Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Anciennes candidatures d'avant 1461

+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Visiteur
Cerise

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMar 7 Fév - 11:57

Griotte arriva dans le hall d'entrée, suite à une annonce parue dans son Comté.
- Bonjour je me nomme Cerise de Bonnemaison, Comtesse de Lanquais, Dame de Genté, je viens déposer ma candidature pour le poste d'Archiviste judiciaire pour le Comté du Périgord Angoumois.

La Comtesse attendit qu'on la reçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMar 7 Fév - 13:57

Prévenue d'une nouvelle arrivée, la Valten pressa le pas vers l'entrée, ces jours ci étaient quelque peu plus calme qu'avant mais tout de même, elle se trouvait toujours dans l'optique de ne pas perdre de temps, il y avait toujours quelque chose à faire et cela lui faisait plaisir! Le plus souvent du moins...
Arrivant à peu près au niveau de l'arrivante, elle se présenta,
bonjour, je suis Linoa Vice GARF, la bienvenue, permettez que je vous donne à remplir ceci, il s'agit d'un questionnaire qu'il faudra me rendre une fois complété, il sera étudié par la CA et vous aurez nouvelles sous quelques jours via une annonce des Archives. (MP)
SaintJuste
Lecteur
SaintJuste

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMar 7 Fév - 14:29

Saint Juste entra dans le bureau suite à une annonce faire dans son Comté.

Bonjour, je suis SaintJuste, Connétable du Rouergue, et Curé de Rodez, j'aimerais déposer ma candidature pour le poste d'archiviste pour le Comté du Rouergue.

SaintJuste attendi un instant pour la réponse.
June
Visiteur
June

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMer 8 Fév - 9:32

June entra à son tour, ayant vu une annonce intéressante faite en Gargote berrichonne.

"Bonjour, je suis June, Maire de Bourges, Vice-Chancelier de Berry, et j'aimerais déposer ma candidature pour être Archiviste politique de Berry."

Il s'était déjà présenté ici, avait été refusé, car un ponantais dans les archives royales, ça ne le faisait pas trop... Mais il aimait pourtant ce métier, c'était sa seule raison de revenir.
Il espérait cette fois ne pas être renvoyé encore une fois pour de sombres raisons...

Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMer 8 Fév - 10:31

Bon eh bien, la voilà de retour, dommage que le don d'ubiquité ne soit pas développé, un jour peut être? Car elle commençait à fatiguer avec ces allers retour juste pour un parchemin. Bon certe, elle ronchonner alors rester objective, il fallait bien qu'elle se déplace pour accueillir les potentiel futur archivistes, seulement, l'un elle l'avait croisé par le passé, l'autre le nom ne lui était pas inconnu.

Le bonjour et la bienvenue aux Archives de France, je suis Linoa, Vice GARF, voici un questionnaire à remplir qui sera étudié par la CA quant à votre acceptation ou non en notre institution. Il est à remplir et me retourner.
sebelia
Archiviste
sebelia

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyJeu 9 Fév - 17:20

Sebelia avait pris connaissance d'une annonce des Archives Royales publiée en Tolosa, son comtat. Il semblait que cette institution manquait d'un archiviste judiciaire pour sa province de résidence, adoncques, la jeune femme s'était libérée de ses obligations pour quelques jours afin de se rendre en ces lieux pour porter acte de candidature.

Buongiorno.

Inclinaison polie du chef.

Je me nomme Sebelia, damoiselle de doute et de grasce. Je viens de Castres en Toulouse. Je souhaiterais porter acte de candidature en votre institution au poste d'archiviste judiciaire qui semble être vacant à ce jour.
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyJeu 9 Fév - 18:11

Babaorum voyait des nouvelles têtes se succéder pour déposer leurs candidatures. Eh ben .. J'ai bien l'impression que la campagne de publicité a marché se dit il. Cela le fit sourire
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyJeu 9 Fév - 19:50

Ah Toulouse, Toulouse, elle y avait séjourné dernièrement, en les terres de Lugan avec Caerellyn, en tant qu'invitées, elles avaient pu visiter l'étendue des terres, un vrai plaisir puisque pour couronner le tout, cela se fit surtout sur de magnifiques montures. Enfin, il fallait revenir au présent et à la personne qui se présentait pour la charge, en politique, c'était le plus important car s'il n'existait pas d'archives locales, tout était perdu...

Le bonjour dame, je suis Linoa, Vice GARF, oui toujours ce sigle car trop long sinon pis servait à rien de le déballer. Et comme aux précédents, de lui tendre un parchemin, voici un questionnaire à remplir, il sera à me retourner complété, la CA l'étudiera et vous aurez réponse sous quelques jours via une annonce des Archives. (MP)
Delfia
Archiviste
Delfia

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyLun 13 Fév - 7:55

Delfia avait parcouru les archives de son comté et s'était aperçu que celui-ci n'était pas mis à jour depuis un petit moment.

Ayant vu que le poste n'était pas vacant, elle se demandait si il y avait quelqu'un dans ce lieu. Aussi elle entra dans la salle et ne voyant nullement vie, parla d'une forte voix.

COUCOU !!!!!!!! Y A QUELQU'UN ???
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMar 14 Fév - 21:00

Surprise de l'éclat de voix qui lui parvenu alors qu'elle se trouvait non loin de la salle de recrutement, bien sûr qu'il y avait quelqu'un, en tant qu'institution royale, il y avait des gardes, peut être que deux mais tout de même présents, gardant l'entrée. S'ils n'avaient pas sonné l'alerte alors il n'y avait probablement aucun soucis et dans le pire des cas, un poignard dans sa botte, cela pouvait toujours servir, alors la Valten fit marche errière pour rejoindre de nouveau la salle sus nommée.
Passant tout d'abord rapidement la tête par la porte, elle remarqua une femme présente, probablement celle qui avait crié un "coucou" quelques instants plus tôt. Line s'approcha donc pour se présenter entre autres choses.
Bonjour dame, je suis Linoa, Vice GARF, que puis je pour vous?
Delfia
Archiviste
Delfia

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMer 15 Fév - 21:10

Alors qu'elle attendait en souriant aux deux gardes qu'elle n'avait d'ailleurs pas vu en arrivant sur les lieux, une dame arriva.

Bonjour, dame. Je suis Delfia, mairesse et habitante de Pontarlier en Franche Comté. Me promenant dans la partie concernant mon comté, je me suis aperçue, enfin peut-être que je me trompe, que cela faisait un petit moment que personne n'y était passé pour mettre à jour les archives. Aussi.... je me suis permise de regarder les postes vacants et j'y ai vu un nom.

Du coup je me suis posée des questions, et me suis dit qu'elle doit être absente ou peut-être que l'affiche était vieille, je ne sais pas... Mais pourquoi ne pas voir directement avec une personne ce qui en était réellement car si le poste est libre, je voudrais présenter ma candidature pour la Franche Comté.

Elle s'arrêta de parler et regarda la dame en lui souriant.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyVen 17 Fév - 15:19

Ecoutant ce que la dame avait à dire, Line réfléchit, se disant qu'il serait de bon ton de remettre les archives de l'Empire Francophone et de la Bretagne à jour comme elles en avaient parlé avec Deedee, à présent que la guerre semblait prendre fin, il serait beaucoup plus facile de tout mettre à jour, concernant la Bretagne tout du moins puisque les autres archivistes de l'Empire Francophone s'étaient fait la malle sans prévenir.

A vrai dire, cela fait bien longtemps que nous n'avons pu mettre ces archives à jour et comme il y avait des archivistes que nous aurions probablement recontacté si nous en avions eu le temps pour tout mettre à jour, un petit coup de fouet en soit, nous n'avons pas mit à jour pour l'Empire Francophone, les registres.

Elle marqua une courte pause puis reprit. Je vais en parler à notre GARF pour savoir si une collaboration avec l'Empire Francophone pour remettre tout à jour sera possible, via vous, je vous tiendrais au courant, je ne pense pas que cela prendra longtemps.
Delfia
Archiviste
Delfia

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptySam 18 Fév - 4:26

Delfia écouta attentivement la réponse de la dame avant de lui répondre.

Euh.. oui, pas de soucis. vous préférez que j'attends ici peut-être ?!?
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptySam 18 Fév - 14:20

Avisant la question, puis ce qu'elle devait faire, elle ajouta, comme je ne sais pas combien de temps la discussion va durer, je vous fournis dès à présent le questionnaire à remplir puisque de toute manière il y a besoin de quelqu'un. Quand j'aurais réponse, je vous ferai savoir si nous souhaitons votre aide pour les autres provinces francophones, pour faire passer les annonces de recrutement et nous faire connaitre, pouvons nous compter sur vous au cas où nous aurions besoin de quelqu'un sur place?

Edit pour correction.
Delfia
Archiviste
Delfia

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyDim 19 Fév - 14:26

oui, bien entendu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyLun 12 Mar - 1:28

Voilà quelque temps déjà, elle avait remarqué une affiche en son comté, les archives du royaume cherchant à completer leur équipe, le poste d'archiviste judiciaire etait vacant mais prise par ces nouvelles fonctions, elle avait laissé filer le temps, et comme une bonne nouvelle du jour, une nouvelle affiche posée ce jour, indiquait toujours ce manque.
Après un court entretien avec l'archiviste politique, la jeune femme se décida donc à se rendre en leurs locaux

Bonjour,
Je suis Sandreen et je viens du Perigord-Angoumois
Peut on m'indiquer comment poser ma candidature pour le poste d'archiviste judiciaire de ma province ?
kylert
Parcheminier
kylert

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyLun 12 Mar - 3:13

Le jeune kylert était à la recherche d'un travail honnête tout en servant son royaume de n'importe quelle manière, après avoir remarqué l'annonce en sa gargote, le jeune décida de commença donc à faire ses bagages pour partir à la rencontre des archivistes. Il arriva tardivement dans la soirée, la nuit noir était tombée, une fois arrivé au bureau il vu une charmante demoiselle devant lui, il entendit ces dires puis dit une fois que celle ci termina

Le bonsoir madame.
Je me nomme Kylert van Kempen, je viens de terminer mon long voyage qui débuta au comté des Flandres, je cherche à servir mon royaume en n'importe quel domaine, marre de tailler du blé à longueur de journée, j'aimerais utiliser ce que mon oncle Eloelo van Kempen ancien archiviste ma soigneusement apprit, le Français. J'aimerais vous servir comme Archiviste judiciaire de mon comté moi aussi.
Arthurdayne
Chef de Région Centre

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyLun 12 Mar - 11:00

Comme il passait par le bureau des candidatures, Arthur nota que la dernière campagne de recrutement avait déjà porté ses fruits.

Bonjour dame, bonjour sieur. Je suis Arthur Dayne, chef de la Région Centre et membre du Conseil d'Administration.

Farfouillant dans le bureau, il en sortit deux exemplaires du questionnaire d'entrée pour les archiviste postulants, et les tendit aux nouveaux arrivants.

Voilà. Nous demandons à tous les candidats de remplir ce questionnaire (envoyé par MP), que nous étudions ensuite au Conseil d'Administration pour rendre notre décision.
Lylla
Relieur
Lylla

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyLun 12 Mar - 17:39

Il avait suffit d'une petite annonce pour conduire la Baronne vers les Archives de France. Récemment installé en Gascogne, elle ne comptait pas resté sur son séant à se rouler les pouces et cette recherche était tombée à point nommé. Elle se présenta donc à l'entrée où on lui indiqua fort aimablement la salle adéquate pour les dépôts de candidature.

Le Bonjour, Lylla Cardinal d'Eirbal, Baronne d'Arzillière, nouvelle habitante de Gascogne. Je m'en viens déposer ma candidature au poste d'archiviste politique, j'ai cru comprendre que vous n'aviez personne à ce poste.
Arthurdayne
Chef de Région Centre

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyLun 12 Mar - 19:16

Les deux premiers questionnaires distribués, une troisième arrivant se présenta. Rapidement, Arthur sortit un nouveau questionnaire.

Bonjour Baronne, je suis Arthur Dayne, Chef archiviste de la Région Centre et membre du Conseil d'Administration. En effet, nous n'avons personne pour gérer les archives politiques de Gascogne. Si vous voulez bien remplir ce questionnaire (envoyé par MP), nous étudierons votre candidature au Conseil d'Administration.
Lylla
Relieur
Lylla

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyLun 12 Mar - 19:44

La blonde salua courtoisement l'homme qui lui fit face.

Le bonjour Messire Dayne et enchantée de faire votre connaissance.

Puis soucieuse de mener à bien sa visite en ce lieu, c'est armé d'une plume qu'elle se prêta de bonne grâce à la rédaction du questionnaire. Une fois celui ci correctement rempli, elle le rendit au Sieur.

Voilà qui est fait, je vais désormais attendre votre réponse avec une impatience que je saurais mesurer. Un sourire franc accompagna sa réponse.
kylert
Parcheminier
kylert

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 0:33

Le jeune prit le formulaire le posa sur un meuble à son côté puis commença à le remplir, après quelques minutes de réflexions et d'écritures il le reprit, s'approcha du membre du conseil d'administration puis lui remit le formulaire en prononçant une légère phrase.

Le bonjour, heureux de vous rencontrez.
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 13:19

Babaorum arriva à son tour et vit un petit attroupement. Se rapprochant il aperçut un des chef de Région, et il ne put s'empêcher de l'embêter.

Bonjour à tous, bonjour messire, j'aimerai postulé pour le poste d'Archiviste Judiciaire de Normandie ..

Se tournant vers toutes les autres personnes présentes

Eh ben pour des archives vous en avez du monde !! léger sourire. ça fait plaisir à voir, c'est après tout l'institution mémoire de notre beau Royaume !
veloran
Lecteur
veloran

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 15:09

Veloran arriva aux archives royales, il venait se présenter pour le poste d'archiviste politique du Berry. Il savait qu'il n'avait que peu de chance d'être accepté. Il venait de Sancerre petite ville Berrichonne à la frontière de la Bourgogne et du duché d’Orléans.

Bonjour mes Dames, mes Seigneurs, je viens déposer une candidature pour le poste de d'Archiviste politique du Berry.
Mais je suis Berrichon et je sais que cela peut poser problème. Je voulais au moins tenter ma chance. En attendant je suis à votre disposition.

puis alla s'adosser à un mur en attendant une réponse.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 EmptyMar 13 Mar - 16:14

Hop, hop, fallait bien assurer à présent encore plus qu'avant, après avoir remercié une seconde fois Arthur d'avoir accueillit les derniers petits arrivants de la dernière campagne en date, une bonne chose! Line s'adressa à ceux qui attendaient.
Le bonjour à tous, je suis Linoa, Vi.. GARF, allait falloir s'habituer à ça.

La bienvenue aux archives, le sieur Babaorum pourra vous assurer du calme et de la sérénité des lieux quand ce ne sont pas quelques tapages de doigts qui se font entendre, un sourire amusé, il n'aurait pas fallu leur faire peur...
Voici un questionnaire à remplir et me rendre par la suite, le Conseil d'Administration étudiera ainsi votre candidature.

Nous ne jugeons pas une candidature vis à vis de la provenance du candidat, pour preuve, le Berry a déjà un archiviste judiciaire et ce depuis bien longtemps et nous n'avons jamais eu à redire de son travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 20 Empty

Anciennes candidatures d'avant 1461
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant