| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|
+161Alizée hull19 Leandana Blondine Murdock Katkoutie Eloïse-Prudence Arriet Peyredoc Euzen clarine Theos Lise. Vaughan Kronembourg Mahelya Xanthi Edwin. bleiziruz Valene piop Mymu_Von_Strass sir_arthur Adriah Altaranz samier ballian Colbert Riwenn Tayabrina.reudi paysans01 Hecat Maelia... Djam Binette56 Helena. Eldara Louis.Arthur Souveraine Celma Eirwen_Vergeze veloran Lylla kylert Delfia sebelia SaintJuste Cerise Alexielle. Kelenn Yiana Prisca Guillaume07 Guilllaume Leonore Philippe_Auguste julia June Jacklepetit ceseargl Percius Theoze Rozenn amozart calisse Cochinay sunburn Kinmar. Phileasthelove Babaorum brunnhilde Loreleï Hugues Marcy Diodoris Bisac Marodienos caerellyn de carpadant bique Fanfanlarose Adilis lenada Aryanha Alixaure Bezuto Messires Masina Lancelin Samthebeast jeremI Lissandril Lideryc deliriuma jer45560 Julien nanou gwendal.flavius Glaria Chpiot Datan Lys-Charlotte Jorocket ulyceduel silfiac Cooky miroilouette Elrind Flily Elvide Grenat Aaris_von_Caclin Nicolas Sarkozy Cleopatre2 Dorionis Ellisal Charles Breydel Elhana Aelith Arthurdayne thdlj Samuel Azalée de Sparte samuel de treviere gnaazdemozgoard AnThO Astier Alfred555 sophia_amelia deedee Arnaut de Malemort Heliorphee Oldtimer Elais efestian viviemoi Flora Devirieux Ombeline nouchka. boudicca Fradou Ducan angel_wittelsbach Célestine. Philios Niark Petitsuisse Eoghan Cassandres Estelan diane. de Cheroy françois85 antoineleroy Ninouchka bzeuh Brann Hernaut Coxynel Jehan le Poilu Linoa maximilien Eloin Eloelo 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kronembourg Visiteur
Nombre de messages : 2 Réputation : 0 Points : 2 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Ven 10 Aoû - 21:40 | |
| Ouais ... Rien que de voir sa frangine à l'entrée, ça lui donnait pas envie le Kro. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était pour qu'elle l'oblige lui et sa compagne à porter des tenues de pingouins pour son mariage. Il fit mine de l'ignorer.
Hum ... Bonjour. J'ai cru comprendre qu'il manquait un archiviste judiciaire à la Guyenne alors ... grmpf ... Me voilà. Vu que je suis greffier et que j'ai déjà le nez dans la paperasse, un peu plus un peu moins ...
| |
|
| |
Babaorum Grand Archiviste de France
Nombre de messages : 1555 Localisation : Fécamp Réputation : 1 Points : 2019 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Ven 10 Aoû - 22:11 | |
| Babaorum sourit à la présentation de l'homme.
Bienvenue aux Archives, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. Pour postuler vous devez remplir ce questionnaire lui tendant un questionnaire (voir MP) Une fois celui ci rempli j'irai le porter au Conseil d'Administration qui décidera de votre acceptation. | |
|
| |
Kronembourg Visiteur
Nombre de messages : 2 Réputation : 0 Points : 2 Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 11 Aoû - 10:23 | |
| Par chance on lui répondit rapidement. Et ce n'était pas la frangine. Le Kro salua son interlocuteur d'un signe du chef.
Je vous remercie messer le Grand Archiviste de France. Je vous renvoie immédiatement le questionnaire.
