Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Djpalard - TOP - Coupable - 11 Juillet 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Philios
Enlumineur



Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : Comté du Béarn - Lourdes
Réputation : 0
Points : 1298
Date d'inscription : 24/02/2010

Djpalard - TOP - Coupable - 11 Juillet 1456 Empty
MessageSujet: Djpalard - TOP - Coupable - 11 Juillet 1456   Djpalard - TOP - Coupable - 11 Juillet 1456 EmptyMer 31 Mar - 16:00

Trouble à l'ordre public - Coupable - 11 juillet 1456
Procès ayant opposé Djpalard au Comté de Béarn
Djpalard était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
** Brigand et muet, le bouquet... **
- Peuple du Béarn, voici le verdict de la Cour de Pau.
Entendu que l'accusé croit que c'est dans le silence que se trouve son vil salut et son esquive d'office piteuse,
Nous, Tribunal de Pau, reconnaissons l'accusé coupable. Il est condamné à 257 écus d'amende ainsi que deux jours de cachot !
En ce 11 juillet 1456,
Justice est dite, Justice est rendue !
**Il quitta la pièce **
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et à une amende de 257 écus.

Citation :
Acte d'accusation
*Ylanis sourit en voyant l'accusé, une vieille connaissance ayant déjà exercé son art en Alençon et à travers les royaumes, un professionnel par excellence.*

Mesdames et Messires, Votre Honneur, salutations.
Aujourd'hui nous avons le plaisir d'être réuni afin de juger sieur Djpalard pour trouble à l'ordre public dû à un brigandage en nos terres.
L'individu à attaqué avec une violence inouïe le sieur Al62 sur nos routes, l'abandonnant blessé et inconscient, en conséquence de quoi il viole nos coutumes, et viole la loi pénale, article 2 :
" Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. "
Le sieur Al62 à subit de grave blessure, et à été délesté de 47 écus et un légume.
Voici le témoignage de la victime :
http://img383.imageshack.us/my.php?image=lettredeal62rp3.png
http://img410.imageshack.us/my.php?image=racketdeal62pardjpalardyc5.png
La victime étant accompagnée du sergent Mitzi2006 qui a pu aisément le reconnaitre puisqu'elle a menée une enquête sur lui en Alençon.
Sieur Djpalard, qu'avez vous à répondre à ce vil brigandage ?
*Fait à Pau le 20 juin 1456*

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Criminel aguérrit, des crimes d'une violence inouïe, nous ne pouvons laisser faire cela sur nos terres.
Le témoignage du Lieutenant de police de Lourdes ne pouvant et n'ayant été remis en cause.
Ce type d'acte n'ayant leur place sur nos terres du Béarn je demande une peine exemplaire.
L'accusé ayant déjà un lourd passif à travers les royaumes et n'ayant prit la peine de se présenter je ne vois pas quoi rajouter.
Je demande une amende de 257 écus ainsi que 2 jours de prisons.
*Fait à Pau le 6 juillet 1456*

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Al62 à la barre
Voici son témoignage :
Al s'avança à la barre encore affaibli par cette sauvage agression.
Bonjour tout le monde
Lors de notre voyage avec Mitzi2006 et nos deux jumeaux d'a peine 3 mois, le sieur Djpalard nous a violemment agressé. Cette agression lui a été facile puisque Mitzi et moi pensions plus à protéger nos enfants que nos propre vie.Malgré le fait que je lui est donné sous la menace tous les écus que je possédait, au total 47 écus, celui-ci m'a violemment frappé avec le pommeau de son épée et m'a laissé inanimé dans un champ ne prenant pas conscience qu'en agissant ainsi nos bébés se retrouvaient seul sans surveillance de leurs parents.
Je demande à la cour que la peine la plus lourde pour ce genre de méfait soit prononcée.
Al alla se rassoir à coté de sa fiancée Mitzi et de ses jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Djpalard - TOP - Coupable - 11 Juillet 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faouzicci - TOP - Coupable - 25 juillet 1456
» Henry_de_Lyenas - TOP - Coupable - 04 Juillet 1456
» GRMY - TOP - coupable - 24 juillet 1456
» Alais - TOP - Coupable - 12 Juillet 1456
» Mercutio81 - TOP - Coupable - 07 Juillet 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté de Béarn :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: