Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alienor47 - T.O.P - 1456 [I]

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Alienor47 - T.O.P - 1456 [I] Empty
MessageSujet: Alienor47 - T.O.P - 1456 [I]   Alienor47 - T.O.P - 1456 [I] EmptySam 22 Mai - 11:31

Procès ayant opposé Alienor47 au Duché de Guyenne

Alienor47 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Alexandre*/Lorca
Nom du juge : Aribe/Arnaut_de_chesnais
Date du verdict : 10/11/1456
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
Votre excellence

En ce 1er Novembre de l'an de grâce MCDLVI, moi Lorca, procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre du dénommé Alienor47 . En effet, ce dernier a arpenté les routes de Guyenne avec en tête un seul but : attaquer et détrousser un malheureux passant. Ce qui fut chose faite il y a quelques jours lorsque en compagnie du dénommé arthur37 son chemin a croisé celui du lieutenant Djinn, qui a par la suite eu la chance de tomber sur une patrouille de nos forces de police, laquelle l'a aidé et a pris sa déposition.

Par cet acte inexcusable, l'accusé a non seulement porté atteinte à l'intégrité physique d'une personne, ici dame Djinn mais a aussi mis en danger la sûreté de notre duché, ce qui doit nous inciter à lui infliger une peine exemplaire.

* Lorca se tourna vers l'accusé *

Messire, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins messire Alienor47 que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Lorca fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation le lieutenant Trunks59 , l'officier de police chargé de l'enquête, et le lieutenant Djiinn , victime de vos coupables exactions.

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent *
Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre excellence

Vous avez constaté comme moi que l'accusé n'a pas daigné se défendre, ce qui constitue pour moi un aveu de sa culpabilité, il consent déjà à la sentence qui va immanquablement s'abattre sur lui !

Je réclame une amende de 60 écus et d' une peine de 3 jours de prison.

* le procureur se rassit et attendit le verdict *

Dernière plaidoirie de la défense :
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Djiinn à la barre :


Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Trunks59 à la barre :

Citation :
s'avance vers la barre

Monsieur le juge, Monsieur le procureur,
Lorsque Dame Djiinn est arrivé à Agen, elle portait des traces de luttes. Lorsque je me suis occupé d'elle, cette dernière m'a fait part de son agression. Elle a su voir le visage de ses agresseurs et, une fois que Dame Djiinn s'était un peu reposé, j'ai rédigé un dossier de plainte.

Etant donné que les actes de brigandage sont devenus courantes chez nous, j'espère qu'il aura une peine exemplaire tout comme son complice
.

Enoncé du verdict :

Citation :
En ce Lundi 10 Novembre de l�an de grâce 1456, en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :

Attendu les éléments présentés par l�accusation, et après examens du dossier, et audition des témoins.

Attendu que l'accusée a enfreint les lois de Guyennne.

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Le brigandage est un délit grave !!!

Attendu que l'accusée ne s'est pas présenté devant la cours.

Nous Juge de Guyenne, déclarons l�accusée coupable, et le condamnons à payer une amende de 60 écus et à une peine de 3 jours de prison.

Ainsi soit-il !

*Le Juge frappa son marteau trois fois sur le pupitre.*

Affaire suivante...
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 60 écus.

Le prévenu a été condamné à une amende de 60 écus et à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Alienor47 - T.O.P - 1456 [I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samgrat T.O.P 1456
» Heulynn T.O.P 1456
» Gloino T.O.P 1456
» Munier2 T.O.P 1456
» Dod - 23.X.1456 - C - TOP (Marché)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: