Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Turasi T.O.P 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Turasi   T.O.P   1457 Empty
MessageSujet: Turasi T.O.P 1457   Turasi   T.O.P   1457 EmptyMar 18 Mai - 15:24

Procès ayant opposé Turasi au Duché de Guyenne

Turasi était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Fantik37
Nom du juge : Zazounette
Date du verdict : 13/01/1457
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
Madame le juge, j'ouvre ce samedi 10 septembre 1457, ce procès pour Trouble à l'ordre public avec la qualification « préjudice à autrui et atteinte à l’intégrité physique d’un habitant de Guyenne », qui opposera le prévenu Turasi au Duché de Guyenne.

*Fantik37 regarda l'accusé et exposa les faits*

Messire ! Vous comparaissez au devant de nous pour Trouble à l'ordre public avec la qualification de « préjudice à autrui et atteinte à l’intégrité physique d'un habitant de Guyenne » , en effet vous avez brigandé la dame Muriperle sur les routes dans la nuit du 8 au 9 janvier 1457 la laissant inanimée dans un champ.

Vous avez enfreint l’article premier du chapitre 3 du livre II du coutumier de Guyenne :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public »

voici la preuve de votre forfait :

http://img90.imageshack.us/my.php?image=plaintedemuriperleoh8it1.jpg


Vous avez le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.
La Cour vous écoute, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

*Fantik fit signe à l’huissier en faction à la porte*

L’accusation appelle Dame Muriperle à la barre en qualité de victime.

*Le procureur s’assit écoutant attentivement les témoignages.*

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Ce n'est pas moi qui l'a rackété,je suis un honnête citoyen,pis comment pourrait-elle me reconnaitre il faisait nuit il a du confondre pis je porte un casque donc ce n'est même pas sur que c'est moi.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*Le procureur avait écouté attentivement les dépositions et avait hoché la tête pensivement pendant celle du prévenu.
Dame Muriperle ayant terminé son témoignage Fantik37 se leva*

Madame le Juge,

Dame Muriperle ici présente à formellement reconnu son agresseur.
Elle porte encore les marques de sa terrible rencontre avec le prévenu, blessures qui fort heureusement n'ont pas affecté sa mémoire auditive.

*se tournant vers Messire Turasi*

J'ai noté dans votre déposition Messire, que vous saviez exactement à quel moment les faits s'étaient produits.
Je vous cite :
"comment pourrait-elle me reconnaitre il faisait nuit"
Si ce ne sont pas des aveux implicites, Messire, cela y ressemble fort.

*Le procureur s'adressa à nouveau au Juge*

En conséquence, Madame le Juge, je réclame à l'encontre du prévenu une amende de 30 écus et une peine de 3 jours de prison

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
(C'est anti rp de reconnaitre quelqu'un avec un casque )Je vous signe que j'ai déja rackété plein de fois avant ,et dans mes événements sa marquait a 4 h du matin , et sa ne change rien.(C'est vous voulez jouez anti rp , je peux el faire aussi,votre imageshck la il ne compte pas alors c'est anti rp...)

La défense a appelé Turasi à la barre :

Citation :
j'ai plein de truck a vous dire mais la j'ai plus rien a dire !

L'accusation a appelé Muriperle à la barre :

Citation :
Muri avait assisté au témoignage de l'accusé.Elle se leva et vint péniblement à la barre, les ecchymoses et les blessures étaient encore fraîches et c'est non sans mal qu'elle se déplaçait.
Madame le juge, oui , je reconnais bien là, ce vil faquin qui ose s'attaquer à d'honnêtes femmes sans défenses aux détour des chemins, ainsi qu'il s'en est pris à moi.
Et , je peux aussi vous dire que c'est bien la même voix que j'ai entendu me menacer si je ne lui donnait pas tout mon argent.
Ce que j'ai fini par faire, mais cela ne lui a pas suffit puisqu'il m'a tout de même battue, en me laissant inanimée dans un champ et c'est complètement harassée et contusionnée que je me suis relevée pour atteindre la ville la plus proche où des habitants ont bien voulu me soigner.
Puisse t il recevoir la peine qu'il mérite, à la hauteur de ses actes malveillants, cela lui servira peut être à éviter de recommencer telle attitude.
Et elle retourna prendre place sur le banc attendant que la justice rende son verdict

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce mardi 13 janvier de l'an dde grâce 1457, en vertu des pouvoirs conférés à nous de rendre justice et fort de notre autorité, faisons savoir ce qui suit :

Attendu les éléments présentés par l' accusation, et après examens du dossier, et audition des témoins.

Nous Juge de Guyenne, déclarons l'accusé coupable, et le condamnons à 30 ecus et 3 jours de prison.

Ainsi soit-il !

*Le Juge frappa son marteau trois fois sur le pupitre.*

Affaire suivante.


Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus et à 3 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Turasi T.O.P 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandre* - T.O.P - 1457 [I]
» Simone_de_beauvoir T.O.P 1457
» Mwa T.O.P 1457
» Hashashin T.O.P 1457
» Steven39 T.O.P 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: