| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|
+161Alizée hull19 Leandana Blondine Murdock Katkoutie Eloïse-Prudence Arriet Peyredoc Euzen clarine Theos Lise. Vaughan Kronembourg Mahelya Xanthi Edwin. bleiziruz Valene piop Mymu_Von_Strass sir_arthur Adriah Altaranz samier ballian Colbert Riwenn Tayabrina.reudi paysans01 Hecat Maelia... Djam Binette56 Helena. Eldara Louis.Arthur Souveraine Celma Eirwen_Vergeze veloran Lylla kylert Delfia sebelia SaintJuste Cerise Alexielle. Kelenn Yiana Prisca Guillaume07 Guilllaume Leonore Philippe_Auguste julia June Jacklepetit ceseargl Percius Theoze Rozenn amozart calisse Cochinay sunburn Kinmar. Phileasthelove Babaorum brunnhilde Loreleï Hugues Marcy Diodoris Bisac Marodienos caerellyn de carpadant bique Fanfanlarose Adilis lenada Aryanha Alixaure Bezuto Messires Masina Lancelin Samthebeast jeremI Lissandril Lideryc deliriuma jer45560 Julien nanou gwendal.flavius Glaria Chpiot Datan Lys-Charlotte Jorocket ulyceduel silfiac Cooky miroilouette Elrind Flily Elvide Grenat Aaris_von_Caclin Nicolas Sarkozy Cleopatre2 Dorionis Ellisal Charles Breydel Elhana Aelith Arthurdayne thdlj Samuel Azalée de Sparte samuel de treviere gnaazdemozgoard AnThO Astier Alfred555 sophia_amelia deedee Arnaut de Malemort Heliorphee Oldtimer Elais efestian viviemoi Flora Devirieux Ombeline nouchka. boudicca Fradou Ducan angel_wittelsbach Célestine. Philios Niark Petitsuisse Eoghan Cassandres Estelan diane. de Cheroy françois85 antoineleroy Ninouchka bzeuh Brann Hernaut Coxynel Jehan le Poilu Linoa maximilien Eloin Eloelo 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 13 Oct - 17:39 | |
| Une missive missivée, une annonce annoncée, et un candidat, à candidater ! La brunette regarda le messire fraichement arrivé et lui offrit un sourire amicale.
-Le bonjour messire, je suis Adeline de Courcy, Grand Archiviste. Vous avez vu juste nous recherchons des Archivistes pour le duché de Gascogne, c'est la providence qui vous envoi !
Adeline s'arrêta un instant pour fouiller sur le bureau à la recherche des parchemins perdu, et lorsqu'elle les trouva, se retourna vers le messire.
-Je vais vous demander de nous le remplir ceci pour que nous puissions étudier votre candidature. Un petit questionnaire, juste pour nous permettre de vous connaitre un peu mieux.
Nouveau sourire encourageant, et la brunette tendit le parchemins, attendant la réponse du sieur. | |
|
| |
Percius Visiteur
Nombre de messages : 9 Réputation : 0 Points : 11 Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 15 Oct - 12:18 | |
| Percius fit un sourire et prit le parchemin.
Je vous remercie et je vous fait parvenir le parchemin rempli au plus vite.
| |
|
| |
ceseargl Grand Archiviste de France
Nombre de messages : 294 Réputation : 0 Points : 312 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 16 Oct - 12:18 | |
| Cesear avait vu une annonce qui annonçait une demande d’archiviste en Flandres, étant une personne qui utilisait de temps en temps les archive, il se dit que cela doit être important à effectuer. Il se présenta à la tour Rekkared de Siarr.
Bonjour, je me nomme Cesear d'Arnèke, je me présente ici lieu pour voir si je peux donner ma candidature au poste d'archiviste des Flandres ? J'effectue actuellement plusieurs chage dans le Comté des Flandres, je suis chef de port de Dunkerque, et également ambassadeur des Flandres en Touraine.
Cesear attendit la réponse | |
|
| |
deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 16 Oct - 18:58 | |
| Un nouveau candidat et pas des moindres ! Pour un peu Adeline s'en serait frotter les mains de satisfaction.
-Bonjour Messire, je suis Adeline de Courcy, Grand Archiviste icelieu. Soyez le bienvenu aux Archives de France.
Présentation d'usage faite, passons à la suite. La brunette fouilla un instant sur son bureau pour attraper le questionnaire, avant de se retourner vers le sieur.
-Vous pouvez tout a fait postuler à la charge d'archiviste des Flandres, votre expérience et vos charges nous serons sans aucun doute d'un grand atout. Je vous demanderais juste de répondre à ce petit questionnaire pour nous permettre d'étudier votre candidature. Mais si vous avez d'autre question je peux aisément vous répondre, bien entendu.
Elle lui tendit le parchemins en souriant
| |
|
| |
ceseargl Grand Archiviste de France
Nombre de messages : 294 Réputation : 0 Points : 312 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 24 Oct - 16:32 | |
| Cesear prend le parchemin.
Je vous remercie, je vais remplir ce questionnaire au plus vite et vous le faire parvenir. | |
|
| |
Jacklepetit Lecteur
Nombre de messages : 13 Localisation : Troyes - Duché de Champagne Réputation : 0 Points : 30 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 2 Nov - 16:00 | |
| Après avoir été conduit ici par un garde, il parvint à trouver le bon bureau. Bonjour, je suis Jack de Virloinval, je cherche à postuler pour devenir Archiviste judiciaire pour la Champagne... Il sortit un parchemin de sa sacoche et le posa. Et d'ailleurs, voici mon curiculum vitae :- Spoiler:
- Citation :
Responsabilités ayant eu :
-Soldat de l'ost bourguignon -Novice de l'ordre teutonique -Vice chambellan dans la région Sud par intérim -Conseiller municipal à Tonnerre -CaM de Bourgogne -Conseiller municipal à Autun -Ambassadeur de Bourgogne auprès de l'Armagnac puis une deuxième fois du Maine et du Bourbonnais Auvergne puis une troisième fois auprès du Bourbonnais et de la Franche Comté -Avocat au barreau de Bourgogne -Procureur à la Cour d'Appel
Responsabilités en cours :
-Ambassadeur de Champagne en Artois et en Bourgogne -Juge d'Application des peines de Champagne -Garde Royal -Ambassadeur Royal auprès de la confédération Helvétique -Prévôt de l'Ordre du Saint Esprit
| |
|
| |
Arthurdayne Chef de Région Centre
Nombre de messages : 532 Réputation : 2 Points : 563 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 2 Nov - 16:14 | |
| Petit passage par la salle des candidatures, ce qui tombait bien, puisqu'un nouveau potentiel futur archiviste venait s'y présenter.
Bonjour sieur, je suis Arthur Dayne, chef de la Région Centre des Archives de France. Le poste d'archiviste judiciaire pour la Champagne est en effet vacant.
Jeta un petit coup d'oeil au parchemin, puis farfouilla dans le bureau pour mettre la main sur celui concernant les candidatures.
Jolie carrière que voilà. Toutefois, je vous demanderais de répondre à ce petit questionnaire, qui nous permettra, en plus de votre curriculum vitae, d'évaluer au mieux votre candidature.
Arthur tendit le parchemin au nouveau venu, sourire au coin des lèvres. | |
|
| |
June Visiteur
Nombre de messages : 4 Localisation : Bourges, Berry. Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 6 Nov - 11:26 | |
| June s'avança à son tour. Les archives l'intéressaient beaucoup, et être archiviste serait une expérience de plus.
"Bonjour, je m'appelle June Sidjéno, je suis un ancien maire de Bourges, en Berry, et j'aimerais devenir archiviste politique pour le Berry.
Il espérait que sa demande soit acceptée et s'inclina légèrement, attendant une éventuelle réponse. | |
|
| |
Nombre de messages : 532 Réputation : 2 Points : 563 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 6 Nov - 13:14 | |
| Toujours dans le coin, Arthur accueillit le nouveau venu, dont la tête lui rappelait vaguement quelque chose.
Bonjour, je suis Arthur Dayne, Chef de Région Centre aux Archives de France. Le poste d'Archiviste politique pour le Berry est en effet ouvert à candidature, aussi je vous demanderais de répondre à ce questionnaire afin que nous puissions évaluer votre candidature.
Parchemin tendu, restait à en attendre le retour. | |
|
| |
June Visiteur
Nombre de messages : 4 Localisation : Bourges, Berry. Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 7 Nov - 0:22 | |
| June sourit à son nouvel interlocuteur.
"Bonjour Messire, bien enchanté de vous rencontrer."
Il prit quelques minutes pour remplir le questionnaire et le tendit à Arthur Dayne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 8 Nov - 20:21 | |
| Après avoir apporté les deux questionnaires au conseil d'administration, Arthur revint donner des nouvelles au deux candidats.
Messire Jack, votre candidature est en cours d'étude, vous devriez avoir la réponse sous peu. Messire June, étant donné que votre candidature est un peu plus complexe, son étude va prendre un peu de temps, mais rassurez-vous, nous ne vous oublions pas. | |
|
| |
Jacklepetit Lecteur
Nombre de messages : 13 Localisation : Troyes - Duché de Champagne Réputation : 0 Points : 30 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 9 Nov - 0:35 | |
| Alors qu'il attendait dans la salle, il vit le chef de région revenir...
Bien ! Je vous remercie. | |
|
| |
June Visiteur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 9 Nov - 21:15 | |
| June s'inclina et acquiesça, attendant la réponse.
Quelle qu'elle soit. | |
|
| |
julia Visiteur
Nombre de messages : 7 Réputation : 0 Points : 7 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 12 Nov - 23:29 | |
| Julia entra dans la salle qu'on lui avait indiquée. Elle ne savait pas ce que l'avenir lui réservait mais elle voulait tenter sa chance. Et ouis si jamais on la lui refusait, elle reviendrait plus tard. Qui ne tente rien n'a rien
Bonjour je me nomme Julia Ristori Baccard. Je voudrais postuler pour un poste d'archiviste en artois, sachant que je suis en route pour me rendre dans ma nouvelle patrie.
Julia savait sa situation particulière. Aussi attendit-elle avec un peu d'appréhension | |
|
| |
Linoa Enlumineur
Nombre de messages : 2921 Localisation : Quelque part... Réputation : 8 Points : 4067 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 13 Nov - 12:47 | |
| Parce qu'Arthur et elle aimait bien, surtout quand il s'agissait de prendre de vitesse leur chère GARF, mouahaha car après elle les sermonnait aussi méchamment qu'elle le pouvait, donc gentillement. Line salua la dame qui venait d'arriver et lui dit. Le bonjour à vous et la bienvenue, cela me fait bien plaisir d'apprendre qu'enfin quelqu'un s'intéresse à l'Artois car je n'en avais nouvelle de la part de sa porte parole qui préférait le silence à l'histoire de son comté mais soit, cela semble sur une bonne voie. Je suis Linoa, Vice Grand Archiviste de France, voici le questionnaire de candidature à remplir pour que le conseil d'Administration puisse étudier votre demande. Vous pourrez me le rendre dès que possible (MP).
| |
|
| |
Philippe_Auguste Lecteur
Nombre de messages : 28 Réputation : 0 Points : 72 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 29 Nov - 22:09 | |
| Bonjour, je dois être le nouvel archiviste judiciaire de Champagnes. | |
|
| |
Leonore Parcheminier
Nombre de messages : 35 Réputation : 1 Points : 36 Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Ven 16 Déc - 14:07 | |
| Leonore était enfin arrivée aux archives. Elle avait pris son temps, peser le pour et le contre avec une majorité de "pour" dans sa réflexion. Et puis la place d'archiviste politique en Toulouse était vacante, comment ne pas résister à la tentation de se présenter à un poste aussi intéressant ? La jeune femme s'était donc rendue au siège des Archives du Royaume de France dans le but de poser sa candidature.
Bonjour, je suis Leonore de Eixeres, actuellement ambassadrice Toulousaine auprès de plusieurs provinces, et j'aimerais postuler pour devenir archiviste politique pour Toulouse. J'ai cru comprendre que la place était vacante. | |
|
| |
Linoa Enlumineur
Nombre de messages : 2921 Localisation : Quelque part... Réputation : 8 Points : 4067 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Ven 16 Déc - 18:42 | |
| Un garde l'avait prévenu de l'arrivée d'une potentielle ou plutôt, réelle candidate, à l'entrée des Archives. La Valten s'y pressa donc pour découvrir une rouquine avec un charmant minois, bien jeune de ce qu'il semblait être. Le bonjour damoiselle, je suis Linoa, la Vice Grand Archiviste de France, seule et unique comme il ne pouvait y en avoir deux en même temps, un des avantages du poste.
Les Archives politiques de Toulouse sont effectivement en cours de recrutement d'un archiviste suite à la nomination du chef de la Région Sud. Pourriez vous remplir ce parchemin s'il vous plait, il nous aidera à mieux vous connaitre et vous, à mieux savoir ce que notre institution attend de vous. Si vous pouviez ensuite me le rendre complété donc, je l'amènerait au Conseil d'Administration pour que nous débattions de votre candidature. Fit elle en sortant le dit parchemin et de lui tendre avec un sourire (MP). | |
|
| |
Rozenn Relieur
Nombre de messages : 90 Réputation : 0 Points : 93 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Ven 16 Déc - 23:34 | |
| On lui avait dit que la nouvelle potentielle future archiviste de Toulouse était là. A l'attaaaaque, c'était sa Léonore chérie d'amour !
-Leonoooooooore ! Heum. Bonjorn. Je suis ravie de vous voir ici. Vous allez voir, ce questionnaire ne devrait pas vous poser trop de problèmes, normalement. | |
|
| |
Phileasthelove Lecteur
Nombre de messages : 27 Localisation : Niort, Poitou Réputation : 1 Points : 63 Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 17 Déc - 0:12 | |
| Phil entra dans le bureau, il vit que la personne avait changé derrière celui-ci, puis s'éclaircissant la voix d'un toussotement il dit :
Bonsoir, veuillez m'excuser, je voulais savoir si le poste d'Archiviste judiciaire du Poitou était encore libre ou si celui du Périgord était libre aussi. J'étais ancien Archiviste Judiciaire du Poitou. | |
|
| |
Leonore Parcheminier
Nombre de messages : 35 Réputation : 1 Points : 36 Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 17 Déc - 1:38 | |
| Leonore salua la Vice Grand Archiviste de France lors de son arrivée et écouta tranquillement ses explications. La jeune femme prit le parchemin que Linoa lui tendait et répondit avec le sourire.
Je vous remercie, je vais faire ça de suite.
Ou pas. Car arrivait celle qui était sa supérieure en diplomatie et qui risquait de l'être encore si elle était acceptée comme archiviste politique pour Toulouse, Nadège Montgallet. Cette dernière l'encourageait pour son questionnaire ce qui fit sourire Leonore une fois de plus.
Bonjorn ! Tout aussi ravie. J'espère que comme vous le dites ce questionnaire ne sera pas trop problématique. Du moins je vais essayer ! | |
|
| |
Linoa Enlumineur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 17 Déc - 15:08 | |
| Eh bien voilà qui la surprit mais au moins elle savait dès à présent l'une des réponse du questionnaire quand la chef de la région Sud arriva, déclarant presque son amour pour la jeune rouquine, ce qui décrocha avec facilité, un sourire moqueur sur les lèvres de la Valten. Avisant par la même, l'arrivée d'une autre personne, sa demande la fit tiquer, il n'aurait donc pas trainer à venir ou plutôt revenir en ces lieux suite à sa missive, si elle ne se trompait guère.
Bonjour sieur, je suis Linoa, Vice GARF, dit elle au cas où. Votre demande, il me semble faite par missive, n'a eu aucuns soucis pour notre GARF et moi même, la fonction d'archiviste judiciaire pour le PA est déjà prise mais votre ancienne fonction est toujours vacante, celle pour le Poitou et nous ne voyons aucun inconvénient à ce que vous repostuliez mais il faudra remplir à nouveau le questionnaire. | |
|
| |
Guilllaume Archiviste
Nombre de messages : 47 Réputation : 0 Points : 52 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 18 Déc - 16:37 | |
| Le brun se pointa aux archives du Royaume parce qu'il s'était encore fait avoir par le roux.
Mes salutations, je viens parce que ... euh ... Zuto' ?? Pourquoi tu m'as fais venir déjà ? Faire les archives de je sais plus quoi dans le Maine .. Il y a quoi comme poste libre ?
Guy sourit à qui l'écoutait, sautillant d'un pied sur l'autre, attendant que le roux se pointe. | |
|
| |
Bezuto Copiste
Nombre de messages : 196 Localisation : Maine Réputation : 0 Points : 198 Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 18 Déc - 16:47 | |
| Et puis il arriva le roux , tout beau tout neuf comme toujours et , soutien en voyant son ami brun pointer le bout de son nez .
Hey Guy ! comment va ?
serrage de paluche en rêgle avant de lui souffler pour le poste d’archiviste politique du Maine retient
bon ya un questionnaire à remplir je vais te le faire parvenir | |
|
| |
Guillaume07 Lecteur
Nombre de messages : 17 Localisation : Alençon Réputation : 0 Points : 21 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 20 Déc - 3:04 | |
| Guillaume arriva dans une salle en entrouvrant une porte massive en bois qui craquée et s'ouvrait dans un bruit sourd. Le jeune homme demanda a un garde de l'annoncer à un responsable
Bonjour, pouvez vous, s'il vous plait, vous renseigner s'il y a un poste vacant dans la région Ouest dans le domaine politique, plus particulièrement pour le duché de Tourraine, duché où je réside actuellement... Merci
Puis le jeune homme attendit bien patiemment
Dernière édition par Guillaume07 le Ven 30 Déc - 3:21, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
| |
|
| |
| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|