Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mwa T.O.P 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Mwa   T.O.P   1457 Empty
MessageSujet: Mwa T.O.P 1457   Mwa   T.O.P   1457 EmptySam 15 Mai - 1:52

Procès ayant opposé Mwa07 au Duché de Guyenne

Mwa07 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Betoval
Nom du juge : Lorca
Date du verdict : 21/05/1457
Lieu concerné par l'affaire : Guyenne


Acte d'accusation :

Citation :
* une révolte ! Ah la teste, sa ville natale ! De quoi mettre en rogne le juge guyennois qui allait se déchainer dans cette affaire *

En ce 21 mai de l'an de grâce 1457, moi Lorca, juge de Guyenne, au nom du duc Garzimlebo et conformément au lois en vigueur dans le duché de guyenne déclare :

Dans le procès opposant le duché de Guyenne à messire Mwa07, à qui sont reprochés plusieurs tentatives de révoltes contre la mairie de la Teste de Buch, ce qui constitue un trouble à l'ordre public.

Vu le coutumier de Guyenne
Vu la clémence aristotélicienne accordée aux pénitents

Après avoir entendu les témoignages de messires Marc antoineix et Jacques Rogy
Après avoir entendu le réquisitoire du procureur fishcat
Après avoir attendu une réponse de l'accusé

Déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre public. Il est condamné à une peine de 6 jours de prison. Il ne sera pas dit que le crime paie en guyenne.

* tape du harpon sur le sol *

Justice est rendue.

* regard vers les huissiers *

faites évacuer la salle.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
* Fishcat se leva, et vint se planter au milieu de tribunal, elle resta immobile un long moment la main apposée prêt de l'oreille comme si elle cherchait à entendre quelque chose, mais dans la salle d'audience on pouvait distinguer le bruissement des ailes des insectes qui virevoltaient, surement aussi nombreux à cause de la chaleur qui régnait *

Le silence... * murmura t-elle* le silence peut être angoissant, le silence peut être assourdissant, d'or, oui on peut faire une liste de qualificatif associés à ce substantif, mais Monsieur le Juge, ce silence est apaisant.
Si seulement les habitants de la Teste pouvaient en profiter!
Mais voilà que toutes les nuits Messire Mwa07 se révolte devant la mairie, on peut dénombrer six tentatives.
Comme l'a répété Messire Bourgmestre Jacques.rogy, il doit lui même prêter main forte aux miliciens, vous ne croyez pas qu'un maire a d'autres tâches a accomplir pour le bien de sa ville?
Les CM et Messire Jacques Roguy sont formels, le prévenu qui n'a pas daigné se présenter en ces lieux certainement parce qu'il prépare une révolte pour ce soir, a été reconnu.
Pour que la Teste, ville que vous connaissez si bien, Monsieur le Juge, retrouve sa tranquillité je demande une peine exemplaire à l'encontre de Messire Mw07.
Que justice soit rendue!


* La procure, s'inclina devant la Cour pour s'en retourner à sa chair en l'attente du verdict *

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Marc_Antoineix à la barre :

Citation :
Et bien voila depuis quelques temps les révoltes n�arrêtent pas au village de la teste de bush et messire Mwa07 fait parti des assaillants qui ont troublé l�ordre public, alors je trouve que ce crime est indéfendable aller crée une révolte pour prendre le pouvoir au village c�est inacceptable il faut que messire Mwa07 soit sévèrement puni.L'accusation a appelé

L'accusation a appelé Jacques.rogy à la barre :
Citation :
*Jacques les traits tirés, enleva son chapeau et s'avança à la barre*

Cela va faire maintenant plusieurs nuits que des révoltes ont systématiquement lieu. Alors pour prêter main forte à mes miliciens, j'ai décidé de passer la nuit à la mairie afin de mettre fin à tout ça une fois pour toute. Plusieurs nuits de suite, j'ai vu le messire ici présent s'acharner sur la porte de la mairie. J'ai tenté de le dissuader mais il a continué de plus belle. Les miliciens eux aussi ont essayé de le raisonner plusieurs fois mais rien n'y fit. Je continue encore à ce jour à recevoir des courriers des miliciens me disant qu'ils reconnaissent le messire dans chaque révolte. Alors devant l'insistance du messire à vouloir braver la loi, j'espere qu'aucune indulgence ne s'exprimera.

*Jacques salua le juge et reparti s'asseoir à sa place*

Enoncé du verdict :

Citation :
* une révolte ! Ah la teste, sa ville natale ! De quoi mettre en rogne le juge guyennois qui allait se déchainer dans cette affaire *

En ce 21 mai de l'an de grâce 1457, moi Lorca, juge de Guyenne, au nom du duc Garzimlebo et conformément au lois en vigueur dans le duché de guyenne déclare :

Dans le procès opposant le duché de Guyenne à messire Mwa07, à qui sont reprochés plusieurs tentatives de révoltes contre la mairie de la Teste de Buch, ce qui constitue un trouble à l'ordre public.

Vu le coutumier de Guyenne
Vu la clémence aristotélicienne accordée aux pénitents

Après avoir entendu les témoignages de messires Marc antoineix et Jacques Rogy
Après avoir entendu le réquisitoire du procureur fishcat
Après avoir attendu une réponse de l'accusé

Déclarons l'accusé coupable de trouble à l'ordre public. Il est condamné à une peine de 6 jours de prison. Il ne sera pas dit que le crime paie en guyenne.

* tape du harpon sur le sol *

Justice est rendue.

* regard vers les huissiers *

faites évacuer la salle.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.

Le prévenu a été condamné à 6 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
 
Mwa T.O.P 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone_de_beauvoir T.O.P 1457
» Monptit T.O.P 1457
» Guille37 T.O.P 1457
» Armante - T.O.P - 1457 [I]
» Sexblob T.O.P 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: