Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ayat - Esclavagisme - Coupable - 24 juillet 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Ayat - Esclavagisme - Coupable - 24 juillet 1456 Empty
MessageSujet: Ayat - Esclavagisme - Coupable - 24 juillet 1456   Ayat - Esclavagisme - Coupable - 24 juillet 1456 EmptyDim 28 Mar - 19:13

Esclavagisme - Coupable - 24 juillet 1456
Procès ayant opposé Ayat au Comté de Béarn
Ayat était accusé de esclavagisme.

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
*Ylanis regarda la pauvre femme.*
- Peuple du Béarn, voici le verdict de la Cour de Pau.
Entendu que l'accusé n'a offert que mépris à la cour,
Entendu que l'accusé est effectivement à l'origine de ce qu'on lui reproche,
Nous, Cour de Pau, reconnaissons l'accusé coupable et la condamnons à 25 écus d'amende.
En ce 24 juillet 1456,
Justice est dite, Justice est rendue !
*Le juge donna trois coup de marteau.*
à plus tard...
Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus.

Citation :
Acte d'accusation
Bonjour.
Dame Ayat, le 5 juillet vous avez été pris en flagrant délit d'esclavagisme à l'encontre de Angele64.
Voici les preuves :
L'annonce : http://img387.imageshack.us/my.php?image=78392445cs4.png
L'embauche : http://img374.imageshack.us/my.php?image=28420220ty6.png
L'ayant embauché pour 20 écus au lieu des 21 pour les 19 points de caractéristiques demandés, vous êtes donc pourquivit pour esclavagisme.*
Je cite la grille salariale de Lourdes :
" Arrêté municipal sur la grille des salaires :
Art.1 : Toute demande d'embauche, quelque soit sa nature, doit respecter cette grille de salaires :
- 0 à 6 points de caractéristique : 15 écus
- 7 à 12 points : 17 écus
- 13 à 18 points : 19 écus
- 19 points : 21 écus
Art.2 : Tout contrevenant sera poursuivi devant la Cour de Justice pour esclavagisme
Art.3 : L'embaucheur peut, s'il le souhaite, proposer un salaire supérieur au minimum indiqué par cette grille.
Réformé à Lourdes le 12 juin 1456 Par le Maire Paddy_versifiet Validé par le Coms Juliano Di Juliano "

Dame Ayat, qu'avez vous à dire à la cour ?
*Fait à Pau le 7 juillet 1456*

Citation :
Première plaidoirie de la défense
DameAyat entra comme une furie dans le palais de justice. Elle tenait à la main un balai et se dirigea droit vers cet idiot de Procureur qui ne comprenait rien à rien et qui passait son temps à lézarder au soleil.
Elle lui asséna un bon coup de balai sur la tête.
"Voilà qui remettra peut etre les idées en place. Au lieu de passer votre temps à juger des affaires mineures et insignifiante qui se sont réglées en privé, vous feriez mieux d'essayer de régler les grosses magouilles du Comté.
Ayat quitta ensuite la salle après avoir lancé un regard amoureux au juge.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
*Effondré dans son sang très grièvement blessé le procureur fini par se réveiller par les soins prodigué, il finit son travail avant de partir à l'hospice afin de se faire soigner*
Votre honneur, nous voyons là la mentalité de l'accusée, répondant à son crime par un autre crime.
Celle-ci à reçu des courriers de la police afin d'obtenir une médiation et lui éviter ce fameux procès, il est bien dommage que vous n'apportiez le témoignage de la victime et que vous n'ayez répondu à la police.
Et non mon travail est de présenter les criminels quel qu'ils soient au tribunal, que les affaires soient petites ou grosses, justement je pourrais partir faire d'autres choses si des esclavagiste profiteur n'agissaient comme vous.
Je demande une amende de 25 écus à l'attention du Roy
A moins que dans l'infinie bonté dont je fais preuve vous choisissiez la peine alternative :
Si l'accusé présente ses excuses à la cour pour son crime.
Si l'accusé achète une stère de bois à 13.01 écus placée sur le marché de Lourdes à son attention et m'envoi la preuve de l'achat avant sa deuxième plaidoirie.
[ stère à 4.01 1 écu de différence 3 écus frais juridique 5 écus amendes ]
*Fait à Pau le 10 juillet 1456*

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Et bien dites, je ne pensais pas avoir un balai aussi efficace !!!!! Dame Ayat s'écroula de rire.
Il va falloir que je pense à le mettre au service de l'armée, il pourrait être utile, vu la bande d'incapable que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayat - Esclavagisme - Coupable - 24 juillet 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayat – Trouble à l’ordre public – Coupable – 10 juillet 1456
» Hallyah - Esclavagisme - Coupable - 07 Juillet 1456
» Feeclochette92 - Esclavagisme - Coupable - 31 juillet 1456
» Annelouise (ex-Ayat) – TOP – Coupable – 12 Juillet 1459
» Ayat - Esclavagisme - Coupable - 09 Novembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: