Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ludom42 - Août 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Bisac
Archiviste
Bisac


Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Points : 24
Date d'inscription : 31/07/2011

Ludom42 - Août 1459 Empty
MessageSujet: Ludom42 - Août 1459   Ludom42 - Août 1459 EmptyVen 19 Aoû - 13:05

Ludom42 - Août 1459 Acommi11




    Comté d'Armagnac et de Comminges
Office de Justice « Comté d'Armagnac et Comminges»

Procès pour « type de procès »

En date du mois d'Août 1459

Procès instruit le 22 Juillet 1459
Verdict rendu le 19 Août 1459


Nom de l'accusé: Ludom42

Procureur: Riwenn
Juge: Distephano


Acte d’accusation
Citation :
*Allez hop, on y va, en route pour l'aventure, on n'y résiste pas tatata aventure nous voilà !

C'estait un peu près l'estat d'esprit dans lequel devait estre le procureur quand il entra dans le tribunal, et, pensa-t-il, icelui dans lequel devait s'estre trouvé l'accusé lorsqu'il avait forcé en vain les barrières humaines de la municipalité lectouroise*

Accusé levez-vous...oh et puis non, asseyez-vous *vive la gymnastique*

Vous estes en ce tribunal ce vingt-deuxième jour du mois de juilhet de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf pour avoir pris d'assaut la mairie de Lectoure la nuit du vingt au vint-et-un juilhet.

*Le Duc qui faisait face à l'accusé se tourna vers l'assemblée présente*

Fort heureusement, la ville est loin d'estre aussi morte que certains ne le pensent puisque la défense a tenu et a bouté la révolte. *Léger sourire* Je rappelle d'ailleurs qu'une tentative de révolte est punie par la loy, selon l'article I.1 du Codex du Livre IV des Règles fondamentales d'Armanhac e Comenge *et de citer*

'Les actes de rébellion se définissent comme l�organisation d�une attaque non légitime contre le Château Comtal d'Auch ou une Mairie du Comté d'Armagnac et de Comminges. Pour être légitimes les attaques contre les mairies doivent avoir été approuvées par le Conseil Comtal et les attaques contre le Comté par la Pairie, par un texte scellé.'

Est-ce que la tentative de mossu Ludom42 avait esté approuvée par le Conseil Comtal ? *Ne laissant qu'une brève seconde de réflexion, le vieil homme enchaisna* La response se trouve dans le faict qu'il soit sur le banc des accusés huy.

*Un regard en direction du judge*

Peut-estre aurait-il mieux faict de cultiver son varkenskwekerij *Vous n'avez rien compris certainement, eh bien moi non plus mais je vous invite, en tant que narrateur du procès, à aller voir la fiche de l'homme en question : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ludom42*

*Le Duc ne savait mesme pas de quoi il parlait, mais une de ses sources lui avait rapporté cela, avec un sérieux presque légendaire, et il savait pouvoir lui faire confiance au point de ne pas douter, il avait donc répéter la chose sans chercher à comprendre*

Il va falloir expliquer ce Trouble à l'Ordre Public *fit-il l'oeil perçant à l'accusé* le Comtat n'a rien à voir avec vostre porcherie *oui car en faict, l'homme élevait des porcs ... mais en néerlandais - google traduction est mon ami - il devait gérer un élevage de cochons du Royaume de Hollande. Ces voisins devaient le prendre pour un fou à l'entendre parler cette langue à son bétail*

Un avocat pourrait vous estre utile, contactez l'ordre du Dragon ou nostre Bastonnier, dauna Aubade.

*Petit coup de pouce ? bof, simple procédure*

Sera appelé à témoigner le Maire de Lectoure et Chef Maréchal Aymeric789852.

*et de clore par une phrase simple*

De verdachte kan spreken ! *voilà que Riri se mettait à parler le néerlandais, l'on aurait tout vu* euh...La parole est à l'accusé !

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
*Et voilà, le Duc avait parlé un peu le néerlandais et l'accusé avait fini par s'y perdre et, sans doute de peur, n'avait pas osé prendre la parole*

Craignez-vous qu'entendre vostre voix - qui serait trop aigue - casse le mythe du brigand viril ? ou avez-vous peur qu'on ne tombe sous le charme de vostre vibrato, ce qui pourrait nuire à l'impartialité de ce procès ?

*Mais où Riri allait-il chercher tout cela ?*

Quoi qu'il en soit, je crains que le témoignage apporté par le consòl et Chef Maréchal Aymeric n'appuie vostre culpabilité. Dommaaaaaaaage !

*Il en faisait trop ? Meuh non*

La prochaine fois, attaquez des poules ou des épis de maïs, ce sera meilleur pour vous. En effet car là, je crains que vous ne passiez plusieurs jours en prison. Faictes un choix :

A/Une peine de prison de 3 jours
B/Une peine monétaire + une peine de prison de 3 jours
C/Une peine de prison de 3 jours + des travaux d'intérest généraux
D/La Response D

*Le tic-tac estait lancé.*

Le temps passe si vite, faictes vostre choix. Et que cela soit vostre dernier mot !

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
« Aymeric789852 »
Aymeric789852 arriva à la barre:

Bonjour à tous, pour celles et ceux qui ne me connaisse point encore, je suis Aymeric789852, Maire et chef marechal de Lectoure.

J'étais en défence la nuit du 20 au 21 juillet 1459 lorsqu'une révolte contre la mairie a eu lieu. Dans le groupe j'ai reconnu Messir Ludom42. Voici une preuve:

http://www.imagerun.info/img056/j7md3tpgcfopstvh.jpg

(21-07-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Ludom42 parmi les assaillants.)

En esperant que cela conviendra, je vous souhaite un bon proces.

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Paquerette »
avait pas mis les pieds ici !

Bonjour à tous, je suis Paquerette Mattei de Dénéré, née de Leslur.

Je n ai rien à ajouter à ce qu a dit Aymeric. Je peux confirmer ses dires.

Etant maréchal, moi aussi j étais en faction cette même nuit du 20 au 21 Juillet 1459 et moi aussi, j ai défendu la mairie contre une tentative de révolte. J ai également reconnu le sieur Ludom42 parmi les assaillants, lui seul malheureusement.

Il n a rien pu prendre et fut obligé de battre en retraite rapidement !

Voilà, je reste à votre disposition.

Paquerette salua et retourna s'asseoir sur le banc des témoins.

Verdict
Citation :
HUm hum

Bon vu la lourdeur de l'accusation,j'aurais mis la peine au maximum.

Mais malheureusement l'accusé est mort ,le très haut l'a emporté surement au enfer vu son geste envers la ville de Lectoure.

Et je me doit de le relaxè.

Voilà désolé mais l'affaire est réglé.

*Distef leva la séance avec regret.

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludom42 - Août 1459
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nilmar - Août 1459
» Guerreirolusitano – TOP – Coupable – 07 Août 1459
» Adel34 - TOP - coupable 15 août 1459
» Ahuski – TOP – Coupable – 20 Août 1459
» Domino - TOP - Coupable - 2 août 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comtés d'Armagnac & de Comminges :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: