Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Anciennes candidatures d'avant 1461

+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyVen 8 Juin - 23:34

Si on lui avait dit, elle ne l'aurait pas cru. Décidemment, entre Montjoie qui l'avait surveillé quelques instants en chapelle puis la duchesse régnante de Touraine qui se présentait à cette porte, cela faisait beaucoup en si peu de temps, se passait quoi? L'effervescence du printemps? Toujours fut il qu'à force d'être grillée par le chef de Région, la Valten s'était empressée de se rendre à l'entrée des Archives, nanméo!
Le bonjour à vous votre grasce, vous allez bien?
Il m'a été dit que vous postuliez pour les archives judiciaire! J'en suis bienheureuse depuis le temps que les pigments rouge s'usent sur les parchemins, sourit, voici ce qu'il vous faudra remplir, le conseil d'administration étudiera votre candidature et vous aurez réponse sous quelques jours via une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Tayabrina.reudi
Archiviste
Tayabrina.reudi

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptySam 9 Juin - 0:20

L'attente ne se fit pas long et la voix qui la tira de ses rêves pendant qu'elle marchait tranquillement ne lui était pas inconnue.

Souriante la duchesse était.

-Le bonjour ! Je m'attendais a vous voir mais pas si vite, merci de vous êstre déplacé pour m'accueillir. Voyons voir ce que vous me proposez...

La Châtaigne sourit et s'empressa d'aller répondre au questionnaire auquel elle ne s'y attendait sûrement pas, pour elle c'est fut un soulagement que c'était du sérieux ici.

-Voilà ma Dame, j'espère passer cette épreuve.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptySam 9 Juin - 1:22

Sourit à sa supérieure en d'autres lieux, c'était qu'il fallait suivre et bien faire la différence selon de part quelle fonction on prenait la parole et/ou dans quel lieu.
Il est normal que je me déplace mais ces dernier temps, le chef de région du DR était plus rapide que moi! La viellerie ou la rêverie, même si cette dernière ne faisait que commencer enfin!
Merci d'avoir remplit le questionnaire, je l'apporte tout de suite à la CA et je ne pense pas qu'il y aura de soucis, au plaisir! Passez mes amitiés à votre époux! Finit elle par dire avant de partir se disant qu'elle venait en sus de faire une boulette à réparer rapidement, très très rapidement, trop de monde!
Riwenn
Archiviste
Riwenn

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 12 Juin - 15:33

Les Archives Royales ? Pourquoi pas ! Ce n'estait pas le poste le plus difficile. Riri fit donc le pas.

Adishatz, je suis le Duc Riwenn de Castel Vilar de La Duranxie, si vous pouviez prévenir Tyx - bah oui après tout, il la connoissait - que je viens postuler pour les archives politiques d'Armanhac e Comenge

Et il attendit.
Babaorum
Grand Archiviste de France
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 12 Juin - 18:08

Babaorum arriva et croisa un homme qui se présenta. Léger sourire car il se souvint avoir archiver des faits de cette personne et lui avoir envoyé une lettre

Bonjour et bienvenue aux Archives de France. Je suis Babaorum, Chef de Région du Domaine Royal. Pour postuler, il vous suffit de répondre à un questionnaire ... Il fouille dans ses affaires, sort un questionnaire et lui tend Que voici. Il faudra nous le rendre et nous étudierons votre candidature ! (voir MP)

Colbert
Lecteur
Colbert

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 12 Juin - 20:04

Un homme, assez sobre sur lui, tenté de noir, prit la direction que lui conseilla la Duchesse régnante de Touraine, Dame Tayabrina.reudi ; la salle de candidature était désormais prise, il n'y avait plus qu'à attendre un personnel de l'institution.
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 12 Juin - 20:12

Un signe? Non quand même pas? Quoique...
La dernière campagne plus proche des provinces malheureusement dépourvues en archivistes, portait quelque peu ses fruits et si la valten avait su que le dernier présent qu'elle venait de rejoindre, était là pour la Touraine, ou peut être pas, elle aurait été, quoiqu'il en soit, heureuse parce que cela signifiait retraite complète des Archives quand le temps serait venu, elle ne jouerait pas "l'huître accrochée à son rocher" disait on.

Le bonjour sieur, je suis Linoa, Grand Archiviste de France, en quoi puis je vous aider?
Riwenn
Archiviste
Riwenn

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 12 Juin - 21:38

Le Duc récupéra le questionnaire et se mit de costé pour le remplir, sortant plume et encrier de sa besace. Une fois faict, il revint à sa place et tendit le parchemin à l'homme qui l'avait accueilli, attendant ensuite de savoir ce qu'il allait en estre.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 12 Juin - 21:53

Babaorum récupéra le questionnaire que l'homme lui tendait.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de le remplir. Je vais aller le transmettre au Conseil d'Administration qui décidera alors si oui ou non votre candidature est retenue. Quoi qu'il en soit, une annonce sera faite.

Après un léger sourire, Babaorum s'en alla dans les couloirs des Archives
Colbert
Lecteur
Colbert

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMer 13 Juin - 9:03

Après que les deux hommes eurent échangé quelques mots, Colbert fut interpelé par une demoiselle ravissante.

Bonjour Dame le Grand Archiviste de France, la Duchesse régnante m'a proposé de postuler comme politique pour la Touraine ; j'aimerais savoir si cela était plausible
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMer 13 Juin - 19:09

Elle n'avait pas vu le duc de Donostiri et grand bien lui fit, après l'hérauderie, il s'attaquait maintenant aux Archives, fort heureusement il y aurait toujours un lieu où elle se trouverait et pas lui.
Le sieur lui répondit, pour la Touraine donc, ouaiis elle finirait presque au chômage technique à ce rythme, nan quand même pas...

Bien, voici donc un questionnaire à remplir et me rendre par la suite (MP), le conseil d'administration étudiera votre demande par la suite et vous aurez nouvelles via une annonces des Archives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMer 13 Juin - 20:09

Nefer avait reçu la lettre de la Grande Archiviste de France et avait pris le temps d'y réfléchir.
Après tout, pourquoi ne pas se mettre au service du royaume, même si les relations Artois-roi n'était pas au plus haut ?

Bonjour, je souhaiterais devenir archiviste politique ou judiciaire pour l'Artois, cela est-il possible ?
Linoa
Enlumineur
Linoa

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMer 13 Juin - 20:26

Ah, une nouvelle postulante, c'était que le recrutement local marchait bien de même, de quoi leur faire plaisir!
Le bonjour dame, je suis Linoa, GARF, vous êtes Nefertisis? La bienvenue quoiqu'il en soit, je vois que vous avez prit votre décision. Sourit.
Voici un questionnaire à remplir et me rendre (MP), le conseil d'administration étudiera votre candidature et vous aurez une réponse sous quelques jours.
Et de tendre le parchemin concerné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMer 13 Juin - 21:23

Oui, je suis Nefertisis, mais Nefer dès demain, car quantité de gens se trompaient constamment sur mon prénom, un peu compliqué je l'avoue.
Merci de votre accueil, et effectivement, je me suis décidée à tenter une nouvelle aventure !

Nefer prit le parchemin qu'elle lui tendait et se mit en devoir de répondre aux questions. Elle eut bien du mal à répondre à certaines.
Elle le lui tendit une fois rempli, avec un légère grimace car elle venait de s’apercevoir de son manque de connaissance dans certains domaines.

Voici les réponses !
ballian
Visiteur

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMer 13 Juin - 22:45

bonjour

je suis ballian d'angoulême.

J'aimerai savoir si je peux poser ma candidature en tant qu'archiviste politique du périgord-angoulême. si cela est possible bien sur.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMer 13 Juin - 22:47

Haha avant la GARF

Bonjour Messire, je suis Babaorum, Chef de Région Domaine Royal. Tout à fait, il manque les deux archivistes pour votre Province !! Il vous suffit de remplir ce questionnaire et de me le rendre. (voir MP) Babaorum lui tend le questionnaire avec un sourire
samier
Relieur
samier

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyJeu 14 Juin - 18:19

Bonjour, je m'appel Samier, je suis de Mimizan en Gascogne, j'aimerais déposer ma candidature pour le poste d'archiviste politique de ma région.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyJeu 14 Juin - 19:11

Bonjour et bienvenue aux Archives. Je me présente, Babaorum, Chef de Région du Domaine Royal. Pour candidater, il vous suffit de remplir ce questionnaire et de nous le retourner.

Babaorum lui tend le questionnaire (voir MP)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
lenada
Archiviste
lenada

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyLun 18 Juin - 1:17

Bonjour, je suis Lenada de Valmont , Duché de Bourgogne où j'ai excercé différents postes, Maire, Prevot, Bailli, CAC puis Duchesse, j'ai appris en lisant une annonce en nôtre gargote qu'il y avait un poste d'archiviste judiciaire et politique à pourvoir pour la Bourgogne, aussi je propose ma candidature. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyLun 18 Juin - 1:48

Bonjour et Bienvenue aux Archives, je suis Babaorum, Chef de Région du Domaine Royal, pour postuler il vous faut remplir ce questionnaire et nous le retourner (voir MP)

Babaorum donne le questionnaire à la dame
lenada
Archiviste
lenada

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyLun 18 Juin - 8:33

Prend le formulaire

Je vous remercie, je vais m'installer un peu plus loin pour le remplir et vous le donnerai dès qu'il sera complété
lenada
Archiviste
lenada

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyLun 18 Juin - 23:41

Après avoir répondu au questionnaire elle se dirigea vers le Chef de Région du Domaine Royal

Voila je vous rend votre questionnaire, il ne me semble pas avoir oublié une question mais sait on jamais
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 19 Juin - 0:32

Babaorum reprit le questionnaire que la Dame lui tendait

S'il y a la moindre question je vous le ferai savoir ne vous en faîtes pas sourire
Bon, je vais porter votre questionnaire au conseil d'Administration qui décidera si votre candidature est retenue.
Altaranz
Visiteur
Altaranz

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 19 Juin - 22:32

Bonjour, je suis Altaranz De Mende , Comté du Languedoc. J'ai exercé différents postes, Maire, conseiller municipal. Actuellement, je suis Avocat au barreau du Languedoc et Sergent de l'Ost Languedocien.
Par une lettre de Dame Linoa, j'ai appris qu'il y avait un poste d'archiviste judiciaire et politique à pourvoir pour le Languedoc.
Ainsi je propose ma candidature.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Babaorum
Babaorum

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 EmptyMar 19 Juin - 22:47

Bonjour, je suis Babaorum, Chef de Région Domaine Royal. En renseignements complémentaires, il faut nous remplir un questionnaire et nous le retourner.

Babaorum fouille dans ses affaires et sort un exemplaire du questionnaire.

Voici le document en question (voir MP)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 24 Empty

Anciennes candidatures d'avant 1461
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant