Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Anciennes candidatures d'avant 1461

+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Phileasthelove
Lecteur
Phileasthelove

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyMar 20 Déc - 12:52

Phil remplit le questionnaire et le déposa à la gente damoiselle puis dit en souriant :

Tenez gente damoiselle, j'espère pouvoir vous revoir très bientôt et avoir réussi le questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyMar 20 Déc - 13:40

Line se demanda si le sieur Phileas lui parlait à elle ou une autre, niveau jeunesse, elle n'y était plus vraiment mais toujours agréable d'avoir un compliment.

Je vous remercie et transfert de ce pas le dit questionnaire, fit elle quand un homme lui fut annoncé, eh bien, que se passait il ces derniers temps, la campagne de recrutement payait elle? Petite moue boudeuse par contre quand elle entendit le mot Touraine.

Bonjour sieur, je suis Linoa, Vice Grand Archiviste de France, je suis navrée mais la Touraine est totalement pourvue.
Guillaume07
Lecteur
Guillaume07

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyMar 20 Déc - 18:06

Après quelques minutes d'attente il vit arrivé une dame, vice-Archiviste de France. Il la salua poliment. Puis Guillaume l'écouta avec attention et compris qu'il n'y avait point de place pour lui pour le duché de Tourraine. Une certaine déception l'envahi soudainement, il aurai tant voulu devenir Archiviste !

Et après réflexion, le jeune homme demanda :

Mais... n'y aurai-t-il pas une place vacante dans la domaine politique toujours, je ne sais pas... auprès de la tourraine, que je puisse y accéder rapidement et m'y installer ? Comme par exemple le Maine, le Duché d'Alençon, ect

Puis Guillaume attendit
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyMar 20 Déc - 19:20

Elle n'avait pas vraiment oser lui demander si un autre poste l'intéressait comme il fallait y déménager mais comme il abordait lui même la question...

Eh bien... Regarde le parchemin de la composition des Archives, hum il y a le Maine en politique, l'Anjou, les deux postes sont libres, le Berry, le politique est libre, savait on jamais.

Line le regarda ensuite, le laissant assimiler les informations, vous avez du choix mais il faudra comme vous le dites, y déménager pour pouvoir postuler.
Guillaume07
Lecteur
Guillaume07

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyMar 20 Déc - 23:06

Guillaume sourit à la dame et lui dit

Et personnellement vous me conseiller quel duché ? Lequel est prospère économiquement, ... Malgré la guerre qui fait rage, j'en ai conscience ^^

Marque un temps

Par contre, je pense pouvoir quitter la Tourraine d'ici deux à trois semaines grand maximum , la place sera-t-elle toujours libre ? Peut-on la "réserver" ?

Guillaume avait conscience de poser plein de question à la vice-Archiviste de France. Mais au moins il sera fixé sur ses interrogations
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyMer 21 Déc - 13:58

Conseiller un comté/duché? Aheum, cela disait donc prendre parti et devenir partiale au lieu de rester impartiale, une chance pour elle, elle ne connaissait pas très bien les comtés/duchés nommés.

Je ne saurais vous dire lequel est plus prospère, je ne les connais pas, après cela dépend si vous êtes royaliste ou pas... Voilà qui était dit sans perdre trop d'impartialité.

Concernant la "réservation", j'en discuterai avec notre GARF car nous n'avons pas vraiment pour habitude de le faire, après, il s'agit d'archives politiques dont le chef de Région peut s'occuper, nl'une de nous vous enverra missive à ce sujet.
Guillaume07
Lecteur
Guillaume07

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyVen 23 Déc - 1:17

Guillaume, après avoir longuement gratté son menton, prit ça décision et dit :

Mon choix portera sur le duché du Maine !

Puis le jeune homme sourit à la dame heureux d'avoir fait son choix et de devenir Arichiviste de France

Dernière édition par Guillaume07 le Ven 30 Déc - 0:01, édité 1 fois
Bezuto
Copiste
Bezuto

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyVen 23 Déc - 2:12

je me permets d'intervenir , la place dans le Comté du maine à été attribuer à Guilllaume mais pas vous .. j'en suis désolée !
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyVen 23 Déc - 14:12

Peinée mais ravie à l'instar de la situation d'avoir pu lui accorder une chance, la Valten intervint après Bezuto.
Oui, le comté du Maine est totalement pourvu comme toute la région du domaine royale à quelque chose près, ce qui est très bien de notre point de vue. Griffonnant quelques mots sur un parchemin, elle le tendit au sieur concerné, peut être un brin d'espoir insufflé.
Prisca
Archiviste
Prisca

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyVen 6 Jan - 14:59

Après avoir reçu réponse, Prisca se rendit donc au lieu précisé.
Elle trouva le bureau de dépôt des candidatures sans trop de mal.

Bonjour je suis Prisca, paloise du Béarn.
Je suis intéressée pour être archiviste judiciaire de mon Comté et je souhaite déposer ma candidature. Merci.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyVen 6 Jan - 18:59

Prévenue qu'une potentielle recrue se trouvait aux portes de leur institution, Line y arriva au petit trop, très léger le trop, pas vraiment pour lui éviter d'attendre trop longtemps enfin, cela serait en conséquence mais la journée s'apprêtait à être très complète pour la Valten et donc, pas de temps à perdre, pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups?

'Fin bref, rapide présentation,
bonjour je m'appelle Linoa, le Vice GARF, oui trop long sinon, voici un questionnaire à remplir pour que le conseil d'administration étudie votre candidature, il vous faudra le compléter et me le rendre (MP) pour que je l'y porte, à la CA, fit elle en souriant.
Prisca
Archiviste
Prisca

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyVen 6 Jan - 21:02

Bonjour. Enchantée.

Remplissant rapidement le questionnaire, la plume sous le menton dans quelques instants de réflexion elle termina et le remit à Linoa.

Voilà ! J'espère que tout est correct.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyVen 6 Jan - 21:23

Rapide comme un éclair par temps d'orage, la damoiselle ne mit pas longtemps avant de lui rendre le parchemin, un hochement de tête de la VGARF, nan pas V Garce, quoique... Vous en saurez plus sous quelques jours par une annonce des Archives Royales quant à savoir si vous avez été acceptée ou non. Au plaisir, fit elle avant de repartir comme elle était venue, d'un pas pressé.
Prisca
Archiviste
Prisca

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyVen 6 Jan - 21:53

Prisca hocha la tête et son interlocutrice fila.

Merci et à bientôt j'espère !
Yiana
Visiteur
Yiana

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptySam 7 Jan - 16:02

Yiana arriva dans la salle publique en ayant vu qu'il y avait de la place vacante pour Orléans. Les archives judicaires, apparemment. Elle savait que Ninou travaillait ici, et travailler avec cette dernière ne la dérangeait absolument pas. Après avoir longuement réfléchit, l'ambassadrice s'était enfin décidée de venir.

Bonjour, je suis Yiana de Franchimont. Je suis ici pour poser ma candidature au poste d’archiviste judiciaire pour le duché d'Orléans. J'ai cru comprendre que la place était vacante...

Et d'attendre qu'on lui réponde...
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptySam 7 Jan - 19:20

De la chance pour les Archives, la saison était certe plus propice à rester dans un bureau que d'aller dehors mais tout de même, en tous les cas ce n'était pas pour lui déplaire, aussi, le temps lui étant un peu moins précieux que la veille, Line arriva à un pas normal, à la salle de dépôt des candidatures, une autre dame lui avait on dit. Effectivement, il s'agissait d'une autre et non de la demoiselle de la veille qui devrait avoir nouvelles sous très peu de temps.

Bonjour dame, je suis Linoa, Vice GARF, la bienvenue en ces lieux, la place étant bien libre, je vous demanderais de remplir ce questionnaire, de me le rendre (MP) pour que je puisse l'apporter à la CA qui l'étudiera, vous aurez nouvelles quelques jours après. Merci.

Rapide, clair, concis, comme elle aimait, quoi de mieux pour éviter du blabla intéressant et non nécessaire?
Yiana
Visiteur
Yiana

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyDim 8 Jan - 22:30

Une dame arriva et se présenta. Yiana la salua, puis lui répondit :

Bonjour et enchantée de vous rencontrer...

La Vice GARF lui donna ensuite un questionnaire, et après avoir répondu du mieux qu'elle pouvait, le rendit à Linoa.

Voilà, j'ai terminé...
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyDim 8 Jan - 22:44

Un hochement de tête comme avec la précédente candidate et la Valten se saisit du document, je vous remercie, bonne journée à vous, et elle repartit en direction de la CA déposer le document.
Kelenn
Visiteur
Kelenn

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyJeu 19 Jan - 15:18

Kelenn arriva ici, après avoir vu l'annonce qui demandait des candidats aux postes d'archivistes.
Elle décida de s'y essayer, bien qu'elle soit encore novice en ce domaine.

Bonjour, je me nomme Kelenn, je suis une habitante du Béarn et j'aimerai poser ma candidature, ayant vu les annonces en gargote ...
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyJeu 19 Jan - 19:51

Prévenue d'une autre arrivée, toujours ravie quand il y en avait une la Line, elle pressa légèrement le pas pour arriver le plus tôt possible, le soucis, c'était qu'on lui avait dit que la dame demandait pour le Béarn, or il venait d'être pourvu d'un archiviste judiciaire quelques jours plus tôt, probablement une déception pour la postulante mais mieux vallait vérifier.

Bien le bonjour damoiselle, je m'appelle Linoa, je suis la Vice GARF, je vous souhaite la bienvenue. Pourriez vous me dire pour quelle fonction postulez vous et pour quelle province? On m'a dit qu'il s'agissait du Béarn seulement si c'est bien le cas, quelques jours plus tôt, nous avons nommé une personne pour les archives judiciaire et le Béarn se trouve totalement pourvu.
Kelenn
Visiteur
Kelenn

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyJeu 19 Jan - 22:10

La jeune fille accueillit la femme qui venait à sa rencontre avec un grand sourire.

Bonjour..., commença-t-elle.

Elle entendit ensuite la suite de ce que la dame avait à dire et fut bien sûr déçue.

Oui, il s'agit du Béarn, et je comprends que la place est pourvue, tans pis. Ce n'est pas grave.

Merci quand même et au revoir.

Après un dernier sourire, Kelenn prit la direction de la sortie.
Alexielle.
Visiteur
Alexielle.

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyLun 6 Fév - 13:29

Sortant de son bureau, à Tours, la jeune femme avait vu l'affiche qui indiquait que l'on recherchait quelqu'un aux archives royales pour Tours. Quelle coincidence... le jour précédent, avide d'histoire, elle avait parcouru toutes les archives sur la Touraine. Son parrain s'était bien moqué, mais elle n'en avait que faire. Garder une trace de l'histoire était une chose très importante. Connaitre son histoire encore plus, alors si elle pouvait se rendre utile et participer quelques peu, elle n'hésiterait pas.

Bonjour, Je viens suite à l'annonce que j'ai vu à propos des postes d'Archivistes. Je souhaiterai postuler comme Archiviste politique de Touraine si possible.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyLun 6 Fév - 13:40

Eh bha voilà, certe elle avait bon espoir avec les tourangeau, normal elle en était, mais à une aussi rapide réponse, ça elle ne s'y était attendue. Bon après, elle ne savait pas vraiment qui s'était présenté mais elle le saurais en arrivant à destination ce qui fut le cas peu après.
Un léger sourire, en voyant la jeune femme déjà quelques fois croisée à Tours.

Alors au cas où, elle se présenta tout de même,
le bonjour à vous et la bienvenue, je suis Linoa, Vice GARF, vous postulez pour les archives politique de Touraine de ce que l'on m'a dit? Voici un questionnaire à remplir et me rendre dès que cela sera fait, le conseil d'Administration étudiera votre candidature et y répondra sous quelques jours, fit elle en sortant le dit parchemin de sa besace et de lui tendre. (MP)
Alexielle.
Visiteur
Alexielle.

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyLun 6 Fév - 22:13

La jeune femme rendit son sourire à la Vice Archiviste de France qu'elle avait très bien reconnue et se souvenait d'au moins deux fois où elles avaient échangé quelques mots. Elle remplit le formulaire après l'avoir lut puis le lui rendit.

Voici mes réponses.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 EmptyLun 6 Fév - 22:45

Sourires échangés, y'avait plus qu'à, tandis que la jeune femme lui rendait le parchemin complété. Je vous remercie à très vite en ce cas! Fit elle après l'avoir salué pour prendre le chemin l'amenant au conseil d'administration.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 19 Empty

Anciennes candidatures d'avant 1461
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant