Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hino - TOP - Coupable - 20 Juillet 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Hino - TOP - Coupable - 20 Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Hino - TOP - Coupable - 20 Juillet 1458   Hino - TOP - Coupable - 20 Juillet 1458 EmptyMer 4 Aoû - 0:17

    Hino – 20 Juillet 1458 – Coupable – TOP
    Juge : Lubna
    Procureur de l’Accusation : Kheldar
    Procureur du Réquisitoire : …
    Témoins de l’accusation :
    Arrow Philios
    Arrow
    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...
    Coupable + 2 joours de Prison + 30 écus d'amende
    Verdict rendu le 20 Mois 1458


    Minutes du procès :
    Citation :
    Acte d’accusation :
      *La complice de l'autre espagnole. Elle ne ferait pas le poids.*
      Moi Kheldar, procureur du Béarn, en ce jour du 9 juillet 1458, traîne devant nostre Justice la vilaine Hino pour trouble à l'ordre public. La bougresse a en effet attaqué, avec son collègue de basse besogne Avriel, la pauvre Jolimome ... qui est désormais un peu plus pauvre puisqu'ils l'ont détroussée d'une centaine écus et de 10 miche de pain.
      L'acte malveillant s'est déroulé le 7 juillet entre Lourdes et Tarbes alors que la victime déambulait plaisamment dans nostre verte campagne.
      L'accusée a de la chance de causer français. Je peux lui souhaiter ainsi bonne compréhension de la coutume qu'elle a enfreinte et que je vais lui lire.
      **********
      Coutumier : Lois pénales
      Le brigandage avec ou sans violence n�est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l�ordre public.
      **********
      Vous avez compris les mots qui sortent de ma bouche accusée ? Si c'est le cas, expliquez-les au gredin qui vous sert de compagnon de voyage et qui risque de ne pas comprendre nostre belle langue.
      Il vosu est permis de faire appel à un avocat ici-même : http://les-avok-haillons.forumchti.com
      J'appellerais la victime à témoigner afin qu'elle ne coûte ce tragique évènement et les séquelles qu'elle en a.
      Pour l'heure la parole est à la défense. Accusée ! Reconnaissez-vous les faits et pouvez-vous nous expliquer vostre motivation ?
    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :
      ( Hino etant la complice d'Avriel, tout ce qu'a dit Avriel en va de meme pour Hino, dois-je faire le meme plaidoirie ou celà n'est il pas necessaire ?)
    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :
      *Incréduble, le gros Kheldar fixit l'accusée. Elle était bien là, mais ne disait rien alors que c'était son tour de prendre la parole.
      Les minutes passèrent longuement et, voyant que la femme ne se décidait pas, le procureur obèse reprit la parole.*

      Je suppose, accusée, que c'est le poids de la culpabilité qui vous empêche de parler. Comme je vous comprends.
      Et pourtant il vous faudra bien vous exprimer si vous souhaitez échapper à la peine que je vais requérir contre vous.
      * Vu le caractère aggravant d'un brigandage en groupe
      * Vu que l'accusé ... ne plaide rien du tout.
      Moi Kheldar, procureur du Béarn, en ce 15ème jour de juillet 1458, requiert contre l'accusée Hino la même sentence que pour son collègue de méfait à savoir 100 écus d'amende et 3 jours de prison.
    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :
      *Hino resta derrière son compagnon sans dire un mot, puisqu'il avait tout dit. le procureur continuait encore et toujours de parler de choses dont il ne savait rien et ça en devenait d'ailleurs lassant. Elle prit alors rapidement la parole pour montrer qu'elle n'était pas si muette que ça:*
      Votre Honneur, je n'ai rien de plus à dire que ce qui n'a déjà été dit, je confirme les dires d'Avriel.
      *Un petit sourire aux lèvres, Hino voyant que la relaxe fut prononcée pour son compagnon, ne s'en fit pas pour elle puisque c'était la même affaire.*
    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    L’accusation a appelé Philios à la barre :
      *Aprés quelques instants de pause, le tribunal s'attaqua au second protagoniste de cette affaire. Philios fit donc un second témoignage forcément très proche du précédent puisqu'il s'agissait de la même affaire...*
      Bonjour votre honneur, je me présente Philios, Lieutenant de la Prévôté du Béarn.
      En tant qu'Officier assermenté du Béarn j'atteste que ce qui suit est rigoureusement exact.
      Au matin du 07 Juillet Dame Jolimome m'a contacté pour m'informer avoir été racketté durant la nuit précédente par un groupe de brigand constitué de Messire Avriel identifié comme résident du village de Zaragoza en Aragon et par Dame Hino identifiée comme résidente du village de Lectoure en Armagnac et Comminges.
      J'ai donc monté un dossier contre ces deux individus dans lequel figure les preuves fournies par Dame Jolimome.
      En tant qu'Officier assermenté du Béarn j'atteste de la véracité des faits que j'ai cité ici.
      *Philios se rassoit après avoir salué la Juge et le Procureur d'un signe de tête.
      'Et de deux...' pensat-il... Il allait pouvoir quitter le tribunal et vaquer à ces occupations...*
    Citation :
    L’accusation a appelé à la barre :

    Citation :
    Verdict de la cour :
      En ce jour du 20 juillet de l'an de Grâce 1458
      Moi lubna Juge en Bearn rend mon verdict
      Hino vous êtes accusé de trouble à l'ordre public.
      Le 7 juillet avec un complice vous avez sauvagement dépouillé une Dame entre Lourdes et Tarbes
      La plaignante étant encore sous un choc émotionnel n'a pu venir au tribunal. Mais elle a donner toutes les preuves au lieutenant Philios.
      Vous réfuter les faits ! le Lieutenant de la Prévôté du Béarn qui je vous appel est un Officier assermenté du Béarn vient ici même apporter son témoignage
      Entendu que preuve a était donné de votre acte
      Hino je vous déclare coupable
      Coupable d acte de brigandage ! Acte de brigandage en bande organisée de surcroît
      Je vous condamne à Deux jours de prison
      Et Enfin à une amende Cash de 30 écus pour frais de dossier
      Garde emmenez la dans nos Geôles
      Boum (coup de maillet)
      Affaire suivante
      (hrp: bug du jeu sur le procès du joueur Avriel qui n'aurait pas du être relaxé la joueuse aurait du lire le verdict avant sa dernière plaidoirie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hino - TOP - Coupable - 20 Juillet 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kal_zakath - TOP - Coupable - 02 juillet 1458
» Horus - TOP - Coupable - 26 Juillet 1458
» GRMY – TOP – Coupable – 12 Juillet 1458
» Avriel - TOP - Coupable - 17 Juillet 1458
» Julien68 - Trahison - Coupable - 17 Juillet 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: