Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Valou23 - Escroquerie - Relaxe - Janvier 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Valou23 -  Escroquerie - Relaxe - Janvier 1456 Empty
MessageSujet: Valou23 - Escroquerie - Relaxe - Janvier 1456   Valou23 -  Escroquerie - Relaxe - Janvier 1456 EmptyLun 21 Mar - 14:28

Valou23 -  Escroquerie - Relaxe - Janvier 1456 Mainepetit6tx

    Comté du Maine
    Office de Justice

    Procès pour Escroquerie

    En date du mois de Janvier 1456

    Procès instruit le 26/02/1456
    Verdict rendu le 5/03/1456


    Nom de l'accusé: Valou23

    Procureur: Jason
    Juge: Zamday



Acte d’accusation
Citation :
Madame le Juge, Messieurs et Mesdames de la Cour

Madame le juge, nous Jason de Prie-Montpoupon, procureur en cette justice, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de cette personne
Accusé d’escroquerie.
Pour avoir vendu 2 stères de bois à 5.05 et 1 à 7.15.
Celle de 7.15 a été remboursée.

Messire, vous êtes mis en accusation selon les Lois du Maine en date du 1er janvier de l’an de grâce 1456, selon les articles suivant :
- L'escroquerie caractérise le non respect ou l'exploitation de toute grille tarifaire, décret économique et programme municipal, à des fins pécuniaires.
- Et de la grille des prix maxi de Mayenne

Madame le Juge, voici les éléments à charge que nous déposons auprès de vous :

Acte de Vente :
Valou23 -  Escroquerie - Relaxe - Janvier 1456 Boisvalou2324011456qv8
Acte de médiation
Valou23 -  Escroquerie - Relaxe - Janvier 1456 Valou23xk9


Ce Dossier a fait l’objet d’une médiation, faite à moitié, amende demandée de : 10.05 écus

Nous rappelons à Messire, que vous pouvez faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois :
Dame Passion et Dame Lauriane.

Nous appellerons à la barre pour l’accusation
Dame Hidatsa

Nous vous écoutons Messire,

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Madame le Juge

Devant l'interet de ce Sire pour venir ce défendre, nous demanderons une amende de 10 écus.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
j'ai effectué les remboursements demandés en rachetant les stéres de bois, ceci n'était pas intentionnel, je demande votre clémance merci

Témoin n°1 de la défense :
Citation :
« Témoin n°1 de la défense »

Témoin n°2 de la défense :
Citation :
« Témoin n°2 de la défense »

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
*Hida arrive à la barre saluant d’un sourire monsieur le procureur, madame le juge ainsi que toute la cour.*

Bonjour à tous,
Je viens donc témoigner pour l'affaire Valou23 avec qui j'ai échangé plusieurs courriers pensant qu'il allait s'acquitter de son amende mais après un délai très raisonnable, il n'a pas tout payé...ce qui est fort dommage. De plus, mes derniers courriers de rappel étant restés sans réponse, je n'ai eu d'autre choix que de transmettre ce dossier au tribunal.

J'en ai fini votre honneur.

Témoin n°2 de l’accusation :
Citation :
« Témoin n°2 de l’accusation »

Verdict
Citation :
Messire VALOU23, vous avez bien coopéré avec l

Peine
Citation :
Le prévenu a été relaxé.

Code:
[center][img]http://img199.imageshack.us/img199/1102/mainepetit6tx.gif[/img][/center]

[list][b][size=24][color=orange]Comté du Maine [/color][/size][/b]
[b][size=24]Office de Justice [/size][/b]

[i][size=18][color=darkblue]Procès pour Escroquerie [/color]

En date du mois de Janvier 1456 [/size]
[size=14]Procès instruit le  26/02/1456
Verdict rendu le 5/03/1456 [/size]

[size=18][u]Nom de l'accusé: [/u] [color=brown] Valou23[/color]

[u]Procureur: [/u]  [color=black]Jason[/color]
[u]Juge: [/u][color=black]Zamday[/color][/size][/i]
[/list]

[u]Acte d’accusation [/u][quote] Madame le Juge, Messieurs et Mesdames de la Cour

Madame le juge, nous Jason de Prie-Montpoupon, procureur en cette justice, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de cette personne
Accusé d’escroquerie.
Pour avoir vendu 2 stères de bois à 5.05 et 1 à 7.15.
Celle de 7.15 a été remboursée.

Messire, vous êtes mis en accusation selon les Lois du Maine en date du 1er janvier de l’an de grâce 1456, selon les articles suivant :
-   L'escroquerie caractérise le non respect ou l'exploitation de toute grille tarifaire, décret économique et programme municipal, à des fins pécuniaires.
-   Et de la grille des prix maxi de Mayenne

Madame le Juge, voici les éléments à charge que nous déposons auprès de vous :

Acte de Vente :
[img]http://img214.imageshack.us/img214/5950/boisvalou2324011456qv8.jpg[/img]
Acte de médiation
[img]http://img99.imageshack.us/img99/2044/valou23xk9.jpg[/img]


Ce Dossier a fait l’objet d’une médiation, faite à moitié, amende demandée de : 10.05 écus

Nous rappelons à Messire, que vous pouvez faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois :
Dame Passion et Dame Lauriane.

Nous appellerons à la barre pour l’accusation
Dame Hidatsa

Nous vous écoutons Messire,[/quote]

[u]Première plaidoirie de la défense [/u][quote] La personne intéressée ne s'est pas manifestée.[/quote]

[u]Réquisitoire de l’accusation [/u][quote] Madame le Juge

Devant l'interet de ce Sire pour venir ce défendre, nous demanderons une amende de 10 écus.[/quote]

[u]Dernière plaidoirie de la défense [/u][quote]j'ai effectué les remboursements demandés en rachetant les stéres de bois, ceci n'était pas intentionnel, je demande votre clémance merci[/quote]

[u]Témoin n°1 de la défense :[/u] [quote] « Témoin n°1 de la défense »[/quote]

[u]Témoin n°2 de la défense :[/u] [quote] « Témoin n°2 de la défense » [/quote]

[u]Témoin n°1 de l’accusation :[/u] [quote] *Hida arrive à la barre saluant d’un sourire monsieur le procureur, madame le juge ainsi que toute la cour.*

Bonjour à tous,
Je viens donc témoigner pour l'affaire Valou23 avec qui j'ai échangé plusieurs courriers pensant qu'il allait s'acquitter de son amende mais après un délai très raisonnable, il n'a pas tout payé...ce qui est fort dommage. De plus, mes derniers courriers de rappel étant restés sans réponse, je n'ai eu d'autre choix que de transmettre ce dossier au tribunal.

J'en ai fini votre honneur. [/quote]

[u]Témoin n°2 de l’accusation :[/u] [quote] « Témoin n°2 de l’accusation » [/quote]

[u]Verdict [/u][quote] Messire VALOU23, vous avez bien coopéré avec l [/quote]

[u]Peine [/u][quote] [color=red][size=14][i]Le prévenu a été relaxé. [/i][/size] [/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Valou23 - Escroquerie - Relaxe - Janvier 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gashzero – Escroquerie (2) – Relaxé – 06 Janvier 1457
» Gashzero – Escroquerie (1) – Relaxé – 06 Janvier 1457
» Adrien01 - Escroquerie (bois) - coupable 24 janvier 1456
» Ffo - Escroquerie - Relaxe - 23 Novembre 1456
» Aliéniore - Trahison - Relaxe 11 janvier 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: