Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mev ( haute trahison - relaxé )

Aller en bas 
AuteurMessage
Célestine.
Archiviste
Célestine.


Nombre de messages : 83
Localisation : Carcassonne - Languedoc
Réputation : 1
Points : 197
Date d'inscription : 27/02/2010

Mev ( haute trahison - relaxé ) Empty
MessageSujet: Mev ( haute trahison - relaxé )   Mev ( haute trahison - relaxé ) EmptySam 27 Fév - 22:40

Procès ayant opposé Mev au Comté du Languedoc


Citation :
Acte d'accusation
- Mes respects à la cour. En ce jour du Dimanche 17 Janvier 1458, Nous Tachin2 procureur du Languedoc, intentons un procès à l'encontre de Messire Mev pour un cas de Haute Trahison.

En effet, l'accusé a tenté de prendre la mairie de Narbonne dans la nuit du 14 au 15 Janvier de cette année. L'accusé a surement voulu profiter du tumulte général pour piller la mairie.

Voici la preuve de sa tentative :

15-01-2010 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Mev parmi les assaillants.

Il a donc enfreint ces articles :

Article 4.6.9. : Haute trahison - Toute personne qui a commis un acte tendant à renverser par la violence les autorités politiques comtales ou municipales, ou à détacher une partie une partie du territoire languedocien, est passible de l'emprisonnement, et/ou de l'amende ou de la peine de mort.

Article 4.6.12. : Prises de château et Mairie - Toute personne ayant commis ou préparé un acte de Prises du Château Comtal ou de Mairie d'une Bonne Ville dans le Comté du Languedoc, seul ou en groupe, sur est passible de l'emprisonnement, et/ou de l'amende ou de la peine de mort.

Qu'en outre, toute personne ayant commis ou préparé un acte de Prises du Château Comtal ou de Mairie d'une Bonne Ville dans le Comté du Languedoc, en sus de sa peine visage marqué au fer de la Croix dicte Languedocienne.

Si d'aventure, elle se devait d'être jugé une fois récidiviste. Après avoir opérations pour les rendre plus disserts, et en obtenir toutes informations utiles, les coupables se verront pendus par les pieds pendant 2 jours, mutilés de leurs organes sexuels apparents. Les mâles se verront châtrés par ustensiles chauffés à blancs, et les femelles auront les tétons arrachés.

Qu'à la troisième récidive, la personne ne pouvant plus être réhabilitée et ayant été informée de la loi et de ses sanctions par les précédentes condamnation, elle [u]sera considérée comme acceptant de fait afin que son âme soit confiée au jugement du Très Haut, après écartèlement pour un noble ou un membre du clergé ou éviscération pour un roturier, par exécution sur le bûcher.

Nous demandons donc à l'accusé de bien vouloir se présenter devant la justice et nous lui précisons qu'il peut faire appel à un avocat reconnu par le Languedoc pour le défendre.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
bonjour a tous

je voulait simplement vous dire que j'ai agi sous sous les ordre de messire ryllas
Citation :

Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.
* 28.01.1458 13:17 pm de l'après midi. Son excellence le Bon Juge Bazin a terminé sa partie de croquet. Après avoir changé de pourpoint il se rend au tribunal. Il est 14:00 au moment du drame *

Accusé, levez-vous !
Vous voulez rester assis ? Pas de problème. Tenez, prenez donc un verre.

* dit-il en sortant une bouteille de cognac et deux verres *

Tout d'abord je veux vous signifier l'immense admiration que j'ai pour vous. Si si... Vous avez fait preuve d'une loyauté sans faille envers votre suzerain. Même les soldats de l'Ost n'en sont pas capable - cette bande de gigolos en goguette - et même les nobles devraient prendre exemple sur vous.

Maintenant, si vous le permettez, je dois prononcer le verdict. Ce ne sera pas long. Tenez, resservez-vous et sirotez ce bon cognac en écoutant la justice faire son oeuvre.

* Bazin farfouille alors sur son pupitre, soulevant piles de feuilles et dossiers. Ah ! Voilà, il a trouvé: le maillet *

Dans l'affaire Landuedoc contre... * regarde le nom * contre Franckydoudou, la Cour déclare l'accusé NON COUPABLE et prononce sa relaxe.

L'accusé a agit sur ordre de son souverain et cela ne saurait être punissable. Considérant l'article du code pénal sur la similitude des peines pour des faits semblables, considérant l'affaire Safer précédemment jugée, la Cour édicte que dorénavant ces jugements feront jurisprudence.

RELAXE !

* BAM ! Coup de maillet sur le butoir *

Voilà cher ami, vous êtes libre et veuillez recevoir toutes nos excuses. Le procureur a fait du zèle et a confondu son parti pris politique avec son rôle judiciaire.

Oui... cela arrive. Une coutume locale il semblerait.

Et bien je crois qu'il est temps pour vous de retourner à vos occupations.

Salutations à votre femme !

* conclue Bazin en raccompagnant son hôte à la porte *

C'est bizarre mais j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu et dis tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mev ( haute trahison - relaxé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérique85 ( haute trahison - relaxé )
» Richy20 ( haute trahison - relaxé )
» bastonie-haute trahison-relaxé
» galway-haute trahison-relaxé
» cumluna-haute trahison-relaxé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Royaume de France - Région Sud :: Comté du Languedoc :: Judiciaire :: Archives des différents procès-
Sauter vers: