Philios Enlumineur
Nombre de messages : 454 Age : 52 Localisation : Comté du Béarn - Lourdes Réputation : 0 Points : 1298 Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Gashzero – Escroquerie (1) – Relaxé – 06 Janvier 1457 Mar 29 Mar - 14:25 | |
| Gashzero – Du ? Au 06 Janvier 1457 – Relaxé – Escroquerie
Juge : Telya d'Harlegnan Procureur de l’Accusation : Lara60 Procureur du Réquisitoire : Lara60
Témoins de l’accusation : … …
Témoins de la défense : ... ...
Relaxe Verdict rendu le 06 Janvier 1457
Minutes du procès :
- Citation :
- Acte d’accusation :
Madame le juge,
Je me présente ici afin de demander à ce que messire Gashzero vienne s'expliquer sur les raisons de ses agissements qui ont mis notre village en grand danger. En effet ce messire n'a pas hésité, et ce période de pénurie notoire, à appauvrir notre marché en spéculant de manière outrancière.
Il a acheté sur deux jours consécutifs plus de 50 miches de pain au prix minimal, laissant le marché presque vide, pour les revendre ensuite a un prix supérieur. Pénurie étant, les pauvres et vagabonds n'ont eu d'autre choix que de débourser un peu plus pour se nourrir ce qui va à l'encontre de toute nos lois et de l'amitié aristotélicienne.
Malgré un courrier de notre sergent après le premier achat, messire Gashzero a récidivé dès le lendemain, narguant tout autant nos pauvres que moi même, maire de Mauléon, et notre prévôté.
En vertu de nos lois je demande la condamnation de cet homme à une amende de 1 écu par miche, soit 50 ecus.
Je vous remercie de m'avoir écoutée. - Citation :
- Première plaidoirie de la défense :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l’accusation :
Etant donné que monsieur Gashzero a disparu corps et bien, nous ne saurons jamais ce qu'il avait à dire pour sa défense... Paix à son âme. - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- La défense a appelé … à la barre :
- Citation :
- La défense a appelé … à la barre :
- Citation :
- L’accusation a appelé … à la barre :
- Citation :
- L’accusation a appelé … à la barre :
- Citation :
- Verdict de la cour :
Etant donné que l'accusé n'est plus de ce monde , il convient à Aristote de prendre soin de son âme.
Affaire classée !
Coups de marteau sur le lutrin ...
Affaire suivante ...
Jugement rendu à Pau , le 6.01.1457 , par le juge Telya d'Harlegnan | |
|