Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 _ysadora_ – TOP (2) – Coupable – 23 Mai 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

_ysadora_ – TOP (2) – Coupable – 23 Mai 1459 Empty
MessageSujet: _ysadora_ – TOP (2) – Coupable – 23 Mai 1459   _ysadora_ – TOP (2) – Coupable – 23 Mai 1459 EmptyDim 5 Juin - 1:35

    _ysadora_ – 23 Mai 1459 – Coupable – TOP

    Juge : Aru
    Procureur de l’Accusation : Fionalli
    Procureur du Réquisitoire : Fionalli

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Coupable + Amende 30 écus
    Verdict rendu le 23 Mai 1459



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      En ce jour du 12 Mai 1459,
      Moi Fionalli, procureur du Béarn,

      Accusé : _ysadora_
      Motif : Brigandage
      Victime : Kilian

      Il est reproché à l'accusée d'avoir tenté de brigander la personne de Kilian, le 12 Mai 1459 sur la route liant les villes de Pau et de Lourdes.
      L'attaque de l'accusée s'est révélée être un véritable échec, aucune perte n'est à déclarer par la victime. Mais l'infraction est là.
      ***********************
      Le Coutumier du Béarn dispose, je cite :

      1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

      Sur la qualification en Trouble à l'Ordre Public :

      5-Trouble à l'ordre Public
      Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants.

      ' Lois pénales

      Brigandage
      Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l'ordre public.
      ************************

      La victime a déclaré la tentative de brigandage par des courriers aux autorités compétentes, comme preuve de l'existence de l'infraction.
      ************************
      Expéditeur : Kilian
      Bonjour à vous, je viens déposer plainte en l'encontre de la Dame _Ysadora_ pour avoir tenter de vider mes poches sur le chemin qui même Lourdes à Pau. Je précise qu'elle n'a pas eu assez de force pour pouvoir me vaincre, du coup après ce petit combat j'ai eu le temps de dévisager cette personne qui a commis l'agression et je l'ai forcé a me donner son nom.
      Je ne sais guère si le Messire qui est passer non loin à réussi a nous apercevoir, mais dans tout les cas, si ma plainte ne peut allez plus loin en sachant que je n'ai rien perdu. Vous savez ou se trouve ce brigand désormais.

      _ysadora_ – TOP (2) – Coupable – 23 Mai 1459 Plaint11

      *********************
      Je souligne par ailleurs que l'accusée se voit incomber un second procès pour des faits similaires.

      Je rappelle à l'accusée qu'elle a le droit d'être représenté par un avocat, qu'elle pourra en trouver un ici lieu : http://avokshaillons.forumsactifs.com ou ici http://rrordreavocatsdragon.frbb.net/

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      L'accusée ne prend pas la peine de venir se défendre.
      Les faits sont là je n'ai rien à ajouter.

      Je demande une amende de 30 écus.
      En espérant que l'accusée retienne que le crime ne paie pas.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              *Aru rentra dans cet salle pour une seconde fois dans la journée*

              Et bien accuser nous nous revoyons et je vois pour une affaire similaire hum ?
              Je vois que cet fois si la personne n'a eu aucune perte mais comme la dit madame la procureur, vous avez commis une infraction.
              Je vois aussi que votre bourse n'est pas tout a fait vide donc moi Aru Juge du Béarn vous condamne a verser une amende de 30 (trente) écus pour tentative de brigandage.

              *Puis il repartis aussi sec a fin de traiter d'autre affaire*
          Revenir en haut Aller en bas
           
          _ysadora_ – TOP (2) – Coupable – 23 Mai 1459
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
          Sauter vers: