Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Slystaline-TOP- 15 novembre coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
kylert
Parcheminier
kylert


Nombre de messages : 58
Age : 32
Réputation : 0
Points : 124
Date d'inscription : 12/03/2012

Slystaline-TOP- 15 novembre coupable  Empty
MessageSujet: Slystaline-TOP- 15 novembre coupable    Slystaline-TOP- 15 novembre coupable  EmptyJeu 13 Déc - 20:41

Citation :
Slystaline-TOP- 15 novembre coupable  1102280435051196087728528
    Comté des Flandres

    Procès pour trouble à l'ordre public

    En date du mois de Novembre 1460

    Procès instruit le 15 Novembre 1460
    Verdict rendu le "Date non divulgé"


    Nom de l'accusé: Slystaline

    Procureur: Odelinda
    Juge: Hylde


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Slystaline, citoyen de Tournai en la gargotte flamande sur la place publique.
Il lui est reproché d'avoir insulter et diffamer récemment, à plusieures reprises demoiselle Richilde, citoyenne flamande.

Ces faits sont passibles de la prison.

Ces faits sont qualifiés de Trouble à l'ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Opus. 3. - De la moyenne Justice. - Article 2.
Du Trouble à l'Ordre public :
| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
| Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public

Preuves de l'accusation :
http://hpics.li/f873fbb
http://hpics.li/fe6500a

Il est à noter qu'un dossier a été monté à la procure contre ce sieur pour les mêmes motifs d'infraction, à savoir l'insulte envers Richilde.
Le procureur précédent n'a pas jugé ouvrir son procès, et l'individu récidive de nouveau.

****

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=23876
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi le 15 Novembre 1460.
Faict à Bruges, par Odelinda, Procureur de Flandres.

Accusé Slystaline, la Cour écoute votre défense.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
**Il retrouve la salle du tribunal en habitué des lieux à présent. Il salue le greffier d�un « miaou » tout à fait hors de propos, gratifie les Tournaisiens venus le soutenir de becquots volants, prend la pose pour les journalistes illustrateurs venus immortalisés le procès, souriant, tantôt les poings fermés et les pouces tendus, tantôt mimant la position de garde d�un adepte du coup de poing.
Il ne donne pas l�impression de prendre les choses au sérieux. A tort ou à raison ? L�issu du procès le déterminera. Mais les débats commencent. Il retrouve un comportement plus classique en écoutant la plaidoirie de la « procureuse ».**

Salut tout l�monde ! Pour ma défense, j�vais faire comme l�aut� fois, je vais appeler le Comte de Douais, Skal Mirolis, avocat au barreau. Ouais on a des avocats ça en jette hein ? On a des compétences et des gens bosseurs avec nous c�est pour ça.
Donc� C�est quoi l�menu du jour ? Insulte et diffamation ? Boh non coupable alors. J�vais plutôt prendre une complète, avec l��uf et supplément fromage.
Alors commençons par les insultes.
«La morue sortie de son ban » ce n�est certes pas très très gentil. Pour ma défense j�ai 2 argumentations possibles. Je vous laisse choisir lequel vous retiendrez pour me disculper, vu que les 2 sont tout à fait valables.

Alors le premier, m�a été inspiré par Eulaly quand elle avait 7 ans et qu�elle se battait avec feu Lucas. « C�est lui qu�a commencé » qu�elle nous disait quand on l�engueulait.
Bah là en l�occurrence c�est Richilde qui a commencé.
Comme l�atteste cette preuve.
http://hpics.li/941d942
Elle me traite de guignol, de pantin coquelet, « joli » quand même prouvant que ses yeux fonctionnent encore bien, de menteur à gros melon.
Bah j�ai 3 possibilités.
Première, je l�attaque en justice, et je fais perdre du temps aux conseillers en place comme elle le fait actuellement et de l�argent au comté. M�intéresse pas.
Deuxième, je tends l�autre joue. Désolé, je n�ai pas la fibre martyrielle. Et je ne prétends pas accéder à la Sainteté à mon trépas.
Troisième, je joue au goguenard et je réponds. J�ai fait ce choix là.
Si on me condamne pour cela, ça va être l�engrenage, procès après procès « c�est pas moi qui a commencé c�est lui » le tribunal va être littéralement inondé de plaintes et tout jugement sera critiquable.

Voilà.
Maintenant je suis sûr que vous attendez mon 2e axe de défense.
Nous sommes dans des temps où nous aimons nous appeler par nos métiers, par nos caractéristiques physiques.
Le type qui fait plus d�un mètre soixante-dix est souvent appelé le Grand. Le nain, le Bref
Lancelo me surnomme Guignolo pour mon côté cabot, que j�assume, nous l�appelons Lancepoil eut égard à la dense moustache qu�il arbore au-dessus de ses lippes.
Richilde est Dunkerquoise. Elle pratique donc la pêche de temps à autre, comme je pratique la cueillette vu que je suis Tournaisien. Je ne m�offusquerais pas si elle m�appelait le Cueilleur ou la Poire, elle a l�air de s�offusquer quand je l�appelle la Poissonnière ou la Morue.
C�est violent d�appeler quelqu�un du nom d�un poisson vous allez me dire ?
Mais elle fait de même avec ses concitoyens !
http://hpics.li/228473c
Donc voilà en surnommant elle-même les Dunkerquois par le sobriquet affectueux « les harengs » elle prouve que ce n�est pas une insulte, mais que ça fait partie du folklore local.

**Un silence. Le Tournaisien est terriblement sûr de lui, sûr de son bon droit.**

Voilà, à présent que nous avons vu qu�il n�y avait pas d�insulte, intéressons-nous à l�accusation de diffamation.

« Depuis qu�elle a un poste on ne l�entend plus, pas un mal en soit, on évite la diarrhée verbale made in Dunkerque ».
Je suis allé trop vite, j�aurai du dire « depuis qu�elle a été élue » en effet. Je me suis trompé mais ce n�est pas de la diffamation. Parce que pourquoi elle n�a pas de poste ? Car sa candidature est illégale d�après nos lois et d�après le retour de la pairie.
Comme elle apparaissait toujours au sein du conseil je pensais qu�elle avait ses accès finalement, vu que si elle ne les avait pas, le bon sens et surtout le droit aurait dû la faire démissionner afin de laisser sa place à un autre conseiller qui aurait pu d�après notre Corpus travailler au sein du conseil et avoir ses accès.
Qu�a fait Richilde pendant tout ce temps ? Rien. Pas de démission, même pas d�intervention en place publique pour faire valoir son point de vu. Effectivement comme je le disais « on ne l�entendait plus ».
Elle n�a pas démissionné malgré l�avis très clair de la Pairie.
Elle n�a pas démissionné malgré les demandes réitérées de Sa Grandeur. Je ne comprends pas que Sa Grandeur ne l�ai pas chassé avec ses gardes.
Comme je ne comprends pas que je me retrouve là devant vous, alors que depuis 2 mois Richilde est en procès pour sa candidature illégale et que rien n�ait été fait pour régler ce problème.
Richilde est une proche de la procureur Odelinda, on fait trainer son procès.
J�ai eu le culot de pointer des faits incompréhensibles et des abus de certains ACTIFs et on me traine devant cette cours. Ce n�est pas faire de la diffamation de dire que nous sommes devant des cas de copinage et de procès politique à charge, c�est dire la vérité.
Pour toutes ces raisons, je demande à être acquitté. Je demande que le jugement soit annoncé à tous, pour rétablir mon honneur bafoué par cette série d�accusation. Deux accusations le même jour� Cette série tourne à l�acharnement judiciaire.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Tout a été dit. Lors de ma première plaidoirie. J'attends avec impatience le verdict. Je souhaite qu'il aille dans le bon sens.

Verdict
Citation :
Verdict non divulgé

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 4 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Slystaline-TOP- 15 novembre coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slystaline-TOP- 15 novembre coupable
» Jean_Gilles_Robert – TOP – Coupable – 07 Novembre 1458
» Anthelmegaultier - TOP - coupable - 12 novembre 1459
» Sir_brandon_daniell – TOP – Coupable – 11 Novembre 1457
» Belgarath – TOP – Coupable – 11 Novembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Nord :: Comté de Flandres :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: