Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Anciennes candidatures d'avant 1461

+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
sophia_amelia
Parcheminier
sophia_amelia

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyDim 8 Avr - 20:52

Sophia pris le parchemin, s'intalla et le rempli tranquillement tout en degustant son verre. Une fois rempli elle se leva et tendit les reponses.

Voila j'espère que cela ira. Merci de votre patience, j'attendrais la reponse.

Elle termina son verre en se disant que finalement l'armagnac de son frere avait de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Souveraine
Visiteur
Souveraine

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 18 Avr - 11:08

Voyant l'annonce dans la Gargote , Shanessa se présente au bureau de recrutement

Mes salutations , Je me nomme Shanessa de Valdesti de La Duranxie , et je viens pour l’annonce du recrutement d'archiviste en Gascoha.

Sourit aux lèvres, la jeune Damisèlà attend.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 18 Avr - 11:49

Et encore une candidature, il fallait pourtant qu'elle mette à jour l'annonce de recrutement pour la refaire diffuser, miséricorde, depuis deux jours qu'elle devait le faire, le temps lui avait quelque peu manqué.
Le bonjour dame, je suis Linoa, GARF, malheureusement la place d'archiviste judiciaire de Gascogne vient d'être pourvue mais celle du politique est toujours libre, êtes vous intéressée?
Pourquoi tout se remplissait sauf la zone ouest? Sniiiiff...
Souveraine
Visiteur
Souveraine

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 18 Avr - 12:01

Shanessa sourit à la dame

Ravie de faire votre connaissance. Cela m’intéresse en effet !! Je n'ai pas vraiment de préférence

Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 18 Avr - 13:47

Hochement du chef, la Valten sortit juste après un questionnaire à remplir qui trainait sur le bureau.
Très bien, alors voici ce que vous avez à compléter et me rendre une fois que ce sera fait (MP), nous étudierons votre demande et vous aurez réponse via une annonce des Archives quant à votre acceptation ou non.
Souveraine
Visiteur
Souveraine

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyVen 20 Avr - 10:05

Shanessa pris le formulaire .

Mercè , j'attendrai votre réponse!

Adishatz

Elle la salue et sort.
Louis.Arthur
Visiteur
Louis.Arthur

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyVen 20 Avr - 23:02

A Paris pour le mariage de la soeur de sa tutrice -et cousine par la même occasion, le Carsenac d'en profiter pour faire un détour par les Archives Royales.
Il fallait bien s'occuper, en attendant de pouvoir devenir Roi du monde.

- Le bonjour, Louis Arthur Carsenac, je suis là pour postuler à la charge d'archiviste politique pour le Limousin.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptySam 21 Avr - 0:50

Et un nouveau candidat, chic! Line sourit en accueillant le jeune homme.
Bonjour et bienvenue aux Archives de France, je suis Linoa, GARF, il y a effectivement de la place pour le Limousin, voici un questionnaire à remplir et me remettre, le conseil d'administration étudiera votre candidature et vous aurez nouvelles sous quelques jours quant à votre acceptation ou non.
C'était bien, ça se remplissait, sauf pour la région ouest... M'enfin.
Eldara
Copiste
Eldara

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMar 24 Avr - 19:52

Un détour par les Archives Royales. Elle s'était renseignée auprès de son Amie Sébélia, et pensait poser candidature. C'est ainsi qu'elle arriva aux portes de la tour. Elle rentra et rejoint la salle des candidatures.

Bonjorn ! Io sono Eldara Corleone de la Duranxie !
J'aimerais postuler pour les Archives politiques de Toulouse.
Serait-ce possible ? Même si io viens à devenir Maire ?

Un sourire se dessina sur les lèvres de la Rousse.
Helena.
Copiste
Helena.

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 25 Avr - 1:51

Helena arriva enfin aux archives de France. Elle avait hésité un long moment et finalement elle avait monté sa fidèle jument et était partie de bon maintenant. Elle arriva devant la grande bâtisse impressionnée.
Elle posa pieds à terre et prit Fougère par la lanière. Elle l'attacha non loin et remis un peu d'ordre dans sa tenue.
Sourire crispé, malaise, la jeune noble ne savait pas trop comment cela se passait. Elle frappa à la grande porte et se présente.

Je suis Helena Di Rivombrosa, Dame de Montoiron.
Je viens déposer ma candidature pour le poste d'Archiviste Judiciaire du Poitou s'il vous plait.

http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 25 Avr - 12:49

Eh bha, deux candidatures! De quoi en faire pâlir plus d'un et en sus, il y en avait une pour la région ouest!
Bien le bonjour à vous mesdames, je suis Linoa, GARF, même si elle connaissait un tout petit peu la dernière arrivée pour l'avoir déjà croisé.
Voici un questionnaire à remplir et me rendre ensuite, pour Toulouse, une personne a aussi postulée il y a peu mais comme nous n'avons pas encore son questionnaire, nous étudierons tout de même votre candidature mais peut être un peu plus longtemps au cas où l'autre personne nous fournirait son questionnaire, s'il n'en est rien alors nous ferons comme s'il n'y avait que vous.
Eldara
Copiste
Eldara

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 25 Avr - 16:10

Une Donna se présenta comme étant GARF. Eldara sourit, honorée par cette rencontre, et s'inclina doucement.

Bonjorn, Donna. Io sono Eldara Corleone de la Duranxie, enchantée.

Après avoir attrapé le questionnaire et écouté la Dame.

Oh... Io ne savais pas... Nous verrons bien !

Un sourire avant de partir répondre aux questions. Quand elle lut la troisième partie des questions, elle se dit qu'elle avait de la chance : le matin même elle s'était renseignée sur ce sujet. Tout sourire, la Rousse revint auprès de Linoa pour lui rendre le parchemin.

Voici mes réponses, Donna.

Helena.
Copiste
Helena.

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 25 Avr - 19:31

Helena s'inclina respectueusement

Enchantée Dame Linoa.

Elle prit le questionnaire après l'avoir écouté et se mit dans un coin pour le remplir avant de lui rendre.

Voici Madame le questionnaire rempli.

Elle lui fit un sourire sympathique.
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMer 25 Avr - 21:19

Un sourire et un hochement de tête plus tard, la Valten était donc repartit juste après apporter les documents au conseil d'administration qui les étudierait donc.
Binette56
Lecteur
Binette56

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyLun 30 Avr - 15:07

Il entra dans la salle et déposa sa hache et son bouclier à l'entrée, comme à son habitude. Il interpella un page.

Salut à toi.
J'aimerais déposer une candidature pour pouvoir devenir archiviste pour mon duché, bien que je ne sais point si il y a déjà quelqu'un. Pourrais-tu me conduire dans la bonne salle, ou me conduire à la personne qu'il faut rencontrer ?
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyMar 1 Mai - 15:58

On l'avait prévenu bien tardivement de la présence d'une personne attendant réponse à ses questions ou simplement postuler, le page s'étant paumé, certe les Archives sont grandes mais tout de même!
Le bonjour sieur, je suis Linoa, GARF, navrée du retard, que puis je faire pour vous?
Djam
Parcheminier
Djam

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyJeu 3 Mai - 13:20

La jeune Llobregat avait entendu dire que les archivistes recrutaient. Voulant s'investir, elle rejoignit donc le lieu indiqué sur l'annonce qu'elle avait vu.
Se présentant à l'accueil :

Le bonjour, je suis Djam de Llobregat, habitante de Muret dans le comté d'Armagnac & Commingues.
Je suis intéressée pour être archiviste pour mon comté, judiciaire ou politique, peut m'importe.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyJeu 3 Mai - 14:45

Et tandis qu'elle attendait une réponse du sieur, une jeune femme se présenta, Llobregat, Line sourit qu'il était bon t'entendre des noms déjà connus pour avoir préparer la fiche à l'enregistrement en bibliothèque héraldique, quant à se souvenir s'il y avait une Djam, il ne fallait pas trop lui en demander.

Le bonjour dame, je suis Linoa, GARF, la bienvenue, permettez qu je vous donne ce questionnaire à remplir et me rendre (MP). Le Conseil d'Administration pourra ainsi étudier votre demande.
Pour la fonction, nous préférons proposer le judiciaire en premier comme nous ne pouvons y avoir accès alors que le politique, les annonce de la KAP suffisent en général.
Binette56
Lecteur
Binette56

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyJeu 3 Mai - 16:15

Il attendit un peu que le page revienne avec la personne. Il prit donc le temps de scruter la salle, les gens qui passaient. Une femme arriva vers lui. Il lui fit une courte révérence.

Gente dame, le bon jour.

Je suis Binette, de Valence, en Duché du Lyonnais-Dauphiné, et j'ai vu en gargote que vous recherchiez des archivistes.
J'aimerais savoir ce que je dois faire, et ou déposer ma candidature.
Je ne sais même pas à vrai dire si quelqu'un est déjà archiviste pour nostre duché.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyJeu 3 Mai - 16:29

Le sieur dont elle attendait réponse se présenta juste après, elle lui sourit avant de dire, vous êtes dans la bonne salle pour postuler, pour le Lyonnais Dauphiné, il y a effectivement une place de libre pour les archives politiques du duché. Si cela vous intéresse donc il faudra remplir ce questionnaire mais avant cela, permettez que je vous donne ceci à lire, il est deux trois passages qui concerne le rôle de l'archiviste pour vous éclairer un peu plus sur la fonction, je peux aussi répondre plus précisémment à vos questions si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet avant de porter candidature.
Djam
Parcheminier
Djam

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyJeu 3 Mai - 16:51

Ravie de vous rencontrer, je vais de ce pas remplir votre questionnaire.

Djam lui sourit et se mit à la tache de remplir le questionnaire, ne perdant pas de temps. La troisième partie fût plus difficile que Djam ne l'avait prévu, mais après avoir fouiller dans les méandres de sa mémoire, elle ne fût pas si mécontente d'elle.
Revenant vers celle qui l'avait accueillit, après avoir saluer le sieur, elle rendit le questionnaire complété.

Voilà, j'espère ne pas être trop dans l'erreur et avoir ma place parmi vous.
Binette56
Lecteur
Binette56

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyJeu 3 Mai - 17:44

Il lu la charte des archives, et rendit les parchemins à la femme. Il regarda ensuite le questionnaire, et le rempli. Il lui tendit ensuite le questionnaire.

Évitez de lire la dernière partie, vous perdrez vostre temps.

Autrement, je n'ai pas de questions. Le fonctionnement de cette institution me semble comme toutes les autres : Compliquons nous la tâche, c'est tellement plus simple. Mais j'y suis habitué !
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyJeu 3 Mai - 22:27

Line sourit en prenant les questionnaires qui lui étaient tendus, plus encore à la remarque du sieur, la perfection sieur, la perfection nous tentons de tendre vers elles.
Vous aurez tous deux nouvelles sous peu via une annonce des Archives, au plaisir de vous revoir!
Dit elle avant de faire volte face et de retourner au conseil d'administration.
Cassandres
Enlumineur
Cassandres

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptySam 5 Mai - 20:51

Après avoir longuement réfléchi elle se présente aux archives Royales de France, un garde se trouve dans la salle

Bonjour

Je suis Cassandres et habite Cahors en Guyenne ,j'ai appris que les archives recherchaient une personne pour le duché de Guyenne et je me présente ici lieu pour vous présenter ma candidature

http://www.lesroyaumes.com/
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 EmptyDim 6 Mai - 9:43

Et après avoir été prévenue, Line se présenta à l'entrée des lieux, c'était donc vrai, léger raclement de gorge, bonjour dame, je suis Linoa, GARF, je suis navrée mais nous ne pourrons pas donner suite à votre demande du fait de ce qu'il s'est passé la première fois que vous avez travaillé en ces lieux. Certe la Guyenne a besoin d'archivistes mais nous ne souhaitons pas non plus qu'il y est des soucis.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 22 Empty

Anciennes candidatures d'avant 1461
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant