Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Junky07 - TOP - Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
jeremI
Relieur
jeremI


Nombre de messages : 96
Réputation : 0
Points : 256
Date d'inscription : 15/05/2011

Junky07 - TOP - Coupable Empty
MessageSujet: Junky07 - TOP - Coupable   Junky07 - TOP - Coupable EmptyMar 4 Oct - 13:46

Junky07 - TOP - Coupable Blason10
    Duché de Touraine

    Procès pour Trouble à l'ordre public

    Procès instruit le 15/06/1459
    Verdict rendu le 05/07/1459


    Nom de l'accusé : Junky07

    Procureur : Senctus
    Juge : Kay


Acte d’accusation
Citation :
En ce 15ème jour du mois de Juin de l'an de grâce 1459, nous, Senctus, Procureur de Touraine, instruisons un procès à l'encontre du dénommé Junky07 pour insulte publique à l'encontre des services de la prévôtés, du Duché de Touraine et de l'ensemble du peuple tourangeau.

En effet, dans une missive à l'adresse de sa grâce Pierre Louis de Villefort, Duc de Touraine, le prévenu a insulté les services de la prévôtés, le peuple de Touraine et le Duché tout entier par ses propos.

Egalement, il a diffamé le Baron Burin par ces propos :
« Ce qui nous fait arrivé à la journée du poutrage et vu que nous n'avions aucun délai pour quitter la Touraine mais juste un conseil de le faire rapidement nous avons donc décidé de ne pas passer par votre capitale pour des raisons de sécurité mais de continuer notre chemin et voila que nous rencontrons ce cher Burin Kazad, qui fut pour le moins arrogant et insultant le lendemain avec Dame Jaidelachance, noble Artésienne. »
Seulement, nous ne retiendrons pas ce chef d'accusation car j'imagine mal notre baron vouloir lié son nom au jugement d'un individu de si basse extraction.

Pour autant, les insultes à l'encontre de notre Duché ne peuvent pas rester sans réponse, je les rappelle ici-même :
« Pour ce qui est de l�accueil en Artois, c�est vrai que recevoir trois lettres venant d�un gueux et se faire immobiliser 45 jours dans un duché complètement pourri »
Notre Duché y est caractérisé de « complètement pourri » par un étranger qui est, de surcroit, en situation irrégulière et a subi le châtiment des armes pour ne pas avoir respecté nos règles relatives à la circulation.

Cet individu ne se limite pas à ces propos et persiste en injuriant nos prévôts par ces mots :
« Quand au fait de demander de l�aide financière à l�Artois pour former vos gens au guet pourquoi ne pas simplement leur mettre un bon coup sur la tête pour leur remettre leur deux neurones en place sa irait peut être déjà mieux et surtout ne vous oubliez pas. »
Je ne sais pas très précisément ce qu'il entend par neurones mais j'imagine que, dans son dialecte, cela signifie que nos agents sont dénués d'entendement. Il les abaisse donc au statu d'animaux dénués de conscience.

Je vous rappelle la missive original et vous informe qu'elle est visible en gargote donc aux yeux de notre population. Le but semble être de brusquer notre population.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=696411preuve.jpg

Je rappelle la loi :
Article 29 : Constitue un acte d�insulte publique tout propos public souillant l�honneur personnel d�un habitant du Duché ou de son ascendance et choquant l�opinion publique.
Constitue un acte d�insulte privé, tout écrit souillant l�honneur personnel d�un habitant du Duché ou de son ascendance et dont le contenu s�oppose à la morale.
Tous ces actes relèvent de la basse justice ou de la haute justice après concertation entre le maire de la cité du plaignant et le Duc via la prévôté.

Je laisse au prévenu le soin d'élaborer sa défense et l'informe qu'il peut demander un avocat.

Merci de votre attention,
Senctus, Procureur de Touraine.

Première plaidoirie de la défense
Citation :
[hrp]
Je n'ai pas le temps pour faire ma première plaidoirie, je ferais tout dans la seconde.
Merci de votre compréhension.

Joueur Junky07

[/hrp]

Réquisitoire de l’accusation
Citation :
Votre Honneur,

J'avoue ma difficulté à comprendre la défense du prévenu qui non seulement ne se présente pas mais, qui, de surcroit demande un témoignage complètement inutile.

N'a t-il pas lu l'acte d'accusation ? Est-il trop stupide pour le comprendre ? Je n'en sais rien et il n'est pas de mon ressort d'éclaircir cette affaire. Si nous sommes ici, c'est avant tout pour le message injurieux qu'il a envoyé à notre Duc et qu'il a publié aux yeux de tous.

Il n'hésite pas à envoyer son venin sur tout ce qui nous est cher : notre Duché, son Duc et son peuple.

Un étranger, de surcroit en situation irrégulière et accueilli par la Touraine pour sa période de convalescence a t-il le droit d'injurier notre peuple bienveillant ? J'en doute et, d'ailleurs, en quelconque autre lieu, il aurait été émasculé par la population. A la place, nous avons l�obligeance de lui offrir un procès où il ne daigne pas venir se présenter... Mais où il n'oublie pas d'inviter l'un de nos élus à la seule fin d'humilier nos institutions car, je vous le demande, que vient donc faire le témoin en ces lieux ?

Votre Honneur, je ne peux donc vous demander que la plus grande sévérité à savoir 3 jours d'emprisonnement pour préserver l'intégrité de cet homme de la vindicte du peuple et la saisi de sa bourse s'élevant à l'heure actuelle à 399 écus.

Car l'injure de notre Duché ne peut rester impuni,
Senctus, Procureur de Touraine.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
*Junk se leva péniblement pour se faire entendre dans un procès ou l'accusation n'arrivait pas à gardé son calme.*

Votre Honneur,

Je souhaite tout d�abord m�excuser pour ne pas être venu lors de la première plaidoirie, je souffre encore par moment du reste de l�attaque de votre armée, pour ce qui est de la suite attaquons.
Je ne pense pas que ma défense a à être jugé par le procureur et encore moins mon état mental car il me semble aussi que je suis aussi accusé pour le même genre de réflexion donc si celui-ci pouvais me montrer l�exemple je lui en serais grès, car un procès peut très bien être fait à son encontre mais je ne suis pas ce genre de personne et je souhaite montrer mon apaisement.
Je vais donc vous expliquer pourquoi j�ai demandé à Sir JeremI de venir témoigner.
J�ai demandé au prévôt de l�époque Sir JeremI de venir ici même pour vous montrer ma détresse car en effet je suis en détresse.
Comment ne pas l�être alors que dans la lettre du prévôt on nous informe juste que les frontières sont fermées et qu�un procès nous serez fait si nous restions ici sans même préciser de délai, et bien soit nous partions mais voilà une armée et nous voici donc bloqué dans votre comté sans plus ou moins d�explications et quand nous exposons nos fait nous nous faisons traité de menteur par votre chancelier enfin bref passons.
Vous pouvez donc comprendre mon désarroi et mon excès de colère dans lequel je me suis laissé emporter lors de la rédaction de ces courriers.
Pour ce qui est de la demande de l�accusation qui demande 3 jours de prison et 399 écus j�espère que vous n�allez pas en tenir compte car en l�état actuel des choses je fais des économies pour pouvoir rentrer dans mon comté et pouvoir manger durant mon retour que je souhaite le plus rapide possible.

Je vous salues.

*Il retourna à sa place dans l'attente du verdict.*

Témoin n°1 de la défense : Jeremi
Citation :
Voici son témoignage :
bonjour votre honneur.

suite a une demande par missive de junky07, il me demande si, comme pour dame Dagoon, la lettre est un vrai ou un faux. je repondrais donc la meme chose que pour le proces de Dame Dagoon, je ne suis aujourd'hui pas en mesure de dire si oui ou non la lettre est un vrai ou un faux. le nombre important de missive que j'ai du envoyer, fait que je ne peut affirmer une réponse sur.

*jeremI se rassit donc après avoir dit ce qu'il pouvait dire*

Témoin n°2 de la défense : ???
Citation :
-

Témoin n°1 de l’accusation : ???
Citation :
-

Témoin n°2 de l’accusation : ???
Citation :
-

Verdict
Citation :
En ce cinquième jour du mois de Juillet de l'an de grasce 1459, nous Kay Lanfeurst Juge de Touraine, de par les pouvoirs que nous a conférés Sa Grasce Llyr di Maggio, rendons le verdict suivant :

L'accusé, ici dénommé Junky07, est reconnu coupable de trouble à l'ordre public pour insultes publiques envers nobles personnes et hauts chargées d'institutions du duché.

De fait, il est bon pour l'accusé de se constituer une économie, ainsi il pourra apprendre à lire, notamment les annonces ducales, ce qui lui évitera de se retrouver dans ce genre de situation.

Nous nous retiendrons donc de toucher aux écus de l'accusé, désormais coupable, et le condamnons à deux jours d'emprisonnement durant lesquels il aura tout le temps de rédiger une lettre d'excuse adressée, en trois paragraphes : à Jeremi, d'époque Prévôt adjoint (et non pas Prévôt) que le prévenu a, avec beaucoup de culot, appelé à témoigner après l'avoir malmené dans son courrier ; puis à la Chancellerie tourangelle représentée par son noble chambellan, le sire Ludwig von Frayner ; enfin à l'ensemble du peuple tourangeau.
S'il devait se trouver une fois de plus des propos dégradants dans cette lettre d'excuses, le prévenu pourra être poursuivi pour non-exécution de sa peine et récidive d'insultes publiques.

Rappelons au coupable qu'au terme de ses deux jours d'emprisonnement, il se retrouvera dans l'obligation de quitter le territoire de Touraine le soir-même, par la frontière la plus proche.

Le prévenu ne possédant pas de casier judiciaire en Touraine, en ouvrons un à son nom.

Ainsi je dis, Justice est faite.
Gardes, emmenez cet homme !

Peine
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et à la rédaction d'une lettre d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Junky07 - TOP - Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ermengardo - TOP - Coupable
» Rose_de_menesis2011- TOP- COUPABLE
» aoe-top-coupable
» Genièvre_derosebourg- TOP- COUPABLE
» Diselandros-TOP- 3 Mai coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: