Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nightwolf57 T.O.P 1457 (3 dossiers)

Aller en bas 
AuteurMessage
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Nightwolf57   T.O.P   1457  (3 dossiers) Empty
MessageSujet: Nightwolf57 T.O.P 1457 (3 dossiers)   Nightwolf57   T.O.P   1457  (3 dossiers) EmptyVen 30 Avr - 14:29

Procès ayant opposé Nightwolf57 au Duché de Guyenne

Nightwolf57 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Alexandre*
Nom du juge : Alexandres*
Date du verdict : 16/10/1457
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins


Acte d'accusation :

Citation :
Maylis arriva dans le tribunal, le dossier de l'affaire Nightwolf57 a la main, elle déposa ses affaires sur son bureau, et attendait la venue du nouveau juge.Quelle descendit dans la salle et s'avança jusqu'à la barre.et s'adressa d'une voix claire au juge.

Votre Honneur


En ce 13 septembre de l'an de grâce MCDLVI, moi Maylis procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre du dénommé Nightwolf57 En effet, ce dernier déambulait sur les chemins en compagnie de ses acolytes lorsqu'il a rencontré messire Roideseaux qui voyageait accompagnée de son amie Dame: Harmony28 qui venant de Villefranche se rendaient à Bordeaux Ce dernier aprés les avoir laissés passer les suivit et assoma par derrière messire shinoh , puis aprés s'attaqua a messire cardenet les laissants tous deux inertes dans un champ .Là il en profita por détrousser ceux ci de tout ce qu'il possédait puis s'enfuit lâchement les laissant à leur triste sort.:
voici la liste de ce qui leur a été dérobé:
162 écus, 15 poissons, 2 morceaux de viande, un baton mais à la limite je m'en fiche, et 7 miches de pains....

messire Roideseaux et Dame: Harmony28 ont du être immobilisés deux jours en raison de leur blessures et leur dénuements Grace au témoignage de

au de messire Roideseaux qui a fort bien décrit son agreseur je peux donc lancer ce procés.

en effet votre Honneur

Par l'acte impensable dont s'est rendu L'accusé , , Il a non seulement porté porté atteinte à l'intégrité physique de deux personnes, messire Roideseaux et Dame: Harmony28 mais a en même temps mit en danger la sûreté de notre duché, Ce qui doit être sévérement sanctionné.

* Maylis regarda le prévenu Nightwolf57

Accusé, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Maylis fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation les victimes messire Roideseaux et Dame: Harmony28

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent


Première plaidoirie de la défense :

Citation :
ne s'est pas présenté

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
ne s'est pas présenté

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
ne s'est pas présenté

L'accusation a appelé Coeurbriser à la barre :

Citation :
ne s'est pas présenté

L'accusation a appelé Cryo de blois à la barre :
Citation :
ne s'est pas présenté

Enoncé du verdict :

Citation :
*Alexandre saisi son marteau et le laissa retomber d'un seul coup afin que le silence se fit. Il allait prononcer le verdict, mais avant cela il regarda le Procureur d'un air réprobateur*

En ce seizième jour du mois d'octobre de l'an de grasce 1457, moi, Alexandre* Demessy-Montferrat, seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, au nom de la Duchesse Elia Von Strass, ait décidé,

Compte tenu de l'absence de témoins permettant de reconnaitre l'accusé et les faits
Compte tenu d'un acte d'accusation peu clair qui confond accusé et victimes,

de relaxer Messire Nightwolf57.

Qu'il en soit ainsi,


Le prévenu a été relaxé.

[b]


Dernière édition par viviemoi le Sam 1 Mai - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Nightwolf57   T.O.P   1457  (3 dossiers) Empty
MessageSujet: Nightwolf T.O.P 1457 Agen   Nightwolf57   T.O.P   1457  (3 dossiers) EmptyVen 30 Avr - 14:38

Procès ayant opposé Nightwolf57 au Duché de Guyenne

Nightwolf57 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Maylis
Nom du juge : Alexandre* /Seprian59
Date du verdict : 16/10/1457
Lieu concerné par l'affaire : Agen

Acte d'accusation :

Citation :
Maylis arriva dans le tribunal, le dossier de l'affaire Nightwolf57 a la main, elle déposa ses affaires sur son bureau, et attendait la venue du nouveau juge.Quelle descendit dans la salle et s'avança jusqu'à la barre.et s'adressa d'une voix claire au juge.

Votre Honneur


En ce 13 septembre de l'an de grâce MCDLVI, moi Maylis procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre du dénommé Nightwolf57 En effet, ce dernier déambulait sur les chemins en compagnie de ses acolytes lorsqu'il a rencontré messire Roideseaux qui voyageait accompagnée de son amie Dame: Harmony28 qui venant de Villefranche se rendaient à Bordeaux Ce dernier aprés les avoir laissés passer les suivit et assoma par derrière messire shinoh , puis aprés s'attaqua a messire cardenet les laissants tous deux inertes dans un champ .Là il en profita por détrousser ceux ci de tout ce qu'il possédait puis s'enfuit lâchement les laissant à leur triste sort.:
voici la liste de ce qui leur a été dérobé:
162 écus, 15 poissons, 2 morceaux de viande, un baton mais à la limite je m'en fiche, et 7 miches de pains....

messire Roideseaux et Dame: Harmony28 ont du être immobilisés deux jours en raison de leur blessures et leur dénuements Grace au témoignage de

au de messire Roideseaux qui a fort bien décrit son agreseur je peux donc lancer ce procés.

en effet votre Honneur

Par l'acte impensable dont s'est rendu L'accusé , , Il a non seulement porté porté atteinte à l'intégrité physique de deux personnes, messire Roideseaux et Dame: Harmony28 mais a en même temps mit en danger la sûreté de notre duché, Ce qui doit être sévérement sanctionné.

* Maylis regarda le prévenu Nightwolf57

Accusé, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Maylis fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation les victimes messire Roideseaux et Dame: Harmony28

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
ne s'est pas présenté

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
ne s'est pas présenté

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
ne s'est pas présenté

La défense a appelé Harmony28 à la barre :

Citation :
Voici son témoignage :

Harmony28 se leva et alla à la barre pour raconter les faits.

Votre honneur

Mon ami Roideseaux et moi, nous avons été rackettés par un groupe constitué de l'accusé et de trois autres personnes.
En tout quatres personnes contre deux voyageurs, voici leurs noms:

Louphoque
Aliyane
Nightwolf57
Ramouta

Il nous ont pillés le 11 septembre de l'an 1457, on venait de Villefranche pour se rendre à Bordeaux.
Pour ma part, ils m'ont pris tout mon argent environ 39 écus et une miche de pain.

Le comportement de l'accusé et de ses acolytes est révoltant et choquant!

Je vous remarcie de m'avoir écouté.

Harmony28 se leva et alla s'assoir au fond de la salle.
.

La défense a appelé Roideseaux à la barre :

Citation :
Roideseaux arrivat dans le tribunal, Saluat le Juge puis alla s'installer à la barre pour témoigner. Il prit ensuite la parole :

Votre Honneur,

Je suis le plaignant Roidseaux et je suis en voyage vers Bordeaux. Alors que je rejoignais Cahors en venant de Villefranche le 11 Septembre de l'an de grâce 1457, je voyagais tranquilement en compagnie de Dame Harmony28 lorsque 4 personnes sont sorties des buissons et ont fait peur à nos chevaux, nous faisant tous deux tomber à terre.

Nos assaillants se sont ensuite rués vers nous, et maintenus à terre. Je me souviens de 3 hommes et 1 femme.
Pendant qu'ils nous détroussaient, j'ai entendu un homme prononcer les noms de Nightwolf57 et de Ramouta, cet homme était entièrement habillé en noir et à la description que j'ai donné au prévot des maréchaux, ont m'a dit qu'il s'appelait Loupphoque.

J'ai égallement puis lui décrire la femme qui était vêtue d'une cape bleue, de bottes noires et d'un chapeau jaune.

Ces quatres individus nous ont donc tout pris pendant que nous étions inconscients, et lorsque je suis revenu à moi, ma besace était vide.
Elle contenait toutes mes écomnomies, soit 162 écus et 2 morceaux de viande, 7 miches de pain, et 10 poissons.

Nous avons difficilement terminé notre voyage jusqu'à Cahors et avons porté plainte.

Votre Honneur, je vous remercie de m'avoir écouté.

Puis il prit place au fond de la salle en attendant la fin de l'audience..

Enoncé du verdict :

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Alexandre saisi son marteau et le laissa retomber d'un seul coup afin que le silence se fit. Il allait prononcer le verdict*

En ce seizieme jour du mois d'octobre de l'an de grasce 1457, moi, Alexandre* Demessy-Montferrat, seigneur du Breuil de Lesparre et de Montesquieu, au nom de la Duchesse Elia Von Strass, ait décidé,

Compte-tenu des faits reprochés
Compte tenu des témoignagnes entendus
Compte tenu de l'absence de défense

de condamner Messire Nightwolf57 à une peine de 5 jours de prison et a une amende de 40 ecus.

Qu'il en soit ainsi,



Le prévenu a été condamné à une amende de 40 écus et à 5 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
viviemoi
Enlumineur
viviemoi


Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Points : 879
Date d'inscription : 25/04/2010

Nightwolf57   T.O.P   1457  (3 dossiers) Empty
MessageSujet: Re: Nightwolf57 T.O.P 1457 (3 dossiers)   Nightwolf57   T.O.P   1457  (3 dossiers) EmptySam 1 Mai - 23:33

Procès ayant opposé Nightwolf57 au Duché de Guyenne

Nightwolf57 était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Charles_de_Valorl/Lorca
Nom du juge : Phillau
Date du verdict : 22/07/1457
Lieu concerné par l'affaire : Guyenne
Acte d'accusation :

Citation :
Votre excellence

En ce 1er Juillet de l'an de grâce MCDLVII, moi Lorca, procureur du duché de Guyenne, ouvre un procès sous le qualificatif de Trouble à l'ordre public à l'encontre des dénommés Aliyane, Nightwolf57 et Ramouta. En effet, ceux ci ont arpenté les routes de Guyenne avec en tête un seul but : attaquer et détrousser un malheureux passant. Ce qui fut chose faite il y a quelques jours lorsque leur chemin a croisé celui de messire Chitoss, qui, recueilli par un berger périgourdin, s'est empressé de nous faire envoyer un messager pour prévenir de sa mésaventure.

Par cet acte inexcusable, ces 3 individus ont non seulement porté atteinte à l'intégrité physique d'une personne, ici messire Chitoss mais ont aussi mis en danger la sûreté de notre duché, ce qui doit nous inciter à lui infliger une peine exemplaire.

* Lorca se tourna vers les accusés *

Accusés, pas votre acte de brigandage, vous avez enfreint l'article premier du chapitre trois du livre II de notre coutumier, nommé « Du Trouble à l'ordre public » et dont voici le contenu :

« Tout comportement portant préjudice à autrui ou portant atteinte à l'intégrité physique ou morale d'un habitant de Guyenne, ou à l'ensemble de la communauté pourra être considéré comme trouble à l'ordre public. »

Sachez néanmoins dame et messires que, dans sa grande mansuétude, la Cour vous accorde le droit de faire appel à un avocat, lequel vous prêtera assistance et vous défendra durant ce procès.

* Lorca fit signe à l'huissier en faction devant la porte *

J'appelle maintenant en tant que témoin de l'accusation messire Chitoss, victime de vos coupables exactions.

* Le procureur se rassit et attendit que les témoignages se finissent *

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
Un accusé qui ne se défend même pas, trop honteux pour seulement essayer de se défendre, et une victime capable de décrire en détail les circonstances du drame.

Excellence, je crois qu'il n'y a pas à hésiter. Je demande trois jours de prison pour l'accusé
.

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Chitoss. à la barre :
Citation :
*Chitoss s'avance a la barre*

M'sieur l'juge , m'sieur l'procureur.

Dans la nuit du 1 juillet 1457 , je quittait la Guyenne , a votre demande , avec ma fille Abigail et dame Adelaida.

Vers 02:00 nous avions installés notre campement pour le nuit . J'étais derriere un buisson , en pleine magnifique évacuation intestinale qui frisait le nirvana , quand j'ai entendu des cris venants du campement..sans meme prendre le temps de relever mes braies , j'ai foncer.

J'ai vu alors 3 individues qui s'attaquaient a mes compagnes de voyages.j'ai voulu leur venir en aide mais ayant oublié que j'avais les braies a la hauteur des chevilles , je suis tomber et m'ait frapper la tête contre un rocher.

A mon reveil j'ai vu mes compagnes qui gisaient par terre inconcientes. Ces sombres individuent les avaient battus et détroussés.

Ils m'ont détroussés aussi...ils mon même piqués mes braies et tout le reste de mes vêtements. Voilà pourquoi je me présente devant vous vêtu de ce tonneau.

Ils nous ont tout pris..vêtements , écus , vivres..nous n'avons plus rien m'sieur l'juge.

Merci

*Chitoss s'en retourne vers sa place mais culbute dans le tapis , tombe sur le côté et roule jusque dans l'assistance

Enoncé du verdict :

Citation :
*Phillau se leva et de son beau marteau en bois flamand, fit raisonner le bruit de la justice dans la salle. Il allait prononcer le verdict*
En ce vingt-deuxième jour du mois de juillet de l'an de grasce 1457, moi, Phillau d'Harlegnan, Seigneur d'Ypres et de Craywick, au nom de sa grâce le duc, ait décidé,

Compte-tenu du manque de laisser-passer,
Compte-tenu de l'absence de l'accusé,

Je condamne messire Nightwolf57 à trois jours de prison par contumace.
Qu'il en soit ainsi
,

Le prévenu a été condamné à 3 jours de prison ferme

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightwolf57   T.O.P   1457  (3 dossiers) Empty
MessageSujet: Re: Nightwolf57 T.O.P 1457 (3 dossiers)   Nightwolf57   T.O.P   1457  (3 dossiers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwolf57 T.O.P 1457 (3 dossiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aelyce h - T.O.P - 1457 (2 dossiers) [I] [M]
» D.afonso_henriques T.O.P 1457(2 dossiers)
» Yugan T.O.P 1457 (2 dossiers)
» Sifredi T.O.P 1457 (2 dossiers)
» Theognis T.O.P 1457 (2 dossiers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Guyenne :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: