Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Lordmicky

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

Lordmicky Empty
MessageSujet: Lordmicky   Lordmicky EmptySam 29 Déc - 12:04

Procès de Lordmicky

  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Novembre 1455 Arrow Coupable
  • Trouble à l’Ordre Public : Procès du mois de Novembre 1455 Arrow Coupable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Cassandres
Enlumineur
Cassandres


Nombre de messages : 621
Localisation : toulouse
Réputation : 2
Points : 641
Date d'inscription : 15/02/2007

Lordmicky Empty
MessageSujet: Lordmicky   Lordmicky EmptySam 29 Déc - 12:05

Lordmicky Sans_t12
    Comté du Poitou

    Procès pour trouble à l'ordre public.

    En date du mois de novembre 1455

    Procès instruit le le -- novembre 1455
    Verdict rendu le le -- novembre 1455


    Nom de l'accusé: Lordmicky

    Procureur: Smartfluid
    Juge: ---


Acte d’accusation
Citation :
Vous etes accusé de vous etre livré sur la personne de Allinea, le 24/11 dernier, à un acte de brigandage, depouillant et blessant votre malheurese victime.
Cette agression est qualifié par la coutume Poitevine de Trouble à l'ordre public selon l'article II-4-a:
"4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. "

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public
Accusé Lordmicky...votre comportement est une offense à la société.. pas seulement la bonne société, que vous semblez mépriser...mais ausi le peuple, dont vous insultez les représentants en voulant violer les mairies, les faibles que vous détroussez sans vergogne et puis , bien sûr, le Comté et sa justice. J'ai moi même souvenance de vos brutalités et je sais que vous ne payez pas les dols commis. Vous multipliez les crimes et délits et mon prédecesseur vous a promis la corde.

je ne sais pas quel supplice vous aurez pour les crimes à venir mais j'ai déjà d'autre plaintes à votre encontre.
je fais donc monter l'estrade et vous condamne pour l'heure à attendre vos derniers instants à l'ombre.

Profitez en bien

Peine
Citation :

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Helena.
Copiste
Helena.


Nombre de messages : 200
Localisation : Thouars/Poitiers
Réputation : 0
Points : 357
Date d'inscription : 25/04/2012

Lordmicky Empty
MessageSujet: Re: Lordmicky   Lordmicky EmptyLun 30 Avr - 16:02

Lordmicky Sans_t12
    Comté du Poitou

    Procès pour trouble à l'ordre public.

    En date du mois de novembre 1455

    Procès instruit le le 19 novembre 1455
    Verdict rendu le le 30 novembre 1455


    Nom de l'accusé: Lordmicky

    Procureur: Cestcoyote
    Juge: Cristof


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur,
Aujourd'hui, le 19 novembre 1455, en tant que Procureur du Poitou, j'ouvre le procès de Messire Lordmicky, se trouvant actuellement dans le Comté du Poitou.
Messire Lordmicky est accusé de trouble à l'ordre public, pour avoir tenté de se révolter contre la Mairie de la Trémouille à plusieurs reprises, dans la nuit du 27/10 au 28/10/1455, dans la nuit du 28/10 au 29/10/1455 et dans la nuit du 29/10 au 30/10/1455.
Le Lieutenant de police de Niort, Dame Sancie, et Dame Josaelle seront appelées à témoigner.
Faits à Poitiers,
Le 19 novembre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
TSSSS!!!!
Je tien juste a dire que aucune preuve na ete apporte a ce dossier d'une part
Et d'autre part je tien a dire que oui jai ete du mauvais cote de la pente mais cela fait mainteant un moment que je me suis repris en main et que je me suis range du bon cote..Je puis vous l'assure..Ne me condamnez pas pour une tentative qui n'est pas la mienne..Merci mesdames et messieurs...

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Cestcoyote se lève et s'adresse à l'accusé.

Messire Lordmicky, je crois que les témoignages des défenseurs de la Mairie sont suffisant?, vous avez été reconnus par 3 fois, 3 jours de suite.
Vous dites être rangé, j'aimerai vous croire, j'aimerai ne plus devoir manipuler votre dossier au risque de me faire mal au dos.
Votre Honneur,
Je vous demande de condamner l'accusé a une amende de 250 écus à régler aux autoritées compétente se trouvant dans le prochain village qu'il traversera, s'il ne s'en acquitte pas, je vous demande de le condamner à 550 écus.
Votre Honneur je vous demande de croire l'accusé disant qu'il se range du bon coté et pour cela le condamner a 3 mois de bannisement du Comté du Poitou, ainsi sans entendre parler de lui nous serons sûr de sa bonne volonté.
Merci de m'avoir écouté.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
je repete qu'il ny as aucune preuve dans ce proces..monsieur le juge rapellez vous comment dois ce deroulez un proces avec les elements que cela doi comporter pour mettre une peine..je nessaye pas de vous apprendre votre metier car vous le cnnaissez mieu que moi..je vous salue

L'accusation a appelé Sancie à la barre
Citation :
*Sancie s'approche de la barre*
Lors d'un remplacement que j'effectuais dans la ville de La Tremouille, j'ai eu la charge du groupe de maréchaux de la ville.
Durant cette période, plusieurs tentatives de révoltes ont eu lieu.
La première dans la nuit du 27 au 28 octobre ou je n'ai pas reconnu personnellement l'agresseur mais des miliciens en poste cette nuit là, messire Samerlan et Dame Audowere ont reconnu le sieur Lordmicky.
La nuit suivante une nouvelle tentative de révolte a eut lieu où là encore je n'ai pu reconnaitre l'attaquant mais il a été identifié par dame Josaelle.
Et enfin, dans la nuit du 29 au 30, nouvelle attaque de la mairie mais cette fois-ci, j'ai eut le temps d'apprendre à l'identifier, j'ai pu moi meme voir Lordmicky se jeter contre les porte de l'hotel de ville.
*Sancie retourne s'asseoir dans la salle*

L'accusation a appelé Josaelle à la barre
Citation :
Je me suis engagée dans la milice de La Trémouille le 28 octobre 1455, durant la nuit du 28 au 29, alors que j'effectuais une patrouille, une tentative de révolte a eu lieu contre la mairie, j'ai donc aidé a repousser les assaillants, parmi lesquels j'ai reconnu LORDMICKY. J'ai immédiatement relatés les faits au Lieutenant Sancie.
Josaelle

Verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
** J’étais particulièrement agacé par ce Lordmicky, je ne pouvais m’empêcher de penser que si une seule tentative avait aboutit, cela aurait sans doute été un désastre. **
Non mais Sieur Lordmicky, pensez-vous sérieusement ce que vous dites ?
J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit là d’une nouvelle facétie destinée à vous moquer de la justice et des ses serviteurs comme la maréchaussée et la milice.
Après vous êtes rendu coupable de racket le 7 et 8 octobre 1455, vous êtes déjà révolté dans la nuit du 18 au 19 octobre 1455, vous avez tenté par la force de prendre par trois fois la mairie de La Tremouille.
La procure se voudrait clémente, mais une fois n’est pas coutume, je ne suivrais pas son réquisitoire.
Attendu que les faits sont prouvés incontestablement.
Attendu de la récidive manifeste.
Attendu le statut social de l’accusé (Niv3)
Je condamne Lordmicky à 10 jours de prisons au pain sec et à l’eau.
Veuillez noter que je ne banni pas l’accusé, ne voulant pas refiler une telle calamité à nos alliés voisins. Mais qu’il soit entendu Sieur Lordmicky que si vous vous rendez coupable à nouveau de faits aussi grave que le racket ou la révolte, vous serez pendu !
Cristof, Juge du Poitou
Le 30 novembre 1455
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours.

Peine
Citation :

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Lordmicky Empty
MessageSujet: Re: Lordmicky   Lordmicky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lordmicky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lordmicky
» Lordmicky
» Lordmicky
» Lordmicky
» Lordmicky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Comté du Poitou :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: