Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vogesus - Trahison - Coupable - Octobre 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vogesus -  Trahison - Coupable - Octobre 1458 Empty
MessageSujet: Vogesus - Trahison - Coupable - Octobre 1458   Vogesus -  Trahison - Coupable - Octobre 1458 EmptyLun 21 Mar - 16:20

Vogesus -  Trahison - Coupable - Octobre 1458 Mainepetit6tx

    Comté du Maine
    Office de Justice

    Procès pour Trahison

    En date du mois de Décembre 1458

    Procès instruit le 18/12/1458
    Verdict rendu le ?


    Nom de l'accusé: Vogesus

    Procureur: Zender
    Juge: Dorionis



Acte d’accusation
Citation :
Votre honneur, moi Zender, procureur judiciaire du Maine nous ai réunis en ce 18 décembre 1458 pour un procès à l encontre de messire Vogesus.

Je laisse dès maintenant la parole à mon adjointe pour vous expliquer de quoi il en retourne. Je précise que celle-ci parlera au nom de l accusation du Maine.

***********************************************
Votre Honneur, Mesdames et Messieurs de la Cour,

Monsieur le Juge, en ce jour du 18 décembre 1458, nous Maria Paz, adjointe au procureur en la justice du Maine, mettons en accusation messire Vogesus pour trahison à l encontre de la mairie de Laval.

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 1458, Messire Vogesus s est offert une promenade de santé sous la neige et n a rien trouvé de mieux à faire pour occuper sa nuit blanche que de tenter une révolte contre la mairie de Laval avec un complice. Tentative ayant échoué grâce à la vigilance de la défense en place.

Messire Vogesus, par cet acte non autorisé par le Conseil, vous avez enfreint le coutumier Mainois dont je vais vous faire lecture de ce qui vous concerne,


LIVRE V � DU DROIT PENAL

Article 9.4 : La trahison

Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire.

* Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison
* Toute personne incitant à la révolte, que ce soit contre le Château ou une mairie, sera accusée de trahison.


Nous appellerons à témoigner Messire Pellabs, défenseur de Laval, qui vous a formellement reconnu lors de cette révolte.

Je vous rappelle que vous pouvez faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois, Maître Jason.

J en ai fini votre honneur, la parole est à l accusé.

Messire Vogesus, qu avez-vous à dire pour votre défense ? Nous vous écoutons attentivement.

Peine
Citation :
?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vogesus - Trahison - Coupable - Octobre 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willy333 - Trahison - Coupable - 29 octobre 1458
» Simony - TOP - Coupable - 04 octobre 1458
» Axelle - TOP - Coupable - 04 octobre 1458
» Nick23 - TOP - Coupable - 11 octobre 1458
» Eavan - TOP - Coupable - 11 octobre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Domaine Royal :: Comté du Maine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: