Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Power85 - TOP - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremI
Relieur
jeremI


Nombre de messages : 96
Réputation : 0
Points : 256
Date d'inscription : 15/05/2011

Power85 - TOP - Coupable Empty
MessageSujet: Power85 - TOP - Coupable   Power85 - TOP - Coupable EmptyMar 4 Oct - 21:48

Power85 - TOP - Coupable Blason10
    Duché de Touraine

    Procès pour TOP

    Procès instruit le 01/08/1459
    Verdict rendu le 14/08/1459


    Nom de l'accusé : Power85

    Procureur : Senctus
    Juge : Kay


Acte d’accusation
Citation :
Votre Honneur,
En ce 1er jour du mois d�Août de l'an de grâce 1459, nous, Senctus, Procureur officiel de Touraine, instruisons un procès à l'encontre de la dénommée Power85 pour trouble à l'ordre publique à l'encontre du Duché de Touraine.
La prévôté a constaté que la dame Power85, habitante de Fougères en Bretagne, est arrivée ce 22 juillet 1459 à Vendôme.

Or, cette personne n'étant pas tourangelle et n'ayant pas été convié en notre Duché, elle contrevient au décret ducal du 23 juillet 1459 faisant savoir que :

Art.3 : En temps de guerre, la Touraine suspend l'ensemble des droits à la circulation des étrangers. Ainsi, tout étranger n'étant pas invité en Touraine sera considéré comme membre d'une troupe irrégulière. Tout transit par nos villes sera considéré comme une déstabilisation de nos institutions et tout refus d'obtempérer immédiatement comme une cause de procès.

En dérogeant aux usages et coutumes de la guerre, cette personne se place donc dans l'illégalité. Elle ne saurait pouvoir se cacher derrière des ordres car les actions sournoises sont autant de nuisance à l'acte chevaleresque qu'est la bataille rangée. Si cette Dame avait contourné nos villes et s'était risquée aux contacts de nos armées, les règles guidant une bonne justice n'auraient pu nous permettre de l�amener devant nous. Seulement, celle-ci a préféré fureter dans nos cités menaçant à chaque seconde l'ordre civil.
Nous nous trouvons purement et simplement dans un cas de déstabilisation des institutions.

J'ai l'honneur de citer à ce titre le Chapitre 2 de la Charte Législative de Touraine :
Article 5 : Les crimes infâmes, actes ayant entrainés la mort et/ou impliquant des enfants et/ou entrainant la déstabilisation d'une ou plusieurs institutions ducales et/ou concernant des pratiques de sorcellerie, sont sanctionnés d'une Peine d'Inexcusable. Elle se constitue en l'exil ou l'exécution.

Votre Honneur remarquera par ailleurs que cet individu ne s'est pas non plus plié aux règles conventionnelles régulant la libre circulation des étrangers sur notre sol en temps de paix, j'y vois une volonté farouche de rester dans l'illégalité et, surtout, de maintenir une certaine discrétion sur sa présence laquelle ne saurait convenir à une femme en voyage.

Elle porte visible une épée et un bouclier et possède 147 écus. On tient d'ailleurs à s'interroger sur les motivations entraînant un si lourd armement, pourquoi voyager si lourdement chargé ? Pourquoi passer ses journées dans un Corps d'armes guettant les défenseurs de la cité ?

Je laisse à la prévenue le soin d'élaborer sa défense et l'informe qu'elle peut demander un avocat.

Merci de votre attention,
Senctus, Procureur de Touraine.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Apres avoir recu une lettre du tribunal le mettant en accusation mais ne sachant pas lire car n'étant qu'un geux il décida d�allez voir au tribunal avec sa soeur et vient le moment de son dossier. Mais à sa surprise c'est une femme qui est censée passer devant la barre. IL décida de s'avancer quand même à reculons.*

Bien le bonjour votre honneur. *S'incline*

J'ai cru comprendre que je suis mis en accusation et que je serais une femme. J'avoue que je ne sais pas si je dois y voir une flatterie ou une insulte.

Bon tout d'abord j'y vois des contradictions dans ce qui m'est mis en cause.

Premierement je n'ai jamais recu de courrier me demandant mes intentions, d'où je venais, qui j'étais, avec qui je voyageais etc et la preuve est là puisque vous me prenez pour une femme. Que vous soyez en guerre je veux bien l'admettre mais quand même.

Deuxièmement depuis que je suis ici je n'ai créé aucun incident et j'en suis resté car je voulais aller vers le sud et j'attendais que les choses se calment mais ce ne sont que mes dires et je pense que vous n'en avez rien à faire.

Troisièmement vous certifiez que je suis ici pour voir vos défenses, encore mensonge car j'ai à plusieurs reprises comblé les manques de votre maréchaussée et même arreté une révolte. La preuve car j'ai fais mon rapport ce jour la. *25-07-2011 04:03 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. 25-07-2011 03:23 : Vous avez été embauché dans la maréchaussée.*

Quatrièmement vous certifiez que je suis armé, et bien cela est faux car je n'ai aucune arme et même si j'en aurais avec moi je ne m'en suis jamais équipé sur vos terres.

Cinquièmement j'avoue que je viens bien de créer mon corp d'arme très récemment. Mais son but étant tout simplement que je compte partir me lassant de savoir et d'attendre de pouvoir passer pour aller vers le sud. Je serais bien partie plus tôt mais je me devais d'attendre une amie qui doit venir avec nous.

Pour toutes ces raisons je ne vois en ce procès qu'une mascarade et si il le faut je peux aporter des témoins de mes dires. Ma soeur Badaboum et mon amie Melinda.

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre Honneur,

Je vous avoue, non sans malice, avoir gardé le dossier le plus drôle ou le plus affligeant, c'est au choix et cela dépend grandement de l'interprétation de chacun, pour la fin.

J�appellerai cette affaire : l'affaire du travesti. En effet, lorsque j'ai du rédiger mon acte d'accusation, j'ai tout d'abord été étonné du rapport de la prévôté m'indiquant une femme portant un tel nom. Je suis donc allé vérifier par moi-même et j'ai bien constaté qu'il s'agissait d'une femme. Ensuite, j'ai lu la première plaidoirie du suspect et je suis allé vérifier mes premières informations en interpellant le prévôt qui m'a confirmé avoir reconnu une femme.

Je doute donc fortement de la bonne foi du prévenu sachant que je perds un temps fou à adapter mes actes d'accusation au sexe et à la condition particulière du prévenu. Après, cette personne s'amuse à parler d'une mascarade sans jamais aborder fondamentalement le fond de l'affaire : elle est ici et elle l'est sans respecter nos lois. Il ne peut en résulter que de la suspicion et la nécessité d'une peine exemplaire.

Je vous demande donc d'appliquer la peine de mort afin de préserver notre Duché. Egalement, je tiens à vous préciser qu'il y réside un intérêt scientifique indéniable : cet individu est-il normalement constitué ? Sa barbe est-elle fausse ou dispose t-il d'une pilosité exceptionnelle ? Quel est le sexe que Dieu lui a fourni ? Beaucoup de questions qui n'auront pas de réponse sans une certaine fermeté de votre part envers un homme se moquant ouvertement de nos institutions et des individus perdant leur temps pour les faire fonctionner.

Merci de votre attention,
Senctus, Procureur de Touraine

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
-

Témoin n°1 de la défense : ???
Citation :
-

Témoin n°2 de la défense : ???
Citation :
-

Témoin n°1 de l’accusation : ???
Citation :
-

Témoin n°2 de l’accusation : ???
Citation :
-

Verdict
Citation :
En ce 14 du mois d'Août de l'an de grasce 1459, nous Kay Lanfeurst Juge de Touraine, de par les pouvoirs que nous a conféré Sa Grasce Llyr di Maggio, rendons le verdict suivant :

Eu égard la culpabilité avérée du prévenu pour les faits reprochés, à savoir la situation irrégulière en notre sol ;
Eu égard que l'accusé a soulevé un vice de forme sur son sexe, évaluant le vice comme suffisamment grave pour pouvoir annuler la procédure entière et engendrer une relaxe, avons saisi la très haute et implacable Inquisition, celle-ci ne pouvant nous dire exactement si le prévenu avait pratiqué une quelconque sorcellerie pour changer de sexe, mais nous a confié la chose possible avec l'aide du Sans-Nom ;
Eu égard qu'un tel changement apparait comme moyen de se défère de la justice ;

Condamnons le dénommé Power85 à brûler sur un bucher afin de purifier le corps et l'esprit, que Dieu lui vienne en aide et fasse lumière sur son cas, et guide cette âme sur le retour dans le droit chemin.

Ainsi je dis, Justice est faite !

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Power85 - TOP - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entela - TOP - Coupable
» Rose_de_menesis2011- TOP- COUPABLE
» aoe-top-coupable
» Genièvre_derosebourg- TOP- COUPABLE
» Chouba - TOP - Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: