Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anciennes candidatures d'avant 1461

+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Eirwen_Vergeze
Relieur
Eirwen_Vergeze

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 13 Mar - 19:40

La blonde avait lu et relu-, elle ne savait plus combien de fois, l'annonce faite en Languedoc. Les Archives Royales de France recrutaient. Elle hésitait ... et pour cause ! Elle n'avait qu'un aperçu de ce qui pouvait lui être demandé de faire comme boulot. Mais Eirwen n'était pas de celle qui débutait un travail pour ensuite le laisser tomber. La preuve, elle était bien la douanière de Carcassonne depuis des mois et à chaque matin, beau temps mauvais temps, elle prenait sa plume et écrivait à chaque étranger qui franchissait les portes de la Bonne Ville et en faisait rapport au Comté. Elle était également médiatrice, c'est à dire, qu'elle affichait les annonces comtales sur le panneau de la ville et vice et versa, affichait au château comtal, les annonces municipales. Elle était également conseillère municipale.

Après quelques minutes de réflexion, Eirwen se décida et vint pousser la porte du bureau de recrutement.

" Adieussiatz, je suis Eirwen de Vergèze et j'aimerais poser ma candidature en tant qu'Archiviste de la zone sud, pour le comté du Languedoc, dans la partie politique. Mais avant, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire exactement. "

Et la blondinette d'attendre une réponse avant de poursuivre...

Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 13 Mar - 19:55

Encore sur place, Line vit arriver une autre personne, vraiment, cette campagne de recrutement marchait du tonnerre et pourvu qu'il n'y en est guère cette année.
Le bonjour dame, je suis Linoa, GARF. pour le rôle de l'archiviste politique, il répertorie les élections ducales/comtales et municipales via les annonces de la KAP, il s'occupe aussi des annonces records de mandats qu'il peut facilement faire en mettant à jour les tableaux adéquates, il y aussi les archives maritimes qui concernent donc les ports des comtés/duchés à mettre à jour.
Je pense avoir tout dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Eirwen_Vergeze
Relieur
Eirwen_Vergeze

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 13 Mar - 21:17

Et la réponse arriva presqu'immédiatement ...

" Enchantée Donà Linoa. Et bien, je crois que je pourrais faire ce boulot. Je suis de nature très curieuse et je suis attentivement toutes les dépêches de la KAP. J'espère que ma bonne volonté pourra vous servir de garantie. Sinon, ma suzeraine Jehanne Elissa pourra vous donner des références si vous en avec besoin. Je ne suis pas vraiment connue en Languedoc, je suis plutôt une personne discrète. "

La blonde se demandait s'il fallait rajouter quelques paroles mais finalement, s'en abstint.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 13 Mar - 21:19

Un sourire confiant plus tard, au moins avait elle devant elle une personne soucieuse du travail bien fait et qui ne s'engageait pas juste pour s'amuser.
Très bien, alors voici un questionnaire à remplir et me rendre par la suite (MP), le conseil d'administration l'étudiera pour vous accepter ou non en notre institution, je ne doute pas que tout ira bien.
Arthurdayne
Chef de Région Centre

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 13 Mar - 22:32

Oula, c'est qu'ils arrivaient en masse, maintenant! Moment de panique, puis une demande incongrue... mais... mais... non, il était déjà archiviste celui là!

Et heureusement... Tadadadam! Super Linoa!

Eh bien, merci d'avoir pris le relais, m'dame le GARF Grand Chef... J'aurais pas pu assurer tout seul...
Jehan le Poilu
Archiviste
Jehan le Poilu

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyDim 25 Mar - 3:10

Et Jehan d'arriver enfin au château des Archives de France. Il était partit tôt ce matin pour espérer ne pas arriver trop tard... Il arriva alors le soir, au couché du soleil. Il se présenta aux gardes à l'entrée des salles du donjon, puis vit la salle publique où l'on pouvait déposer les candidatures pour devenir Archiviste de France. Il pénétra dans la salle, n'y reconnut pas grand monde, pour ne pas dire personne, mais s'avança vers une personne qui semblait être le Grand Archiviste de France...

Bonsoir, excusez-moi de mon arrivée si tardive en vos murs, mais, je viens du Limousin, et la route fut longue... Je me présente, je suis Jehan, et je vis à Limoges depuis quelques temps maintenant. Je me retrouve ici ce soir pour vous proposer mes services quant à archiver les informations politiques, ainsi que judiciaires, du Comté du Limousin et de la Marche.
Bezuto
Copiste
Bezuto

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyDim 25 Mar - 13:28

Il arriva en ce jour après cette accordé quelque temps pour lui , des affaires de famille à regler mais maintenant tout s'arranger du moins il l’espérait , il ne pu s’empêcher de remarquer un homme à l'entrée semblant chercher âme à qui faire part de ses désir , il s’avançât donc vers lui .

Le bonjour Messire , je suis Bezuto Le Verdier , Vice grand Archiviste de France , vous désirez donc rejoindre nous rejoindre , je vous pries suivez moi je vais vous remettre une fiche de candidature à remplir , afin que nous puissions étudier celle ci

S'avançant dans la salle le grand rouquin prit une des dit fiche et la tendit à l'homme
Jehan le Poilu
Archiviste
Jehan le Poilu

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyDim 25 Mar - 13:52

Jehan vit qu'un homme s'approchait de lui : c'était le vice grand archiviste de France. Il se présenta alors à son tour, puis, ce dernier lui demanda de le suivre afin de récupérer sa fiche de candidature.

Le bonjour Messire , je suis Bezuto Le Verdier , Vice grand Archiviste de France

Enchanté Messire.

Vous désirez donc rejoindre nous rejoindre , je vous pries suivez moi je vais vous remettre une fiche de candidature à remplir , afin que nous puissions étudier celle ci

Très bien, je vous suis.

Jehan suivit donc l'homme afin de récupérer sa fiche de candidature.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyDim 25 Mar - 14:05

Et alors qu'elle allauit répondre au nouvel arrivant qui ne lui était pas inconnu, Bezuto sortit de nullepart et s'en occupa. Bon eh bien ne lui restait plus qu'à aller s'affairer à quelques dossiers, pour le moment du moins. Elle salua les deux hommes et s'éclipsa.
Celma
Relieur
Celma

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMer 28 Mar - 15:24

Celma frappe à la porte et l'entrouvre doucement.
Elle passe d'abord la tête, puis entre entièrement en souriant.

"Bien le bonjour, je me nomme Celma et je viens postuler pour un emploi d'archiviste politique.
Est ce bien ici?
"
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMer 28 Mar - 18:04

Et une personne de plus à se présenter, chic! Ni une ni deux, la Valten prit ses clics et ses clacs pour se rendre à l'entrée où on lui avait signalé la présence d'une jeune femme venue quérir réponses.

Le bonjour dame, je suis Linoa, GARF, c'est bien ici qu'il faut postuler, avez vous vérifié que votre province n'était pas déjà pourvue en archiviste? Il me semble que vous ne l'avez pas dites, quoiqu'il en soit, si tel était le cas, voici un questionnaire à remplir et me rendre (MP), il servira à étudier votre demande que le conseil d'administration acceptera ou non.
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMer 28 Mar - 21:43

Bonjour Celma, bienvenue aux Archives !! Je vois que tu es déjà entre de bonne mains !!

Il sourit
Celma
Relieur
Celma

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyJeu 29 Mar - 12:30

Elle se retourne en entendant une voix familière:
"Oh bonjour Baba, comment vas tu?
Merci pour l'accueil! Oui dame Linoa s'occupe de me guider.
"
Et de sourir aussi.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyJeu 29 Mar - 19:11

Je vais très bien merci !! Si tu es acceptée, je devrais te surveiller, je suis en charge du Domaine Royal
Celma
Relieur
Celma

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyJeu 29 Mar - 23:16

"Hum?! et ça veut dire quoi ça? Que je suis pas digne de confiance ou que c'est ton travail?"
Sourit amusée.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyVen 30 Mar - 0:00

ça veut dire que je devrais te surveiller pour que tu n'ailles pas voler les meilleurs bouteilles d'alccols qui sont dans mon bureau !!

Il lui murmure : du calva !!
Celma
Relieur
Celma

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyVen 30 Mar - 0:20

celma le regarde avec de grands yeux bien rond:
"Oh, sans rire, t'en as dans ton bureau?
C'est par où?
j'peux, j'peux j'peux...
"

Et de trépigner sur place.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyVen 30 Mar - 0:33

Hop hop hop du calme hein !! Pas de boissons aux Archives enfin ..., ça pourrait abimer des documents !

léger sourire en coin
Celma
Relieur
Celma

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyVen 30 Mar - 11:54

"Rhooooooo, pffffff toujours pareil... hé mais pourquoi que t'en as toi alors? Tu peux aussi les abimer les papiers."
Trépigne plus.
sophia_amelia
Parcheminier
sophia_amelia

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 19:45

sophia qui venait de s'installer en gascogne avait vu l'annonce.

Bonjour j'ai vu qu'il y avait une annonce de recrutement pour les archives. Je viens pour proposer ma candidature

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 Bannieresophia

Dernière édition par sophia amelia de treviere le Mar 3 Avr - 22:40, édité 1 fois
Bezuto
Copiste
Bezuto

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 20:06

Le rouquin alla accueillir , en sifflotant oui il était de bonne humeur .

Le Bonjour Dame , je suis Bezuto Le Verdier , Vice Grand Archiviste de France .
Enchanté ! je me permets de vous donner le questionnaire qu'il faudra me retourner
.

un sourire pour poursuivre

Vous venez pour qu'elle poste ?
sophia_amelia
Parcheminier
sophia_amelia

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 21:53

a ben ca c'etait du rapide, pour une fois que les institutions etait rapide elle en etait heureuse. Elle sourit

bonjour messire, heureuse de vous connaitre, je suis sophia amelia de tréviere

Et bien j'ai vu que politique et judiciaire sont vacant, je me propose de faire les deux tant que personne ne sera la pour prendre un des deux.
Bezuto
Copiste
Bezuto

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 22:09

Tilt au nom qu'il entend , sourire qui s’élargît quelque peu

De Trévière vous dites ? vous connaissez Silanie ?

Habitude qui le guette s'en allant chercher rafraîchissement , un regard presque beat sur la jeune femme

un verre d'eau ou autre chose ?
il faudra choisit votre préférence dans le questionnaire , les deux son possible mais temporairement en effet
sophia_amelia
Parcheminier
sophia_amelia

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 22:30

elle sourit au nom de sa niece.

je connais tres bien silanie, c'est ma niece, je suis la soeur de samuel de treviere. Silanie vous direz la folle dingue de tatie, elle arrive a m'affubler de petits mots gentil.

un verre d'eau? Hum un truc plus fort oui si vous avez je suis pas encore malade pour boire de l'eau.

Elle pouffa de rire, puis se reprit.

je vais repondre au questionnaire en mettant des deux temporairement? ca permettra de pas avoir de retard pour la prochaine candidature.

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 Bannieresophia
Bezuto
Copiste
Bezuto

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 EmptyMar 3 Avr - 22:41

hochant la tête un sourire en coin et prenant plus fort sous la main , calva maison , cadeau de la précédente Garf

Et bien voilà pour vous , et je ne souhaites à personne d'être malade à prendre de l'eau , horrible ...

Silanie et ma soeur de sang .. si je peux dire , doublement ravie de faire votre connaissance mais reprenons oui , vous choisissez un des deux pour vous , et faite la demande pour l'autre temporairement ! .

voilà j'attend donc votre questionnaire , merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 21 Empty

Anciennes candidatures d'avant 1461
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant