Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Slash25 - Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Slash25 -  Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable] Empty
MessageSujet: Slash25 - Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable]   Slash25 -  Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable] EmptyLun 28 Mar - 19:16

Slash25 -  Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable] Mainepetit6tx

    Comté du Maine
    Office de Justice

    Procès pour Trahison

    En date du mois de Mars 1459

    Procès instruit le 27/03/1459
    Verdict rendu le 28/03/1459


    Nom de l'accusé: Slash25

    Procureur: Ailvin Wolback dict "Thorn"
    Juge: Squallow



Acte d’accusation
Citation :
Procès à l'encontre de Slash25
En date du 27/03/1459
Ville des faits : Mayenne

Monsieur le Juge, Mesdames et Messieurs de la Cour,

Votre honneur, nous Ailvin Wolback, Procureur en ce tribunal, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de Sieur Slash25

Sieur Slash25 est accusé de trahison pour avoir appelé à la révolte contre la Mairie de Mayenne, et ce sans autorisation du conseil comtal.

Sieur, vous êtes mis en accusation.

Vous avez enfreint :
« Chapitre IV - Article 11 - Article 11.4

Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire.

* Toute personne cachant des informations ou altérant des informations concernant une menace contre le Maine sera accusée de trahison
* Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison
* Toute personne incitant à la révolte, que ce soit contre le Château ou une mairie, sera accusée de trahison
* Toute personne qui par un acte ou des paroles nuit aux institutions mainoises ayant pour finalité l?affaiblissement du Comté du Maine et de ses composantes locales. »

Votre honneur, voici les éléments à charge, que nous déposons auprès de Vous :

https://2img.net/r/ihimizer/i/sanstitre23.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/sanstitre24p.jpg/

Ce dossier a été traité directement en notre bureau :

http://gouvernementmaine.bbconcept.net/t7440-slash25-incitation-revolte-27-mars-1459

Nous rappelons à l'accusé, qu'il peut faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois en contactant Maitre Jason.

Nous appellerons à la barre comme témoin de l'accusation : Eva51, Chef maréchal de Mayenne.

J'en ai fini, votre honneur,
Accusé nous vous écoutons.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
slash arrivas en souriant.

'alors ce proces le c est pourquoi.ha oui,on vas faire simple.

pour trahir faut etre mainois non.
et suit angevin.
donc voila,c est tout non,d autre questions.non bon ben je file .on se revoit plus tard.

j ai un plan d attaque as preparer pour mayenne.

"slash se dirigas vers la sortie en sifflant.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre honneur,

L'accusé ici présent se moque, comme bon nombre de ses compatriotes angevins, de ce tribunal,
Il remet en cause la juridiction du Comté et se place en donneur de leçon.

Sieur imbus de votre personne,
Votre Honneur,
Noble assemblée,

Au vu des faits avérés,
Au vu du témoignage limpide de Dame Eva,
Au vu des aveux de l'accusé,
Au vu de son comportement icelieu,

Requerrons une peine de trois jours de prison et un bannissement de trois mois du Maine !

J'en ai fini, votre honneur

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
slash arrive en courant essoufler.

...........

pfuoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

desoler j etait as cote pour l autre proces zauriez pus faire un effort pour tout faire dans la meme salle,enfin bon pas grave.

oui bon on en est ou la;ha oui c est pas imbus c est slash vous vous trompez de personnes la.

bon bref ,on vas faire bref,tient je me repete ,pas grave hein ,on vas pas chippoter entre nous.au pire je vait prendre quoi prison amende,ben allez y.vous genez pas.

j attaquerais la ville quand meme.

voila on as finis.je peut retourner as l autre.

bon ben salut

slash repartis en courant........

Témoin n°1 de l’accusation :
Citation :
L'accusation a appelé Eva51 à la barre

Voici son témoignage :
*sans un regard vers Slash,Eva se dirigea vers la barre*

Bonjour,

Je vais être brève. En me rendant à mon bureau à la mairie, j'ai découvert le parchemin de Messire Slash placardé sur la porte, un message incitant à la révolte.
Je l'ai ensuite croisé en taverne et là, il s'est ouvertement vanté à plusieurs reprises, devant moi même et d'autres témoins, de vouloir piller notre maire, avec plusieurs de ses "collègues".

Voilà pour mon témoignage.

Verdict
Citation :
*Le juge sortit du délibéré, s'avançât encore pensif et fixa son regard vers Slash

Accusé levez vous!

Vous avez sans doute confondu ce tribunal avec un rassemblement de saltimbanques!

On va tâcher vous de démontrer le contraire, puisque le tribunal d'Anjou n'a su vous le signifier ce dernier mois de Janvier et ce pour à peu prés les mêmes griefs...

En somme vous en avez après tout le monde...Toutes les mairies, tous les systèmes, je me demande si ce n'est pas là, votre seule conviction dans vôtre triste vie, mais ceci vous regarde...

Quoiqu'il en soit je vais donner l'occasion d'y réfléchir.

Slash25, Moi Squalow, Juge du Comté du Maine de part les droits et devoirs qui me sont conférés, vous déclare coupable de trahison contre le Comté du Maine.

Vous purgerez la peine de trois jours de prison, et vous sortirez de nos terres dans les 24 heures suivantes, Terres du Maine d'ou vous êtes banni pour la période de 3 mois à compter du 1er Avril prochain.

Le non respect de ce verdict et sa non application dans çà plus stricte rigueur, serait dramatique pour votre santé Sire, pensez y bien!

*Regardant froidement l'accusé, Squalow laissa tomber le marteau de la sentence

Gardes, veuillez écrouer cet individu dans l'acte je vous prie!

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Peine
Citation :
3 Jours de prison et bannissement de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
 
Slash25 - Trahsion - Coupable - Mars 1459 [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: