Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ayerin - TOP - Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Fradou
Archiviste
Fradou


Nombre de messages : 56
Réputation : 0
Points : 152
Date d'inscription : 30/03/2010

Ayerin - TOP - Relaxé Empty
MessageSujet: Ayerin - TOP - Relaxé   Ayerin - TOP - Relaxé EmptyMar 20 Avr - 18:18

Juge : Hijikata

Procès instruit par : SentinelTemplar (procureur)

Accusé : Ayerin
Accusation : TOP


Témoins de l'accusation :
Arrow Kiboki

Témoins de la défense :
Arrow Néant


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow


Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur, moi, SentinelTemplar, Procureur de Touraine porte à votre connaissance une affaire de Trouble à l'Ordre Public.

En ce 18 décembre 1457, le service des Douanes nous a signalé que le susnommé Ayerin originaire de Saumur se trouve encore sur nos terres, plus précisément en la ville de Chinon et ce en dépit de l'expiration du délais accordé par le douanier en fonction.
En effet, en vertu de l'application de la Loi Martiale depuis le 23 septembre 1457 par la Duchesse Bitterly, la présence d'étrangers non munis d'un laissez-passer est interdite en Touraine et de ce fait, nous nous retrouvons en présence d'une situation telle que décrite par l'arrêté Senctus II.
Nous citons :
« Article 4 : Dans une situation jugée périlleuse ou risquée pour les intérêts tourangeaux d'après son intime conviction, le Prévôt des maréchaux peut demander au Duc ou au Régnant de suspendre le libre passage en notre territoire d'un non-tourangeau. A partir de ce moment, le suspect doit obtempérer à des demandes réalistes émanant du Service des Douanes dès l'affichage de son nom en gargote et dès réception de la missive entre ses mains [HRP : connexion IG]. Le refus d'obtempérer ou l'absence de réponse constituera un motif d'arrestation ou d'exécution du suspect par les forces armées de Touraine.

Article 5 : Dans le cas où un étranger se retrouverait dans la situation mentionnée par l'Article 4, le Duc peut demander à ce que le Procureur lance un procès préventif, pour Trouble à l'Ordre Public, qui sera considéré comme une mise aux arrêts de la personne. Toute action hostile du suspect entre le lancement de ce procès et son départ de Touraine pourra être utilisée au sein de ce procès.
De même, en cas de présence sur nos terres à l'expiration du délai des 48 heures signifié par le service des Douanes, un étranger s'expose à un procès pour Trouble à l'Ordre Public selon les conditions détaillées précédemment.
A ce titre, exceptionnellement, le Procureur pourra user de son réquisitoire comme d'un acte d'accusation. Le Juge rendra un verdict en son âme et conscience en prenant uniquement compte de la loi royale. »
Les registres des douanes faisant mention de l'arrivée du dénommé Ayerin à Chinon le 22 septembre 1457, et de la présence de l'accusée à Chinon le 17 décembre 1457, et ce sans laisser-passer, nous considérons que toutes les conditions sont remplies dans le cadre du Trouble à l'Ordre Public, soit comme nous le rappelons :
« Art. 2.3.3 :

* le Trouble à l'Ordre Public : Toute atteinte à l'ordre civil, à la tranquillité publique, aux institutions, aux personnes, toute transgression de Loi, de décret ou d'arrêté, est un trouble à l'ordre public, le cas échéant »

Enfin, nous tenons à rappeler que nul n'est sensé ignorer la Loi.
En conséquence, nous demandons également l'interpellation de l'accusé le temps que la justice statue sur son sort.
Afin de confirmer la véracité de ces faits, nous appelons à la barre le chef des Douanes et Prévôt des Maréchaux, Dame Kiboki.

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

La nommée Ayerin ne souhaitant pas s'exprimer sur les faits, je considère donc qu'elle reconnaît sa culpabilité. Car comme on dit bien souvent « Qui ne nie pas consent ».
Cette dernière a assez abusé de nos Lois et de notre patience.

De plus, cette dernière a prit la fuite dans la nuit du 19 au 20 décembre 1457, prenant soin de déstabiliser le marché de la ville de Chinon avant de s'enfuir.

Je réclame donc, moi, SentinelTemplar, Procureur de Touraine, en ce jour du 27 décembre 1457, à ce que la nommée Ayerin soit condamnée à verser une amende de 80 écus et soit bannie de Touraine pendant 6 mois.

Je vous remercie de votre attention.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée

Citation :
L'accusation a appelé Kiboki à la barre

*Kiboki arriva à la barre et dit assez simplement :*

Votre Honneur, je confirme en tout point les dires de notre procureur, Sieur SentinelTemplar. Dame Ayerin a bien séjourné en toute illégalité en Touraine.

*Kiboki retourna s'asseoir après son petit discours.*

Citation :
Verdict de la Cour

*Plissement des sourcils en voyant le nom... pas possible celle ci... l'a pas interet de la revoir trainer dans l'coin... va lui passer derriere... secoue la caboche... *

Vu le Coutumier de Touraine,
Vu le décret relatif à la loi martiale,
Vu les preuves apportées à ce tribunal prouvant le non respect des termes de la loi martiale en vigueur en Touraine,
Je devrais la condamner immédiatement, mais vu qu'elle a quitté le duché, et en accord avec le Duc
Moi, Hijikata, Juge de Touraine, relaxe l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayerin - TOP - Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okios - TOP - Relaxé
» Maribel - TOP - Relaxe
» Cos - TOP - Relaxe
» Damoiselle_milie - TOP - Relaxé
» Protozoaire - TOP - Relaxé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Ouest :: Duché de Touraine :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: