Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Julien68 - Trahison - Coupable - 17 Juillet 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Julien68 - Trahison - Coupable - 17 Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Julien68 - Trahison - Coupable - 17 Juillet 1458   Julien68 - Trahison - Coupable - 17 Juillet 1458 EmptyMar 20 Juil - 0:42

    Julien68 – 17 Juillet 1458 – Coupable – Trahison

    Juge : Lubna
    Procureur de l’Accusation : Kheldar
    Procureur du Réquisitoire : Kheldar

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Portachu
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow Grmy
    Arrow Julien68

    Coupable + Prison 2 jours
    Verdict rendu le 17 Juillet 1458



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      En ce jour du 11 juillet 1458, moi Kheldar, Procureur du Comté du Béarn, incite à comparaître le sieur Julien68 pour acte de trahison envers le Béarn.

      *Le gras procureur fit une pause en boservant l'accusé, le fixant assidument comme pour lire en lui.*

      Ce gringalet a cru pouvoir prendre la mairie de Mauléon à lui tout seul dans la nuit du 6 au 7 juillet. Le brave Portachu, milicien au moment des faits, a contré avec ses camarades l'accusé et l'a reconnu dans la pénombre.

      Encore une fois nous assistons à un acte suicidaire de la part d'un individu sans doute en proie à la folie du Sans Nom. Accusé, je serais curieux de savoir ce qui vous a motivé à vous lancer dans cette pathétique tentative.

      je vais vous laisser la parole mais sachez qu'avant tout, vous avez la possibilité de prendre un avocat ici-même : http://les-avok-haillons.forumchti.com/

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      Je ne vois pas de quoi vous parler je n'ai jamais
      cru pouvoir prendre la mairie de Mauléon à moi tout seul dans la nuit du 6 au 7 juillet.je voulai juste me reposer tranquillement je cueille des fruit ce jour la.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      *Le gros Kheldar se gratta la tête.*

      Alors accusé, vous n'étiez pas à la mairie ce soir-là ? Vous êtes sûr ? Pourtant le témoins nous dit vous avoir interpellé ce soir.

      Mais peut être était-ce vostre jumeau maléfique créé par une méchante sorcière au fond des bois. Pour ma part, je pense que vous nous prenez pour des idiots.

      * Vu que l'accusé plaide non-coupable
      * Vu que les faits reprochés sont grave, pouvant causer la déstabilisation de toute une zone économique.

      Moi, Kheldar, procureur du Béarn, en ce 14ème jour de juillet, requiert contre l'accusé une amende de 100 écus et 2 jours de prison afin que l'accusé apprenne qu'on ne prend pas la Cours pour une bande de buses.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      je reconnais ne pas etre content se la diplomatie de ce royaume mais je laisse la mairie tranquille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Si vous me condamnée tanpis je suis pret!!!

    Citation :
    La défense a appelé Grmy à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé Julien68 à la barre :

        bonjour en ce vendredi 16/07/2010 je vous explique pourquoi je fais des révolte répéter.
        je me révolte car le prix du blé est en baisse de plus en plus l'année dernière il e'tait a 13 écus et maintenant a 11,95 écus donc la baisse est grande je sais que je n'aurai pas du m'en prendre ainsi mais je n'ai pas eu le choix car sinon personne n'aurai écouter mes propos.Donc je vous demande d'être clément je ne recommencerai plus et je demande encore a la mairesse de voir si elle peut régler mon problème.Cordialement Julien68

      Citation :
      L’accusation a appelé Portachu à la barre :

        Portachu entra au tribunal le sourire aux lèvres... Pour une fois ce n'est pas à lui qu'on en voulait. Il salua le nouveau procureur et la juge qu'il connaissait bien.

        Lorsque qu'on lui demanda de parler il déclara :

        Bonjour Ma Dame le juge, bonjour Mon Sieur le procureur. Je m'appelle Portachu, j'ai été chef maréchal à Pau et aujourd'hui je suis fromager à Mauléon contraint à la mendicité pour vivre. Je suis bien heureux de vous rencontrer et que pour une fois on ne m'accuse pas de tous les maux du Béarn.
        Il y a une semaine de cela maintenant, j'avais trouvé une embauche à la milice de notre ville pour gagner de quoi acheter un pain. Au petit matin alors que je terminai un tour de ronde et que j'approchai de la mairie j'ai vu ce messire qui tentait de forcer la porte pour entrer à l'intérieur. Je l'ai immédiatemment arrêté pour le conduire au poste de garde et j'ai fait mon rapport à ma dame le maire de la ville.
        Il n'a pas l'air bien méchant mais j'ai appris à me méfier de genre de comportement dans mes anciennes fonctions.
        J'en ai terminé Ma Dame et Mon Sieur.

      Citation :
      L’accusation a appelé à la barre :


        Citation :
        Verdict de la cour :

          En ce jour du 17 juillet de l'an de Grâce 1458
          Moi lubna Juge en Bearn rend mon verdict
          Vous êtes accusé de Trahison
          dans la nuit du 6 au 7 juillet vous avez attaqué la Mairie de Mauléon.
          Julien68 Vous réfuter les faits ! Pourtant Portachu milicien au moment des faits vous a reconnu
          Entendu que preuve a été donné de votre acte de révolte
          Julien68 je vous déclare coupable
          Je vous condamne à Deux jours de prison

          Garde emmenez le dans nos Geôles

          Boum (coup de maillet)

          Affaire suivante
      Revenir en haut Aller en bas
       
      Julien68 - Trahison - Coupable - 17 Juillet 1458
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » Julien68 – Trahison – Coupable – 21 Juillet 1458
      » Julien68 – Trahison – Coupable – 28 Juillet 1458
      » Mistik - Trahison - Coupable - 22 juillet 1458
      » Klervia - Haute Trahison - Coupable - 19 juillet 1458
      » Julien68 – Trahison – Coupable – 13 Mars 1459

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
      Sauter vers: