Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fredo0025 - Esclavagisme - Relaxe - 10 Septembre 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Fredo0025 - Esclavagisme - Relaxe - 10 Septembre 1456 Empty
MessageSujet: Fredo0025 - Esclavagisme - Relaxe - 10 Septembre 1456   Fredo0025 - Esclavagisme - Relaxe - 10 Septembre 1456 EmptyMar 29 Mar - 14:19

    Fredo0025 – 10 septembre 1456 – relaxé - Esclavagisme

    Juge : Dame_Floryne de Loisel
    Procureur de l’Accusation : Ameliane de Cénorel
    Procureur du Réquisitoire : Mathieu.Deldor de Plantagenest

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow Pierrot4409 (victime)
    Arrow

    Sanction prononcée par la cour : relaxé
    Verdict le 29 septembre 1456



    Minutes du procès :


Citation :
Acte d’accusation :

Monsieur le juge, un esclavagiste pour changer !!!

Messire Fredo0025 a embauché dans notre bonne ville de tarbes le 4 septembre messire Pierro4409
pour la modique somme de 17 écus , alors qu'il demandait un paysan quaifié pour labourer et semer son chmap de mais


Or, une grille des salaires a été instauré à Tarbes, validé par le coms Juliano Di Juliani en date du 23 jullet 1456
decret précisant que pour de telles qualifications, le salaire minimum était de 21 écus.


je l'accuse donc d'esclavagisme Monsieur le juge

Fait à Pau
le 10 septembre 1456

Améliane de Cénorel
Procureur du Béarn

Citation :
Première plaidoirie de la défense :

je sui desoler je savais pa

Citation :
Réquisitoire de l’accusation :

*Le Procureur se leva de son siège après avoir écouté la courte plaidoirie de la Défense, avec le retrait de la plainte par la victime*

Bien, une affaire où l'on semble ne point vouloir s'attarder dessus. D'un côté tant mieux.

Toutefois, je demande à l'accusé et à la victime de se représenter à la Barre afin de nous présenter les preuves de la dîte conciliation.

Sachez Messieurs, que le Palais de Justice n'est point une lieu de cirque. On y traite des affaires au plus grave.

Dois-je vous rappeler qu'avant la mise en procès, la Police de vostre ville vous contacte afin de proposer un arrangement à l'amiable ? Laissant 48h à l'avance pour répondre à chaque courrier envoyé ?

Lorsque l'on donne un délai à respecter, ce n'est point une fois devant la Cour de Justice qu'il faut s'en mordre les doigts.

J'attends donc les preuves de vostre arrangement à l'amiable. Dans le cas contraire, je demande à ce que l'Accusé achète à la victime une marchandise de son choix en y ajoutant 3 écus supplémentaires à sa valeur moyenne du marché en guise de complément de salaire.

"Faict à Pau le 21 septembre 1456,
Mathieu Deldor de Plantagenest,
Procureur du Béarn"

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense :

je sui desoler mais g plus la preuve dans mes evenement mais demander a la victime il vous le dira

Citation :
La défense a appelé Pierrot4409 à la barre :

Voici son témoignage :
il m'a avoué qu'il ne savait pas, il a fait preuve de bonne volonté et a accepté d'arranger ce leger litige à l'amiable. Je ne porte donc pas plainte et demande, si possible, sa relaxation.

Citation :
La défense a appelé ….. à la barre :


Citation :
L’accusation a appelé ….. à la barre :


Citation :
L’accusation a appelé ….. à la barre :


Citation :
Verdict de la cour : Le prévenu a été relaxé.

*Dame Floryne de Loisel entra dans le tribunal pour terminer une autre affaire d’esclavagisme. C’est alors qu’un garde lui apporta un parchemin qui venait de la prévôté. Elle le lut puis le rangea dans le dossier de l’affaire. Puis elle prit la parole :*

Dans le procès du 10 septembre opposant Fredo0025 au Comté du Béarn, nous, Dame Floryne de Loisel, Juge du Béarn par la volonté de la Comtesse Arielle de Siorac, allons rendre notre verdict.*

Fredo0025 levez-vous pour entendre notre verdict.

Vous avez fait preuve d’ignorance dans votre embauche. Cependant il semble que vous ayez réparé votre faute auprès de votre employé.

*Le juge resssortit le parchemin qu’on lui avait apporté juste au début de la séance.*

J’ai là un courrier de votre employé qui reconnaît la conciliation entre vous et la réparation que vous avez faite.
https://i.servimg.com/u/f32/12/82/03/97/fred0013.jpg

En conséquence de quoi je prononce la relaxe.

Faites attention pour vos prochaines embauches.

Fait à Pau le 29 septembre 1456 au nom du Comté du Béarn et de sa Comtesse Arielle de Siorac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fredo0025 - Esclavagisme - Relaxe - 10 Septembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Babar1111 - Esclavagisme - Relaxe - 05 Septembre 1456
» Ciseaux – Esclavagisme – Relaxe – 17 Septembre 1459
» Feeclochette92 - Esclavagisme - coupable - 15 Septembre 1456
» Ellias – TOP - Relaxe - 15 septembre 1456
» Clader94 - Escroquerie - Relaxe - 11 Septembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: