Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lordmicky

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

Lordmicky Empty
MessageSujet: Lordmicky   Lordmicky EmptyMer 26 Sep - 11:57

LordMicky Trahison
Information personnelle
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Lordmicky
Procès ayant opposé LordMicky au Duché de Savoie

LordMicky était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu
Citation :
Procès instruit le 23 mai 1455
Verdict rendu le --mai 1455

Accusateur Duché de Savoie
Accusé LordMicky

Prévôt Liloudu33
Procureur Djibee
Juge Maewinda

Acte d'accusation Trahison
Motif
Prise de la Mairie de Bourg
En ce jour, le 23 Mai, le Sieur LordMicky a pris d'assaut la Mairie de Bour, destituant ainsi la Mairesse en fontion, Evalea. Piller et prendre d'assaut la mairie sans l'accord du Conseil constitue une trahison.
Réquisitoire de l'accusation

LordMicky, peut-être pensez-vous que la Cour est dupe. Vous nous dîtes même après avoir prêter serment sur Aristote, la Savoie et votre propre Honneur que vous avez démissioné suit eà votre erreur. Si votre geste était purement annodin je doute que vous seriez parti avec 25 kgs de fer à 18,50 soit un total de 462 écus mais aussi
une quarantaine de carcasses de cochons à 15 écus soit 600 écus et enfin 35 morceaux de viande à 17,30 écus soit 605,5 écus. Si mes comptes sont bons, vous avez dérobé la Mairie de Bourg pour une totale somme de 1667 écus. Alors Sir LordMicky, si vous êtes si désolé, nous attendons vos excuses, le remboursement de votre pillage et je demanderai à Madame la Juge d'accompagner ma demande d'une peine de prison.

*Tophie fixe l'accusé et guette le moindre signe d'une réaction

Peine:
Voyant le dossier concernant cette affaire, Maewinda avait attentivement écouté chacun. Au terme des diverses prises de parole, elle appela son greffier, lui murmura quelques mots. Ce dernier alla auprès des gardes, là où on conservait les biens de l'inculpé que l'on avait confisqués. Il revint après quelques instants, secouant la tête négativement.
Maewinda fit la grimace, soupira, et prit à son tour la parole pour prononcer le verdict.*

Messire LordMicky... Un noble parmi nous...
Un noble françois, qui plus est !!
Et vous vous comportez comme un vulgaire pillard? Certes, vous avez du style, pour arriver à prendre une mairie avec cette facilité et avoir encore l'audace d'essayer de nous faire croire que c'est un accident.
Mais, comme l'a dit Madame la Procureur, nous ne sommes pas aussi naïfs ! Il semble que vous avez roulé votre bosse, comme on dit, et que vous avez accumulé les reconnaissances de dettes, que nous venons de trouver dans votre bourse : vous devez plus de 1300 écus à diverses personnes !!
Je suis donc forcée d'arriver à la conclusion que vous vous êtes rendu coupable d'autres actes délictueux.

De là ma question suivante : que faîtes-vous parmi nous??
Non non !! ne répondez pas ! Je crois le savoir... Vous êtes en fuite... Un homme de votre statut devant de telles sommes d'argent ne peut avoir quitté sa demeure que pour cette raison.
Ce qui me pousse donc à vous reconnaître COUPABLE de l'acte d'accusation.

Maintenant, voici la sentence.

Messire LordMicky, vous resterez 4 jours dans nos geôles. Durant ces quatre jours, vous subirez la question pour vérifier si les supputations émises par la Cour se vérifient. Il n'y aura pas d'amende, à mon grand regret, tant je crois vain d'espérer récupérer de l'argent d'une personne endettée de la sorte.

Mais durant ces quatre jours, je demande à Madame la Procureur de prendre contact avec les autorités du Comté du Languedoc afin de voir si elles sont à votre recherche ou si elles connaissent d'autres Duchés ou Comtés qui vous poursuivent. Ainsi, si c'est le cas, vous n'échapperez pas à d'autres jugement, en nos terres si besoin !

Au terme de ces éventuels épilogues, dès que vous serez remis en "liberté", vous devrez immédiatement quitter la Savoie et ne plus jamais remettre les pieds chez nous : vous serez BANNI. Et si jamais votre tête réapparaissait, elle serait immédiatement coupée...

Garde !! Emmenez le coupable !! Et je vous exhorte à ne point le traiter selon son rang, mais plutôt comme un vulgaire brigand !

*Là-dessus, les gardes l'empoignent fermement et le traine dehors.*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours

4 jours de Prison
Banni de Savoie

Citation :
Fiche de LordMicky de nieularoche
Né(e) le 08 Mars 2007

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Narbonne


LordMicky est actuellement en prison.

Niveau : 3
Points de réputation : 136
Argent : -317


LordMicky est tisserand.

LordMicky cultive du maïs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
 
Lordmicky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lordmicky
» Lordmicky
» Lordmicky
» Lordmicky
» Lordmicky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae :: Duché de Savoie :: Judiciaire :: Archive des différents procès-
Sauter vers: