Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 falcko_92-TOP-coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremI
Relieur
jeremI


Nombre de messages : 96
Réputation : 0
Points : 256
Date d'inscription : 15/05/2011

falcko_92-TOP-coupable Empty
MessageSujet: falcko_92-TOP-coupable   falcko_92-TOP-coupable EmptySam 28 Mai - 14:48

    Duché/ Comté de Touraine
    Office de Justice Tours


    Procès pour TOP

    En date du mois de avril 1459

    Procès instruit le 23/04/1459
    Verdict rendu le 28/05/1459


    Nom de l'accusé: falcko_92

    Procureur: senctus
    Juge: luciana


Acte d’accusation
Citation :
Date: 23/04/1459
lieu: tours
accusé : falcko_92
date des fait : 23/04/1459
motifs: détournement de mandat municipale


suite a une information donné par dame tayabrina concernant falcko_92, elle m'a informé que cette dite personne comptait détourné le mandat municipal que je lui avait confié la veille.

[spolier]Mandat numéro '889064'
Contrat :
rendez vous à montargis pour acheter pour le compte de la mairie 100 steres de bois a 4écus l'unité.
je met a votre disposition une charette que vous devrez rendre ainsi que les 100 stères de bois a votre retour a Tours.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

Nom

400,00 écus

1 charrette[/spolier]

il devait passé par blois, orléans puis montargis.
Il est a l'heure de la mise en accusation a loches, ou dame tayabrina a parlé avec lui et qu'il lui a informé qu'il comptait détourné le mandat.

[spolier]
Re: Arrière-front
Tayabrina Aujourd'hui à 20:12
Au maire de Tours, attention, vostre MA Falko est à Loches et essai de filer avec un mandat de Tours. Il me raconte des drôles d'histoires, comme quoi qu'il veut detourner le mandat. Bref, a prendre contact.[/spolier]

le suspect a déja commencé a dépensé l'argent du mandat en le transférant dans sa bource, le mandat est maintenant de:

[spolier]
Mandat numéro '889064'
Contrat :
rendez vous à montargis pour acheter pour le compte de la mairie 100 steres de bois a 4écus l'unité.
je met a votre disposition une charette que vous devrez rendre ainsi que les 100 stères de bois a votre retour a Tours.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0

Nom

140,00 écus

1 charrette[/spolier]


Réquisitoire de l’accusation
Citation :

Vostre honneur.

Comme vous le voyez, l'accusé, messire Falcko, n'as pas eu le courage de venir au procès, cela montre bien sa coupabilité dans cette affaire, il n'a pas osé assumer ces actes.
Je demande qu'il soit reconnue coupable et qu'il soit comdamné à rembourcer la totalité du mandat qu'il a volé, soit 400 écus et 1 charette


Verdict
Citation :
En ce vingt vingt et septième jour du mois de mai de l'an de grâce 1459, nous, Luciania, Juge de Touraine par la volonté ducale, allons rendre le verdict concernant l'affaire opposant le dit Falcko_92 à la municipalité de Tours:

- considérant le caractère avéré du refus de l'interessé de rendre le mandat en question,
- considérant l'acte avéré du pillage dudit mandat,
- considérant l'absence de défense de l'accusé,

Je condamne l'accusé à une peine de 155 écus et à 3 jours de prison.

Ainsi soit dit et la justice triomphe.

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 155 écus.



Revenir en haut Aller en bas
 
falcko_92-TOP-coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walster - TOP - Coupable
» Genièvre_derosebourg- TOP- COUPABLE
» Rose_de_menesis2011- TOP- COUPABLE
» aoe-top-coupable
» Chrousa - TOP - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: