Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Walster - TOP - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Fradou
Archiviste
Fradou


Nombre de messages : 56
Réputation : 0
Points : 152
Date d'inscription : 30/03/2010

Walster - TOP - Coupable Empty
MessageSujet: Walster - TOP - Coupable   Walster - TOP - Coupable EmptyMer 9 Juin - 17:20

Juge : Nessty

Procès instruit par : Ruthenix (procureur)

Accusé : Walster
Accusation : TOP


Témoins de l'accusation :
Arrow Titoukiki

Témoins de la défense :
Arrow Néant

Conseiller spécial de la cour de justice :
Arrow Gilbert le porcelet

Sanction prononcée par la Cour :
Arrow amende de 135 écus + embrasser le derrière de Gilbert


Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

*revenant du marché un porcinet sous le bras ,le procureur avait été hélé par le lieutenant qui lui avait remis un dossier .il le feuilleta et decida de regler cette affaire au plus vite .il entra donc au tribunal et deposa le porcinet sur le bureau de la juge. *

-votre honneur vous pouvez me garder gilbert une minute? prenez en soin il est de ligné noble .

*puis le procureur s avança*
-Votre Honneur, en ce 6ème jour du mois de Mai de l'an 1458, je me présente devant cette cour pour instruire le procès pour trouble à l,ordre public engagé à l'encontre de sieur walster.(GROOUIIIIC GROUIIIIC en font sonore)

*petit regard inquiet vers gilbert*

Que l'accusé se lève pendant la lecture des lois tourangelles qu'il a enfreintes, de ses droits et de l'acte d'accusation

-------------------------------------


ACTE D'ACCUSATION

Accusée: walster
Victime: la mairie de loche
Accusation : Duché de Touraine
Lieu: Loches
date: le 2 mai 1458
Motifs: trouble a l ordre public pour déstabilisation du marché par un achat de masse
.
Faits reprochés en date du 2 mai 1458:
dans la journée du 2 mai ,le sieur walster a acheté une quantité ENORRRRRMEUUUUUUUUh de miche de pain a dame titoukiki sur le marché de loche.achat entrainant une pénurie de pain et une hausse des prix .

Preuve ou divers éléments concernant le dossier:

(Extrait du dépôt de plainte à la mairie de Loches:
Dame titoukiki est venu se plaindre à la mairie de Loches qu'un certain Walster lui avait acheté 85 pains au montant de 6 écus chacun le 2 mai 1458 vers les 20h20. La plaignante m'a fourni les tickets d'achats pour prouvé le tout que j'annexe au présent dossier. Dame titoukiki est prêt à témoigné quand bon vous semblera.

Lorsque la mairesse a été saisi de cette affaire elle à contacté immédiatement le présumé acheteur pour le sommé de remettre le pain sur le marché .Le sieur en question n'a jamais daigné répondre à la mairesse, nous chargeons donc le procureur d'instruire le dossier au tribunal.)

Validation du dit acte le 6eme jour du mois de mai de l'an 1458.
--------------------------------------
Selon le Coutumier de Touraine (GROUIIIIC GROUIC bruit de font)

Art. 1.7.3. : La liberté de commerce des habitants du Duché ne doit pas entraver le développement économique du Duché ou mettre en péril l�ordre social. Dans cette mesure, la Touraine considère la rupture de l'atomicité des acteurs sur le marché comme une forme de Trouble à l'Ordre Public.

Art. 2.3.1. :Si la création de la pénurie crée un fort préjudice pour le Duché, l�acte devient un crime infâme.

enfin pour rappel


Art. 2.4.4. : Constitue un acte d�insubordination, le refus de se soumettre aux opérations de vérification de la Prévôté.
Constitue un acte de non témoignage, la non présentation à un procès après convocation du Procureur ou du Juge.
Constitue un acte de refus de témoignage, le refus de répondre à des questions du Procureur ou du Juge.
L�insubordination et le refus de témoignage sont des délits légers. Le non-témoignage est un délit sérieux.

ruthenix de montignac
procureur de touraine

---------------------------------------

Greffier, veuillez enregistrer cet acte et prendre note, qu'à l'issue d'une enquête menée par notre prévôté, je représenterai dans ce dossier la partie plaignante à savoir la mairie de loches.

J informe le prévenu qu il peux se faire représenter par un avocat s il le souhaite comme le signale notre coutumier.

*le procureur en avait fini ,il retourna recuperer gilbert.il chuchota *

-suis sur que tu lui as fait du mal sadique ,il gueule pas pour rien hein ;allez gilbert viens avec papa

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

* *le prévenue ayant dénié se déplacer ,le procureur ne jugea pas utile de reconfier gilbart a cette sadique de nessty .

votre honneur je ne vais pas perdre inutilement ma salive devant le silence du prévenu ;j en aurai bien assez besoin a regarder gilbert( shluuup)
GROUICCC gROUIIIc (fond sonore)
he he c est fou on dirai que ce cochon me comprend ? hum eeeeeeuh hum .donc vu que messire walster a acheté une quantité enormeuuuuuuuuuuh de pain .vu qu égoïstement il a jugé que les plus nécéssiteux n avaient point droit a ce pain bon marché et les as laissé le ventre vide ,dans le dénuement le plus total.je considère que messire walster doit etre puni par la ou il a péché .c est a dire la gourmandise .je propose donc qu on le gave avec ses 85 miches de pain et si il en sort vivant j ajouterai 85 ecus d amende .un écus par miche .(groooouic grouiiic)
he he gilbert est d accord avec moi ,qu il en soit ainsi alors .

*puis le procureur revint a sa place et se rappela qu il avait omis de regarder si gilbert etait un male ou une femelle .il souleva le porcinet pour regarder entre les jambes en attendant la suite .

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
L'accusation a appelé Titoukiki à la barre

la baronne avanca alors qu'elle venait d'en recevoir l'autorisation
cela faisait un bail qu'elle n'avait mis ses petons dans la salle d'audience mais bon quand il faut y aller.....
un coup d'oeil vers Ruru accompagné d'un sourire amical et son attention fut attirée par la juge
hum jamais vu.... elle la salua donc d'un mouvement de tête et alla se positionner à la barre en se émettant un bruit de gorge"

Hem hem.... bonjour à vous
je confirme les faits cités
en général une telle production met plusieurs jours à se vendre et les acheteurs sont plutôt de jeunes paysans presque sans le sou qui se présentent, mais là!?
une, deux miches celà passe tout à fait mais ce sieur doit être un glouton pour avoir pris toutes mes miches....
je dois préciser qu'en tant que conseillère municipale de Loches, je me devais de le signaler à la mairesse
le sieur n'a pas répondu au courrier et la ville se trouve lésée et par conséquent, ses habitants surtout
85 miches! c'est à mon gout abusé pour sa propre consommation et cela ne peut reservé qu'à la revente, mais bon je dis ça , je dis rien hein

"elle reprit sa respiration"

enfin tout cela pour confirmer que le sieur a bien acheté tout mon pain, ne laissant sur le marché que des miches à prix plus élevés

"elle en avait terminé de son récit surtout que toues les preuves étaient en possession du tribunal

Citation :
Verdict de la Cour

*Un porcelet ! Ce satané pro de la cure avait osé poser un porcelet sur le bureau de la jugelote ! Elle allait hurler à l'offense au magistrat quand elle se ravisa. Ses mirettes étaient tombées dans celles du cochon. Un coup de foudre ? Non, Une facétie naissant sous le chignon de la gourmande. Puis il était bien mignon celui là : une pomme dans la bouche, un peu de persil dans les narines et il rendrait n'importe quelle table sexy.*

Enchantée Gilbert, moi c'est Nessty l'ami des zanim-mots et l'ennemi des crétins.

*Le bestiaux lui répondit avec un GROOUIIIIC GROUIIIIC aussi amical qu'effrayé pendant que la gueuse lui serrait son pied de porc pour juger de sa potentielle qualité gustative et éviter qu'il ne se barre.*

Au moins un qui s'présente ! *rajouta-t-elle en inclinant légèrement le chignon en réponse au salut du témoin appelé à la barre.*

*Pendant la présentation de l'acte d'accusation et le réquisitoire de Ruth, la jugelote s'amusa avec le goret : tantot imaginant ses oreilles séchées ornant un collier - GROUIIIIC GROUIC pendant qu'elle les lui tirait à tour de rôle - tantot imaginant son ptit groin tout rose en salade de museau - GROUIC à chaque fois qu'elle pointait du doigt dessus.

Voyant Ruth revenir récupérer sa progéniture, Nessty haussa les épaules à la suspicion de torture et lui dit : * Il a du répondant ce ptit cochon ! Pas comme l'accusé...

La jugelote entama l'exposé de son jugement en se basant sur les notes prises lors déroulement de l'audience

Attendu que l'accusation porte sur la déstabilisation du marché de Loches le 2 mai 1458 conformément à l'article 1.7.3. et 2.3.1. de notre coutumier ;
Attendu que 85 miches de pain sont considérées par le bon sens comme une quantité outrepassant les simples besoins alimentaires d'un individu doté d'un estomac normal ;
Attendu que l'accusé, sieur Walster, n'a pas pris la peine de répondre à l'autorité municipale incarnée par dame Rhiana, maire de Loches ;
Attendu que des preuves d'achat ont été déposées dans le dossier de plainte en prévôté conformément à la procédure judiciaire établie dans notre coutumier ;
Attendu que tout témoignage doit être fait sous serment et que dame Tourikiki... humpf... Toutoukiki... raaaaaaaaa

Mais qui c'est qui écrit comme un cochon ici ? *GROUIC GROUIC de Gilbert pendant que la Nessty essuyait discrètement le lisier que le porcelet avait gentiment laissé sur ses notes.*

Bon... je reprend... Attendu que tout témoignage doit être fait sous serment et que dame Titoukiki a omis ce point, je ne retiendrai pas la suspicion de spéculation contre sieur Walster ;
Attendu que l'accusé, sieur Walster se rend coupable d'un acte d'insubordination et d'un acte de non témoignage reconnu comme délit grave conformément à l'article 2.4.4. de notre coutumier ;
Attendu que....

La jugelote mit ses 2 mains devant la bouche pour retenir un cri d'effroi en voyant que Ruth violait le porcelet... d'un regard curieux là où la pauvre bête n'avait ptêtre pas envie qu'on la regarde... *GROUIIIIIIIIIIIIIC*

Attendu que... *GROUIC*... notre procureur... *GROUIC*... invoque la mort de sieur Walster par ingérence de ces 85 miches de pain ;

Moi, Nessty juge de Touraine... *GROUIC GROUIC GROUIC*... , saine de corps et d'esprit sous mon chignon, contrainte à la sobriété et à la compagnie porcine en ces honorables lieux, je prononce en ce 16ème jour de mai 1458 au nom de notre duc régnant sir Pierre de Val de... *GROUIC*... Loire la culpabilité pour Trouble à l'Ordre Public de sieur Walster dans l'affaire l'opposant à notre magnifique duché de Touraine.

VLAN !

*GROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC ?*

Rooooooo Gilbert ! J'y arrive... 'spèce de ptit impatient...

Je condamne donc l'accusé à verser une amende de 1 écu par miche, ce à quoi je rajoute une amende de 50 écus pour non présentation à la cour et l'obligation d'embrasser Gilbert sur le derrière.

*GROUIC GROUIC GROUIC GROUIC GROUIC GROUIC GROUIC GROUIC le porcelet s'échappa et se mit à danser de joie dans tout le tribunal.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Walster - TOP - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: