Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Legolas6 – TOP – Coupable – 15 Février 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Legolas6 – TOP – Coupable – 15 Février 1457 Empty
MessageSujet: Legolas6 – TOP – Coupable – 15 Février 1457   Legolas6 – TOP – Coupable – 15 Février 1457 EmptyMar 20 Juil - 2:02

    Legolas6 – 15 Février 1457 – Coupable – TOP

    Juge : Caro Maledent de Feytiat
    Procureur de l’Accusation : Lara60
    Procureur du Réquisitoire : Lara60

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Ingénue
    Arrow Annouk

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable + Prison 2 Jours
    Verdict rendu le 15 Février 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur,

      Nous sommes ici aujourd'hui pour traiter d'une affaire de brigandage.
      En effet, messire legolas6 a brigandé dame Ingénue la nuit du 26 janvier alors qu'elle retournait en son village.


      Dame Ingénue fut sauvagement agressée, l'on peut s'en rendre compte en la regardant, cet homme, non content de détrousser une jeune femme sans défense a de plus usé de la violence ! Mais a également osé s'attaquer à une jeune demoiselle de neuf ans, nommé Annouk a qui il a pris deux miches de pain !!

      Ce genre d'actes ne peut rester impuni ! Il est donc poursuivi, en ce jour du 28 janvier pour trouble à l'ordre public. Je vous cite à présent la loi de notre coutumier concernant ce genre d'actions :



      Le critère du bon père de famille :
      Est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) L'universalité d'action :
      Est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.




      Du trouble à l'ordre public
      Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.


      Je rappelle à l'accusé qu'il a la possibilité, s'il le désire, de faire appel à un avocat à cette adresse : http://les-avok-haillons.forumchti.com/forum.htm

      Accusé, vous avez la parole !

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      oui c est moi qui a brigandé dame ingénue
      et je suis pret a avoir la punition qui est la plus juste

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      *Lara écoutait les témoignages d'Ingénue et Annouk et fut horrifiée d'apprendre que la gamine avait perdu un doigt lors de cette attaque. Elle regarda Ingénue, qui semblait plus qu'énervée par la situation au vu de tous les noms d'oiseaux donnés à l'accusé. Une fois qu'elle fut calmée et retournée à sa place, Lara se leva et prit la parole.*

      Votre Honneur,

      Il apparait avec ces témoignages que l'affaire est bien plus grave que l'on ne pouvait l'imaginer.
      Non content de s'attaquer à une jeune femme sans défenses, il s'en est pris à une jeune fille âgée de seulement neuf ans ! Et pour pousser plus loin dans la perfidie et le sadisme lui a arraché un doigt ! et il ose se présenter ici, disant juste « oui c'est moi qui l'ai fait », ne montrant aucun remord, aucune empathie pour la pauvre gamine à qui il manque à présent un doigt, et qui plus est, sans doute le plus important... et une jeune femme qui, on peut le voir, n'a pas été traitée avec grande délicatesse à voyez son visage ! Voyez les ravages commis par cet homme ! Et pour quoi ? Quel était son but ? Voler leur nourriture et leur argent, gagné durement, à la sueur de leur front ! Non content de gagner sa vie au détriment des gens en les volant, il pousse le vice en agissant de façon perverse et sadique !
      De tels actes ne peuvent rester impunis, et la barbarie dont il a fait preuve est inadmissible !
      Votre Honneur, nous avons là un cas exceptionnel... Aussi je demande une peine de prison de 2 jours et que le bourreau fasse son office en lui assénant 10 coups de fouet ! S'il aime faire souffrir, alors il devrait également aimer ce châtiment !

      *Lara aurait bien aimé la pendaison évoquée par Ingénue mais elle en savait si cela était réellement faisable... Cela apprendrait à ce misogyne à s'attaquer à des femmes...*

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Ingénue à la barre :

          *C'est cloquedillante, la lèvre fendue et le visage tuméfié que l'ingénue fait son entrée dans la Grand Salle de Justice, couvant d'un oeil mauvais le chien galeux qui avait osé les dépouiller elle et son p'tit Mulot, l'iris le dardant d'éclairs émeraude. Le temps avait passé, mais pourtant le tandem gardait encore trace de l'affrontement, la morsure avait été si cruelle pour la gosse qu'elle en avait perdu le doigt et ça, la blonde lui en garderait une rancune tenace.
          S'agrippant à la barre avec force, elles s'adressa aux dames de justice, non pas en tant qu'amies, mais avec tout le respect que leurs fonctions leur incombent*

          Votre Honneur, Madame le Procureur,
          Je me présente devant vous afin de vous rapporter un crime terrible commis à notre encontre... Oui terrible, le terme n'est pas exagéré, n'y voyez pas surenchère. Ce chien galeux ! Oui toi là bas ! *dit la blonde en pointant un doigt rageur et vindicatif vers le coupe-jarret qu'il l'avait laissée pour morte dans un champ* Ce cloporte, cette infâme pourriture nous a dérobé la totalité de nos possessions, soit dix légumes et deux miches de pain ! Rendez-vous compte ! C'est un scandale ! Quel homme avec un tant soi peu de coeur serait capable d'une telle chose ! Ce n'est pas un homme mais une bête ! Un loup assoiffé de sang qui dévorera femmes et enfants! *brailla- t-elle en haranguant les quelques badauds présents dans la salle et le greffier* Je demande à ce qu'il soit châtié comme il se doit, qu'on le décapite, qu'on le pende par les roubignolles ! Que ses extrémités soient dispersées au nord, au sud, à l'est et à l'ouest de Tarbes ! Que l'on jette ses attributs en pâture aux porcs !* la gosse se lève et lui chuchote: hé dis l'Génie, t'en fais pas un peu d'trop dis ?", et la blonde de se tourner, sourcil levé: "ah bon tu trouves.. ? Bon bon..."

          *La blonde reprend, apaise son esprit revanchard, le carmin quitte peu à peu ses bonnes joues d'Alençonnaise puis reprend plus calmement. »
          Donc comme je vous le disais Votre Honneur, Madame le Procureur, cet... Ce... Fin ce machin au chapeau noir là bas nous a volé, brigandé, carotté, bastonné.! Profitant que la petitese cache dans un fourré, le salaupiaud surgit de derrière un arbre et m'arracha ma besace, non mais ma besace quoi ! Ni vu ni connu j't'embrouille hein l'barbet ?! Alors moi, voyez-vous, j'ai essayé de me défendre mais je ne suis pas bien grande ! Et sur ce, Annouk est arrivé, la pauvre gamine a bien tenté de me défendre, moi aussi d'ailleurs, pis j'ai fini par prendre un coup de matraque sur la tête, je ne me souviens plus trop de rien, ça s'emmêle dans ma caboche de blonde. *se frotte le haut du crane, se tourne vers l'accusé et lui lance un regard mauvais*
          Tout ce dont je me souviens après ça, c'est de m'être réveillé dans un champ de maïs...
          L'acte fut grave de conséquence... La morsure que s'est vu infligée Annouk s'est infectée, et c'est une pauvre enfant de 9 ans sans majeur gauche que vous voyez devant vous aujourd'hui, oui sans majeur gauche! *la blonde aurait pu signifier que depuis lors la gamine faisait bien moins de gestes obscènes, mais elle n'était pas là pour donner des circonstances atténuantes à la brigandaille...*
          J'espère que la sentence sera à la mesure du préjudice subi et que le maraud se verra amputer de deux doigts que la petite puisse s'en faire un collier !
          *et c'est sur ces paroles que l'Ingénue se retira et fila s'assoir sagement, enfin déchargée de sa colère, elle attendit patiemment le verdict, se tournant de temps à autre vers l'accusé en passant un doigt sous sa gorge signifiant « couiiiiiiiiiiic »...

        Citation :
        L’accusation a appelé Annouk à la barre :

          *La gamine entre dans le tribunal d'un pas décidé, s'arrête devant le gadjo qui les a pouillés elle et l'génie, lui crache au visage, et s'apprête à lui sauter dessus quand un garde l'attrape par le col et la présente au juge.*

          S'lu ! C'est chiant pasque j'ai d'jà tout dit à la police einh... mais j'vais t'expliquer à toi l'juge. Bon alors, j'voulais quitter c'village d'chapons maubecs t'vois ? Alors l'génie elle m'propose d'm'accompagner jusqu'à la frontière, sympa l'génie einh ! On prend la route y tout, pis comme l'génie elle traîne la patte ben j'passe d'vant elle pis j'me met à courrir un peu t'vois ? J'cours vite moi, j'te montrerais p'têt un jour. Alors j'cours, j'cours, j'cours, pis j'me r'tourne et j'vois que l'génie elle est loin alors en l'attendant j'me jette dans un buisson pour faire pipi t'vois ? J'me r'froque y tout pis j'l'attend dans l'bosquet pour lui foutre la trouille mais j'la trouve vachement longue alors j'sors la tête et j'la vois qu'elle taille bavette avec un type. Tu m'suis l'juge ?! *N'attend pas de réponse et enchaîne* Du coup j'm'approche et là !!! T'aurais du voir ça l'juge ! L'ribaud y lui donne un coup de poing dans son bidon et y lui pique son sac ! j'te jure ! Alors là t'vois j'hésite un peu à r'tourner m'planquer dans l'buisson mais bon j'vais pas laisser mon génie tout seul einh, alors j'saute sur le gadjo et j'lui mords le mollet t'vois ! Mais lui il est vachement plus costaud t'vois, alors y m'prend par les ch'veux et y m'envoie valdinguer sur l'sol ! Y m'pique ma besace pis y r'viens vers moi pour m'mordre le doigt !! *s'approche du juge et lui montre son doigt devenue tout noir* A cause de lui, m'dame Teyla elle va d'voir l'couper mon doigt ! Y'a encore les marques de ses crocs ! si, si r'gardes bien ! *Approche son doigt puant un peu plus près des yeux du juge*.

          Bon ben j't'ai tout dit ! *se retourne vers le brigand* T'sais quoi la raclure ! Ben quand j'srais grande j'viendrais t'gourdiner la goule spèce de chiabrena de blond !! Pasque c'est ça la punition qu'est la plus mieux juste !!! *va s'asseoir sagement en attendant que l'génie cause à son tour.*

        Citation :
        Verdict de la cour :

          *Entendre les témoignages de la petite Annouck et de Damoiselle Ingénue me faisais froid dand le dos. Comment avait-on pu commettre de tels actes? tout ceci était inadmissible*

          Accusé levez-vous pour entendre le verdict :

          Attendu que vous avez enfreint la loi en commettant un acte de brigandage avec violence
          Attendu que vous avez reconnu les faits mais que vous n'avez pas daigné vous défendre plus que cela après les témoignages
          Attendu que de tels actes de violences et de barbarismes sont inadmissibles

          La Cour vous condamne à une peine de deux jours de prison et à 10 coups de fouet.

          Affaire classée

          Fait à Pau par le juge Caro Maledent de Feytiat le 15 février de l'an de Grasce 1457
      Revenir en haut Aller en bas
       
      Legolas6 – TOP – Coupable – 15 Février 1457
      Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
      Sauter vers: