Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anciennes candidatures d'avant 1461

Aller en bas 
+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Eloelo
Copiste
Eloelo


Nombre de messages : 238
Localisation : Antwerpen, dans le Comté des Flandres.
Réputation : 0
Points : 275
Date d'inscription : 05/09/2009

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyMar 2 Fév - 20:37

Le jeune Anversois avançait dans le long couloir. Ce n'était pas la première fois -ni la dernière- qu'il venait à l'Ermitage Saint-Antoine de Galamus. Eloelo aimait bien consulter les archives de temps en temps, ça lui rappelait le bon vieux temps et ça ne pouvait que lui faire du bien. Mais ces temps-ci, les archivistes étaient, apparemment, de moins en moins nombreux. Alors, sans perdre une seule seconde, il s'empressa de déposer sa candidature.

"Bonjour !

Je m'présente. Messire Eloelo van Kempen. Je suis d'origine Normand, mais je réside en la belle ville d'Anvers (Antwerpen), dans le Comté des Flandres. J'aimerais, si possible, devenir Archiviste. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations me concernant.

Merci d'avance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyMar 2 Fév - 22:17

Apprenant que quelqu'un attendait devant l'entrée, elle s'empressa de s'y rendre...

Bonjour Messire. Je suis Altania de la Croix de Bramafan, Grande Archiviste de France.
Vous venez pour postuler hein ?


Elle le regarda, de bas en haut, puis continua...

Vous semblez parfait ! Suivez moi à l'intérieur.

Une fois à l'intérieur, bien au chaud dans l'entrée principale, elle s'adressa à lui de maniére correcte...

Alors, vous souhaitez devenir Archiviste. Bien bien. Il va donc falloir répondre a quelques questions essentiels. Tout d'abord, j'aimerais savoir votre âge par pure information personnelle. Ensuite, écrivez vous bien le français ? Ensuite, avez vous une préférence pour une province ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo
Copiste
Eloelo


Nombre de messages : 238
Localisation : Antwerpen, dans le Comté des Flandres.
Réputation : 0
Points : 275
Date d'inscription : 05/09/2009

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyMer 3 Fév - 12:22

Eloelo suivit la Dame à l'intérieur. Il écouta attentivement ses questions, puis répondit :

"En ce qui concerne mon âge, je dois avoir dans la trentaine. Mon Français est plutôt correcte, je me débrouille. Et pour la province, j'aimerais bien me charger des Flandres. Mais apparemment, c'est Dame Bathylde qui s'en occupe. Je veux bien être son adjoint. Sinon, je suis partant pour la Normandie aussi, mon Duché natal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyMer 3 Fév - 17:24

L'homme parlait plutôt bien et ressemblait au profil rechercher...

Soit. Les Flandres sont occupés par Bathylde en effet. Si vous voulez la Normandie ce serait sans aucun probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo
Copiste
Eloelo


Nombre de messages : 238
Localisation : Antwerpen, dans le Comté des Flandres.
Réputation : 0
Points : 275
Date d'inscription : 05/09/2009

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyMer 3 Fév - 17:43

Eloelo aurait souhaité s'occuper du Comté où il réside. Mais il comprenait parfaitement que ce poste soit déjà occupé par Dame Bathylde. Il devait donc se contenter du Duché Normand.

"D'accord." Dit-il. "Pas de problème. Ça me va."
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Lecteur
Eloin


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Réputation : 0
Points : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyMer 3 Fév - 20:13

Après un court échange de missives avec la Grande Archiviste, Eloin se rendit en salle des candidatures pour s'entretenir avec la directrice des archives de Sainct Antoine de Galamus.

Se rendant compte que la Grande Archiviste estoit jà en entretien avec un candidat, elle patienta donc en attendant que son tour ne vienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaines-de-vergy.forumperso.com
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyMer 3 Fév - 21:17

Elle sourit. Elle avait encore un Archiviste de plus. Elle sortit un trousseau de clefs et les lui tendit...

Voici vos clefs d'Archiviste de Normandie, vous aurez tout le temps que vous voulez. Pensez a vous rendre en salle principale.

A peine elle eut le temps de finir qu'une autre dame arriva, celle-la, Altania la connaissait beaucoup...

Entrez Dame Eloin ! Entrez !

Elle lui fit signe...

Alors, vous voulez postuler aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Lecteur
Eloin


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Réputation : 0
Points : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyJeu 4 Fév - 0:03

Adressant un signe de teste en guise de salut au nouvel archiviste sortant de la salle, Eloin alla rejoindre la Grande Archiviste.

Et sourit à sa question.


De faict oui, dauna. Puisqu'il semble que ma présence n'est plus nécessaire pour la Guyenne, je souhaictes postuler pour une aultre province.

Et, vu que Saintes, ville poitevine, n'est qu'à trois jours de voyage au nord de Bordeaux, je postules en ce jour pour assurer la tenue à jour des archives du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaines-de-vergy.forumperso.com
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyJeu 4 Fév - 10:23

Ah l'accent. Ce cher accent qu'elle n'utilisais plus...

Le Poitou ? Adjugé vendu.

Elle sortit des clefs...

Voici vos clefs. Faites en bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Lecteur
Eloin


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Bordeaux, Guyenne
Réputation : 0
Points : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyVen 5 Fév - 22:24

Nette, claire et précise, la réponse avoit de quoi estre satisfaisante pour la bordelaise.

Eloin se saisit des clefs en se levant.


Grandmercé à vous, dauna, je tascherais de ne point vous décevoir !

Et la chef de famille s'éloigna en direction de la salle d'archives poitevine.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaines-de-vergy.forumperso.com
maximilien
Lecteur
maximilien


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 14:59

Maximilien arrivait d'anjou à cheval.
La route avait été longue et il était relativement fatigué, mais le but était louable et la cause juste.

Traversant une bonne partie du pays, il arriva enfin à son but. Là on lui indiqua le lieux de dépôt des candidatures. Il se décrotta un peu de la boue accumulée sur la route et se présenta.


Bonjour, y aurait il quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 15:09

Avertie que quelqu'un attendait a l'entrée, elle s'y rendit...

Bonjour Messire. Je suis Altania de la Croix de Bramafan, Archiviste de France.
Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
maximilien
Lecteur
maximilien


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 15:13

Maximilien vit une ravissante jeune femme arriver.
Il fit une révérence et un baise main à la dame.


Maximilien Kreneg-Monfort pour vous servir.
J'ai fait route depuis l'Anjou suite à annonce qui a été relayer jusqu'à nos oreilles concernant une office d'archiviste.

Je viens donc proposer mes humbles services.


Maximilien lui sourit attendant quelque réponse que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 19:11

Elle sourit. L'annonce avait été relayer de partout et cela faisait plaisir...

Bien. Vous souhaitez postuler pour l'Anjou je présume ?

Avant de vous accepter, vous devrez répondre a quelques questions et cela sera soumis au Conseil d'Administration qui statuera sur votre dossier. Vous êtes prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 19:22

Ayant vu une annonce en gargote, Line fut plus qu'intéressée par la demande de recrutement, son comté n'étant pas encore représenté en plus, cela ne pouvais qu'être bien!

Line attendit quelques instants, voir si une personne arriverait, pour le moment peu de gens dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
Archiviste
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 154
Localisation : Limoges
Réputation : 0
Points : 242
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 19:53

[edit : je retire ma candidature]


Dernière édition par Jehan le Poilu le Lun 15 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 19:58

Une voix se fit entendre derrière elle, légère déception, peut être aurait du elle parler aussi? Elle reconnu un des élèves de Belrupt, du Rouergue lui aussi?

Elle se demanda sur le coup si ça marchait au premier venu ou à la première demande, pourtant il n'y avait personne, pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Parcheminier
Coxynel


Nombre de messages : 57
Réputation : 2
Points : 63
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 21:30

Suite à la réception de la missive de Dame Altania, Coxynel avait scellé au plus vite Attila et avait chevauché jusque dans les Pyrénées à l'ermitage.
Une fois arrivée, les membres tout endoloris, elle attacha son cheval, réajusta un peu ses vêtements et ses cheveux pour être un peu plus présentable.
Elle entra dans le vestibule et attendit patiemment. Une autre femme patientait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 21:36

Pendant qu'elle attendait la réponse de Maximilien, le garde fit entrer d'autres personnes. Altania les reçut...

Bonjour Mesdames. Je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France.

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Parcheminier
Coxynel


Nombre de messages : 57
Réputation : 2
Points : 63
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 21:45

Alors que Coxynel admirait les lieux, une troisième femme arriva pour les accueillir. La jeune femme déjà présente lorsque la champenoise était arrivée, semblait un peu absente, Coxynel décida donc de prendre la parole.

Bonjour, je viens suite à la missive que je vous ai envoyé et la réponse que vous m'avez faite. Je suis Coxynel et je souhaiterais, si possible, postuler à la charge d'archiviste de Champagne.

Revenir en haut Aller en bas
maximilien
Lecteur
maximilien


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 21:45

Maximilien sourit à la dame.

En effet je me propose pour l'Anjou.
Et je suis prêt à répondre à toute vos questions.


Il attendit impatient l'interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 21:49

Maximilien était le premier arrivé, donc le premier servi...

Bien. Tout d'abord, quel age avez vous ? Vous diriez que votre connaissance de la langue est suffisante ou approfondie ? Et pour finir, savez vous ce que sont les Archives de France ?

Coxinel répondit, Altania aussi...

Pouvez vous répondre aux même questions ?
Revenir en haut Aller en bas
maximilien
Lecteur
maximilien


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 22:35

Maximilia sourit encore.

J'ai 13 ans dame. Pour la connaissance de lalangue, c'est à vous de juger. Je ne sais si je suis suffisamment éloquent pour convenir à cette place.
Pour les archives, il me semble que cela consiste à répertorier, pour la province où nous sommes détachés, les maires successifs et conseils successifs.


Maximilien avait répondu avec franchise il espérait que cela conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyLun 15 Fév - 22:41

Une autre dame arriva entre temps, Line lui sourit un peu puis une autre dame arriva, sans doute une des personnalités des lieux. La dame se présenta.

Je suis Eléïce de Valten dicte Linoa, je viens postuler pour être archiviste du Rouergue d'après l'affiche mise en gargote dans la journée.

Apparemment, ces affiches avait rameuté plus d'une personne désireuse d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 EmptyMar 16 Fév - 0:14

Messire Maximilien, d'ici demain, je serais en mesure de vous répondre et de donner suite a votre candidature. Prenez patience, ce n'est pas trés long. Avez vous déja visité nos locaux ?

Elle se retourna vers Eleice...

Bien, le Rouergue. Ce fût ma province autrefois. Il se trouve que Messire Brann m'a envoyé un courrier pour justement postuler pour le Rouergue. Le connaissez vous ?
Etes vous prête a prendre une autre province si le Conseil d'Administration des Archives le choisit lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes candidatures d'avant 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: