Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diosa_99 – TOP (2) – Coupable – 08 Janvier 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Diosa_99 – TOP (2) – Coupable – 08 Janvier 1459  Empty
MessageSujet: Diosa_99 – TOP (2) – Coupable – 08 Janvier 1459    Diosa_99 – TOP (2) – Coupable – 08 Janvier 1459  EmptyMar 8 Fév - 4:20

    Diosa_99 – 08 Janvier 1459 – Coupable – TOP

    Juge : Tritium
    Procureur de l’Accusation : Ecm
    Procureur du Réquisitoire : Tritium

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Lady.godiva
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Coupable + Prison 6 jours
    Verdict rendu le 08 Janvier 1459



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      *Après avoir accusé le félon de Jean_Gilles_Robert, Ecm passa à l'affaire suivante. Un cas de brigandage. L'accusée avait pourtant l'air au dessus de cela. Ne pas se fier aux apparences faisait partie de son travail de procureur, et la jeune femme s'avança pour débuter l'accusation. Vraiment, ces espagnols ne savaient pas ce tenir.*

      Votre honneur,

      en ce seizième jour du mois d'Octobre mil quatre cent cinquante huit, nous Églantine Camille Marguerite, procureur du Béarn, mettons en accusation Dame Diosa_99 pour Trouble à l'Ordre public à l'encontre de Lady.godiva.

      En effet, sur le noeud entre Lourdes et Jaca, dans la nuit du 12 au 13 Octobre 1458, dame Diosa_99 s'est jeté sur la victime, bâton au poing, et lui a assené un coup la faisant tomber dans les pommes. Sa victime inanimée, l'accusée l'a dépouillée de ses biens, et a continué son chemin comme si de rien n'était, laissant la victime a la merci du premier venu!

      Dame Diosa_99 a donc enfreint la loi suivante du Coutumier du Béarn:

      ************
      Coutumier : Lois pénales

      Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public.
      ************

      Si l'accusée consent à présenter ses excuses et à rembourser la somme de 540 écus, soit la valeur du larcin, 35 sacs de farine et 15 écus, je prononcerai la relaxe

      Je vais demander à la victime de venir témoigner.

      Je rappelle à l'accusé qu'il bénéficie du droit d'être représenté par un avocat. Il en trouvera un à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/ .

      Merci votre honneur.

      *Et Ecm reprit sa place.*

      [HRP]As I understand that everyone can't speak or understand french, I've prepare a personal translation in the Shakespeare language. But sorry, the player of Ecm don't know a word of Spanish... You should use a translation program.[/HRP].

      *After having accuse this perfidious Jean_Gilles_Robert, Ecm go to the next case. A banditry case. The accused have not nevertheless the face of the job... But not be deceived by appearances is part of her prosecutor job, and the young woman move forward to begin the accusation. Really, this Spanish people have no manners.*

      Your Honor,

      at this sixteenth day of October 1458, I, Eglantine Camille Marguerite, prosecutor of Bearn, indict Lady Diosa_99 for disorderly conduct against Lady Lady.godiva.

      In fact, on the road between Lourdes and Jaca, in the night of 12 Ocotber to 13 October, Lady Diosa_99 threw on the victim, armed with a wooden stick, and deal her a blow which make her faint. Her victim unconscious, the accused strip her of her goods, and had continue her way as though nothing had happened.

      Lady Diosa_99 have infringe this law of The Coutumier du Béarn:

      ************
      Coutumier: penal laws

      The banditry with or without violence is not tolerate on Bearn territory. The offender will be prosecuted for disorderly conduct.
      ************

      If the accused accept to apologize, and repay 540 écus to the victim, which is equal to 35 bags of flour and 15 écus, I will ask for an acquittal.

      I will ask the victim for a testimony.

      I call back the accused that she have the right to be represent by an lawyer. She would find one at this adress: http://les-avok-haillons.forumchti.com/ .

      Thank you your honnor.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      *Tritium pris la succession de Dame Églantine pour ce plaidoyer de l'accusation. Il connaissait très bien ce dossier puisqu'il avait rencontré la victime, encore sous le choc, à Tarbes. Il s'avança :*
      Votre honneur,

      L'accusée, en la personne de Dame Diosa_99, en est à son deuxième procès pour actes hors coutumier de brigandages ; et c'est également la seconde fois que l'accusée ne daigne pas se présenter devant la cours de justice, ce qui nous laisse penser que l'accusée se sait coupable, et qu'elle sait sa cause indéfendable. Cela prouve également qu'en aucun cas elle rendra l'objet du larcin.

      Votre honneur, j'étais à Tarbes lorsque la victime, Lady.godiva, y est arrivée, sans un sous, sans une miche de pain à manger. Et la terreur que j'ai vue dans ses yeux me convainc que nous ne pouvons pas laisser ce acte abjecte sans punition. Votre honneur, pour vol, je demande 100 écus d'amende ; pour violence, je demande 3 jours de prison ; et pour finir, pour récidive, dans le cas ou l'accusée serait reconnue coupable dans le procès l'opposant à Willy234, je demanderais 5 jours de prison supplémentaires.

      Je vous remercie de votre attention votre Honneur.

      *Tritium retourna alors à sa place, et attendit avec assurance le jugement.*

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Lady.godiva à la barre :

          Bonjour a vous tous, je me nomme Lady.godiva, comme il a été antérieurement dit j'ai été agressée par Diosa_99 dans le chemin de Jaca à Lourdes le 13 octobre.

          Je portais une charrette avec 35 sacs de farines et 15 écus. J'ai écrit à l'agresseur en lui demandant de me rembourser et je n'ai pas obtenu une réponse.

          Voici la preuve que j�ai�

          https://2img.net/r/ihimizer/img687/9603/atracog.jpg

          https://2img.net/r/ihimizer/img843/9592/caco.jpg

          Je vous remerci a l'avance.Je crois en la justice.

          Lady.Godiva

        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            Cela fait la deuxième fois que Dame Diosa_99 se rend coupable de brigandage sur nos terres, en vertu du Coutumier béarnais. Cela fait également la seconde fois qu'elle ne se présente pas devant la cours. Ce tribunal la condamne donc à une peine de 6 jours de cachot.

            Proposé par Tritium, juge du Béarn, et entériné par Azilize, Comtesse du Béarn.

            La sentence prend effet en ce jour du 8 Janvier mil quatre cent cinquante neuf.
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Diosa_99 – TOP (2) – Coupable – 08 Janvier 1459
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1
         Sujets similaires
        -
        » Goffredodabinasco – TOP – Coupable – 06 Janvier 1459
        » Severinocicerchia – TOP – Coupable – 06 Janvier 1459
        » Dalmazio_de_siraghi – TOP – Coupable – 06 Janvier 1459
        » Dioscoride – TOP – Coupable – 08 Janvier 1459
        » Quent64400 – TOP – Coupable – 23 Janvier 1459

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
        Sauter vers: