Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kyra était accusé de T.O.P.(coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aaris_von_Caclin
Lecteur
Aaris_von_Caclin


Nombre de messages : 29
Réputation : 0
Points : 72
Date d'inscription : 02/12/2010

Kyra était accusé de T.O.P.(coupable) Empty
MessageSujet: Kyra était accusé de T.O.P.(coupable)   Kyra était accusé de T.O.P.(coupable) EmptyMar 7 Déc - 23:29

Procès ayant opposé Kyra au Comté du Languedoc
Kyra était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Evanes
Nom du juge : Divinius
Date du verdict : 07/12/1458
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :

Citation :
En ce 12 octobre 1458, Nous Evanes, procureur du Languedoc, mettons en accusation Mestra Kyra pour trouble à l'ordre public.

En effet, Mestra Kyra, est accusée d'avoir brigandé avec la participation de ses acolytes, Mestra Sonny, dans la nuit du 07 au 08 octobre 1458, alors qu'elle était sur la route entre Lodève et Montpellier.
La victime a été vilement et sauvagement attaquée par un groupe de cinq personnes alors qu'elle était seule et sans défense!

Au cours de ce brigandage en bande, Mestra Sonny a été blessée et délestée de tous les biens qu'elle transportait avec elle, à savoir 10 poissons, 6 viandes, 4 miches de pains et une centaine d'écus !
Mestra Sonny après son agression à directement porté plainte et a pu faire une parfaite description de ses agresseurs, ce qui a permis de pouvoir les appréhender, bien que notre accusée, Mestra Kyra, tentait de se cacher.


Je vous joins au dossier, les preuves apportées par notre victime, Mestra Sonny, sa déposition avec la description faite de l'accusée ainsi que son courrier envoyé à nos forces de l'ordre.

¤ 08-10-2010 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Catin de Jilano_alhuin de Kyra de Malloryy et de Ragnaroke .

-------------------------------------
Bonjour, je viens en rajouter. Je me suis également fait racketter par ce groupe.
J'avais 10 poissons, 6 viandes, 4 pains et environ 100 écus sur moi.
J'aimerais savoir comment faire pour etre dédommagée, car je partais en voyage!

Citation:
08-10-2010 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de CatindeJilano_alhuindeKyradeMalloryy et de Ragnaroke .
-------------------------------------



L'accusée, Mestra Kyra, se rend donc coupable d'avoir enfreint les articles du coutumier suivant :

¤Article 4.5.3. : Voie de faits - Toute personne qui s'est livrée sur une personne à des dommages corporels, est passible de l'amende.

¤ Article 4.5.5. : Vol - Toute personne qui, pour se procurer un enrichissement illégitime, a soustrait une chose appartenant à autrui dans le but de se l'approprier est punie de l'emprisonnement et/ou de l'amende

¤ Article 4.6.6. : Lésions corporelles graves - Toute personne qui, intentionnellement, a blessé une personne de façon à mettre sa vie en danger est passible de l'emprisonnement et/ou de l'amende.

¤ Article 4.5.17. : Organisation de Banditisme - Toute personne qui a participé à une organisation qui tient sa structure et son effectif secret et qui poursuit le but de commettre des actes criminels ou de se procurer des revenus par des moyens criminels, celui qui a soutenu une telle organisation dans son action illicite, est passible de l'emprisonnement.

¤ Article 4.6.11. : Brigandage - Toute personne ayant commis ou préparé un acte de brigandage, seul ou en groupe, sur les routes du Comté est passible de l'emprisonnement, et/ou de l'amende ou de la peine de mort.

Qu'en outre, toute personne ayant brigandé, ne faisant pas acte de repentis en présentant de plein gré et sans demande extérieure des excuses ainsi qu'en restituant ses larcins à ses victimes aura, en sus de sa peine la main droite tranchée à la première condamnation.

Si d'aventure, il se devait d'être jugé une fois récidiviste, main gauche serait tranchée à son tour.

Qu'à la troisième récidive, l'homme ne pouvant plus être réhabilité et ayant
été informé de la loi et de ses sanctions par les précédentes condamnation, il sera considéré comme acceptant de fait afin que son âme soit confiée au jugement du Très Haut par exécution sur le bûcher.


Je rappelle que l'accusée peut se faire aider d'un avocat pour sa défense.

Article 3.2.3. : L'accusé peut recourir aux services d'un avocat au barreau du Languedoc ou de tout ordre d'avocats reconnu par sa majesté le Roy comme pouvant plaider dans le royaume, qu'il fera intervenir sous la qualité de témoin. Ce droit est reconnu à toute personne déférée devant le tribunal.

Voici l'adresse où la demande pourra être faite :
http://chateau-montpellier.discutforum.com/salle-publique-f111/

La parole est à la défense !

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
*Kyra se présenta avec sa convocation, elle salua l'assistance et écouta attentivement, n'y tenant plus, elle demanda à s'assoir, sa cuisse la faisant attrochement souffrir*

Bien l'bonsoir !
Tout d'abord, si je me cache, je me demande ce que je fais ici. J'suis en convalescence et rien d'autre. *elle montra l'atèle à sa jambe pour preuve de ses dires*
Effectivement, j'étais en voyage, j'ai entendu crier quelqu'un et n'écoutant que mon courage, j'me suis lancée à corp perdu dans la mêlée, faut croire que j'suis pas retombée sur la bonne personne. En même temps, comment voulez-vous vous y retrouver sur un chemin où il fait nuit noire ??? *c'est qu'elle n'avait pas encore un oeil de lynx*
Si vous voulez bien m'excuser, j'suis attendue dans une autre salle.
*elle prit congé afin de se rendre dans l'autre salle, elle se dit que ça n'allait pas être simple toute ses allées et venues avec ses manches en guise de béquille pour marcher*


Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
En ce 19 octobre 1458 à Montpellier, Nous Evanes Procureur du Languedoc, rappelons que nous sommes ici, car Mestra Kyra ici présente, est accusée de trouble à l'ordre public.

Elle est accusée de s'en être pris sauvagement à Mestra Sonny, avec l'aide de ses acolytes, dans la nuit du 07 au 08 octobre, alors que celle-ci voyageait seule sur les chemins entre Lodève et Montpellier, se mettant à cinq contre une seule personne, pour tout lui voler!

Je rappelle qu'on lui a volé 10 poissons, 6 viandes, 4 miches de pains et une centaine d'écus!!!

Mestra Sonny lors de son agression a pu reconnaitre ses victimes, et aujourd'hui encore, avec son témoignage elle confirme que l'accusée ici présente, Mestra Kyra, faisait bien partie de ce groupe de lâche qui l'ont agressée!

D'ailleurs je me permets de remontrer à la cour la déposition de Mestra Sonny lors de sa plainte:
------
¤ 08-10-2010 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Catin de Jilano_alhuin de Kyra de Malloryy et de Ragnaroke .
------

Votre honneur, Mestra Kyra essaie ici de se placer en victime...Mais ne vous trompez pas de victime!
La victime est bien Mestra Sonny, qui s'est fait agresser par cinq lâches alors qu'elle était seule!!!
Cinq lâches dont Mestra Kyra a été formellement reconnu comme en faisant partie!
Car contrairement à ce qu'elle essaie de nous faire croire ici, elle faisait bien partie de ce groupe qui a détroussé violemment Mestra Sonny!!

Mestra Kyra ose donc mentir sans vergogne devant cette cour!
Et je rappelle que c'est passible de l'emprisonnement!!!

¤ Article 4.5.15. : Faux dans les preuves - Toute personne qui, en induisant en erreur un fonctionnaire ou un officier public, l'a amené à constater faussement dans un titre un fait ayant une portée juridique (témoignage compris) est passible de l'emprisonnement.

Votre honneur, ne vous laisser pas berner par le spectacle qu'offre l'accusée en essayant de nous faire s'apitoyer sur son sort!
Or, c'est bien Mestra Sonny qui s'est fait grièvement blessée et volée par ce groupe de bandits!!!

Mestra Kyra est coupable d'avoir enfreint les articles du coutumier suivant:

¤ Article 4.5.3. : Voie de faits - Toute personne qui s'est livrée sur une personne à des dommages corporels, est passible de l'amende.

¤ Article 4.5.5. : Vol - Toute personne qui, pour se procurer un enrichissement illégitime, a soustrait une chose appartenant à autrui dans le but de se l'approprier est punie de l'emprisonnement et/ou de l'amende

¤ Article 4.6.6. : Lésions corporelles graves - Toute personne qui, intentionnellement, a blessé une personne de façon à mettre sa vie en danger est passible de l'emprisonnement et/ou de l'amende.

¤ Article 4.5.17. : Organisation de Banditisme - Toute personne qui a participé à une organisation qui tient sa structure et son effectif secret et qui poursuit le but de commettre des actes criminels ou de se procurer des revenus par des moyens criminels, celui qui a soutenu une telle organisation dans son action illicite, est passible de l'emprisonnement.

¤ Article 4.6.11. : Brigandage - Toute personne ayant commis ou préparé un acte de brigandage, seul ou en groupe, sur les routes du Comté est passible de l'emprisonnement, et/ou de l'amende ou de la peine de mort.

Qu'en outre, toute personne ayant brigandé, ne faisant pas acte de repentis en présentant de plein gré et sans demande extérieure des excuses ainsi qu'en restituant ses larcins à ses victimes aura, en sus de sa peine la main droite tranchée à la première condamnation.

Si d'aventure, il se devait d'être jugé une fois récidiviste, main gauche serait tranchée à son tour.

Qu'à la troisième récidive, l'homme ne pouvant plus être réhabilité et ayant
été informé de la loi et de ses sanctions par les précédentes condamnation, il sera considéré comme acceptant de fait afin que son âme soit confiée au jugement du Très Haut par exécution sur le bûcher.

Pour avoir enfreint tous ces articles, elle doit être punie!

Le Languedoc ne peut pas laisser faire de tels agissements,
Ce doit être un Comté où l'ont se sent en sécurité,
Notre justice doit se montrer ferme,

Je réclame donc, contre Mestra Kyra, une peine de prison de 3 jours, une amende de 100 écus, et que soient restitués tous les biens dérobés à la victime!


Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
*puisque Kyra était prise pour une menteuse, elle se ferma dans un mutisme et décida de plus rien dire, sa blessure à la jambe était bien réelle et elle ne faisait pas semblant, elle se dit que si, un jour, cela devait lui arriver à nouveau, elle aussi porterait plainte*


L'accusation a appelé Sonny à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :
Sonny, toute tremblante s'avanca à la barre.

Bonjour a tous.
Je suis Sonny, simple habitante de Montpellier. Je partais de Lodève pour revenir a Montpellier quand un groupe de brigands m'a attaquée.
Ils ont pris tout ce que j'avais, argent et nourriture.
Croyant que j'étais assommée, ou peut-etre morte, j'ai clairement entendu leurs noms. Celui de Kyra en faisait partie.

Sur ces mots, elle se retira.

Enoncé du verdict :

Citation :
De nous, Divinius, Juge du Languedoc, rendons justice dans ce procès opposant le Comté à Mestre Kyra, en ce jour du 07 Décembre 1458.

Accusé Levez vous !

Attendu que Mestre Sonny, a été dépouillé de tous ses biens, dans la nuit du 07 au 08 octobre 1458., alors que celui-ci voyageait sur les chemins entre Montpellier et lodève. Que dans la lutte qui l'a opposé a ses agresseurs, il réussit a apercevoir son visage. Dans la bataille il reconnut Mestra Kyra.

Attendu que le dit accusé, a fait actes de violences au sein d'un groupe dont les intentions malveillante sont reconnus. et que par la simple existence de ce groupe, Nous pouvons conclure a l'existence d'une organisation illicite.

Attendu que selon l'Article 4.5.5. : Vol - Toute personne qui, pour se procurer un enrichissement illégitime, a soustrait une chose appartenant à autrui dans le but de se l'approprier est punie de l'emprisonnement et/ou de l'amende.

Et l'Article 4.6.11. : Brigandage - Toute personne ayant commis ou préparé un acte de brigandage, seul ou en groupe, sur les routes du Comté est passible de l'emprisonnement, et/ou de l'amende ou de la peine de mort.

Attendu que le dit accusé en est à sa première faute, lourde soit elle.


Par ces motifs:

Nous Divinius, juge du Comté, reconnaissons Mestra Kyra COUPABLE, des faits qui lui sont reprochés, et par cela le condamnons a purger une peine de 5 jours de prison et 10 écus d'amendes

La séance est levée !!

Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus et à 5 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Kyra était accusé de T.O.P.(coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kyra était accusé de T.O.P..(coupable)
» Jilano_alhuin était accusé de T.O.P..(coupable)
» Ragnaroke était accusé de T.O.P..(Coupable)
» Jilano_alhuin était accusé de T.O.P..(coupable)
» Loufoque1er était accusé de trahison(coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté du Languedoc :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: