Archives de France, donjon de Saint-Félix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici sont conservés les registres des maires & conseils des provinces francophones
Toutes les informations consignées sur ce forum s'inscrivent dans un cadre fictif et ludique. Les ressemblances avec la vraie vie sont fortuites.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Anciennes candidatures d'avant 1461

Aller en bas 
+161
Alizée
hull19
Leandana
Blondine
Murdock
Katkoutie
Eloïse-Prudence
Arriet
Peyredoc
Euzen
clarine
Theos
Lise.
Vaughan
Kronembourg
Mahelya
Xanthi
Edwin.
bleiziruz
Valene
piop
Mymu_Von_Strass
sir_arthur
Adriah
Altaranz
samier
ballian
Colbert
Riwenn
Tayabrina.reudi
paysans01
Hecat
Maelia...
Djam
Binette56
Helena.
Eldara
Louis.Arthur
Souveraine
Celma
Eirwen_Vergeze
veloran
Lylla
kylert
Delfia
sebelia
SaintJuste
Cerise
Alexielle.
Kelenn
Yiana
Prisca
Guillaume07
Guilllaume
Leonore
Philippe_Auguste
julia
June
Jacklepetit
ceseargl
Percius
Theoze
Rozenn
amozart
calisse
Cochinay
sunburn
Kinmar.
Phileasthelove
Babaorum
brunnhilde
Loreleï
Hugues Marcy
Diodoris
Bisac
Marodienos
caerellyn de carpadant
bique
Fanfanlarose
Adilis
lenada
Aryanha
Alixaure
Bezuto
Messires
Masina
Lancelin
Samthebeast
jeremI
Lissandril
Lideryc
deliriuma
jer45560
Julien
nanou
gwendal.flavius
Glaria
Chpiot
Datan
Lys-Charlotte
Jorocket
ulyceduel
silfiac
Cooky
miroilouette
Elrind
Flily
Elvide
Grenat
Aaris_von_Caclin
Nicolas Sarkozy
Cleopatre2
Dorionis
Ellisal
Charles Breydel
Elhana
Aelith
Arthurdayne
thdlj
Samuel
Azalée de Sparte
samuel de treviere
gnaazdemozgoard
AnThO
Astier
Alfred555
sophia_amelia
deedee
Arnaut de Malemort
Heliorphee
Oldtimer
Elais
efestian
viviemoi
Flora Devirieux
Ombeline
nouchka.
boudicca
Fradou
Ducan
angel_wittelsbach
Célestine.
Philios
Niark
Petitsuisse
Eoghan
Cassandres
Estelan
diane. de Cheroy
françois85
antoineleroy
Ninouchka
bzeuh
Brann
Hernaut
Coxynel
Jehan le Poilu
Linoa
maximilien
Eloin
Eloelo
165 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 0:57

Décidémment, ce rôle lui tenait à coeur mais pas qu'à elle apparemment.

Votre province?
Je n'ai pas le plaisir de le connaitre par contre j'espérais pouvoir m'occuper du Rouergue car y habitant, cela m'aurait éviter de devoir chercher parmis les archives d'autres comtés et d'ainsi partir à droite à gauche et donc me déplacer dans le dit comté/duché ce qui sera limiter dans le futur et puis j'aurais préféré m'occuper d'un comté où je connais les gens, c'est plus facile pour demander des informations, mon ancien duché étant déjà représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Parcheminier
Coxynel


Nombre de messages : 57
Réputation : 2
Points : 63
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 10:11

Coxynel avait bien pris le temps de réfléchir aux questions qui avaient été posées. Après un long silence de sa part et les interventions successives des deux autres postulants, la Champenoise se tourna vers la grande archiviste de France et répondit à ses interrogations.

Je vais avoir 28 ans et vis à Conflans les sens, en Champagne, depuis quelques années maintenant.
Je pense que mon français n'est pas trop mauvais et que je le maîtrise plutôt bien mais je n'irai pas dire non plus manier la plume avec excellence...


Petit silence bref

Quant aux archives de France, il s'agit d'une institution dont la charge est de regrouper et de consigner sur des registres les différents conseils ducaux des provinces du Royaume de France ainsi que de quelques provinces du SRING. En plus de cela, tous les maires de chaque ville doivent y être répertoriés.


Dernière édition par Coxynel le Mar 16 Fév - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hernaut
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : Saumur
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 16/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 10:50

Hernaut arriva bientôt en vue de l'Ermitage Saint-Antoine de Galamus, puis après avoir franchi les lourdes portes de l'entrée se dirigea vers la salle de dépôt des candidatures.

Bonjour,

Permettez-moi de me présenter, je suis Hernaut de Saumur du Duché d'Anjou et viens poser candidature au poste d'Archiviste de France pour ce Duché. J'ai envoyé une missive (mp) à dame Altania à cet effet. Puis-je la rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Copiste
Brann


Nombre de messages : 130
Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit
Réputation : 0
Points : 131
Date d'inscription : 07/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:17

Brann tout poussiéreux, marqué visiblement par un long voyage, fit son entrée en l'Ermitage Saint-Antoine de Galamus. Il en connaissait déjà les lieux pour y être déjà venue.
Aussi il se présenta à l'accueil et demanda à s'entretenir avec Dame Altania afin de déposer candidature d'archiviste pour le Rouergue.

En attendant, il se mis en devoir de donner bonne figure à ses atours. Il dépoussiera et redressa son kilt, cherchant un quelconque reflet pour voir si il etait visible....

Un peu nerveux à l'idée d'un entretien avec la grande Archiviste, il bu une petite rasade de whisky en faisant les cent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouergue.gaer.fr
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:27

Messire Maximilien, voici vos clefs. Le Conseil d'Administration vous a accordé le titre d'Archiviste de France. Soyez en digne.

Et de un...

Je vois je vois. Vous avez l'air motivée.

Dame Coxynel, voici vos clefs. Le Conseil d'Administration vous a accordé le titre d'Archiviste de France. Soyez en digne.


Maintenant que cela était fait, il fallait recevoir les autres...

Dame Eleice, je fût la premiére Prévôt des Maréchaux de Rouergue. C'était avant mon bannissement ca.

M'enfin bon, comme je vous le dis, j'ai reçu candidature de Messire Brann, je l'attend d'ailleurs pour savoir. D'ailleurs, je n'oblige aucunement les déplacements. La méthode la plus simple reste les courriers aux Conseillers Comtaux pour l'histoire de la province.


En parlant du loup...

Messire Brann, entrez donc !

Comment allez vous depuis tout ce temps ?


Un autre homme arriva, elle sourit...

Messire Hernaut, Je suis Dame Altania de la Croix de Bramafan. J'ai bien reçu votre candidature mais vous arrivez juste aprés Messire Maximilien.
Si vous souhaitez tout de même devenir Archiviste, je ne pourrais vous confier l'Anjou mais une autre si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Copiste
Brann


Nombre de messages : 130
Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit
Réputation : 0
Points : 131
Date d'inscription : 07/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:34

L'accueil de Dame Altania le rassura, visiblement elle se souvenait de lui !

Il sourit donc à la dame tout en la saluant.


Mes Hommages Noble Dame !
Ainsi donc nous nous recroisons. Le destin est surprenant, agréablement surprenant.

Ma foi... je vais au mieux ! Je viens d'Irlande et ai traversé les mers pour me rentrer en Rouergue. J'ai fais un "petit" crochet par ici pour vous soumettre de vive voix ma candidature. Peut être avez vous reçu ma missive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouergue.gaer.fr
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:12

Vous avez été bannie?..

Le Rouergue la surprenait encore!

Line ne comprenait pas sur l'instant les dires de la dame. Vous n'obligez pas les déplacements mais pour le conseil encore effectivement on peut se débrouiller mais pour les mairies? Souvent rien n'est affiché et nullepart et pour pouvoir prendre aussi contact il faut connaitre des gens sur place, enfin ce n'est que mon point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:19

Comme je vous le dit, je n'oblige pas les déplacements car l'AAP est la pour relayer.
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Copiste
Brann


Nombre de messages : 130
Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit
Réputation : 0
Points : 131
Date d'inscription : 07/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 14:50

Brann se tourna vers la dame qui semblait lui parler bien qu'ils n'aient point été présentés.
Elle semblait de noble rang vue ses façons.
Aussi il la salua eut égard son rang, respectueusement.

envers Eléïce de Valten :
Gente Dame, mes hommages. Brann, Brann d'Orkney dict le Hérisson voilà comment l'on me nomme.

Je n'ai point l'honneur de vous être présenté et je ne sais si c'est à moi que vous parliez mais permettez que j'ose une réponse.

Bannie, c'est cela votre question ? Ai je dis une chose pareil ? Ou vous aurait on informé de la sorte? J'ai du mal choisir mes propos.

Pour éclaircir la chose, si cela vous interpelle, j'ai dis que je me retourne d'Irlande ou j'ai séjourné un temps, rien de plus. Vous semblez savoir ou devinez des choses... Je me ferais un plaisir de vous informer sur ma personne si tel est votre bon plaisir mais je doute qu'un gueux de ma nature puisse intéresser votre auguste personne.

Ceci dit !

se retournant vers Dame Altania

Vous êtes seul juge, Ô Grande Archiviste; quant au choix de vos collaborateurs. Cette noble dame
- désignant Eleice - semble fort motivée de part ses propos... et eut égard à son rang...
Je suis toutefois prêt à répondre à vos questions et à faire montre de mes compétences si vous le jugez utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouergue.gaer.fr
maximilien
Lecteur
maximilien


Nombre de messages : 12
Réputation : 0
Points : 12
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:15

Maximilien s'inclina plusieurs fois devant la dame.

Je vous remercie de cette confiance dame et soyez assurer que je ferai mon possible.

Puis entendant qu'elle formulait une réponse négative à un sieur qui semblait motivé pour remplir cette tâche en Anjou également, Maximilien reprit:

Si ce sieur veux, il pourrait m'aider et si cela est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:31

Le salut de l'homme à sa personne lui fit élargir un petit sourire qu'elle lui rendit pour la même raison. Par contre elle ne comprit pas la suite, décidémment elle avait du mal ce jourd'hui!

Je suis enchantée sieur, je suis Eléïce de Valten par contre je crois que nous nous sommes mal compris ou que sais je, je ne pourrais prétendre à vous dire banni quand je ne connais pas même votre nom.

Ces mots étaient en réponse aux dires de la dame Altania qui a fait remarquer à mon arrivé qu'elle habitait le Rouergue et qu'elle en avait été prévost avant son bannissement, d'où mon étonnement. Ce n'était point contre vous navrée que vous l'ayez interprété de cette manière, créer un trouble autour de moi n'est pas ce que je cherche.

Son sourire se marqua un peu plus, espérant ne pas avoir froissé cet homme qui venait de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel
Parcheminier
Coxynel


Nombre de messages : 57
Réputation : 2
Points : 63
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:34

Coxynel remercia la grande archiviste de France et prit les clefs que cette dernière lui tendait.

Je vous remercie Dame et j'essaierais d'être à la hauteur de la confiance que vous et le conseil m'accordez.

Elle se rendit de ce pas dans la salle des archives champenoises afin de voir où en était resté ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Copiste
Brann


Nombre de messages : 130
Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit
Réputation : 0
Points : 131
Date d'inscription : 07/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:20

A la réponse de Dame Eléïce de Valten éclata de rire :

Mouaahhaahhhhhaaa

Pardon, je viens de comprendre, je suis contris de cette confusion. Veuillez pardonner ma méprise.

Brann pensa qu'il avait peut être abusé du whisky ou bien qu'il avait des effets bien retord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouergue.gaer.fr
Hernaut
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : Saumur
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 16/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 22:48

Entendant la réponse de dame Altania, Hernaut répondit.

Ma foy si la place d'Archiviste est déjà prise pour le Duché d'Anjou, je souhaite bonne chance à messire Maximilien dans son travail. Quant à moi je ne désire pas m'occuper d'un autre Duché.

Bonne continuation, je repasserai vous voir ultérieurement s'il y a du changement.


Puis Hernaut salua et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
bzeuh
Parcheminier
bzeuh


Nombre de messages : 37
Localisation : Mimizan, Gascogne
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 2:50

Parti du Château de Marsan où étaient placardées les annonces d'Altania de la Croix de Bramafan, Bzeuh arriva à l'ermitage. Depuis sa dernière visite, l'architecture avait quelque peu changé. Des salles en moins, sûrement. La réponse à sa lettre lui demandait d'aller se présenter avec les autres postulants. Il entra dans la salle et attendit une pause avant de parler.

Bonjour,

Je suis Bzeuh. J'ai 28 ans et suis arrivé comme jeune vagabond à Mimizan en Gascogne le 24 Juillet 1456, village où j'ai toujours résidé.

Je viens poser ma candidature pour devenir l'archiviste pour la Gascogne.

Tel que j'ai compris le poste, il s'agit principalement de recopier les annonces de l'AAP et des autres sources, dans le but de tenir à jour les registres listant les conseils ducaux et les maires élus.

Les archives m'ont parfois servi, alors je souhaite aider à les maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 12:52

Que du beau monde...

Messire Brann, vous avez voyager a ce que je vois. Cela fait plaisir.
En effet, c'était envers moi qu'elle parlait et non envers vous.
Etant donné que le Rouergue n'est pas tellement bien a jour depuis un petit moment, je vous propose de vous nommer tout les deux Archivistes du Rouergue mais a des tâches différentes. L'un de vous peut s'occuper de la province en terme de Conseil Comtal et Mairie, l'autre peut trés bien s'occuper d'archiver les procés de votre province. Qu'en pensez vous ?


Se tournant vers Maximilien et Hernaut...

Si vous le désirez, je peux vous faire la même proposition.

Un homme arriva et se présenta immédiatement. Quel tact !

Messire. Je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France. Alors, en ce qui concerne votre candidature, je l'accepte avec grand plaisir. Il me faut juste attendre ce soir pour que je remette les clefs a tout le monde en même temps. Soyez patient !
Avez vous déja occupé un poste d'Archiviste en un quelconque lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 13:47

La réponse de la dame Altania était pour ainsi des meilleures.

Ce sera un plaisir pour ma part que de travailler de concert avec le sieur Brann.

Se tournant vers le dit homme, quelle partie souhaitez vous prendre? J'avoue que les procès m'intéresseraient.
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka
Archiviste
Ninouchka


Nombre de messages : 207
Localisation : Blois en Orléanais
Réputation : 0
Points : 330
Date d'inscription : 17/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:39

Suite au courrier reçu de Dame Altania, Ninouchka s'était rendue aux Archives de France.

Elle fut impressionnée par le va-et-vient qu'il y avait là-bas. Elle avait imaginé un endroit calme et feutré ... sans doute était-ce le cas en d'autres lieux de cet établissement.

Elle attendit dans la salle d'accueil d'être reçue pour l'entretien préliminaire qui lui était demandé.


Dernière édition par Ninouchka le Jeu 28 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Copiste
Brann


Nombre de messages : 130
Localisation : Rouergue au coeur, Voyageur d'esprit
Réputation : 0
Points : 131
Date d'inscription : 07/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:47

Un sourire pris place sur le visage de Brann

Ma foi, cela est judicieux et il toujours mieux de travailler à deux, nous nous sentirons moins seul dans notre fonction.

Je vous laisse de bon gré les procès, Dame Eléïce.
A moi le conseil et les mairie !

Dame Altania, je loue votre sagesse et suis heureux de répondre par la positive à votre proposition si, bien sur, vous nous confirmez nos charges.

Et et serais heureux de vous voir en ma tour des Mémoires du Rouergue .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rouergue.gaer.fr
antoineleroy
Enlumineur
antoineleroy


Nombre de messages : 1040
Localisation : Rodez/Rouergue
Réputation : 4
Points : 1206
Date d'inscription : 08/02/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 16:37

Le Vicomte souriait dans le coin de la pièce, y'avait pas à dire mais quelques semaines plus tôt les archives étaient à l'abandon tandis que désormais elles redevenaient vivantes!
Feu Rekkared, s'il était encore parmis eux, ne serait pas peu fier de voir cela...
Revenir en haut Aller en bas
bzeuh
Parcheminier
bzeuh


Nombre de messages : 37
Localisation : Mimizan, Gascogne
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 22:16

A l'annonce d'Altania de son admission, Bzeuh haussa les sourcis, puis sourit

Merci Dame Altania d'avoir accepté si rapidement ma candidature. Je vais attendre tranquillement sur le banc la remise des clés. De toute façon, je suis plutôt du soir. Je n'en aurais pas fait grand chose avant.

Il alla s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:28

Dame Eleice et Messire Brann, vous voici Archiviste. Voici vos clefs.

Messire Bzeuh, voici vos clefs aussi.

Que du beau monde, ca fait plaisir !


Elle vit quelqu'un attendre a l'entrée, elle l'accueillit...

Bonsoir, je suis Altania de la Croix de Bramafan, humble Archiviste de France. En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninouchka
Archiviste
Ninouchka


Nombre de messages : 207
Localisation : Blois en Orléanais
Réputation : 0
Points : 330
Date d'inscription : 17/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 0:06

Ninouchka observait les allées et venues de ceux qui l'entouraient.

Quand elle vit une dame se diriger vers elle, elle se leva immédiatement et quand la dame se fut présentée, Ninouchka s'inclina légèrement devant elle.


Bonsoir Dame Altania. Je suis Ninouchka. Je vous ai écrit au sujet du poste d'archiviste pour le duché d'Orléans et vous m'avez demandé de vous rejoindre ici pour un entretien préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Enlumineur
Linoa


Nombre de messages : 2921
Localisation : Quelque part...
Réputation : 8
Points : 4067
Date d'inscription : 15/02/2010

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 0:25

Line sourit à la dame Altania, un grand merci à vous dame, je pense que nous ferons du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
bzeuh
Parcheminier
bzeuh


Nombre de messages : 37
Localisation : Mimizan, Gascogne
Réputation : 0
Points : 45
Date d'inscription : 08/08/2008

Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 2:39

Il prit les clés et vérifia qu'elles fonctionnaient.

Merci Dame Altania, je m'en vais de ce pas commencer les recopies.

Il salua et parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anciennes candidatures d'avant 1461   Anciennes candidatures d'avant 1461 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes candidatures d'avant 1461
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Index aplphabetique des procès 1461.
» Ducs et conseils de Savoie Année 1461
» Liste générale des procès de Bourgogne en 1461
» Historique des procès en Bourgogne 1460 - 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de France, donjon de Saint-Félix :: Archives du Royaume de France :: Salle publique-
Sauter vers: