Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dîner médiéval de l'anoblissement

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kratos71
Lecteur
Kratos71


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:51

Salue le Duc Thierry...et leve son verre au toast de dame Ksandra

A notre hote et cette formidable journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:52

ksandra3615 a écrit:

*prends son verre dans la main et se lève*

Je voudrais porter un toast à notre hôte, pour cette journée fabuleuse qu'il nous à fait passer.
Sieur se leva et prit une pinte de bièreDîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Chope
a la votre messire Rekkared


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:52

*le sourire malicieux répond à son hôte*

Hummm!! j'ai des talents cachés, je ne les dévoile que petit à petit.
Il faut dire qu'en Anjou j'ai un bon professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Lecteur
Kratos71


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:52

Et dire que je n'ai put faire qu'un seul combat..je suis décu de ma performance... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:53

thierry54270 a écrit:
La chance des débutants Embarassed

Ha!! que nenni Monseigneur Thierry, ce n'est pas ma première ni ma dernière joute.

J'en ai déjà gagné plus d'une, et le Duc Sieur en garde encore un bon souvenir... Laughing


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:54

Les cinq autres services se succédèrent ainsi, entrecoupés par les performances de troubadours ou de jongleurs.

Rekkared, voulant réconforter Kratos :

« Ne vous en faites pas, d'autres occasions se présenterons à vous ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:54

Se lève et porte un toast au maitre de maison
Merci a vous pour cette journée qui m'a permis de m'aérer et de bien m'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Lecteur
Kratos71


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:55

Repondant au baron Rekkared...

J'espere bien que ses autres occasion qui me seront offerte ne seront pas aussi courte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:56

« Merci Messire Sieur, j'espère que cela ne vous à pas trop pris de temps sur des affaires plus sérieuses [tant RP que IRL]. »


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:56

Kratos de Castelnau a écrit:
Et dire que je n'ai put faire qu'un seul combat..je suis décu de ma performance... Crying or Very sad
moi aussi messire Kratos, la vie est ainsi faite ils y a des gagnants et des perdants Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 23:57

Ksandra, c'est donc que ce jour vous étiez la plus forte d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:01

Ksandra a écrit:
J'en ai déjà gagné plus d'une, et le Duc Sieur en garde encore un bon souvenir...
Arrft j 'ai un bon souvenir en effet, depuis j'ai un coussin sur ma selle pour amortir les chocs,ma fierté en a pris un coup je vous assure tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:03

Seigneur Thierry pour être en forme je suis effectivement en forme.

Duc Sieur, mais!!! vous en gardez encore des séquelles? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Lecteur
Kratos71


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:05

Sieur a écrit:
ma fierté en a pris un coup je vous assure tongue

Je veut pas en savoir plus SIeur^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:08

pale Duc Sieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Dïner   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:17

« Je crois que l'instant est venu de vous donner le trophée de cette première joute, Dame Ksandra ! »

Rekkared frappe deux fois des mains et un serviteur apporte un cousin azur sur lequel sont posés deux éperons d'or !

Puis d'un ton solennel :

« Nous, Rekkared, Baron de Saint-Félix, nous vous remettons à vous, Dame Ksandra, Duchesses du Château-Gontier, comme trophée de cette première joute, ces éperons d'or. Votre nom sera inscrit sur une plaque de marbre conservée aux archives, où les vainqueurs des tournois prochains pourront aussi faire inscrire leur nom. Votre victoire sera clamée sur toutes les gargottes du Royaume de France ! »

Trophée des éperons d'or
Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Or9je


Et la fête de reprendre son cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:15

Sieur a les yeux écarquiller devant d’aussi beaux objets Shocked affraid


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:18

*Ksandra se lève pour recevoir son prix, elle est tout à la fois émue et
heureuse.*


Je suis très honnorée et ces éperons d'or seront un de mes plus beaux trophée. J'avais déjà reçu de la main de mon ami Greggory Baron de Magnac- Laval dit main de bois, un bouclier d'argent frappé aux armes du Limousin. J'espère pouvoir en ramener une copie en Anjou.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Lecteur
Kratos71


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:18

Regarde le prix offert a Dame Ksandra...magnifique ces éperons...Kratos regrettait amerement d'avoir perdu ce tournoi...mais bon Ksandra etait bien la plus forte a ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:21

Madame vu votre talent de jouteuse vous devriez ouvrir une école pour former de future chevaliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rekkared
Archiviste
Rekkared


Nombre de messages : 2862
Localisation : Carcassonne, Occitanie
Réputation : 8
Points : 335
Date d'inscription : 16/09/2005

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:26

« Maintenant, je vous laisse et m'en vais me retirer dans mes appartements, me reposer après une si belle journée. Je vous remercie et vous laisse en bonne compagnie, je crois. Que la fête continue ! »

Rekkared, se lève, salut et remercie tous et toutes de leur venue et de leur participation, et s'en va vers sa chambre.

Je me lève tôt demain... Mais vous pouvez continuer à discuter tranquille, je ne fermerai la rubrique que demain. Et merci encore d'avoir passé une bonne partie de votre dimanche sur ce forum ! A un prochain tournoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://archivesrr.forumactif.com
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:27

*Pouff!! de rire en entendant les paroles du Duc Sieur*
Si seulement j'en avais le temps...ce serait avec plaisir.
Je garde mes fin de semaine pour me distraire..car en semaine c'est
toujours la course.


@Messire Kratos, tout vient à point à qui c'est attendre, votre tour viendra Wink et c'est peut être vous qui me mettrez à terre la prochaîne fois.


*se lève pour saluer son hôte*

Messire, merci de votre accueil et de cette journée.
Je vous souhaite un bon repos, vous l'avez tout aussi bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Lecteur
Kratos71


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:28

Bonne Fin de soirée a vous Baron Rekkared et merci de nous avoir acceuilli dans votre demeure pour ce grand tournoi

A Ksandra

Je l'espere bien ma dame...je l'espere bien...je m'entrainerai jour et nuit pour arriver a m'améliorer...

Et au prochain tournoi je serais fin pret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:43

Je vais devoir vous quitter moi aussi je pars de bonne heure a l’aube pour la Franche Comté ,vous imaginez un peut ma fierté ,heureusement j ai mon coussin
Merci a tous pour cette belle joute et a son organisateur encore bravo, je ferais partie des prochaines si vous en faite d’autres messire Rekkared
Fit une petite courbette a la championne Ksandra ,madame ce fut un plaisir encore une foi de vous voir combattre ,a bientôt je l’espère
Sur ces dires Sieur se retira en titubant légèrement
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Kratos71
Lecteur
Kratos71


Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 04/02/2006

Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 0:48

Et bien c'est a mon tour de vous quitter...je doit me rendre aavant le petit matin pour ma ville de Carcassonne...le dépouillement des urnes s'y fera a 4h.....je doit etre présentant en tant que candidat a la mairie...

Salua les convive encore présent et quitte la salle...et ratrappe vite fait Sieur

Et bien mon ami...encore du mal avec l'alcool?^^

Allez bonne fin de soirée a vous tous et a bientot peut etre pour un prochain tournoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dîner médiéval de l'anoblissement   Dîner médiéval de l'anoblissement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner médiéval de l'anoblissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dîner médiéval du nouvel an 1454
» Dîner médiéval de nouvel an 1455
» Le banquet médiéval
» Banquet médiéval du Pas de Gauvoie de l'été 1455
» Menu médiéval de saison automnale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Domèni de la Mainada de Síarr - Domaines de la Maison de Síarr :: Baroniá de Sant Fèliç - Baronnie de Saint-Félix :: Baroniá de Sant Fèliç (Baronnie de Saint-Félix) :: [3] Grande salle-
Sauter vers: