Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nilmar - Août 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Bisac
Archiviste
Bisac


Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Points : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Nilmar - Août 1459 Empty
MessageSujet: Nilmar - Août 1459   Nilmar - Août 1459 EmptyVen 19 Aoû - 13:14

Nilmar - Août 1459 Acommi11



    Comté d'Armagnac et de Comminges
Office de Justice Comté d'Armagnac & Comminges

Procès pour TOP

En date du mois d'Août 1459

Procès instruit le 22 Mai 1459
Verdict rendu le 19 Août 1459


Nom de l'accusé: Nilmar

Procureur: Riwenn
Juge: Distephano


Acte d’accusation
Citation :
/Mesure d'urgence en période de haute sécurité, le procureur prit les mesures./

Noble cour nous sommes réunis ici en procédure d'urgence comme le prévoit les règles fondamentales.

Déposé par dame Angecassis, le prévenu Nilmar n'est pas en règle depuis le II° Juin avec l'autorité prévôtale sur sa présence en les terres de notre suzerain.
Les faits reprochés est la présence sur le sol d'Armagnac & des Comminges sans obtenir de laisser-passer. Qualifié de trouble à l'ordre public le prévenu devra répondre le cette accusation. Du décret suivant:

Par la présente, Nous, Cloé d�Albizzi, Comtesse d�Armagnac et Comminges,
A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Peuple d�Armagnac et de Comminges,
Annonçons ce qui suit :


Décidons de fermer les frontières de l'Armagnac et du Comminges devant les menaces de brigands.

Tout individu étranger se trouvant en Armagnac et Comminges est prié de quitter le comté dans les 48 heures par la frontière la plus proche ou bien de procéder à une demande de laisser-passer auprès du Prévôt, Sire Arthur_Pendragon, sans quoi il pourrait être poursuivi en justice.

Tout individu étranger entrant ou se trouvant en Armagnac et Comminges sans ledit laisser-passer, qu�importe la raison, se verra traduite en justice sur le champ pour trouble à l'ordre public et considéré comme ennemi de nos armées.

Nous conseillons vivement aux Armagnacais et Commingeois de participer à la défense de leur village et de ne pas se déplacer.

Tout emménagement en Armagnac et Comminges est interdit sauf accord des autorités sous peine de poursuites judiciaires.

Ceci prend effet immédiatement et ce jusqu'à nouvel ordre.


Puissent ces paroles être entendues et acceptées de tous,
En vous remerciant de nous avoir lue.


Rédigé en le Castel d�Auch,
Le Vingt-Deuxième Jour du Mois de Mai de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante-Neuf


Afin de permettre, que la procédure soit conforme nous demanderons témoignage des garants de ce laisser-passer. Soit le Prévôt des maréchaux.

/La procureur se rassoit en attendant le témoignage des parties./
Fait le XXI° Juin de l'an 1459, à Auch

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Qui ne dict mot consent ?

*La question du Duc n'estait adressée à personne en particulier*

Et je crains que ce soit le cas de l'accusé. *sourire*

Il a joué avec le feu, mais s'est bruslé, et j'ai l'impression qu'il en a perdu la parole d'ailleurs, ce qui est fort dommage.

*Le feu ça brusle, et l'eau ça mouille*

La culpabilité semble couler de source.

*Riw de clore alors*

C'est pourquoi nous demandons une journée de prison pour l'accusé suivi d'un bannissement d'un mois.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
Angecassis_lasteyrie
*Angecassis n�étant plus Bourgmestre mais devenu prévôt avait la mémoire bien en place et ce souvenait exactement du sieur Nilmar qui n'avait guère daigné répondre a ses courriers ,la voila donc ici lieu répondant a l'appel du procureur .*

Votre honneur ,

Je me nomme Angecassis nouvelle prévôt d'Armagnac a l�époque des fait j'etais Mairesse de SBC ainsi que Chef maréchal .
Le sieur ici dans le bans des accusé a franchit les portes de SBC le 15 Juin au matin ,il a reçu le courrier expliquant l'etat des frontière et l'obligation d'avoir un Laissez passer .

Le sieur na point répondu ni a la relance faite le lendemain le 16 juin .
De surcroit il est rester sur SBC ignorant mes courriers et mes demandes .

JE vous laisse cher juge jugez son cas aillant toute confiance en notre justice .

*Elle s'inclina respectueusement et s'installa dans un coin *


Verdict
Citation :
Bonjour,Mesdame et Messieur

Vu la longueur du procès qui a du trainer a cause de l'ancien juge ou je ne dirait pas son identité ,ou du moins si son surnom "boulette".

Distef souria sur ces dire.

Donc voilà je vais relaxé le sieur Nilmar.

Mais pour la prochaine fois ,j'espère qu'il fera preuve de conscience.

La séance est levé au suivant^^

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
 
Nilmar - Août 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludom42 - Août 1459
» Guerreirolusitano – TOP – Coupable – 07 Août 1459
» Adel34 - TOP - coupable 15 août 1459
» Ahuski – TOP – Coupable – 20 Août 1459
» Domino - TOP - Coupable - 2 août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comtés d'Armagnac & de Comminges :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: