Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Babar1111 - Esclavagisme - Relaxe - 05 Septembre 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Babar1111 - Esclavagisme - Relaxe - 05 Septembre 1456 Empty
MessageSujet: Babar1111 - Esclavagisme - Relaxe - 05 Septembre 1456   Babar1111 - Esclavagisme - Relaxe - 05 Septembre 1456 EmptyMar 29 Mar - 4:45

    Babar1111 – 05 septembre 1456 – relaxé - Esclavagisme

    Juge : Dame_Floryne de Loisel
    Procureur de l’Accusation : Ameliane de Cénorel
    Procureur du Réquisitoire : Mathieu.Deldor de Plantagenest

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Sanction prononcée par la cour : relaxé (perso mort et éradiqué)
    Verdict le 28 septembre 1456



    Minutes du procès :


Citation :
Acte d’accusation :

Monsieur le juge, le deuxième des accusés de ce jour est encore un esclavagisme et toujours dazns la ville de tarbes

Messire Babar 1111 a embauché dans notre bonne ville de tarbes le 1 septembre messire Geantmoys
pour la modique somme de 12 écus


Or, une grille des salaires a été instauré à Tarbes, validé par le coms Juliano Di Juliani en date du 23 jullet 1456
decret précisant que pour de telles qualifications, le salaire minimum était de 15 écus.


je l'accuse donc d'esclavagisme Monsieur le juge

Fait à Pau
le 5 septembre 1456

Améliane de Cénorel
Procureur du Béarn

Citation :
Première plaidoirie de la défense :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l’accusation :

*Le nouveau Procureur, le Seigneur Mathieu Deldor de Plantagenest,prit en main les procès en cours non achevés par son prédécesseur et se présenta rapidement, vêtu sobrement de noir avec des broderies d'or, à une affaire d'esclavagisme qui commençait à prendre poussière, c'était le cas de le dire..

Il resta debout derrière son pupitre, prêt à repartir dans les minutes qui suivaient pour une autre affaire en cours..

Il porta son poing fermé à ses lèvres et s'éclaircit la voix*

Hum.. Madame le Juge, Membres de la Cour,

Je serais bref et ne vais point m'attarder sur ce procès qui dure depuis trop de temps jà..

Un avis de décès de l'accusé sur cette affaire d'esclavagisme, m'a été remis ce jour. Il est mentionné que l'accusé dénommé "Babar1111" nous a quitté le 10 septembre 1456. Soit il y a une semaine.

Qu'Aristote pardonne ses péchés et que son âme soit en Paix.

Devant ce triste cours du destin, je demande donc à ce que l'on clôt, par la relaxe, ce procès qui n'a plus lieu d'êstre.

Madame le Juge, membres de la Cour, je vous remercie de vostre attention et vous souhaite une agréable journée.

*Coinçant ses quelques dossiers sous le bras, le Procureur Deldor inclina la têste pour saluer l'Assemblée puis sortit de la salle d'audience pour s'occuper de l'affaire suivante..*

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La défense a appelé ….. à la barre :

Citation :
La défense a appelé ….. à la barre :

Citation :
L’accusation a appelé ….. à la barre :

Citation :
L’accusation a appelé ….. à la barre :

Citation :
Verdict de la cour : Le prévenu a été relaxé.

*Dame Floryne de Loisel entra dans le tribunal .Elle prit la parole :*

Dans le procès du 05 septembre 1456 opposant babar1111 au Comté du Béarn, nous, Dame Floryne de Loisel, Juge du Béarn par la volonté de la Comtesse Arielle de Siorac, allons rendre notre verdict.

L’accusé étant décédé depuis cette date, l’affaire est classée et l’accusé relaxé.
Paix à son âme.

Fait à Pau le 28 septembre 1456 au nom du Comté du Béarn et de sa Comtesse Arielle de Siorac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Babar1111 - Esclavagisme - Relaxe - 05 Septembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: