Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Anciennes candidatures d'avant 1461

+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Glaria
Lecteur
Glaria

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyLun 14 Fév - 2:52

Glaria avait parlé un peu trop vite lorsqu'elle vit une dame arrivée. Et décida de répéter ce qu'elle venait de dire pensant qu'il y avait quelqu'un sur place.

Bonjour ! J'suis Glaria et j'viens de Vendôme !

Dame Boudicca m'a demandé de venir me presenter en son nom pour les Archives de Touraine.

Elle la regarda, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
gwendal.flavius
Archiviste
gwendal.flavius

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyLun 14 Fév - 23:14

Tout au long de sa route le ramenant chez lui dans le Maine, il n'avait eu de cesse de voir affiché l'offre de recrutement des Archives de France. Déçu du si faible intérêt de ses concitoyens pour ce poste qui certes n'était pas d'un grand prestige, mais estait un symbole de l'investissement individuel au service de son Comté, du Royaume de France.

Gwendal se dit qu'il pourrait fort bien présenter sa candidature, aussi se décida t'il à franchir les portes du donjon de Saint-Félix.

Bonjour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyMar 15 Fév - 4:12

Passant devant la grande salle, elle entendit une voix qui lui semblait familière. Elle décida donc d'y entrer.
Près des portes se trouvait Gwendal Flavius, un compatriote. Elle s'approcha de lui.

Bonsoir messire Gwendal. Soyez le bienvenu icelyeu.
Que pouvons-nous faire pour vous ?
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyMar 15 Fév - 15:47

Deedee hocha la tête et réfléchit un instant.

Dame Boudicca vous dites ? Elle est archiviste politique pour le duché de Tourraine il me semble. Vous désirez nous rejoindre ?

Et attendant que la jeune femme lui réponde Deedee se tourna vers le messire qui venait de se présenter et dont Lysesl venait d’acceuillir.

Bonjour Lysesl, merci d’etre venu.

Elle adressa un sourire reconnaissant vers la jeune femme et se tourna vers l’homme.

Bonjour Messire, je suis Adeline de Courcy, Vice Grand Archiviste, Pouvons nous vous aider ?

http://canoncity.forumactif.org/
gwendal.flavius
Archiviste
gwendal.flavius

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyMar 15 Fév - 23:19

Gwendal venait à peine d'arrivé que la Comtesse Lysesl se présenta à lui, il allait répondre quand une autre Dame d'une grande prestance se joignit à eux. La Dame se présenta et devant si charmante compagnie il s'inclina d'abord devant la Comtesse puis devant le Vice Grand Archiviste.

Dames, je me présente à vous empli de la déception de constater que le nom du Maine n'est point représenter en cette noble institution.
Je ne suis qu'un petit éleveur bovin, membre du Conseil Municipale de ma ville Montmirail et membre de l'OST. Je ne suis pas un grand du Royaume et n'ai guère les qualités d'un grand économiste ou encore d'un Prévôt, mais j'aime mon Comté et je lui suit entièrement dévoué.

Aussi je viens par ma présence ici lieu déposer ma candidature pour les postes d' Archiviste Judiciaire et Politique du Maine ce jusqu'à ce que je périsse ou que l'on me relève de ces fonctions.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyMer 16 Fév - 12:13

Deedee écouta en souriant l’homme qui se présentait devant elle et s'inclina à son tour.

-Et bien votre motivation et votre dévouement est tout a votre honneur messire. Si donc votre désir est de rejoindre notre institution voici un petit questionnaire qu'il vous faudra remplir avant toute chose.

La jeune femme lui tendit le questionnaire ( par mp) et continua :

-Si vous avez des questions concernant notre institutions, je pense que Dame Lysesl, en charge de la région du Domaine Royal et moi même pourrons vous répondre.

gwendal.flavius
Archiviste
gwendal.flavius

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyJeu 17 Fév - 15:24

S'il n'était pas de nature modeste et renfermée il aurait rougit devant le compliment de la Vice Grande Archiviste. Lorsque'elle lui tendit le parchemin il le prît avec beaucoup de précaution comme s'il s'agissait d'un pli diplomatique de la plus haute importance

Je ne pense point avoir de questions pour le moment, les informations que j'ai recueillit avant de venir me présenter me permettent de pouvoir prétendre au bon exercice de ce qui sera de mon devoir ici lieu. Néanmoins je prend bonne note du soutien que vous êstes toutes deux prêtent à m'apporter.
Glaria
Lecteur
Glaria

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyJeu 17 Fév - 16:54

Glaria écouta la jeune dame lui demander si c'était pour les rejoindre...

Euh oui, m'dame ! Ce serait pour ça !

Elle la regarda en souriant.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyJeu 17 Fév - 19:57

Deedee salua le messire qui venait de lui remettre son questionnaire et se tourna vers la dame rester silencieuse un long moment.

-Très bien, je vais donc vous donner comme au sieur un questionnaire qu'il vous faudra remplir. Je le soumettrais ensuite au conseil qui regardera votre candidature.
Mais je reste tout de même étonné, Dame Bouddica étant en poste en tant qu'archiviste politique, pour quel fonction désirez vous postuler ?

Deedee lui tendit tout de même un questionnaire et attendit sa réponse.
nanou
Relieur
nanou

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptySam 19 Fév - 1:30

Bonjour, je suis Nanou de Dunkerque, comté des Flandres où j'exerce la fonction de maréchal des logis chef adjoint et chef de port, j'ai appris en lisant une annonce en nôtre gargote qu'il y avait un poste d'archiviste judiciaire à pourvoir pour les Flandres, aussi je propose ma candidature. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptySam 19 Fév - 10:24

Le questionnaire donner d'un coté, Deedee se tourna alors vers la nouvelle venue. Par Aristote, quel joie ! Les candidature de cessait pas.

-Bonjour Dame, je suis Adeline de Courcy, Vice Grand Archiviste, bienvenue.
Si vous voulez postuler pour le poste d'archiviste judiciaire, je vais vous demander de nous remplir ce questionnaire.
Je le soumettrais ensuite au conseil d'Administration pour que nous en débattions.
Mais si vous avez des questions en attendant, je peux vous aider.

La jeune femme lui tendit alors un parchemin.
nanou
Relieur
nanou

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptySam 19 Fév - 14:26

Nanou pris le questionnaire qu'on lui tendait avec un sourire.

Enchantée Dame Adeline, Je n'ai pas de question pour l'instant mais je ne manquerai pas de vous en poser si besoin.

Elle lui rendit le formulaire après l'avoir soigneusement rempli.
Eloelo
Copiste
Eloelo

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyDim 20 Fév - 15:37

Voyant un visage flamand dans les locaux des Archives de France, le Seigneur d'Assebroek vint accueillir comme il se doit la jeune dunkerquoise, le sourire aux lèvres.

Goedendag Mevrouw Nanou !

Je suis très ravi de vous voir en ces lieux. Et je le suis encore plus en apprenant que vous postulez pour vous charger des archives judiciaires de notre prospère Comté nordique.

Sachez que j'exerce la charge de Chef de Région Nord. Je suis donc là pour vous aider dans vos débuts en tant qu'Archiviste judiciaire.
nanou
Relieur
nanou

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyDim 20 Fév - 17:25

C'est avec surprise, mais non sans joie que Nanou vit arriver un visage familier dans ces locaux qu'elle découvrait. A ses mots, il était clair que le seigneur d'Assebroek allait, une fois de plus, être son supérieur et cela la rassurait.

Goedendag Meneer, le plaisir est pour moi. Et dank u pour votre aide.
boudicca
Parcheminier
boudicca

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyMar 22 Fév - 1:05

Boudicca passa en coup de vent pour présenter la candidature de Glaria.

Bonjour, les archives judiciaires de la Touraine se trouve vide d'archiviste. Serait il possible que dame Glaria prenne ce poste? Elle connait les besoins que représente ce poste puisqu'elle est notre actuelle archiviste judiciaire en Touraine.

deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyMar 22 Fév - 14:42

Deedee vit arriver l’archiviste de Tourraine et la salua à son tour.

-Bonjour Dame Boudicca, la candidature de dame Glaria est à l’étude pour l’instant. Les archives judiciaires de Tourraine étant déjà sous la responsabilité d’un archiviste, nous attendons de savoir ce que compte faire cette personne. N’ayez crainte, nous avons bien pris en compte sa candidature.

Deedee lui adressa un sourire rassurant.
Julien
Relieur
Julien

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyDim 27 Fév - 2:05

Après un échange de deux ou trois pigeons et divers renseignements de la plus haute importance pris, le voici qui se présente à l'endroit tout désigné pour se porter candidat.

Avisant une personne qui se trouvait derrière un bureau, il s'avança puis déclara :

Le bonjour à vous. Je me présente, je suis Julien, citoyen flamand résidant à Tournai. Si je me présente, c'est que j'ai appris que la charge d'Archiviste Politique pour les Flandres se trouvait sans personne à sa tête.

De fait, me voici à me porter candidat pour assurer cette fonction.

Et une attente qui débute patiemment. Il n'avait rien d'autre à faire, autant s'occuper.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyDim 27 Fév - 10:39

Pas encore eu le temps de repartir que déjà une nouvel personne arrivait. Deedee lui laissa le temps de se présentait au garde présent et s'avança vers lui.

-Bonjour messire, je suis Adeline de Courcy, Vice Grand Archiviste. Soyez le bienvenu.
Vous avez parfaitement raison le poste d'Archiviste politique pour les Flandres est inoccupé et c'est une joie pour nous de voir quelqu'un se présenter.
Je vous demanderais de nous remplir ce questionnaire que je soumettrais ensuite au conseil d'Administration pour que nous en débattions.
Mais si vous avez des questions en attendant, je peux vous aider.

Souriante, la jeune femme lui tendit alors un parchemins
Julien
Relieur
Julien

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyDim 27 Fév - 12:57

Quelques brèves minutes d'attente, puis une femme s'avança au-devant de lui : la Vice-Grande Archiviste.

Il l'écouta attentivement, puis s'empara du questionnaire qu'elle lui tendait.

Je vous remercie. Je vais le remplir de ce pas et, si j'ai une quelconque question, je vous en ferai part sans hésiter.

Cherchant un endroit un peu à l'écart, Julien le trouva. Par chance, il y avait également une table, une chaise et une plume : tout ce qu'il fallait pour répondre au questionnaire.
Julien
Relieur
Julien

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 0:14

Il venait d'être averti, par pli privé, que sa candidature avait été acceptée. Se trouvaient dans cette missive, diverses informations utiles et pratiques.

Ne perdant pas un seul instant, il se rendit sur-le-champ au bureau de celui qui allait être une fois de plus son supérieur hiérarchique, mais dans un tout autre registre : Eloelo van Kempen.
jer45560
Archiviste
jer45560

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyLun 14 Mar - 1:14

Jérémy arriva a l'adresse indiquer par Dame Deedee pour les candidatures d'archiviste.

Je me nomme Jer45560 résident a Honfleur et je me propose donc en tant qu'archiviste politique de Normandie.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyLun 14 Mar - 9:27

Missive échangé, Deedee arriva dans la salle des candidatures pour acceuillir le nouveau postulant.

-Bonjour Jer, bienvenu aux Archives royales, je suis Adeline de Courcy, vice grand archiviste, mais nous nous connaissons deja. Je suis heureuse de voir que vous avez trouver rapidement le chemin.

Petit sourire chaleureux et la jeune femme continua :

-Bien, si vous venez ici pour une place d'Archiviste politique, je vais vous demander de nous remplir ce petit questionnaire, je le soumettrais ensuite au conseil d'Administration pour que nous en débattions.
Si vous avez des questions sur le fonctionnement des archives ou autres je serais heureuse de vous répondre également.

Deedee lui tendit le questionnaire et attendit de voir s'il avait des questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyDim 20 Mar - 18:54

Une annonce, une lettre puis une autre, et une adresse.
Le voila donc, en les lieux qui lui avait été indiqués

Bonjour,
Je suis Ailvin et me trouve icelieu, suite à la missive que j'ai reçu, pour déposer ma candidature aux archives juridiques du Maine.
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyDim 20 Mar - 18:58

Missive rédigé a droite, une autre à gauche et un page venant lui annoncer une venu. Adeline s'empressa alors de rejoindre la dite salle et salua l'homme qui venait d'arriver.

-Messire Ailvin, ravi de vous voir. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste. Je suis heureuse de voir que vous avez trouvé notre office.
Vous venez donc pour un poste dans les archives judiciaire du Maine c'est bien cela ?
Je vous demandez donc de me remplir ce questionnaire, pour que nous puissions étudier votre candidature.

La jeune femme lui tendit le parchemin en question et continua.

-Voulez vous un rafraichissement, quelque chose en attendant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 EmptyDim 20 Mar - 19:16

Souriant à la Dame qui vint l’accueillir,
Thorn -ou Ailvin, au choix- se permit une révérence de la tête,

Un Questionnaire, bien...

Prenant le papier que lui tendais la Baronne -ba oui, ça se voit à la couronne-

Non, ça ira, merci de me le proposer.

Grattant rapidement le formulaire, il le tendit à son tour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 12 Empty

Anciennes candidatures d'avant 1461
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant