Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bigbear666 - TOP - Relaxe

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremI
Relieur
jeremI


Nombre de messages : 96
Réputation : 0
Points : 256
Date d'inscription : 15/05/2011

Bigbear666 - TOP - Relaxe Empty
MessageSujet: Bigbear666 - TOP - Relaxe   Bigbear666 - TOP - Relaxe EmptyMar 4 Oct - 21:38

Bigbear666 - TOP - Relaxe Blason10
    Duché de Touraine

    Procès pour TOP

    Procès instruit le 13/07/1459
    Verdict rendu le 19/07/1459


    Nom de l'accusé : Bigbear666

    Procureur : Senctus, substitué par Tayabrina.reudi
    Juge : Kay


Acte d’accusation
Citation :
En ce 13ème jour du mois de Juillet de l'an de grâce 1459, nous, Senctus, Procureur de Touraine, instruisons un procès à l'encontre du dénommé Bigbear666 pour trouble à l'ordre public à l'encontre du Duché de Touraine.

Votre honneur, la situation est grave car, aujourd'hui, une multitude de ressortissants de Duchés ennemis se trouvent sur notre territoire. Parmi eux se trouvent le suspect dont nous ignorons les motivations. Celui-ci a été appréhendé par la maréchaussée alors qu'il se trouvait dans la cité avec une multitude de ses compatriotes.

La Procure suspecte la mise en place d'une 5ème colonne favorisant une invasion ennemie par la prise de l'une de nos villes.

En vertu du Grand Coutumier de Touraine:
Opuscule 5 - De l'atteinte aux institutions du Duché

Article 34 : Constitue un acte de trouble à l�ordre public toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique. Le trouble à l�ordre public est un délit léger ou sérieux. Il relève de la basse justice ou de la haute justice après concertation entre le maire de la cité concernée et le Duc via la prévôté.

Dans un contexte comme le nôtre où la présence de ressortissants ennemis ne sauraient tenir du hasard, il convient à chacun de prouver sa bonne foi en quittant notre territoire ou en expliquant sa présence et la nécessité de celle-ci. En absence de justifications crédibles, le droit de circulation, assimilé à un droit de transit, ne saurait tenir debout car il déguiserait des concentrations de troupes ennemis susceptibles de déstabiliser le pouvoir tourangeau.

Eu égard aux conditions particulières des militaires ennemis en convalescence, la Procure est prête à négocier leur libération selon certaines conditions qu'elle imposera aux prévenus.
Quoiqu'il en soit, dans un contexte comme celui-ci, les faits ne sauraient être plus graves et la vie du suspect ne tient qu'à un fil, celui que tisseront ses paroles.

Je laisse au prévenu le soin d'élaborer sa défense et l'informe qu'il peut demander un avocat.

Merci de votre attention,
Senctus, Procureur de Touraine.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
votre honneur je ne sait que repondre a tout ses accusation je ne croyais en aucun cas avoir commis des délit desolé si jai commis une fautes dite moi que faire car je ne comprend pas vraiment les accusation

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre honneur, l'accuser semble s'être un peu perdu sur nos terre. Il est ici sans autorisation, sans laisser-passer et sans même en avoir fait la demande. L'accusation prescrit donc à ce qu'il quitte notre sol dans un delais de 24 heures sans quoi nous demanderons à notre armée d'aller le chercher et lui laisser gôuter aux miches servies dans nos geoles.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
oui jai due aller en retaraite un peu mais je part de se pas merci et aurevoir!!!

Témoin n°1 de la défense : ???
Citation :
-

Témoin n°2 de la défense : ???
Citation :
-

Témoin n°1 de l’accusation : ???
Citation :
-

Témoin n°2 de l’accusation : ???
Citation :
-

Verdict
Citation :
En ce 19 du mois de Juillet de l'an de grasce 1459, nous Kay Lanfeurst Juge de Touraine, de par les pouvoirs que nous a conféré Sa Grasce Llr di Maggio, rendons le verdict suivant :

Eu égard le départ de Touraine du prévenu ;

Relaxons le dénommé Bigbear666.

Ainsi je dis, Justice est faite !

Peine
Citation :
-
Revenir en haut Aller en bas
 
Bigbear666 - TOP - Relaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bigbear666
» Vatican - TOP - Relaxé
» Cos - TOP - Relaxe
» Damoiselle_milie - TOP - Relaxé
» Ariana - TOP - Relaxé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: