Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anciennes candidatures d'avant 1461

Aller en bas 
+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Adilis
Visiteur
Adilis


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 07/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyMer 8 Juin - 20:01

Adilis était surprise de la réponse de la vice Archiviste, apparemment celle-ci pensait qu'Adilis râlait de l'attente.

Je suis consciente que cela prend du temps, s'était juste une interrogation de ma part dame, excusez moi si je vous ai parue impatiente.


La juge sourit également

[HRP: Antoineleroy l'avait postée ^^ c'est pour cela que Adilis s'nquietait ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Fanfanlarose
Visiteur
Fanfanlarose


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 10/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyVen 10 Juin - 11:27

Après avoir publié le début de son ouvrage Châteauroux, raconté à nos enfants,Dame Zoyah, une amie, Castelroussine également, lui avait proposé de postuler comme archiviste berrichon. Elle savait son goût pour l'histoire et la politique.

D'abord, serein, puis, anxieux à la vue de Dame Adilis, Fanfan se présenta.


Bonjour à tous, je suis Fanfanlarose. J'ai su par le biais d'une amie que le poste d'archiviste berrichon était vacant. Je souhaiterais vivement postuler à ce poste. J'aime beaucoup l'histoire et la politique, leur analyse me passionnent.
J'aimerais que les archives berrichonnes, qui sont les témoins de notre histoire, puissent être faîtes de manière objective afin qu'elles puissent garantir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyVen 10 Juin - 12:41

[HRP : Pour l’annonce, c’était une erreur, personnellement je ne l’ai pas vu, et comme c’est ma marionnette qui les poste ^^.]

Laissant la dame patienter, Adeline remit en ordre quelque parchemin avant de se tourner vers l’homme qui venait d’arriver à l’accueil.
Décidément, que de monde en ce moment. A ce rythme là, elle commençait a se demander si elle n’allait pas finir par accoucher dans la salle d’accueil. Un léger sourire amusé se dessina sur son visage en songeant à cette idée saugrenu, et la jeune femme salua a son tour l’homme présent.


-Bien le bonjour messire, soyez le bienvenu aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.

Faisant une petite pause, la jeune femme attrapa un parchemin qu’elle venait de ranger et le tendit à Fanfanlarose.

-Vous venez postuler comme archiviste si j’ai bien compris… Dans ce cas, je vous demanderais de me remplir ce questionnaire, afin que nous puissions étudier votre candidature au conseil d’administration.

Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Adilis
Visiteur
Adilis


Nombre de messages : 6
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 07/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyVen 10 Juin - 17:22

Après avoir fini de visiter les lieux, Adilis patientait tranquillement en réfléchissant aux jugements qu'elle doit rendre lorsqu'elle retournera au Berry

[D'accord il n'y a pas de soucis, je m'en suis doutée ou alors s'était peut être la fatigue qui m'a fait voir n'importe quoi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Fanfanlarose
Visiteur
Fanfanlarose


Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 7
Date d'inscription : 10/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyVen 10 Juin - 22:31

Fanfan s'inclina respectueusement devant Dame Adeline de Courcy, prit le questionnaire et le remplit dans un coin, prévu à cet effet.
Après quelques minutes, Fanfan lui remit le document à la Vice-Archiviste.

Revenir en haut Aller en bas
bique
Relieur
bique


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : 193
Date d'inscription : 11/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptySam 11 Juin - 15:27

Bique arriva ravie de pouvoir postuler a un nouveau travaille.

Bonjour, je voudrais déposer ma candidature au poste d archiviste judiciaire pour l'Artois. Une amie m'a informer qu'on recherchait quelqu'un a ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Relieur
nanou


Nombre de messages : 109
Localisation : Dunkerque
Réputation : 1
Points : 323
Date d'inscription : 18/02/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptySam 11 Juin - 16:28

En passant devant le bureau de recrutement, Nanou appercue une blonde dont le visage lui disait quelque chose.

Bonjour, je suis Nanou, Chef de la Région Nord dont dépend l'Artois. Il me semble vous avoir aperçu au château d'Arras. Si je ne me trompe pas vous y archivez les procès, n'est ce pas?

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite la bienvenue. Si vous voulez bien remplir ce formulaire, afin que nous puissions mieux vous connaitre. Le conseil d'administration étudiera votre candidature


Nanou tendit le parchemin à Bique.
Revenir en haut Aller en bas
bique
Relieur
bique


Nombre de messages : 71
Réputation : 0
Points : 193
Date d'inscription : 11/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptySam 11 Juin - 17:37

Bonjour, dame Nanou. Oui c'est bien sa l'archive les procès. Merci pour votre accueille.

Bique, prit le parchemin. Après quelques instant elle lui rendit le formulaire rempli.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant
Relieur
caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 64
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 0
Points : 67
Date d'inscription : 11/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptySam 11 Juin - 19:22

Un peu impressionnée, elle se présenta :

Le bonjour,

Je suis Caerellyn de Carpadant, vicomtesse de Fézensaguet , baronne de Cazaux-Savès.
Dame Linoa a déposé demande de candidature pour recruter un archiviste politique pour mon comté l'Armagnac et Comminges.

Je suis fort intéressée par cette office, ayant donné sans compter mon aide à tous niveaux pour notre terre.


Elle attendit, émue mais sereine.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptySam 11 Juin - 19:47

De passage à l’accueil après avoir régler quelque affaire, Adeline salua les deux jeunes femme présente et le chef de Région Dame Nanou.

-Bien le bonjour, soyez les bienvenus aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.


Elle leur adressa un sourire et laissant Nanou s'occuper de la première dame, Adeline se tourna vers la nouvelle arrivante.

-Enchantée, Vicomtesse, vous voulez donc poser votre candidature en tant qu'Archiviste politique ? hummm, je vais donc vous demander de répondre a ce questionnaire, pour que nous puissions étudier votre candidature.

Et tendant un parchemins a Caerellyn, Adeline attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
caerellyn de carpadant
Relieur
caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 64
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 0
Points : 67
Date d'inscription : 11/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptySam 11 Juin - 22:11

Le questionnaire fut rapidement rempli et rendu

Enchantée de même dame de Courcy Voici mon parchemin dûment rempli. J'ose espérer qu'il retiendra votre attention.

[b]Puis-je demander où dois-je me rendre pour apprendre au mieux et vite qu'elle sera peut-être ma fonction ? je vais attendre avec une certaine anxiété le vote du conseil d’administration. quelque soit sa décision, je souhaite connaitre cet office.

Le merci, dame.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptySam 11 Juin - 23:27

Informée ou plutôt alertée de la venue de la vicomtesse qui ravissait la Line, elle se permit d'aller à l'entrée pour l'accueillir avant que Deedee ne ramène sa carcasse pour donner le formulaire que la Line avait zappé du coup. Sourire aux lèvres, elle franchit donc les portes de la salle de candidatures, salua ceux qui attendaient réponse, ils n'étaient point trop nombreux encore et rejoignit la vicomtesse.

Bonjour Caerellyn, la bienvenue en ces lieux, comment allez vous? Le voyage s'est bien passé? Je suis ravie de vous voir en ces lieux!

Manque de bol la vice grand était déjà là, arf! La vieillesse la ferait mourrir un jour!
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant
Relieur
caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 64
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 0
Points : 67
Date d'inscription : 11/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyDim 12 Juin - 1:02

Un sourire qu'elle connaissait bien, fit naître sur ses lèvres le plus rayonnant et heureux qu'elle possédait


L'allait point l'embrasser la Line, ça ne se faisait pas, mais l'envie y était. Pfffff la prochaine fois, elle se laisserait aller, le vivre noblement avec amie si chère...... Elle ne lui sauterait pas dans les bras non plus...quoique.

Elle rit seule.


Linoa, amie, je vais aussi bien que possible, Le voyage fut un ravissement, grand galop sur les chemins. Je suis heureuse de même de vous croiser icelieu.

Qui sait si il vont me trouver apte à remplir cet office. Vous me connaissez,il faut que je travaille, pour mon entendement, rien de tel.

Clin d'oeil malicieux


Dernière édition par caerellyn de carpadant le Dim 12 Juin - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyDim 12 Juin - 22:08

Un sourire suivit d'un rire firent plaisir à Comminges, des personnes agréables et joyeuses cela faisait toujours plaisir à voir et à attendre ce qui n'enlevait pas le sourire sur les lèvres héraldiques.

C'est pour cela que je suis doublement ravie de vous savoir postuler, vous ne serez pas déçue, tout est beau et propre en plus pour notre comté!

Vous désirez quelque chose en attendant le verdict de votre candidature qui ne devrait pas tarder?
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de carpadant
Relieur
caerellyn de carpadant


Nombre de messages : 64
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 0
Points : 67
Date d'inscription : 11/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyDim 12 Juin - 23:14

Un petit verre de liqueur de violette ? Juste pour calmer mes tremblements.

Suis-je ridicule ! Trinquons-nous mon amie ? quel que soit le résultat. Toujours ça de prit comme penserais notre comtesse, savez-vous que c'est elle qui m'a initiée à apprécier cette boisson ? j'étais prévôt des maréchaux, elle, Morgana13 ont beaucoup travaillé avec moi. Elle nous réconfortait.
Cela partait d'un excellent sentiment.

Elle éclata de rire à ses bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Marodienos
Relieur
Marodienos


Nombre de messages : 106
Localisation : Bergerac
Réputation : 0
Points : 302
Date d'inscription : 29/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyMer 29 Juin - 23:36

Marodienos était arrivé à la Tour Rekkared de Siarr tard dans la soirée.
Il y avait un bon moment que l'idée de postuler pour devenir archiviste trottait dans sa tête, aujourd'hui il avait décidé de se lancer !
Il espérait que la salle ne serait pas encore vide malgré l'heure tardive. Par chance ses espoirs ne l'avaient pas trompé, il prit donc la parole.


Bonsoir ! Je suis Marodienos, de Bergerac et je viens tout juste d'arriver.
J'aimerai postuler pour le poste d'archiviste du Périgord-Angoumois; politique et judiciaire si les deux sont cumulables sinon je préférerai le judiciaire.


Il sourit, confiant, en attendant qu'on lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyMer 29 Juin - 23:49

Adeline venait de terminer de ranger quelque affaire avant son grand départ sur ordre de son médecin, quand passant par l'entrée elle aperçut un nouveau candidat venus se présenter.

Main sur son ventre rebondi, la jeune femme le salua à son tour.

-Le bonjour messire, soyez le bienvenu aux Archives Royales. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.
Vous venez pour un poste d'archiviste pour le Périgord Angoumois ? hum....


Fouillage express des parchemins de candidature et Adeline lui tendit un exemplaire en souriant.

-Je vais vous demander de nous remplir ce formulaire pour que nous puissions étudier votre candidature. Et si vous avez des questions a me poser sur le fonctionnement ou autre, n’hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Marodienos
Relieur
Marodienos


Nombre de messages : 106
Localisation : Bergerac
Réputation : 0
Points : 302
Date d'inscription : 29/06/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyJeu 30 Juin - 0:10

Enchanté Dame Adeline !
Un questionnaire ? Très bien laissez-moi quelques minutes pour le remplir...


Il prit le questionnaire et lui rendit quelques instants plus tard

Voila, j'espère que cela conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Archiviste
Bisac


Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Points : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyDim 31 Juil - 20:32

Bisac poussa la porte de la salle publique. Il s'approcha du préposé de service et lui dit.

Bien le bonsoir, je suis le sieur Aymeri Bisac, j'arrive à l'instant de St Bertrand dans le comté d'Armagnac et Comminges.
Je souhaiterai déposer ma candidature pour travailler ici-lieu comme archiviste et ne connaissant pas la marche à suivre je viens me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyLun 1 Aoû - 13:03

Voyant arrivé un nouveau venu, Adeline le salua a son tour.

Soyez le bienvenu messire, je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste en ces lieux.
Vous venez donc déposer votre candidature ?

Je vais donc vous donner un questionnaires qu'il vous faudra me redonner afin que l'on puisse étudier votre candidature.


(HRP: le questionnaires est a me rendre par MP, ma marrionnette ést en retraite jusqu'a samedi, je ne pourrais pas repondre de suite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Bisac
Archiviste
Bisac


Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Points : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyLun 1 Aoû - 13:26

Une dame arriva et se présenta comme la Vice Archiviste. Bisac s'inclina et dit.

Mes hommages dòna. Je suis en effet ici-lieu pour déposer ma candidature.

Il prit le questionnaire. Le remplit et le tendit à la dame, la gratifiant d'un sourire.

Voici dòna, j'attends impatiemment de vos nouvelles.

(hrp : message envoyé cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Diodoris
Archiviste
Diodoris


Nombre de messages : 266
Localisation : Compiègne
Réputation : 2
Points : 271
Date d'inscription : 03/03/2011

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyLun 8 Aoû - 23:04

Le Bonjour, je suis Diodoris de Compiègne. Après en avoir parlé avec Dame Coxynel, j’aimerai postuler pour le poste d’archiviste politique pour la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyMar 9 Aoû - 0:26

Adeline salua le visiteur et lui répondit un peu surprise tout de meme:

Bonjour messire, soyez le bienvenu en ces lieux, je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste.

Pardonnez moi messire, mais il y a quelque chose que je ne saisi pas dans votre demande, vous avez parler avec Dame Coxynel ? Mais elle est actuellement archiviste politique pour la Champagne. A-t-elle l'intention de démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Coxynel
Parcheminier
Coxynel


Nombre de messages : 57
Réputation : 2
Points : 63
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyMar 9 Aoû - 13:02

Coxynel arriva essoufflée aux archives, il faut dire qu'elle courait partout en ce moment et avait du mal à s'en sortir. Elle salua sa supérieure puis Diodoris.

Bonjour.
Diodoris m'a contacté il y a quelques jours concernant les archives. Il m'a semblé motivé et comme moi-même je n'ai pas toujours le temps d'accorder aux Archives du Royaume tout le temps nécessaire, je lui ai demandé si devenir archiviste lui plairait...
Je ne veux pas partir en laissant la place vide et je crois avoir cerné en la personne de Diodoris un bon successeur qui aura plus de temps à accorder à cette institution que je n'en ai depuis quelques mois.
Je ne sais pas ce que prévoit la procédure en ce cas. Dois-je démissionner et vous ouvrez ensuite les candidatures ou puis-je partir et être remplacée de suite par Diodoris après qu'il ait répondu au questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
deedee
Chef de Région Bretagne
deedee


Nombre de messages : 2253
Age : 36
Localisation : Normandie
Réputation : 7
Points : 3311
Date d'inscription : 01/06/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 EmptyMar 9 Aoû - 13:21

Adeline resta un peu surprise, c'était bien la première fois qu'un archiviste se préoccupait de sa succession avant son départ. Elle adressa un sourire ravi à Coxynel et hocha la tete.

-Et bien.... Je comprend mieux maintenant. Je dois dire que le cas ne s'est pas véritablement présenter, mais... C'est une très bonne initiative de votre part et je vous en remercie.


Alors dans la mesure ou il n'y a pas d'autre candidat, mais pour faire tout de même les choses correctement, je vous demanderais messire Diodoris de me remplir ce formulaire. Je dois quand même soumettre votre candidature à l'approbation du conseil d'administration.

La jeune femme tendit le formulaire et se tourna ensuite vers Coxynel

Par contre Dame Coxynel, si votre démission est sûr, il me faudra une lettre de votre part pour en informer également le conseil et l'annoncer ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
http://canoncity.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes candidatures d'avant 1461
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Ducs et conseils de Savoie Année 1461
» Liste générale des procès de Bourgogne en 1461
» Historique des procès en Bourgogne 1460 - 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: