| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|
+161Alizée hull19 Leandana Blondine Murdock Katkoutie Eloïse-Prudence Arriet Peyredoc Euzen clarine Theos Lise. Vaughan Kronembourg Mahelya Xanthi Edwin. bleiziruz Valene piop Mymu_Von_Strass sir_arthur Adriah Altaranz samier ballian Colbert Riwenn Tayabrina.reudi paysans01 Hecat Maelia... Djam Binette56 Helena. Eldara Louis.Arthur Souveraine Celma Eirwen_Vergeze veloran Lylla kylert Delfia sebelia SaintJuste Cerise Alexielle. Kelenn Yiana Prisca Guillaume07 Guilllaume Leonore Philippe_Auguste julia June Jacklepetit ceseargl Percius Theoze Rozenn amozart calisse Cochinay sunburn Kinmar. Phileasthelove Babaorum brunnhilde Loreleï Hugues Marcy Diodoris Bisac Marodienos caerellyn de carpadant bique Fanfanlarose Adilis lenada Aryanha Alixaure Bezuto Messires Masina Lancelin Samthebeast jeremI Lissandril Lideryc deliriuma jer45560 Julien nanou gwendal.flavius Glaria Chpiot Datan Lys-Charlotte Jorocket ulyceduel silfiac Cooky miroilouette Elrind Flily Elvide Grenat Aaris_von_Caclin Nicolas Sarkozy Cleopatre2 Dorionis Ellisal Charles Breydel Elhana Aelith Arthurdayne thdlj Samuel Azalée de Sparte samuel de treviere gnaazdemozgoard AnThO Astier Alfred555 sophia_amelia deedee Arnaut de Malemort Heliorphee Oldtimer Elais efestian viviemoi Flora Devirieux Ombeline nouchka. boudicca Fradou Ducan angel_wittelsbach Célestine. Philios Niark Petitsuisse Eoghan Cassandres Estelan diane. de Cheroy françois85 antoineleroy Ninouchka bzeuh Brann Hernaut Coxynel Jehan le Poilu Linoa maximilien Eloin Eloelo 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deedee Chef de Région Bretagne
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 20 Mar - 19:24 | |
| Deedee s'apprêta a servir un petit quelque chose pendant que le messire remplissait le dit formulaire lorsque celui refusa. Il ne lui fallut que quelque minute pour le remplir et lui tendre en retour.
-Merci, je vais de ce pas le transmettre au conseil d'administration qui étudieront votre candidature. Mais si vous avez des questions en attendant, je puis peut etre vous répondre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 20 Mar - 19:31 | |
| Eh bien, oui, j'aurais une question. Non en relation avec ma candidature en elle même, A quoi servent les archives juridiques du Royaume ? La plupart des provinces en ont, quel est l’intérêt, donc, de ce double archivage ? |
|
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 37 Localisation : Normandie Réputation : 7 Points : 3311 Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 21 Mar - 9:27 | |
| Notre institutions a pour vocation d'archiver les faits se déroulant dans chacune des province constituant ce royaume. Cela passe par l'historique politique mais aussi par l'historique judiciaire. Nous archivons donc chaque minute de procès se déroulant dans le royaume.
La plupart des provinces le font également il est vrai, mais il s'agit le plus souvent de "casier judiciaire" simplement. Certain procès n'y sont pas archiver et nous veillons donc à le faire de notre coté.
Est ce que cela répond à votre question ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 21 Mar - 11:50 | |
| Acquiesçant de la tête
Oui, merci, votre réponse est clair... |
|
| |
deliriuma Relieur
Nombre de messages : 92 Localisation : Angoulême Réputation : 0 Points : 116 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 28 Mar - 2:57 | |
| Deli avait pris connaissance d'une annonce des Archives Royales, publiée en son Duché de Guyenne. Il semblait que cette institution manquait d'un archiviste judiciaire pour sa province de résidence, aussi, il se rendit en ces lieux pour porter acte de sa candidature.
Bonjour à vous. Je me nomme Deliriuma. Je viens de la Teste de Buch en Guyenne. Par ma présence, je viens porter acte de ma candidature en votre institution au poste d'archiviste judiciaire qui semble être vacant à ce jour.
Attendant réponse, il observa l'architecture de la bâtisse et ses différentes décorations. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 28 Mar - 14:34 | |
| Adeline courrait d’un bureau à l’autre lorsqu’elle arriva pour saluer le nouveau candidat.
-Bonjour messire, soyez le bienvenu aux Archives de France. Je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste de France. Vous venez pour le poste d’Archiviste judiciaire de Guyenne donc ?
La jeune femme attrapa alors une questionnaire et le lui tendit.
-Je vous demanderais alors de me remplir ce questionnaire que nous étudierons au conseil d'administration. Mais en attendant si vous avez quelconque question je serais heureuse de vous répondre.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 20 Avr - 12:30 | |
| Pandorha voyait souvent des annonces sur les archives, elle-même était archiviste du Berry avec son père, elle avait réfléchi encore et encore quand au fait de postuler pour les archives royales. Elle se présenta donc, elle verrait bien ce qu'il en est, en arrivant elle attendit qu'on l'accueille. |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 20 Avr - 13:31 | |
| Une annonce de faite par là, un petit passage par ci, parchemins sous le bras Adeline arriva à l'entrée ou venait d'arriver une jeune femme.
-Bonjour dame, je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste de France, que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-elle en posant ses parchemins sur un coin de table, sourire aux lèvres.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 20 Avr - 13:51 | |
| Pandorha n'attendit pas longtemps, une femme était venue tout naturellement à sa rencontre.
Bonjour, je suis Pandorha de Hennfield, duchesse de Louhans et d'autres terres. Je viens ici suite à plusieurs affiches que j'ai vu où vous disiez recherchez des archivistes en Berry. Je viens donc me proposer.
Elle attendit la suite avec un léger sourire sur ses lèvres. |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 20 Avr - 16:30 | |
| -Ravie de vous connaitre votre grâce. Ainsi donc vous désirez vous portez candidate pour un poste d'archiviste, et bien vous m'en voyez heureuse. Je vais de ce pas vous donner un petit formulaire a me remplir.
Adeline farfouilla sur le bureau de l'entrée à la recherche du dit formulaire et le tendit à la duchesse en souriant.
Ce questionnaire n'a rien de compliqué n'ayez crainte, il nous permettra surtout de vous connaitre un peu et d'étudier votre candidature. Je vous laisse le remplir mais si vous avez des questions ou autre, je serais heureuse de vous répondre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 20 Avr - 17:05 | |
| Pandorha prit le questionnaire, elle remercia la femme.
Bien je vous remercie. |
|
| |
Lideryc Visiteur
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Points : 6 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Mer 20 Avr - 22:10 | |
| Après avoir lu l’annonce de la vice-grande archiviste de France, le jeune Lideryc s’était rendu à la Tour Rekkared de Siarr pour s’y présenter dans l’espoir d’obtenir le poste d’archiviste politique pour sa province de résidence, Toulouse, cette poste étant vacante selon l’annonce. Arrivé dans la tour, il se rendit dans la salle publique.
-« Adieussiatz ! Je viens ici pour faire acte de candidature pour le poste d’archiviste politique pour Tolosa, l’annonce de hier ayant informé que cette poste était vacante. »
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 21 Avr - 15:04 | |
| Juste le temps de laisser la duchesse remplir son parchemins qu'une autre personne se présentait.
-Bonjour messire, je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste de France, bienvenu aux Archives de France. Vous désirez donc vous portez candidat pour le poste d'Archiviste Politique pour Toulouse. hum....
Et hop on re-recherche un petit questionnaire.
-Tenez. Je vous demanderais de nous remplir ce questionnaire qui nous permettra de mieux vous connaitre et d'étudier votre candidature. | |
|
| |
Lideryc Visiteur
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Points : 6 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 21 Avr - 15:24 | |
| Le jeune Toulousain sourit vers la vice-archiviste.
-« Enchanté madame. Moi c'est Lideryc, de Castelnaudary. »
Lideryc reçut le questionnaire et prit un peu de temps pour le remplir. Puis, il le lui redonna.
-« Voilà madame, s'il vous plait. » | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 21 Avr - 15:30 | |
| Aussitôt donné aussitôt redonné. Sourire aux lèvres Adeline remercia le jeune messire.
-Merci messire, je vais m'empresser de le soumettre au conseil d'administration nous vous tiendrons informé la suite n'ayez crainte. En attendant vous pouvez visiter librement et si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à m'en faire part. | |
|
| |
Lideryc Visiteur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Jeu 21 Avr - 15:33 | |
| Lideryc esquissa un nouveau sourire et regarda la baronne.
-« Merci beaucoup madame de Courcy, je resterai icelieu jusqu'à ce qu'il des nouvelles concernant ma candidature. » | |
|
| |
Lissandril Parcheminier
Nombre de messages : 49 Localisation : Orléans Réputation : 0 Points : 135 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 7 Mai - 17:52 | |
| Lissandril venait de lire une annonce royale. On recherchait manifestement un archiviste en Orléans. Aussi suivit-il les indications pour se rendre au panneau d'affichage, voir quel poste était libre. Lui qui souhaitait s'investir pour son Duché en avait là encore une belle occasion.
Lorsqu'il vit qu'il s'agissait de la partie judiciaire, Lissandril en fut très heureux. Lui qui aimait tant le droit allait pouvoir se faire plaisir si le poste lui était accordé. Il se rendit donc en salle publique afin d'y faire acte de candidature.
Salutations. J'ai lu une annonce royale disant que des postes d'archivistes étaient ouverts. Je souhaiterais postuler à celui d'archiviste judiciaire pour le Duché d'Orléans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 7 Mai - 19:24 | |
| Prévenue d'une nouvelle arrivée, Adeline n'avait pas mis longtemps a franchir les quelque mètres pour rejoindre l'entrée et accueillir le nouveau candidat.
-Bonjour messire, je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste de France, soyez le bienvenu aux Archives de France. Alors vous venez pour le poste d'Archiviste judiciaire pour l'Orléans ?
La jeune femme sourit ravie. Les postes d'archivistes judiciaire étaient difficile à pourvoir et voir des candidats pour cela, la ravissait à chaque fois.
-Dans ce cas, je vais vous demander de nous remplir un petit questionnaire qui nous permettra de mieux vous connaitre.
| |
|
| |
Lissandril Parcheminier
Nombre de messages : 49 Localisation : Orléans Réputation : 0 Points : 135 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Sam 7 Mai - 19:39 | |
| Lissandril prit le parchemin en rendant son sourire à la dame.
Je vous remercie. Je vais de ce pas le remplir. Veuillez m'excuser.
Il salua légèrement et se rendit à un pupitre où il saisit une plume. Après plusieurs minutes, Lissandril se releva et se dirigea vers la dame qui lui avait remis le questionnaire.
Voici. J'espère que ma candidature vous conviendra. | |
|
| |
jeremI Relieur
Nombre de messages : 96 Réputation : 0 Points : 256 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 15 Mai - 0:29 | |
| jeremI avait lu une annonce royale disant que des archivistes étaient recrutés. Il vit qu'il y avait une place pour la tourraine. Il se rendit donc où il le falait pour poser sa candidature.
Bonjour, je me nomme jeremI, j'ai vu qu'il y avait un poste d'archivistes judiscaire libre pour la Touraine, je voudrais déposer la candidature si possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Dim 15 Mai - 23:24 | |
| Un petit tour par là, un autre par ici, et Adeline arriva à l'entrée pour apercevoir un candidat se présenter.
-Bonjour messire, je suis Adeline de Courcy, Vice Archiviste de France. Vous désirez donc postuler pour le poste d'Archiviste judiciaire pour la Tourraine... hummm
La jeune femme fouilla dans le bureau à proximité et en sorti un parchemin
-Je vous demanderais de me remplir ce questionnaire pour que nous puissions étudier votre candidature. | |
|
| |
jeremI Relieur
Nombre de messages : 96 Réputation : 0 Points : 256 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 16 Mai - 10:25 | |
| il vit arriva une jeune femm, la salua et l'écouta.
Bonjour Dame Adeline de Courcy.
elle lui tendit un parchemin et il le pris.
merci bien, je vais le remplir de ce pas.
[hrp: je n'ai pas reçu le questionnaire encore, es ce normal?]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 16 Mai - 11:45 | |
| Adeline lui tendit le parchemin, ainsi qu’une plume et le laissa remplir le questionnaire.
-SI vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.
[hrp : oui normal ^^ j’ai été coupé dans mon élan et du coup oublier de l’envoyer… voila qui devrait etre resolue ^^]
| |
|
| |
jeremI Relieur
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 16 Mai - 16:19 | |
| d'accord, merci.il pris la feuille, la remplit et la rendie a la dame de Courcy.tenez Dame, j'espere que cela sera accepté et que je pourrais travailler dans votrer noble institution.[HRP: oh, d'accords, pas de probleme, ça arrive je vous ai repondu] | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 Lun 16 Mai - 16:37 | |
| Je vous remercie, je vais de ce pas porter votre candidature au conseil d’administration où nous l’étudierons. En attendant je vous conseil fortement de visiter un peu et si vous avez la moindre question, n’hesitez surtout pas a me contacter. Je suis toujours dans le coin .
Adeline lui adressa un large et prit la direction du conseil d’administration.[hrp : message recu et transmis merci ^^] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
| |
|
| |
| Anciennes candidatures d'avant 1461 | |
|