Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sexblob T.O.P 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Sexblob   T.O.P   1457 Empty
MessageSujet: Sexblob T.O.P 1457   Sexblob   T.O.P   1457 EmptyMar 18 Mai - 14:19

Procès ayant opposé Sexblob au Duché de Guyenne

Sexblob était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Romuald_de_vaisneau /Zazo
Nom du juge : Arnaut_de_chesnais/Fernou
Date du verdict : 15/02/1457
Lieu concerné par l'affaire : Guyenne


Acte d'accusation :

Citation :
Votre Honneur,

J'ouvre ce jour, 23 janvier 1457, un procès pour trouble à l'ordre public à l'encontre de Dame Sexblob.

*le procureur se tourne vers l'accusée."

Dame Sexblob, vous avez embauché le 8 janvier dernier, Dame Titeisa pour un salaire de 16 écus sans caractéristique.

Vous avez enfreint un décret ducal stipulant que le salaire pour ces personnes doit être de 14 écus.

"Aux habitants des 7 villages de Guyenne

Cette annonce annule tous les décrets et annonces précédentes en Guyenne concernant le salaire minimum.
Le salaire minimum en Guyenne pour ceux que l’on appelle usuellement « zero de caractéristique » est fixé à 14 (quatorze) écus, il ne pourra être inférieur ni supérieur à ce montant.

Au vu de l'importance de cette mesure destinée à permettre aux travailleurs d'aller en priorité dans les mines du duché et donc d'assurer sa sécurité, toute personne ne respectant pas ce decret pourra être condamné pour trouble à l'ordre public.Dans le cas d'une récidive, le fautif sera automatiquement mis en justice pour trahison.

Je tiens aussi à rappeler que le salaire dans les mines de Guyenne est et reste de 15 (quinze) écus. "

*déposant un parchemin sur le bureau du Juge*
Voici les preuves madame le juge
https://2img.net/r/ihimizer/img186/3606/offresexblobeg7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img113/2015/embauchetiteisapk0.jpg

*s'adressant à l'accusée*
Vous comparaissez donc devant nous pour trouble à l'ordre public conformément à l'article 1 du chapitre 3 du livre II de notre coutumier.
"Toute violation d’un arrêté ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public."

Vous avez le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.
La Cour vous écoute, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

*Fantik37 se tourna vers l'huissier qui se tenait près de la porte*

J'appelle à la barre Messire Trunks59, lieutenant de police et Dame Beltane, maire à l'époque des faits, en qualité de témoins

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
bjr,
c est tres clair,je trouve bizarre ce type de proces.
en effet je passe uneannonce et si j i envie de payer quelqu un plus,c est mon probeme.c est comme une prime de fidelité Regardez un peu les prix des ingredients en ce moment et alorsmettez tous le jeu en proces.
soyons clair,laissons les gens fixés les salaire et ca favorise les débutants
maintenant le reste,je m'en moque,si faut que je quite le jeu je le quitterai.
restons zen,ceci n est qu un jeu virtuel

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Votre honneur,

Dame Sexblob, semble quelque peu déboussolée, mais je veux croire que ce procès l'aidera à mieux s'intégrer.
Toute société pour pouvoir fonctionner a des règles, établies pour le bien de tous.
Le respect de ses règles permet à chacun de vivre en bonne entente.
Chacun se doit de les connaitre et de les respecter.
En conséquence, je réclame à l'encontre de l'accusée une amende de 14 écus.
En outre, je souhaiterais que l'accusée soit fermement invitée à aller consulter nos lois et décrets affiché en place publique tant dans le village qu'à la gargote du duché.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Trunks59 à la barre :

Citation :
Trunks s'avança vers la barre

"Madame le juge, Madame le procureur,

Cette affaire était à la base une simple affaire d'esclavagisme: J'avais envoyé un courrier à cette personne le 25 décembre 1456 pour une embauche mais malheureusement je n'ai pas pu continuer à suivre l'affaire et j'ai demandé au Sergent Tamarand de continuer. Lorsque ce dernier m'a montré les messages de cette personne ici présente, j'ai trouvé scandaleux qu'on traite une personne de "con" que ce soit Madame l'ancienne maire ou une autre personne. C'est un manque de respect à autrui.

Restez "zen", je veux bien mais il ne faut pas oublié le respect des autres et aussi des règles. Nous ne pouvons pas toléré un tel laxisme de la part de Dame Sexblob pour la simple raison que si on autorisait tout le monde à faire pareil, ça serait très vite ingérable pour ne pas dire Anarchique.

Trunks salua l'assemblée et retourne s'asseoir.

[hrp: J'ai remarqué que vous faites souvent des allusions HRP dans un contexte RP. Je ne souhaite pas un départ de votre part mais une simple prise de conscience: c'est un jeu certe mais comme partout, il faut respecter les joueurs comme les gens qui t'entourent IRL. Réfléchissez bien à cela]
L'accusation a appelé Beltane33 à la barre

Enoncé du verdict :

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
-Attendu que le prévenu reconnait son infraction.
-Attendu que le prévenu fait monstre de bonne foi en souhaitant aider son prochain.
-Attendu les remarques et témoignages de la police locale.

Moi, Romuald de Vaisneau, juge de Guyenne, reconnait le prévenu coupable de trouble à l'ordre publique et la condamne à une amende équivalente au salaire minimum enfreint, soit 14écus.

Fait en Guyenne ce dimanche 15 février 1457
.

Le prévenu a été condamné à une amende de 14 écus
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexblob T.O.P 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone_de_beauvoir T.O.P 1457
» Mwa T.O.P 1457
» Hashashin T.O.P 1457
» Steven39 T.O.P 1457
» Alexandre* - T.O.P - 1457 [I]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: