Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Julien68 – Trahison – Coupable – 28 Juillet 1458

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Julien68 – Trahison – Coupable – 28 Juillet 1458 Empty
MessageSujet: Julien68 – Trahison – Coupable – 28 Juillet 1458   Julien68 – Trahison – Coupable – 28 Juillet 1458 EmptyMer 4 Aoû - 1:01

    Julien68 – 28 Juillet 1458 – Coupable – Trahison
    Juge : Lubna
    Procureur de l’Accusation : Kheldar
    Procureur du Réquisitoire : Kheldar
    Témoins de l’accusation :
    Arrow Russocarine
    Arrow Shion936
    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...
    Coupable + 3 jours de Prison
    Verdict rendu le 28 Juillet 1458


    Minutes du procès :
    Citation :
    Acte d’accusation :
      *Une fois de plus, Kheldar amenait au tribunal le trublion de Mauléon.*
      Madame le Juge, je crois que nous avons quelqu'un qui tente de faire tomber le record du Grmy.
      En ce 16ème jour du mois de juillet 1458, et alors que les autres affaires de l'accusé pour des faits similaires ne sont pas encore résolues, moi Kheldar, procureur du Béarn, incite à comparaître nostre nouvel abonndé du tribunal Julien68 pour trahison.
      Je vous le donne en mille Madame le Juge : il a tenté de prendre la mairie de Mauléon la nuit dernière (du 15 au 16). Etonnant non ?!
      Trois nuits que le bougre ne dort pas et préfère aller frapper violemment à la porte de la mairie histoire de voir s'il peut entrer dedans.
      Comme d'habitude, les gardes l'ont interpellés et c'est un nouvel échec pour l'accusé.
      La coutume enfreinte :
      **********
      Le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.
      Trahison
      Constitue un acte de Trahison toute perturbation visant sciemment à nuire au bon ordre, à la sécurité, et à la tranquillité du comté et de ses habitants.
      Révolte
      Il est interdit de se révolter, ou d'appeler à la révolte contre l'autorité comtale ou les autorités municipales, que se soit en prenant pour cible le château de Pau ou les municipalités.
      **********
      Accusé, j'aimerais comprendre ce qui vous passe par la tête. Pour ma part, je pense que vostre caboche est pleine d'eau ou de vent, qu'il vous manque une case en somme. Ou bien il faut être redoutablement stupide pour tenter trois fois la même chose, ou bien vous êtes d'une intelligence rare qui m'empêche de vous comprendre.
      Personnellement, j'obterais plutôt pour la première solution. C'est pourquoi vous devriez demander l'aide d'un avocat ici-même : http://les-avoks-haillons.forumchti.com
      Je vais appeler à témoigner dame Russocarine, mairesse de Mauléon et de garde au moment des faits.
      Je laisse la parole à l'accusé en espérant qu'il pourra nous bredouiller des paroles compréhensibles pour une fois.
    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :
      bonjour en ce vendredi 16/07/2010 je vous explique pourquoi je fais des révolte répéter.
      je me révolte car le prix du blé est en baisse de plus en plus l'année dernière il e'tait a 13 écus et maintenant a 11,95 écus donc la baisse est grande je sais que je n'aurai pas du m'en prendre ainsi mais je n'ai pas eu le choix car sinon personne n'aurai écouter mes propos.Donc je vous demande d'être clément je ne recommencerai plus et je demande encore a la mairesse de voir si elle peut régler mon problème.Cordialement Julien68
    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :
      *Kheldar feint l'étonnement en entendant le témoignage de la défense ... aussitôt mis en pièce par les témoignages.*.
      Accusé, vous n'allez quand même pas nous faire croire que vous êtes de bonne foi ?!
      Vous dites être persuadé que la mairesse ne vous répondra pas alors que vous n'avez rien tenté dans ce sens. C'est complètement absurde !
      Vous avez mis en dangre vostre cité uniquement parce que vous n'avez pas envoyé un malheureux courrier. On en rirait si ce n'était pas si alarmant. Toutefois je vais être magnanime.
      * Vu l'accusé plaidant coupable
      * Vu ses motivations très contestables
      * Vu sa première tentative de défense dans ce tribunal.
      Mi, Kheldar, procureur du Béarn en ce 19ème jour de juillet 1458, requierts contre l'accusé Julien68 une peine de prison de 2 jours et 40 écus d'amende.
      En espérant ne plus vous revoir ici !
      En espérant ne plus vous revoir ici !
    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :
      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :

    Citation :
    L’accusation a appelé Russocarine à la barre :
      Votre Honneur, Messire le Procureur,
      Je constate avec un déplaisir notable que Julien68 ici présent continue à se révolter contre la mairie chaque nuit. Nous en sommes, si je ne me trompe, à sa 4ème révolte en 1 semaine. Et voilà que ce foutriquet vient prétexter à sa 3eme convocation au tribunal que c'est le seul moyen de se faire entendre à Mauléon....
      Laissez moi vous rappeler que l'accusé ici présent ne m'a jamais contactée, que ce soit par missive - il ne sait peut être pas écrire - ou en se présentant à mon bureau. Alors, qui est accusé ici ? Moi, maire de Mauléon, de ne pas répondre à des questions que l'on ne me pose pas, ou Julien68 qui dérange toute la ville avec ses appels à la révolte, et mobilise les énergies du comté autour de sa petite personne ?
      Et pourquoi se plaint-il, le bougre ? De la baisse du cours du blé. Certes, oui, le cours du blé a baissé, ceci n'est un secret pour personne. Le Comté a baissé ses prix de rachat suite au pillage du chateau par les Lions de Juda et ne peut plus se permettre de largesses. Alors l'accusé ici présent souhaiterait que la mairie rachète son blé à perte pour lui faire plaisir ? Allons .... soyons raisonnables.... L'accusé a oublié au passage que la baisse du blé se traduit par une baisse du prix du pain, et qu'en 1 an les impots de Mauléon ont été divisés par 2.
      Et en aurait il assez dans les braies pour se présenter aux élections municipales avec un programme économique permettant de remonter le prix d'échat, ce serait une autre histoire. Que nenni, ce ne sont que révoltes, pleurs et larmoiements.
      Collez moi ce trouble fête au fond des geoles du Comté, qu'il médite sur ses actes.
    Citation :
    L’accusation a appelé Shion936 à la barre :
      Votre Honneur, Messire le Procureur,
      Je soussigné Shion936, demeurant à Mauléon et
      de profession Boulangère, déclare n'avoir aucun lien de parenté ou alliance avec aucune des parties et ne pas être sous leur dépendance économique.
      Je certifie l'exactitude des faits ci-après, pour en avoir été le témoin direct:
      M�étant engager le 16ème jour du mois de juillet 1458 dans la milice, j�ai participé à stopper la tentative de révolte devant la mairie.
      Et, à cette occasion, j�atteste avoir reconnu Julien68 parmi les assaillants.
      J'ai parfaitement connaissance de ce que toute déclaration mensongère de ma part m'engagerait à des sanctions pénales.
      Fait pour valoir ce que de droit à Mauléon le 22ème jour du mois de juillet 1458

    Citation :
    Verdict de la cour :
      En ce jour du 28 juillet de l'an de Grâce 1458
      Moi lubna Juge en Bearn rend mon verdict
      Vous êtes accusé de Trahison
      dans la nuit du du 15 au 16 juillet vous avez attaqué la Mairie de Mauléon.
      Votre explication n'a aucun sens Accusé! Le Maire ici même nous dit que jamais vous ne l'avez contacté!
      Entendu que preuve a été donné de votre acte de révolte par Shion936 milicien qui vous a reconnu
      Julien68 je vous déclare coupable
      coupable de Révolte!
      Encore!!!
      et vous condamne à 3 jours de prison
      * le bougre n'avait même pas un écu sur lui pour payer les frais de dossiers
      Boum (coup de maillet)
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien68 – Trahison – Coupable – 28 Juillet 1458
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: