Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nightwolf57 – TOP – Coupable – 27 Septembre 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Nightwolf57 – TOP – Coupable – 27 Septembre 1457 Empty
MessageSujet: Nightwolf57 – TOP – Coupable – 27 Septembre 1457   Nightwolf57 – TOP – Coupable – 27 Septembre 1457 EmptyJeu 22 Juil - 0:21

    Nightwolf57 – 27 Septembre 1457 – Coupable – TOP
    Juge : Azilize
    Procureur de l’Accusation : AnacrOn
    Procureur du Réquisitoire : AnacrOn
    Témoins de l’accusation :
    Arrow Marc1960
    Arrow
    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...
    Coupable + Prison 3 jours
    Verdict rendu le 27 Septembre 1457


    Minutes du procès :
    Citation :
    Acte d’accusation :
      Votre Honneur,
      Dans la nuit du 15 au 16 août 1457, Messire Nightwolf57, s'est rendu coupable de trouble à l'ordre publique en s'en prenant violemment à la Mairie de Lourdes dans le but de démettre le Maire légalement élu par les habitants de la ville.
      Tout appel à la révolte, tout acte de violence et de révolte envers les autorités municipales constituent un crime d'une importante gravité. Je rappelle à la Cour, que le Béarn vient de vivre de tristes moments, la guerre est encore dans les mémoires de chacun et plus encore dans celle des habitants de Lourdes aussi l'acte de l'accusé constitue une provocation inacceptable dans un moment où la concorde et la réconciliation est partout recherché.
      Fort heureusement, Messire Marc1960, que nous appellerons à la barre pour témoigner, a réussi à faire échouer la tentative de putsch de l'accusé.
      Accusé, vous avez enfreint les lois suivantes :
      1)le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.
      2)l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.
      4)Du trouble à l'ordre public
      Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
      Je rappelle à l'accusé qu'il a la possibilité de faire appel à un avocat à cette adresse : http://les-avok-haillons.forumchti.com/index.htm
      Acte d'accusation rendu à Pau, le 17 août 1457 par le Procureur AnacrOn.
      La parole est à la défense.
    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :
      **s'approchant de la barre avec un grand sourire**
      messieur le juge!!
      voila bien une drôle d'histoire que j'va vous dire!!
      figurez vous que l'autre nuit j'passais ma soirée a me pochettroner a coup de vinasse (servit par la taverne municipal) avec la mère Ingenue!!
      **se gratte le postérieur**
      et la je m'dit!!j'va aller dire un petit coucou a m'sieur l'maire!!
      le temps d'y arriver j'tambourine a la porte de la mairie et la!!!!
      v'la que le sieur Marc1960 se met a me brailler dessus en criant aux gardes!!
      v'la comment que ça c'est passé!!!
      j'va aussi en profiter pour appeler mon amie de beuverie a la barre pour en témoigner!!
    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :
      Votre Honneur,
      L'alcoolisme à bon dos ! S'il suffisait de règlementer la vente de bière dans les tavernes pour faire baisser la criminalité et l'insécurité voilà longtemps que nous aurions vaincu brigands, escrocs et autres malfrats !
      Messire Nightwolf57 se fiche de nous et le fait presque ouvertement ... Il semblerait que ce dernier soit bien trop souvent dans les mauvais coups pour en accuser exclusivement l'excès de bouteille ...
      Je vous demande votre Honneur la plus grande sévérité ... Révolte et incitation à la révolte ne peuvent être des méthodes évoluées et saines pour administrer une municipalité ou un comté ...
      Quelques jours de prisons seront profitables à l'accusé, à la fois pour le faire réfléchir mais aussi pour l'aider à se sevrer de l'alcool.
    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    L’accusation a appelé Marc1960 à la barre :
      je presente devant vous pour t'emoigner des faits 16-08-2009 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Nightwolf57 parmi les assaillants
    Citation :
    L’accusation a appelé à la barre :

    Citation :
    Verdict de la cour :
      *La jeune juge se trouvait à donner un verdict à un jugement. Elle avait écouter attentivement tout ce qui avait été dit et s'était fait une opinion. Mais trouver la juste peine n'était pas une mince affaire.
      Après avoir respirer un bon coup elle pris la parole*

      Accusé levez vous !
      J'ai l'impression que vous ne pouvez pas vous passez de cette cour car vous voilà une nouvelle fois devant la justice. Cette fois pour une révolte contre la mairie de Lourdes. Il est nécessaire que cela cesse.
      Combien de fois devront nous vous voir ici devant nous pour répondre d'actes répréhensible ?
      Nous vous condamnons donc à 3 jours de prison.
      Fait ce jour 27 septembre 1457 à Pau
      par Azilize juge du Béarn
Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwolf57 – TOP – Coupable – 27 Septembre 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexeiv – TOP – Coupable – 06 Septembre 1457
» Holy* – TOP – Coupable – 08 Septembre 1457
» Orantes – TOP – Coupable – 15 Septembre 1457
» Bill62420 – TOP – Coupable – 06 Septembre 1457
» Theowyn – TOP – Coupable – 22 Septembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: