| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|
+161Alizée hull19 Leandana Blondine Murdock Katkoutie Eloïse-Prudence Arriet Peyredoc Euzen clarine Theos Lise. Vaughan Kronembourg Mahelya Xanthi Edwin. bleiziruz Valene piop Mymu_Von_Strass sir_arthur Adriah Altaranz samier ballian Colbert Riwenn Tayabrina.reudi paysans01 Hecat Maelia... Djam Binette56 Helena. Eldara Louis.Arthur Souveraine Celma Eirwen_Vergeze veloran Lylla kylert Delfia sebelia SaintJuste Cerise Alexielle. Kelenn Yiana Prisca Guillaume07 Guilllaume Leonore Philippe_Auguste julia June Jacklepetit ceseargl Percius Theoze Rozenn amozart calisse Cochinay sunburn Kinmar. Phileasthelove Babaorum brunnhilde Loreleï Hugues Marcy Diodoris Bisac Marodienos caerellyn de carpadant bique Fanfanlarose Adilis lenada Aryanha Alixaure Bezuto Messires Masina Lancelin Samthebeast jeremI Lissandril Lideryc deliriuma jer45560 Julien nanou gwendal.flavius Glaria Chpiot Datan Lys-Charlotte Jorocket ulyceduel silfiac Cooky miroilouette Elrind Flily Elvide Grenat Aaris_von_Caclin Nicolas Sarkozy Cleopatre2 Dorionis Ellisal Charles Breydel Elhana Aelith Arthurdayne thdlj Samuel Azalée de Sparte samuel de treviere gnaazdemozgoard AnThO Astier Alfred555 sophia_amelia deedee Arnaut de Malemort Heliorphee Oldtimer Elais efestian viviemoi Flora Devirieux Ombeline nouchka. boudicca Fradou Ducan angel_wittelsbach Célestine. Philios Niark Petitsuisse Eoghan Cassandres Estelan diane. de Cheroy françois85 antoineleroy Ninouchka bzeuh Brann Hernaut Coxynel Jehan le Poilu Linoa maximilien Eloin Eloelo 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Linoa Enlumineur
Nombre de messages : 2921 Localisation : Quelque part... Réputation : 8 Points : 4067 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 3 Oct - 14:46 | |
| Les archives n'ayant plus d'intendant, il fallait bien que quelqu'un accueille les bonnes volontés comme Antoine avait beaucoup de travail, ce fut elle qui vint se présenter.
Le bonjour dame, la bienvenue aux archives de France, je suis Linoa, vice grand archiviste de France. Je suis ravie de voir qu'un nouvel archiviste judiciaire potentiel frappe à cette porte! Sachez que cela allègera bien des choses. Voici le formulaire à remplir pour que le conseil d'administration en sache plus sur vous pour vous donner les clefs.
Elle lui tendit le dit formulaire et lui désigna une petite table où elle pourrait écrire, je vous en prie, prenez place, vous pourrez me rendre ce parchemin une fois que vous aurez finit (MP). | |
|
| |
Elhana Parcheminier
Nombre de messages : 45 Réputation : 0 Points : 109 Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 3 Oct - 20:34 | |
| Elhana prit le formulaire que lui tendait la Vice grand archiviste de France et se dirigea vers la table où elle s'installa.
Je vous remercie pour votre accueil.
Après quelques minutes, elle lui tendit le parchemin,Voilà, j'ai terminé. J'espère que ma candidature retiendra votre attention.
[HRP] Edit : Je ne peux pas vous envoyer de MP suite à ce message : "Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : Linoa" [/HRP] | |
|
| |
Linoa Enlumineur
Nombre de messages : 2921 Localisation : Quelque part... Réputation : 8 Points : 4067 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 3 Oct - 20:39 | |
| [Oups soucis réparé, un truc mal coché désolé, normalement c'est bon ] | |
|
| |
Elhana Parcheminier
Nombre de messages : 45 Réputation : 0 Points : 109 Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 3 Oct - 20:54 | |
| (MP envoyé ) | |
|
| |
Linoa Enlumineur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 3 Oct - 21:14 | |
| Petit sourire à l'attention de la jeune femme, ayé, elle l'avait le formulaire et pouvait ainsi le rapporter au conseil d'administration.
Un grand merci à vous de postuler, je ne vous cache pas que vous aurez du pain sur la planche mais petit à petit en prenant votre temps, tout sera bon.
Si vous êtes acceptée, vous verrez une annonce traduisant ce fait, je ne pense pas qu'il y est de soucis. | |
|
| |
Elhana Parcheminier
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 3 Oct - 21:59 | |
| Derien, c'est un plaisir. J'ai pu consulter les registres du Poitou, je dois avouer qu'ils sont relativement à jour. Ce sera moins compliqué que prévu à mon humble avis.
Souriante, J'attendrais avec impatience la parution de cette annonce. Un grand merci à vous. | |
|
| |
Charles Breydel Visiteur
Nombre de messages : 1 Réputation : 0 Points : 1 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 11 Oct - 12:39 | |
| Une missive vint être déposée à qui de droit par un valet aux couleurs des armoiries d'Encausse. Cette missive faisait état d'un dépôt de candidature. - Citation :
- De Nous, Baron Charles Breydel d'Encausse, dict Tokagero le Géant des Flandres, Procureur Ecclésiastique de Malines, Seigneur de Lussan et de Brousse de Montboissier,
A qui de droit, Ayant pris connaissance du manque d'effectif pour gérer l'archivage judiciaire du Comté des Flandres, nous dépossons candidature à ce poste. Fait à Anvers, Flandres Le XI Octobre de l'An de Grâce MCDLVIII C.Breydel [HRP]Du fait que je ne suis pas sur mon pc habituel, je n'ai pas le sceau de Charles.[/HRP] | |
|
| |
Ellisal Archiviste
Nombre de messages : 133 Localisation : Fribourg - Confédération Helvétique Réputation : 0 Points : 145 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 12 Oct - 21:11 | |
| Une jeune fribourgeoise visiblement motivée se présenta sur les lieux réservés aux dépôts de candidatures.
Bonjour !
Suite à une discussion avec la dame Nicobess, je viens sur ses recommandations pour m'occuper des archives oubliées du registre de maire de la confédération helvétique. Enfin tout particulièrement de celles de Fribourg car je ne suis pas encore très renseignée sur les autres villes de la Confédération Helvétique. Mais j'ai déjà les archives partielle pour mon canton d'origine, je pense donc commencer par là.
Sans se départir de son traditionnel sourire, la demoiselle attendit qu'on lui réponde sur la suite des opérations. | |
|
| |
Linoa Enlumineur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 13 Oct - 16:49 | |
| D'autres arrivées et elle ne les avait même pas vues! Enfin presque puisqu'il n'y en avait qu'une en chaire et en os. Line salua la dame puis se présenta, le bonjour à vous et la bienvenue aux archives, je suis Linoa, vice-grand archiviste de France.
Je prend bonne note de votre demande et vous donne ainsi le formulaire de candidature à remplir et me redonner ensuite (MP).Avisant ensuite le parchemin posé sur le bureau et le déroula pour en prendre connaissance, une autre candidature pour les Flandres.
Prenant place derrière le dit bureau, elle se mit à répondre à la missive, joignant un autre exemplaire du formulaire. - Citation :
- De nous, Eléïce de valten dicte Linoa, dame de Tyx, vice grand-archiviste de France entre autre,
A vous, Baron Charles Breydel d'Encausse, dict Tokagero, Procureur Ecclésiastique de Malines, Seigneur de Lussan et de Brousse de Montboissier,
Salu.
Ayant bien reçu votre missive, nous vous joignons le formulaire de candidature à remplir de votre main et à nous renvoyer dès que possible pour que nous puissions étudier votre demande et ainsi vous accepter ou non au sein de notre institution.
Recevez nos sincères salutations,
Ceci fait, elle héla le coursier qu'elle ne connaissait pas et qui devait avoir déposé la missive et lui remit le parchemin roulé et scellé.Faites portez cela à votre seigneur je vous prie. | |
|
| |
Ellisal Archiviste
Nombre de messages : 133 Localisation : Fribourg - Confédération Helvétique Réputation : 0 Points : 145 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Ven 15 Oct - 16:55 | |
| Merci bien dame, je vous renvoie le formulaire dès que je l'aurais rempli.
Au plaisir de vous revoir !
Sans plus tarder, Ellisal empocha le pachemin pour l'aller étudier, espérant que sa candidature serait retenue. | |
|
| |
Dorionis Archiviste
Nombre de messages : 4 Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 2 Nov - 20:13 | |
| Dorionis se présenta dans la salle qu'on lui avait indiqué.
Bien le bonjour. Voilà, je me nomme Dorionis et j'ai récemment pris la suite du sieur Oldtimer en tant que Juge du Maine et je souhaiterai, tout comme il l'a fait, compléter les archives judiciaires du Maine à mesure qu'elles s'agrandissent.
Si l'on pouvait me renseigner sur la marche à suivre je lui en serait reconnaissant.
Et Dorionis ne connaissant pas les coutumes en ces lieux s'inclina à défaut d'autre chose.
| |
|
| |
Linoa Enlumineur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 2 Nov - 21:49 | |
| Une nouvelle candidature, soit, Line se présenta donc aux portes des archives, attendit que le sieur se présenta et commença.
Le bonjour à vous et bienvenue aux archives de France, je suis Linoa, vice-grand archiviste de France.
Dites moi... Es ce qu'après votre mandat de juge vous démissionnerez des archives pour laisser place au juge suivant? Si c'est le cas, le mieux serait, si vous le pouvez, de rester archiviste car changer tous les deux mois d'archiviste n'est pas le mieux...
Je vous donne tout de même le questionnaire à remplir et me rendre, que voici. | |
|
| |
Dorionis Archiviste
Nombre de messages : 4 Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 3 Nov - 18:53 | |
| Merci pour le questionnaire. Je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je ne peux vous promettre une telle chose, pour ma part, je ne vois pas d'inconvénients à garder le poste s'il m'est attribué, au delà de la durée de mon mandat.
Dorionis s'installa pour remplir le questionnaire et le rendit une fois qu'il eut terminé. | |
|
| |
Linoa Enlumineur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 3 Nov - 21:12 | |
| Line écouta la réponse puis sourit, ce serait en effet le mieux si votre candidature est retenue.
Je transmet tout ceci, vous aurez réponse soit par une annonce des archives si vous êtes accepté, soit par une missive si vous n'êtes pas accepté, ce que je n'espère pas, lui sourit et file. | |
|
| |
Cleopatre2 Archiviste
Nombre de messages : 360 Localisation : Millau - Rouergue Réputation : 0 Points : 821 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 27 Nov - 19:49 | |
| La jeune femme se présenta aux bureaux des archives de France
Bonjour, je me nomme Cleopatre, et je suis domiciliée en Armagnac et Comminges. Je crois que personne ne s'occupe des archives judiciaires du Comté, aussi je souhaite présenter ma candidature. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête. | |
|
| |
Nicolas Sarkozy Visiteur
Nombre de messages : 1 Réputation : 0 Points : 1 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 27 Nov - 20:33 | |
| Le nain se présenta de fort joyeuse humeur au bureau d'accueil, après quoi, il indiqua le motif de sa visite.
Bien le bonjour gente dame, je viens ici pour porter candidature au poste actuellement vacant de responsable des archives judiciaires du duché de Champagne. (pseudo ig: Nicolas_sarkozy) | |
|
| |
deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 27 Nov - 21:01 | |
| Passant par l'entrée, Deedee remarqua l'arrivée de deux personne venu poser leur candidature au Archives. Souriante elle les laissa se présenter et les salua a son tour.
-Bien le bonjour, Dame, Messire, je suis Deedee archiviste pour le duché de Normandie et chef de Région pour le Domaine Royal. Notre Vice Grand Archiviste Dame Linoa ne devrait pas tarder mais en attendant je vous fait part de notre questionnaire qu'il vous faudra remplir et lui renvoyer au plus vite. (Par MP).
Je vous souhaite la bienvenue.
Deedee leur montra quelque siège et table ou ils pourraient remplir le questionnaire tranquillement et attendit là l'arrivée de Dame Linoa | |
|
| |
Linoa Enlumineur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 27 Nov - 21:35 | |
| Prévenue un peu plus tôt que deux candidats attendaient aux portes des archives, elle se dépêcha de s'y rendre, trouvant sur place une personne de plus, la chef de région du domaine royale, qu'elle salua d'un sourire.
Le bonjour à vous, je suis Linoa, vice-grand archiviste de France, la bienvenue aux dites archives. le parchemin de candidature pour le sieur Nicolas est arrivé à bon port, vous avez le temps encore dame pour me faire parvenir le vôtre.
S'approchant de Deedee, elle lui sourit à nouveau, merci de les avoir accueillit, je suis un chouilla en retard pour une fois! | |
|
| |
Cleopatre2 Archiviste
Nombre de messages : 360 Localisation : Millau - Rouergue Réputation : 0 Points : 821 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 27 Nov - 21:46 | |
| La jeune femme avait sourit à toutes les personnes qui s'étaient présentées, n'avait pas eu le temps de dire grand chose qu'elle s'était vu remettre un questionnaire.
Elle s'était installée à la table, et rempli consciensieument le parchemin.
Et le rendit à la nouvelle venue.
Bonjour, voila, qui est fait.
Elle regardait Deedee avec un sourire, se disant qu'elle ne l'avait point reconnue. | |
|
| |
Aaris_von_Caclin Lecteur
Nombre de messages : 29 Réputation : 0 Points : 72 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 2 Déc - 19:34 | |
| Aaris avait ce sourire en arrivant, ce sourire léger de voir autant de couloir que de pièce. De voir des parchemin dans les bras des archivistes, de s'apercevoir que le travail en est dur. Elle aimait ce travail complexe, qui la rendez excitée à chaque fois qu'elle avait un travail. Elle se rendis dans la salle des dépôts de candidature et se présenta.
Bonjorn, Je me présente Aaris_von_Caclin, dict "Aaris", citoyenne de Montpellier en Languedoc, simple citoyenne pour n'être que précis. Je suis en vostre présence, pour faire par de ma candidature au archiviste du Languedoc, Archives juridique. Je suis tous ouïe, pour toute information complémentaire que je devrais informer. | |
|
| |
antoineleroy Enlumineur
Nombre de messages : 1040 Localisation : Rodez/Rouergue Réputation : 4 Points : 1206 Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 2 Déc - 20:04 | |
| Entre deux allers et retours de son bureau aux divers salles des Archives Royales, le Vicomte rencontra une jeune femme qui souhaitait se présenter
" Bien le bonjour et bienvenue dans les locaux des Archives... Permettez que je me présente? Antoineleroy, Grand Archiviste de France pour vous servir! "
Un fin sourire se dessina sur son visage
" Voici le formulaire à remplir pour que le conseil d'administration en sache plus sur vous et puisse prendre une décision. "
Il lui tendit le dit formulaire et lui désigna une petite table où elle pourrait écrire avant de le lui rendre (MP). | |
|
| |
Aaris_von_Caclin Lecteur
Nombre de messages : 29 Réputation : 0 Points : 72 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 2 Déc - 22:32 | |
| Elle avait terminer de répondre aux questionnaire.
Voila messer, le questionnaire répondu. | |
|
| |
viviemoi Enlumineur
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : Bordeaux Réputation : 0 Points : 879 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mar 7 Déc - 16:10 | |
| bonjour
je viens icelieu vous remettre ma lettre de démission - Citation :
- je soussigné viviemoi, archiviste de guyenne , viens vous donner ma démission , mes charges et responsabilités à Bordeaux sont devenues trop lourdes mais je vous propose la candidature de Dame Vawen de Bordeaux également qui est d'accord pour me remplacer afin de ne pas laisser mon poste vide, je vous remercie de la confiance que vous m'avez portée, veuillez agréer mes sincères salutations
viviemoi elle tendit le parchemin , puis partit nostalgique du lieu dans lequel elle travaillé plusieurs moi.......... | |
|
| |
Grenat Lecteur
Nombre de messages : 10 Réputation : 0 Points : 28 Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 12 Déc - 2:35 | |
| Grenat arriva alors dans la salle de dépôt de candidatures
Bonjour , mon nom est Grenat d'Asceline , actuelle Porte-parole de Champagne , je viens en ce merveilleux jour pour vous proposer ma candidature en tant qu'Archiviste Judiciaire du Duché de Champagne
J'espère que vous étudierais ma candidature
| |
|
| |
Linoa Enlumineur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 13 Déc - 1:42 | |
| Prévenue de l'arrivée d'un nouveau potentiel archiviste, Line se rendit donc à l'entrée, questionnaire en main pour le donner à la personne.
Saluant la demoiselle, elle lui tint ce language...
Le bonjour à vous et la bienvenue aux archives de France! Je suis linoa, le vice grand archiviste de France. Voici un questionnaire que vous devrez me rendre compléter évidemment, votre candidature sera traitée au sein du conseil d'Adminictration puis validée ou non.
Elle lui sourit puis lui tendit le dit questionnaire (MP). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
| |
|
| |
| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|