je suis malheureusement désolée, mais le poste vient d'être pourvu. Cependant, nous pouvons garder votre candidature en réserve, pour le cas ou il y aurait un poste qui se libérerait ? | |
|
| |
Adilis Visiteur
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Points : 6 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 7 Juin - 17:19 | |
| Suite à une annonce faite en gargotte berrichonne, Adilis se rendit aux archives pour poser sa candidature
Bonjour, je me présente je suis Adilis. Je suis berrichonne de naissance et j'ai un gros dévouement pour mes terres. Adorant mon Berry, j'ai vu que le poste d'archiviste était libre. Voulant aider les générations à venir si ils veulent faire des recherches, je postule ici même pour ne pas laisser des lignes vierges quant à l'histoire de mon duché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 7 Juin - 17:51 | |
| Laissant le temps à la duchesse de réfléchir, Adeline se tourna vers la nouvelle entrante et la salua.
-Bonjour Dame Adilis, soyez la bienvenue. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux. Vous désirez donc postuler en tant qu'archiviste pour le Berry ?
Souriante, la jeune femme lui tendit un parchemins et lui montra un endroit pour qu'elle puisse tranquillement s'installer avant de continuer.
-Je vous demanderais alors de me remplir ce questionnaire, pour que nous puissions étudier votre candidature. Par ailleurs, si vous avez des questions, je serais ravi de vous répondre. | |
|
| |
Adilis Visiteur
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Points : 6 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 7 Juin - 17:59 | |
| Adilis prit le questionnaire après avoir salué la dame
Bonjour, dame je remplis cela de suite pour ne pas vous faire perdre votre temps plus longtemps.
La jeune brune était de bonne humeur et très souriante, elle fit un sourire à la dame et alla remplir le parchemin.
...
Quelques instants plus tard, Adilis revint et rend le parchemin compléter à la dame
Voici, je pense qu'il est complet. Si vous avez une ou l'autre question supplémentaires n'hésitez surtout pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 7 Juin - 18:04 | |
| Adeline prit le document et rendit le sourire a la jeune femme.
-Je vous remercie, je vais transmettre cela au Conseil d'administration et nous vous préviendrons de la décision prise. En attendant, si vous voulez visiter, libre à vous. | |
|
| |
Adilis Visiteur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 7 Juin - 18:07 | |
| Adilis fit un signe de la tête acquiesça les paroles
Merci bien, je ne vais pas très loin je vais visiter un peu les coins pour m'y familiariser d'avance si vous acceptez ma candidature.
| |
|
| |
Adilis Visiteur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 8 Juin - 18:44 | |
| hier soir, Adilis avait cru apercevoir une annonce annonçant qu'elle avait été prise en tant qu'archiviste politique, poste pour lequel elle a postulé aujourd'hui elle revint et vit que l'annonce avait été retirée.
Inquiète, elle revenu pour demander si il y avait un soucis
Bonjour, hier soir j'ai cru apercevoir une annonce avec mon nom indiquée dedans mais aujourd'hui je ne la vois plus. Y a t il un problème? ou est ce que vous voulez que je réponde à d'éventuelles questions? | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 8 Juin - 19:54 | |
| Adeline leva la tête et fronça les sourcils en entendant la jeune femme parler :
-Je vous pris de m'excuser, mais les annonces concernant l'acceptation des candidats c'est moi qui les faits après étude au Conseil d'administration, hors votre candidature est toujours à l'étude. Je vous demanderais donc un petit peu de patience, entrer dans une institution Royale ne se fait pas à la légère et chaque candidature est soigneusement étudier.
La vice Archvisite lui adressa un léger sourire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
| |
|
| |
| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|