Pas de bol, il avait séché sur au moins trois question. Ca commençait bien s'il se voyait recalé à l'entrée.
| |
|
| |
Xanthi Lecteur
Nombre de messages : 26 Localisation : Duché de Guyenne Réputation : 0 Points : 28 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 11 Aoû - 17:28 | |
| Elle semblait dormir sur son rebord de fenêtre quand un page lui apporta un parchemin. Elle le prit un peu fébrile. Son cœur s'emballa, qu'avaient-ils décidé, allaient-ils la recaler d'emblée ? Elle le déroula doucement et lut le message, le relut et un vrai sourire se dessina sur ses lèvres. Il lui fallait prévenir ses amis. elle sauta de son siège improvisé et c'est là qu'elle aperçut frère Kro.
Elle s'approcha et le salua :
Bonjour frère Duc, vous fréquentez les lieux ? Savez-vous, qu'ils m'ont acceptée à l'essai ? Je suis si heureuse .....
Ses prunelles vertes souriaient et brillaient. | |
|
| |
Eldara Copiste
Nombre de messages : 181 Localisation : Montauban, Guyenne. Réputation : 0 Points : 213 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 11 Aoû - 19:14 | |
| Alors qu'elle était penchée sur ses dossiers, et particulièrement le dossier Xanthi, en allant la chercher, elle aperçut son frère.
Haaaan mas ma ma miaaaaaaa ! Qu'est-ce qu'il fait là c'lui-là ? Io vais être ta Chef ?
Un rire diabolique parcourut les couloirs des Archives, les feuilles en tremblaient.
Mouahah, j'adore... A bientôt mon adorable Frère ! Je vais t'en faire mordre la poussière ! Xanthi... Vous venez ? | |
|
| |
Vaughan Visiteur
Nombre de messages : 4 Localisation : Embrun ( Lyon-Dauphiné ) Réputation : 1 Points : 5 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 12 Aoû - 11:55 | |
| Vaughan avançait à grand pas en ces lieux, bien motivé à répondre présent à l'appel des archives de France. Il avait vu ce matin même, en gargotte Dauphinoise qu'il y avait un poste vacant en matière de politique.
Bien le bonjour, je suis Vaughan, habitant d'Embrun dans le Lyon-Dauphiné et je viens vous trouver en ce jour pour répondre au poste vacant du Dauphiné.
Vaughan restait là, le sourire au lèvre en attendant que quelqu'un puisse l'orienter. | |
|
| |
samier Relieur
Nombre de messages : 73 Localisation : Mimizan - Gascogne Réputation : 0 Points : 93 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 12 Aoû - 12:17 | |
| Samier passais devant la salle des candidature et entendit une candidature pour le Lyonnais-Dauphiné.
Bonjour messire, bienvenue aux archives de France.
Je me présente, Sam d'Amécourt, dicte Samier, chef de la Région Sud. Pour postuler vous devez remplir ce questionnaire lui tendant un questionnaire (voir MP) Une fois celui ci rempli j'irai le porter au Conseil d'Administration qui décidera de votre acceptation. | |
|
| |
Nombre de messages : 1555 Localisation : Fécamp Réputation : 1 Points : 2019 Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 12 Aoû - 12:20 | |
| Les candidatures pleuvent, cela donnait de la bonne humeur au maître des lieux.
Bienvenue aux Archives de France, je me présente, Babaorum, Grand Archiviste de France. Je vois que le chef de Région Sud a été plus rapide que moi, donc je ne rajouterai rien de plus.
léger sourire | |
|
| |
Lise. Archiviste
Nombre de messages : 18 Réputation : 0 Points : 18 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 12 Aoû - 14:41 | |
| Éloïse vit la pancarte afficher nouvellement en gargote, après un long moment d'hésitation, qui consista à ce renseigner plus minutieusement sur le poste, la jeune Niraco se rendit directement au Archives de France. La Niraco s’ennuyait un peu dans son Berry endormit, mais ne le quitterait pour rien au monde. Ce poste l'occuperait donc, tout en rendant service à son Duché adoré. Puis elle avait promis à son père de ne pas rester les bras croisé à sa sortie du couvent, c'est que le Duc ne voulait pas d'une fille oisive à ses côtés, il fallait qu'elle fasse ses preuves, qu'elle soit digne des Niraco!
C'est donc une toute jeune fille, aux grands yeux vert, à l'allure encore quelques peu enfantine, reflétant sa naïveté et son jouissance, qui se présenta dans le bureaux des candidatures. La Douce, arbora un de ses éternels grand et étincelant sourire avant de se présenter.
Bonjour je suis Éloïse de Niraco. J'ai pu apercevoir en gargote Berrichonne que vous recrutiez des Archivistes et celui Politique en Berry est vacant. j'aimerais sincèrement pouvoir apporter mon aide à mon duché, surtout lorsque cela concerne la Politique, domaine qui me plait énormément. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 12 Aoû - 15:06 | |
| Une nouvelle Dame arriva dans la salle et se présenta. Dans un sourire, il lui répondit.
Bonjour Dame et Bienvenue aux Archives de France. Si je comprends bien vous êtes intéressé par le poste d'Archiviste Politique du Berry .. fort bien le poste est vacant. Donc pour postuler il va falloir remplir ce questionnaire et me le rendre.
Lui tendant le questionnaire (voir MP)
J'irai le porter ensuite au conseil d'Administration et nous débattrons de votre candidature Marquant une petite pause J'ai oublié de me présenter, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. | |
|
| |
Lise. Archiviste
Nombre de messages : 18 Réputation : 0 Points : 18 Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 12 Aoû - 18:22 | |
| La Niraco offrit un de ses chaleureux sourire au Grand Archiviste de France
C'est un plaisir de faire votre connaissance sire. En effet c'est bien pour ce poste là, que je me présente aujourd'hui.
Nouveau léger sourire avant de prendre le questionnaire.
Je vous remercie, je vais donc le remplir tout de suite, je vous le rend dans quelques minutes.
Se mettant dans un coin de la pièce, plume en main, la douce remplit tout de suite le fameux questionnaire, elle n'était pas du genre à perdre de temps, elle aimait faire les choses vite mais toujours faite avec soin et minutie. Quelques minutes plus tard elle revint donc vers lui, questionnaire finit en main.
Et voilà sire, c'est donc à mon tour de patienter maintenant je suppose, le temps que vous débâtiez sur mon compte... | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 12 Aoû - 20:23 | |
| Récupérant le question et marquant un sourire
Tout à fait, mais ne restez pas trop loin ! | |
|
| |
Theos Lecteur
Nombre de messages : 15 Réputation : 0 Points : 15 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 13 Aoû - 14:38 | |
| La démarche assurée de Theos vint écraser les sanglots d’une matinée chagrinée et orageuse. Sous ses pas se déversaient les pleurs d’un temps maussade qui promettait de s’assombrir. Et c’est avec fébrilité que la pluie se frayait un chemin tortueux que le visage du jeune homme qui fendait le silence des environs avec une confiance déconcertante.
Les Archives de France, plantées sous le ciel capricieux, régnaient avec une majestueuse grandeur. D’Arenthon passa une main distraite sur ses traits, venant effacer les tourments pluvieux qui s’acharnaient dans le comté. Son regard rieur et doté d’une cruelle profondeur éclairait les tons grisâtres de la journée, et se promenait avec aisance sur ce qui l’entourait. Il s’enveloppait de l’ambiance des lieux, laissant ses pensées les plus pures écraser ses vices et ses démons.
Son bras se leva et son poing se heurta à la porte de la conciergerie avec vigueur. On le fit pénétrer dans la bâtisse, l’invitant à expliquer l’objet de sa présence.
Bonjour, je me nomme Theos d’Arenthon (Theos IG). Je vis actuellement dans le Comté d'Armagnac et de Comminges. J’ai pu voir que la politique actuelle des Archives de France était au recrutement. Aussi, je souhaite poser ma candidature pour intégrer vos rangs, et notamment m’orienter vers le domaine judiciaire. Néanmoins, s’il est possible de cumuler plusieurs postes, je suis prêt à suivre également une carrière d’archiviste politique.
J’ai d’ores et déjà pu prendre connaissance des affectations possible. Je suis particulièrement intéressé par les Archives de l’Ouest, avec la Guyenne et le Périgord-Angoumois et aussi par les Archives du Centre, avec le Rouergue.
Je crois savoir que vous allez me confier un document à remplir pour ensuite le soumettre au Conseil d’Administration et au Grand Archiviste de France. Je vous le transmettrai sous les délais les plus brefs.
| |
|
| |
samier Relieur
Nombre de messages : 73 Localisation : Mimizan - Gascogne Réputation : 0 Points : 93 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 13 Aoû - 15:34 | |
| Samier vit une messire rentrer dans la salle, et expliquant sa demande.
Bonjour messire et Bienvenue aux Archives de France. Je suis Sam d'Amécourt, dicte Samier, chef de la Région Sud des Archives de France. En clair, vous souhaitez postuler pour le poste d'archiviste judiciaire du comté d'Armagnac et de Comminges... Il se trouve que se poste est déjà prit mais vous pouvez postuler pour le poste d'archivistes judiciaire adjoint. Donc pour postuler il va falloir remplir ce questionnaire et me le rendre.
Lui tendant le questionnaire (voir MP)
J'irai le porter ensuite au conseil d'Administration et nous débattrons de votre candidature. Toutefois, je n'est vue pour le moment aucun cumul de poste, donc le Grand archiviste Babaorum viendra vous renseigner a ce sujet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 14 Aoû - 11:50 | |
| Babaorum avai été demandé par un de ses chefs de Région pour régler une demande de cumul des postes. Arrivant dans la pièce, un homme était pressent, Babaorum supposa que ce devait être lui. S'approchant de l'homme.
Bonjour, je suis Babaorum, Grand Archiviste de France. Un de mes chefs de région m'a prévenu de votre demande. Si j'ai bien compris vous êtes de l'Armagnac et Comminges, cependant aucun poste d'archiviste n'est disponible pour cette province. Si vous tenez donc à rejoindre les Archives de France, ce ne sera qu'en tant qu'archiviste Adjoint, rattaché à une province dépourvu d'archiviste politique de votre choix. Autrement, il n'est possible de faire qu'une seule province à la fois, seul les Chefs de Régions peuvent être amené à se charger de plusieurs ! J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas à en poser d'autres si besoin est. | |
|
| |
Theos Lecteur
Nombre de messages : 15 Réputation : 0 Points : 15 Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 14 Aoû - 12:50 | |
| Bonjour Messires. Je vous remercie pour l'ensemble des informations que vous avez pu m'apporter. Je vais donc poser ma candidature pour un poste d'archiviste judiciaire adjoint au sein du Comté d'Armagnac et de Comminges. Combien de temps estimez-vous qu'il est nécessaire d'attendre pour qu'une décision soit prise?
(Questionnaire rempli et transmis par MP) | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 14 Aoû - 15:06 | |
| Hum ... Les postes d'archivistes adjoint ne sont que pour les archives politiques et d'une province sans Archiviste, comme la Gascogne pour votre Région, ou quelques autres Provinces de l'Ouest notamment. Pour mieux comprendre cela je vous suggère de lire l'Annonce concernant les Archivistes Adjoints. Pour le temps d'étude de votre candidature, cela est variable, il faut que les membres du Conseil d'Administration en discute et éventuellement envoie quelques pigeons ! | |
|
| |
Theos Lecteur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 14 Aoû - 15:27 | |
| Ah! Au temps pour moi. J'ai dû mal interpréter les propos de Messire Samier. Je comprends mieux à présent. Aussi, dans l'attente d'obtenir un poste d'Archiviste Judiciaire au sein du Comté d'Armagnac et de Comminges, je vais postuler pour un emploi d'Archiviste Politique Adjoint en Guyenne, Périgord-Angoumois ou Rouergue.
Et je vais modifier le questionnaire que j'ai complété, pour que ma demande reste cohérente. Encore merci pour toutes ces précisions!
(Demande corrigée et envoyée!)
Dernière édition par Theos le Mar 14 Aoû - 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
clarine Archiviste
Nombre de messages : 110 Réputation : 0 Points : 160 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 14 Aoû - 18:22 | |
| Allez ! Il fallait bien qu'un jour elle se présente officiellement tout de même. Elle venait ici toujours en catimini et à force de longer les couloirs pour aller faire des recherches cela lui avait donné envie. Les lieux était agréables, il y avait de la place...et heureusement vu le tas de parchemin qui s'entassait. Et puis au moins elle serait utile ce qui n'était pas trop le cas en ce moment.
L'affiche qu'elle venait de voir lui en donnait l'occasion...et s'était aussi l'occasion de voir ce cher Baba. Bon elle ne lui amenait pas de calva mais autre chose de pas mauvais du tout. Clarine franchit donc la porte et pénétra dans le hall d'entrée. Voyant la pancarte du bureau des candidature elle se dirigea de ce côté et s'adressa à la première personne qu'elle vit.
Hum...Bonjour...Je suis Clarine...Bab...euh...Monsieur le grand archiviste est là s'il vous plait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 14 Aoû - 20:54 | |
| Un garde avait prévenu le Grand Archiviste qu'une personne l'attendait en salle des candidatures. Curieux, il alla voir qui était cette mystérieuse personnes. En arrivant dans la salle, il vit Clarine. Lui souriant
Bonjour Clarine et Bienvenue aux Archives de France, quel bon vent t'amène dans cette salle ? | |
|
| |
clarine Archiviste
Nombre de messages : 110 Réputation : 0 Points : 160 Date d'inscription : 15/06/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 14 Aoû - 23:23 | |
| Adjoint c'est pour les Archives Politiques, tu le sais ?
Si tu es toujours partante, alors voici le questionnaire à remplir, et ta candidature sera débattue au sein du conseil d'administration lui tendant le questionnaire (voir MP), puis rajoutant avec un léger sourire eh non pas de passe droit | |
|
| |
clarine Archiviste
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 15 Aoû - 13:58 | |
| Clarine prit son air le plus outré mais répondit avec un sourire en coin.
Moooooa ! Ooooooooooooh ! Comment peux tu penser cela de moi ! moi qui suis la droiture même...même pour une bouteille de liqueur ?????
Elle éclate de rire en prenant le questionnaire
Non pas de passe droit tu as raison et oui j'ai compris que c'était pour la politique ...ça me changera de mes procés...bon je te complète ça tout de suite
Remarquant une table et un siège dans un coin, Clarine s'installe afin de compléter le questionnaire. Une fois terminé elle retourne voir Babaorum pour lui remettre.
Tiens voilà, j'ai terminé. Je vais te laisser travailler maintenant, tu me tiendras bien au courant de toute façon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 15 Aoû - 14:38 | |
| Prenant le questionnaire
Oui ne t'en fait pas Clarine. | |
|
| |
Euzen Visiteur
Nombre de messages : 2 Réputation : 0 Points : 2 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 15 Aoû - 14:46 | |
| Une visite au panneau d'affichage et voici le Montbazon en route. Il avait besoin de bouger le Corniaud et de s'occuper. Lui qui, il y a pas si longtemps encore, fuyait les responsabilités, cherchait à présent à s'y noyer. Drôle de revirement. Il voulait être mobile, il allait être seigneur. Il désirait rester seul, il allait se marier. Pis ... il allait être père.
Cette situation provoqué une double résonance en lui : Fierté et Craintes.
Mais il chassa toute ces pensées en arrivant à destination. Il n'était pas venu pour cela, bien au contraire, il était venue pour les oublier. Saluant les personne présente, il prit l'initiative de parler le premier.
- Le bon jour. Euzen de Montbazon-Navailles, habitant de Limoge. Je souhaiterais en savoir plus sur le post d'Archivite Politique du Comté du Limousin. Est-ce possible ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
| |
|
| |
| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|