Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Catcat64 – TOP – Coupable – 01 Février 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Catcat64 – TOP – Coupable – 01 Février 1457 Empty
MessageSujet: Catcat64 – TOP – Coupable – 01 Février 1457   Catcat64 – TOP – Coupable – 01 Février 1457 EmptyMar 29 Mar - 5:41

    Catcat64 – 01 Février 1457 – Coupable – TOP

    Juge : Caro Maledent de Feytiat
    Procureur de l’Accusation : Lara60
    Procureur du Réquisitoire : Lara60

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Ameliane
    Arrow Faster83

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable + Prison 5 Jours
    Verdict rendu le 01 Février 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      *Lara arriva au tribunal pour une nouvelle affaire concernant cette fois ci dame Catcat, décidément, elle aimait à se faire remarquer et jouer les victimes ensuite.*

      Votre Honneur,

      Nous sommes ici aujourd'hui pour une affaire concernant dame Catcat, et oui, encore...
      Cette dernière s'est présentée à la mairie alors qu'elle est inéligible car possède un casier judiciaire, mais de plus a, dans son annonce électorale, insulté dame Améliane et messire Faster et incité le peuple à la révolte en disant bien que cela allait se faire cette nuit même !

      Je vous cite à présent un extrait de notre coutumier :


      1) Le critère du bon père de famille :
      Est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) L'universalité d'action :
      Est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.


      4) Du trouble à l'ordre public
      Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.


      Je vous rappelle que vous avez droit à un avocat à cette adresse, que vous connaissez déjà... : http://les-avok-haillons.forumchti.com/forum.htm

      La parole est à la défense.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      ho moi j insulte pas Smile je dis juste que l ameliane c est une ecervelée !!! pis y a pas qu elle y a le maire aussi qui au lieu d acheter les bas prix pour la mairie ce met les ecus dans la poche !!23-01-2009 20:30 : Vous avez vendu à Dotch 3 sacs de blé pour 10,00 écus.
      ha bin voui , c est ca le pouvoir maintenant on profite des petits pour faire grossir les hum hum grands !!
      pendez moi au et cour je vous le demande aller faites un beau geste quoi ....qu on en finisse aprés vous pourrez magouiller et tricher personne vous ennuira , les moutons sont bien elevés en bearn ;o))
      vive orthez et vive le bearn , relevez vous bearnais tenez téte a ces bouffons qui vous gouvernent a vostre detriement !!!!

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      *Lara se demandait sérieusement ce qui, par le passé, l'avait poussé à défendre cette personne devant la cour de justice en voyant son comportement ce jour au tribunal...*

      Dois je reprendre vos propos dame Catcat ? Certes non, tout le monde à Orthez a pu voir le panneau d'affichage où vous insultiez dame Améliane et messire Faster, vous pouvez toujours nier si cela vous chante, au vu du nombre de témoin, vous ne seriez pas crédible.

      Je tiens à vous rappeler également que nous sommes là pour votre procès et non celui de dame Dotch ou n'importe qui d'autre. Ce plus, vous serez ravie d'apprendre que les achats qu'elle a pu faire étaient pour protéger les biens de la mairie de...vous même...

      Vous faire pendre ? Mon Dieu ne me tentez pas !! D'autant plus quand vous affirmez que le conseil magouille et triche...Dois je vous rappeler que 3 membres de ce conseil faisaient partie de votre liste ? Jolie confiance que vous leur accordez là... Et si certains aiment à jouer les moutons ce n'est surement pas le cas de tous, je vous rassure... Et...Merci pour « les bouffons qui gouvernent » comme aurait dit marraine « fais du bien à un baudet il te donnera un coup de pied »...

      Vous êtes tellement aigrie que vous ne voyez même pas quand certains vous tendent la main...Enfin si sur le coup peut-être, mais pour mieux les enfoncer par la suite et les insulter...Tout le monde connait à présent votre façon de faire...
      Vous pouvez jouer les martyrs si cela vous chante, peu y croient encore à part peut-être vos fameux moutons...

      Vous feriez mieux de faire une défense correcte plutôt que de continuer d'insulter les gens...

      Votre Honneur,
      il me paraît clair que cette dame se moque bien du conseil mais aussi de la justice, car, non contente de bafouer les lois, elle ose encore venir ici non pas pour se défendre mais pour insulter le conseil !!
      Je crois que pour tout, des limites doivent être fixées, c'est la raison d'être des lois, hors, elle semble totalement ignorer ce qu'est une limite !

      Elle ne pouvait se présenter à la mairie possédant un casier judiciaire pour deux cas de troubles à l'ordre public, un concernant l'utilisation d'outils municipaux pour des raisons personnelles et un autre pour démission de son poste de maire peu de temps après son élection...
      Un casier judiciaire, si je dois le rappeler, rend inéligible à vie pour ce genre de cas ! Mais bafouer les lois de la sorte ne lui suffisait pas, non ! Il fallait aussi qu'elle insulte !! Et encore, c'est parce que nous avons là tout de noté sur un panneau d'affichage mais ce n'était pas non plus la première fois que la dame jouait à ce petit jeu ...
      Et la cerise sur le gâteau...Une révolte ! Pourquoi ?? Non pas dans l'intérêt d'Orthez qu'elle dit tant chérir non ! Au contraire même ! Car ce genre d'action, non reconnue par le conseil comtal peut mettre en péril la mairie et ainsi tout le village !

      Mais voilà, son égo, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, a pris le pas ! Et oui, mourir simplement de faim ne convenait pas à madame, elle espérait en narguant l'armée se trouvant à Orthez se faire « poutrer » pour reprendre son expression ! Mais l'Ost n'est pas une bande de sauvages ! Et l'armée n'est certainement pas là pour s'amuser à poutrer quelqu'un qui...soit disant dérange..Mais...je dirait plutôt qui est totalement insignifiant pour nous tous à présent.
      Donnez moi du Catcat cinq minutes cela me fera rire, abusez en et cela devient lassant et sans intérêt...

      Enfin bref, dans le but de donner à cette dame un peu de temps à réfléchir, au frais afin que sa pauvre petite tête ne se mette pas à fumer à cause d'un trop plein de « cogitations » je demande une peine de 5 jours de prison en espérant qu'elle mettra ce temps à profit pour se rendre compte de ses actes inconsidérés.

      Je vous remercie de m'avoir écoutée, votre honneur

      *Lara retourna s'asseoir à sa place et sortit de quoi se réhydrater après ce long discours...*

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Ameliane à la barre :

          *Améliane se présenta à la barre*
          Madame le juge

          Dire que je suis désolée d'être là n'est pas le terme exact je dois bien l'avouer

          Dame catcat a encore une fois fait parlé d'elle et pas en bien, non contente d'appeler à la révolte dans un language pour le moins fleurie, elle insulte à qui veut bien l'entendre, un membre de l'ost et moi même.

          Si je m'en souviens bien l'expression exact était une grenouille au cerveau miniscule, donc non seulement elle m'insulte mais elle insulte aussi les grenouilles qui est une espèce protégée en Béarn tout comme les contesses d'ailleurs ou les nobles en règle général.

          Quand à son appel à la révolte, elle fut faite en place orthez et pas le plus discrètement du monde d'ailleurs, question de cervelle peut être.

          Voila je n'ai rien à ajouter sur cette personne, rien d'intéressant en tout cas.

          *Sur ses quelques mots empreint d'une indifférence certaine vis à vis de CatCat, Améliane sortit de la salle*

        Citation :
        L’accusation a appelé Faster83 à la barre :

          *Tranquillement assis sur un banc, Faster avait assisté à la plaidoirie de l'accusé.
          Pour une fois, Catcat n'essayer pas de se faire passer pour une victime. Peux être saurait elle que cette stratégie de défense ne marcherait pas ? Par contre, encore une fois, elle venait d'essayer de faire passer des gens pour ce qu'ils ne sont pas.
          Le lieutenant attendit qu'on l'appelle à la barre. Quand on lui demanda de se venir, il se lève et s'avance. Après s'être présenté, il prêta serment.*

          "Votre honneur,

          Etant l'une des personnes citées et insultées dans l'annonce municipale de l'accusée, on m'a demandé de venir témoigner aujourd'hui pour ce procès.
          Je dois vous avouer qu'au début, je me demander pourquoi l'on m'avait convoqué.
          Témoigner sur le fait que Dame Catcat s'est présentée aux élections municipales d'Orthez alors qu'elle est inéligible, je ne pense pas que cela soit nécessaire. Les faits sont la.
          Témoigner sur le fait que l'accusée a profité de l'annonce électorale pour insulter vicomtesse du jardin et ma personne, je ne crois pas que cela soit utile. L'annonce est toujours placardée sur le panneau d'affichage de la mairie.
          Votre honneur, comme vous le savez, l'accusée ici présente aime se faire passer pour un martyre auprès du peuple Béarnais.
          Encore une fois, elle n'a pas dérogé à la règle en voulant faire croire que mon armée est présente à Orthez pour « la poutrée » comme elle le dit si bien.
          Comme si deux armées, se déplaceraient rien que pour elle. Pour ma part, je me fous d'être traité de dégénéré par cette personne. Mais avec cette annonce, elle met à mal la réputation de l'ost qui n'est déjà guère brillante à Orthez.
          Votre honneur, je tiens à souligner aussi un point. Catcat accuse l'actuelle maire d'Orthez de racheter des sacs de blés à bas prix avec son argent personnel.
          Je confirme ses dires. Je confirme ses dires, mais Dotch ne l'a pas fait dans le but de s'enrichir comme le prétend l'accusée cette femme."

          * faster montre du doigt Catcat*


          "A cause des menaces de révolte de cette femme, la duchesse a dut mettre en sécurité tout l'argent de la mairie et les denrées de la mairie, au cas ou celle-ci serait pillée par l'accusée et ses acolytes. C'est donc pour cela que Dotch d'Apperault a acheter le blé avec ses propres deniers... Pour avancer l'argent de la mairie.
          Je rajouterai que par ses menaces, l'accusée à couter de l'argent au Béarn. En effet, la prévotée jugeant sérieuse les menaces, a dut renforcer les défenses de la ville d'Orthez, en recrutant plus de maréchaux.
          En racontant ces boniments, cette dame est nuisible au Béarn.
          Votre honneur, je vous remercie de m'avoir écouté."

        Citation :
        Verdict de la cour :

          *Desespérant, je crois bien que c'était le cas les plus désespérant que j'avais eu à

          rencontrer depuis mon arrivée au tribunal en tant que juge. Que n'ai-je pas soupiré,
          levée les yeux au ciel ou secouée négativement ma tête durant ce procès. Regardant l'accusée je pris parole*

          Accusée Catcat levez-vous !

          Accusée Catcat, il est clair que vous vous moquez du monde. Faisant fis des Lois qui
          règne sur notre Comté et notre Royaume. Ce n'est pourtant pas la première fois que vous vous retrouvez en cet endroit et que vous avez été condamnée. Combien y en a-t-il eu ? ah oui deux, deux actes d'accusation pour troubles à l'ordre public et ça ne vous a pas servit de leçon. Non bien pire encore, vous en êtes une fois de plus arrivée à insulter ici en plein tribunal le conseil, nous narguant même en nous demandant votre pendaison.

          Sachez Accusée Catcat que nous ne sommes pas à là foire ici mais bel et bien dans un
          tribunal et que de tels agissements sont inacceptables. Et dans l'affaire qui nous
          réunit ici, vous êtes accusée d'avoir transgresser la Loi une fois encore et qui je dois le dire devient coutume chez vous, malgré votre casier judiciaire, et sans compter que vous insultiez l'ex Comtesse Améliane et le Lieutenant Faster,à la vue de tous en placardant vos propos en pleine place publique d'Orthez.

          Par tous ces faits je vous comdamne à 5 jours de prison.

          Je ne sais si cela vous servira de réfléxion, mais une chose est certaine. Votre prochaine parution icelieu sera bien plus sévère alors réfléchissez y à deux fois avant de bafouer une fois de plus les lois.

          Affaire Classée

          Fait à Pau, par le juge Caro Maledent de Feytiat, le 1er février de l'An de Grasce 1457
      Revenir en haut Aller en bas
       
      Catcat64 – TOP – Coupable – 01 Février 1457
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » Legolas6 – TOP – Coupable – 15 Février 1457
      » Haricot_Vert – TOP – Coupable – 07 Février 1457
      » Tamaga – TOP – Coupable – 17 Février 1457
      » Catcat64 – TOP – Relaxe – 10 Mars 1457
      » Catcat64 - TOP - Coupable - 1 novembre 1456

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
      Sauter vers: